Mon compte
    Le jeu de la dame
    Le jeu de la dame
    Terminée
    2020 | 60 min | Drame
    Titre original : The Queen’s Gambit
    Créée par Scott Frank, Allan Scott
    Avec Anya Taylor-Joy, William Horberg, Harry Melling
    Nationalité U.S.A.
    Presse
    3,9 7 critiques
    Spectateurs
    4,5 16350 notes, 670 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    En pleine Guerre froide, le parcours de huit à vingt-deux ans d'une jeune orpheline prodige des échecs, Beth Harmon. Tout en luttant contre une addiction, elle va tout mettre en place pour devenir la plus grande joueuse d’échecs du monde.

    1 Saison
    7 Episodes
    4 prix

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    Anya Taylor-Joy
    Rôle : Beth Harmon
    Bill Camp
    Rôle : Mr. Shaibel
    Thomas Brodie-Sangster
    Rôle : Benny Watts
    Chloe Pirrie
    Rôle : Alice Harmon
    Elle va enflammer 2024 au cinéma ! Qui est Anya Taylor-Joy, la nouvelle Furiosa ?
    News - Stars

    Elle va enflammer 2024 au cinéma ! Qui est Anya Taylor-Joy, la nouvelle Furiosa ?

    Oubliez Charlize Theron : le nouveau visage de "Furiosa" est celui de Anya Tylor-Joy. Avec la bande-annonce du prequel de…
    dimanche 3 décembre 2023
    Ce soir sur Netflix : la série qui a créé des vocations
    News - Streaming

    Ce soir sur Netflix : la série qui a créé des vocations

    Elle a beaucoup fait parler d’elle lors de sa sortie en 2020 avant d’être consacrée par le public et la critique comme l’une…
    mardi 22 août 2023
    Netflix : non, il n'y aura pas de saison 2 au Jeu de la dame !
    News - Streaming

    Netflix : non, il n'y aura pas de saison 2 au Jeu de la dame !

    Les fans de la série "Le Jeu de la dame" se sont réjouis un peu vite. Malgré un tweet suspect publié par le compte d'Anya…
    mercredi 1 février 2023
    Le Jeu de la dame : Netflix signe un accord avec la championne d'échecs qui accusait la série de sexisme
    News - Streaming

    Le Jeu de la dame : Netflix signe un accord avec la championne d'échecs qui accusait la série de sexisme

    Netflix a annoncé avoir trouvé un accord financier avec l’ancienne championne d’échecs géorgienne Nona Gaprindashvili, qui…
    mercredi 7 septembre 2022

    Les dernières vidéos

    Faux Raccord N°324 - Les gaffes et erreurs du Jeu de la Dame 6:59
    Faux Raccord N°324 - Les gaffes et erreurs du Jeu de la Dame
    43 311 vues
    Le jeu de la dame - saison 1 Bande-annonce VF 2:17
    Le jeu de la dame - saison 1 Bande-annonce VF
    174 397 vues
    Le jeu de la dame - saison 1 Teaser VOST 0:47
    Le jeu de la dame - saison 1 Teaser VOST
    37 240 vues
    • Photo Le jeu de la dame
    • Photo Le jeu de la dame
    • Photo Le jeu de la dame
    • Photo Le jeu de la dame
    • Photo Le jeu de la dame
    • Photo Le jeu de la dame
    • Photo Le jeu de la dame
    • Photo Le jeu de la dame
    • Photo Le jeu de la dame

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Wisdom
    Wisdom

    20 abonnés 49 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 octobre 2020
    Question : voulez-vous une actrice qui a une classe et une élégance folle, une expressivité à tomber par terre, des nuances de jeu à faire pâlir les plus grandes stars de la planète ? Alors c'est Anya Taylor-Joy qu'il vous faut. Faites là jouer (dans tous les sens du terme) dans une série de haute volée, à l'écriture dense et ciselée, basée sur un roman renversant de Walter Stone Tevis (1928 - 1984), remarquable de part son ...
    Lire plus
    Frédéric M
    Frédéric M

