Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    3561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 13 octobre 2022
    Très bonne série sur le cas de J Dahmer le cannibale de Milwaukee... Ambiance ultra glauque, malaisante, perturbante et malsaine en perspective... Belle photographie avec un grain très années 80... Mise en scène lente mais très soignée permettant de s immerger dans la psychologie du tueur... Excellente performance de l acteur de American Horror Story... Il est vraiment flippant en Dahmer... La série explore l histoire de Dahmer sous différents angles... L angle du tueur en série... L angle de Jeffrey enfant... L angle de ses parents divorcés et de sa grand mère... L angle de sa voisine... L angle de ses victimes et de leur famille etc... La série dénonce également la négligence de la police vis à vis des victimes appartement en majorité à des minorités ethniques... Tout est bien géré... Peut être un peu long parfois... Enfin bref très bonne série bien sombre...
    Publiée le 3 novembre 2022
    Honnêtement je n'ai pas eu le courage de dépasser le deuxième épisode. Lent, très lent.
    Apres pour les amours genre pourquoi pas.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 28 septembre 2022
    Série incroyable qui raconte l'histoire de tous les points de vues, en mettant un point d'honneur à montrer la souffrance des familles des victimes.
    Eric D.
    Eric D.

Publiée le 29 octobre 2022
    Je ne partage pas l'avis de ceux qui prétendent que cette série est lente. Non, elle est tout à fait adaptée au déroulement des faits, prenant partie de montrer comment une personne lambda peut presque "incognito" devenir un véritable psychopathe, noyé dans la masse, et rendant compte du laxisme des autorités, et des problèmes de cette société américaine trop souvent mise sur un pied d'estale (comportement du père, spoiler: imaginant un film tiré de cette histoire avec des stars du cinéma de cette époque
    , attitude de l'église "rédemptrice", ...)
    Kana57
    Kana57

Publiée le 6 octobre 2022
    Vu L'HISTOIRE DE JEFFREY DAHMER Le tueur en série de Milwaukee, dès le premier épisode sa nous prend a la gorge. C'est anxiogène et malaisan probablement grâce à l'acteur Evan Peters qui y est exceptionnel franchement si il est nommé aux Oscars, il l'aura pas volé tant il est habité par le role. néanmoins quelques longueurs sinon série très bien retranscrit. Question Comment un père peut il avoir encore de la tendresse pour un monstre pareil et c'est aberrant de voir que ce psychopathe avait des Fans pauvre monde ⭐️⭐️⭐️
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 octobre 2022
    Quel monstre!!
    Une histoire à se demander comment se genre d’individu peut exister sur cette terre!
    Une série effroyable qui nous captive dans l’horreur de ses actions..
    Bravo à la police, dire que tout cela se termine bien pour cette bande d’incompétant, sidérant…
    Sidérant également de voir certaines personnes porter de l’intérêt à cette personne là…
    Une série à voir, mais vraiment sombre dans l’horreur. 3,5/5
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 28 septembre 2022
    Bonne série retraçant le parcours d'un tueur en série anthropophage américain (les USA ont toute une collection de serial killers assez impressionnante !)., même si je peux comprendre que les familles , la sienne et celles de ses victimes ne soient pas enchantées.
    C'est très très bien joué par Evans Peter, flippant à souhait, inquiétant malgré ses airs calmes., sa seule interprétation vaut le détours. Les autres rôles sont aussi à la hauteur. Cette série évite le coté sensationnel, ce n'est pas gore, pas voyeur.
    La série dure 10 épisodes, elle prend son temps pour dérouler le scénario de cette descente aux enfers.
    On regrettera peut-être la charge sur la mère, qui était dépressive certes mais il n'a pas subi de violences physiques ou sexuelles comme c'est souvent le cas pour les autres tueurs en série. Le contexte familial n'explique pas tout, il était solitaire certes, mais tous les enfants de familles dysfonctionnelles ne deviennent pas meurtriers.
    Je conseille cette série, intéressante à plus d'un titre.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 3 octobre 2022
    Si cette série est excellente (merci Ryan Murphy ET Ian Brennan) c'est moins, à mon sens par la prestation sans nuances d'Evan Peters, que par l'empathie envers les victimes, qui sont humanisées comme il se doit (la prestation de l'acteur aveugle est sublime). Quand à l'inconscience - indifférence des policiers, ça laisse sans mots. Une réussite totale
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 21 octobre 2022
    On m'a beaucoup parlé de cette série , je suis me suis senti mitiger tout au long... La série en elle même est beaucoup trop longue. Elle est pas hyper bien faite, l'histoire est dingue cependant ce cannibal est juste sans nom. Doit on faire une série de ce genre avec ce genre d'individu ? Je suis perplexe. Les acteurs jouent bien leur rôle et la ressemblance entre l'acteur et le vrai Dahmer est assez dingue. Je reste cependant mitigé même à la fin de celle ci j'ai mis 3/5
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 10 janvier 2023
    Une minisérie sobre avec une approche à la limite de l'horreur dans des scènes plutôt ficelées qui jouent le suspense psychologique.
    J'ai aimé plus que la série Hannibal, trop violente..
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 3 octobre 2022
    Plus qu'un simple programme, Dahmer est une mini série qui retrace avec un souci de l'authenticité presque maladif le parcours diabolique de ce serial killer. Les émotions sont contradictoires, car le programme conserve une certaine bienveillance à l'égard du criminel, mais qui ne se fait pas à l'encontre des victimes. Nous sommes horrifiés, atterrés, nous cherchons des réponses qui n'arrivent jamais. C'est finalement la force de cette série qui nous emmène dans une danse avec le diable et nous fait passer par une multitude d'émotions. Eva Peters n'a jamais été bon et a trouvé le rôle de sa vie. Pour une fois que Netflix nous propose autre chose qu'un navet woke...
    Cé D
    Cé D