    14 abonnés 321 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 octobre 2020
    C'est tout simplement une petite pépite. J ai avalé les 7 épisodes dans la foulée. Remarquable en tout point. La réalisation, le jeu des acteurs, la lumiere, l esthétisme, tout est parfait. Mention spéciale à ann Taylor-joy epoustouflante. Je l avais deja remarquée à plusieurs reprises mais là sa prestation est hors norme et la classe parmi les meilleures actrices actuelles, si ce n est la meilleure de sa génération.
    Sarah L
    Sarah L

    11 abonnés 35 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 octobre 2020
    Wow, j'ai pas les mots tellement cette minie série est incroyable. Je l'ai terminée en un jour. Anya Taylor-Joy est plus qu'excellente.
    Les décors et costumes sont parfaitement reproduits. Bref, un pur moment.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

    28 abonnés 179 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 octobre 2020
    cette série est un vrai petit bijou et ce, dans tous les domaines de la réalisation en passant par la photographie , les décors..
    la musique...servis par un jeu d'acteurs exceptionnels.
    Natan Tc
    Natan Tc

    4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 octobre 2020
    Woaw. J'ai terminé la mini série en un jour tellement c'était incroyable. Sept heures de bonheur. C'est un condenser de pur cinéma. Anya Taylor Joy a un jeu d'acteur exceptionnel, elle a une telle gestuelle, son visage est expressif sans trop l'être, elle est parfaite. L'époque des années 1960 est reproduite à la perfection. La photographie et les décors sont très beaux, chaque plan est réfléchi, ils sont tous d'une richesse ...
    Lire plus

    La réaction des fans

    • kellymanu
      Oui j'ai mis des balises
    • O J
      Spoiler.
    • Diane Fremen
      Oui j'ai vu la nouvelle, dégoûtée! 😭
    • felson
      Pas de sdaison 2
    • felson
      Scott Frank, c'est aussi Le Petit Homme pour Jodie Foster, Minority Report, Hors d'Atteinte, Logan...
    • Diane Fremen
      J'espère qu'un jour il y aura une saison 2, tellement j'ai adorée cette série. Anya Taylor-Joy est incroyable et bluffante.
    • death n.
      Pas de saison 2 alors qu'a la fin de la saison 1 il est clair que sa peut pas ce finir sur sa ... Franchement je comprend pas les réalisateurs -_-' .
    • Waldo Blue
      Pareille, j'avais grave apprécier The Witch et dès que je l'ai vu dans ce film, je trouvais qu'elle dégager quelques chose que très peu d'actrices on en eux et à chaque fois que je vois un film ou elle apparaît, je ne peux m'empêcher de tomber sous son charme.
    • Waldo Blue
      Beth Harmon est sans aucun doute le meilleur personnage féminin que j'ai pu voir dans une série, elle dégage tellement d'émotion dans son regard emblématique et inoubliable, qu'elle possède un côté glamour à travers ces vêtements magnifique et elle à un charme fou dont on ne peut pas y résisté avec un charisme de fou. Anya Taylor Joy y est pour beaucoup aussi dans ce rôle, pas étonnant qu'elle est remporté un prix de la meilleur actrice au Golden Globes.
    • Avalon2001
      Masterpiece, Quelle claque, excellente adaptation! Un one shot Séries émotionnellement éprouvant et attrayant.Scénaristiquement, parfaitement bien maitrisé avec des flashbacks placé de façon intelligente ce qui permet une narration fluide et linéaire.Photographie, Casting, incroyable et une OST minimaliste tout en finesse.Un vrai plaisir de retrouver Thomas Brodie-Sangster. (The Maze Runner 1-3)Enfin cerise sur le gâteau; Anya Taylor-Joy énorme ; magistrale , Éblouissante acting!Chaque fois que je la vois depuis The Witch (2015) je l'aime de plus en plus.Series Finale absolument grandiose!5/5
    • ElGamma
      Pas vraiment convaincu, la réalisation est bonne mais l'histoire est trop orientée,Netflix tombe encore dans le fantasme de vouloir mettre en avant les idéologies progressistes contre les méchants hommes blancs (je sais que c'est un roman de 1983). Très surcoté, l'ensemble est correct mais il y a de nombreuse longueurs.
    • Ann Val
      Très bonne mini-série, sur un sujet original. Le jeu des acteurs est parfait et l'ensemble de la réalisation donne un rythme qui nous porte d'épisode en épisode, sans temps mort.
    • Super8
      Heureusement que l'actrice porte la série, que c'est bien filmé, bien cadré, assez bien rythmé, visuellement réussit pour un style années '60, bande son convaincante. Format mini-série qui lui va bien (pour pas dire de manière ringarde Téléfilm !), on consomme et on passe a autre chose: ceci dit, il devrais y en avoir plus souvent des séries comme ca, au lieu de sortir 1 ou 2 saisons pour ensuite faire plouf.
    • kellymanu
      La scène où Harmon retourne dans son ancien pensionnat suite au décès de Shaibel et retrouve ce sous-sol où tout a commencer est tellement belle, la musique est magnifique et quand elle découvre qu'il la suivait et découpait les pages du journal où on parlait d'elle est bouleversante, vraiment une magnifique séquence dans cette éblouissante série
    • Titis P.
      J'ai des idées pour 4 saisons de plus :))Saison 2 : Années 70, de retour de Russie, elle combat une nouvelle surdouée américaine, elle gagne à la fin!Saison 3 : Années 80, elle va former et transmettre son savoir à un nouveau joueur orphelin mais doué, et elle finira par l'adopter.Saison 4 : Années 90, devenue une légende, elle affronte pour la première fois Deep Blue, le premier versus avec un ordinateur d'IBM dont son fils a participé au développement du logiciel, elle va perdre même en avalant un paquet d'extasie et meurt dans l'anonymat comme ca défunte mère adoptive.Saison 5 : Années 2000, son fils adoptif remplie de remords et se sentant responsable va tout faire pour battre le nouveau Deep Fritz :)
    • Titis P.
      C'est une mini-série avec seulement 7 épisodes, impossible de tout aborder en détail!
    • billprez
      c'etait top !!! Rien d autre à dire :)
    • Stef H.
      allez je chipote: comment garder captif des spectateurs avec une série sur les échecs, ce jeu intellectuel perçu souvent comme élitiste et qui compte 10% de joueurs dans la population (estimation chess.com) ? ne pas lésiner sur les décors, les costumes d'époques, choisir une actrice glamour mais avec ce je ne sais quoi de distance dans le jeu, ne pas oublier les second rôles, placer quelques références historiques judicieusement choisies (guerre froide, condition féminine, etc ...), quelques trucages numériques, et vous aurez le bon cocktail !mais justement, tout semble tellement calculé (normal pour une série sur un tel jeu) que ça en devient parfois artificiel, à moins que ça soit délibérément voulu, à l'image du jeu de cette sublime actrice, toujours à la limité entre séduction et indifférence totale au monde qui l'entoure, c'est une série pour cartonner, pas de sentiments, faut de la gagne !me semble qu'il y avait plus d'humanité dans une autre série historique: The Knick
    • Stef H.
      Différents sujets sont abordés', j'aurais plutôt dit survolés, c'est bien le seul défaut qu'on peut trouver à cette série ...
    • ZOC R.
      Une série captivante, bien réalisée, des acteurs charismatiques avec une retranscription réussie des années 60. La mise en scène des parties d' échec est passionnante. Différents sujets sont abordés comme la guerre froide, le communisme, l'émancipation féminine, l'égalité des sexe. Une très belle réussite qui vaut bien 5 étoiles.Merci pour ce bon moment.
    Back to Top