Publiée le 8 janvier 2023
    Vous allez me trouver dur mais je n'ai pas accroché, je suis pourtant fan d'horreur et de serial killers mais là on ne voit que 3 meurtres sur les 17 recensés. La série se voulait très fidèle à l'histoire en représentant fidèlement l'appartement de Dahmer et tout les détails qui s'y prêtent pourtant j'ai regardé le documentaire qui est sorti en même temps, qu'ai-je découvert ? La série n'est pas du tout fidèle aux faits, vraiment dommage....
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 25 septembre 2022
    La série relate fidèlement l'histoire de Dahmer surnommé öe cannibale du Milwaukee . Depuis son enfance jusqu'a sa mort en cellule, les faits sont parfaitement bien narrés.
    On déplore toutefois d'inévitables longueurs et des anachronismes que le cinéphile n'ayant pas pour x raisons suivi le parcours de Jeffrey Dahmer peut ne pas comprendre ou être dépassé.
    Dans l'ensemble la série est excellente et relève encore une fois les incompétences de la police locale lesquels sont réintroduit scandaleusement dans leurs fonctions, mais aussi les inégalités et les injustices auxquelles certaines minorités font face sans avoir grand recours d'être aidé
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 11 janvier 2023
    Pas sûr d'être vraiment convaincu par Dahmer. La série a tendance à couper tout suspens en présentant la finalité avant l'action. On entre jamais vraiment dans la psychologie du personnage, elle nous est expliquée avec des mots, c'est dommage.
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 29 octobre 2022
    "Monstre , l'histoire de Jeffrey dahmer" nous fait pénètrer dans l'esprit dérangé de celui qu'on appelait le cannibale du Milwaukee . On nous montre ses peurs , ses obsessions , ses traumatismes , ses addictions et bien sûr ses effroyable meurtres . Même si la série tente de nous faire comprendre la psychologie du tueur , ce qui la amené à commettre le pire , à aucun moment elle nous fait avoir de l'empathie ou de la sympathie pour lui . Bien au contraire , car en parallèle on nous montre qui été ses victimes, leurs vie , leurs personnalités ainsi que la souffrance de leurs familles après leurs décès . Ce qui nous montres bien à quel point dahmer été monstrueux . Et j' ai trouvé ça plutôt bien de la part du réalisateur , il n'a pas essayer de "glamouriser" ou de rendre plus humain Jeffrey dahmer contrairement à certains films où série sur les tueurs .
    Car avant tout la série ce veux le plus conforme possible à la réalité , elle ne cherche pas à faire du sentationnel, à romancer ou exagéré les faits . Ici on nous montres les choses tel qu'elle ont malheureusement été grâce à une excellente réalisation, de bon dialogues , des acteurs convaincant et de solide recherche sur l'affaire . " Monstre l'histoire de Jeffrey dahmer " est à mi chemin entre la série et le documentaire.

Comme vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette série. Elle m'a totalement bouleversé tant elle est puissante. On réalise à quel point Jeffrey dahmer été un être ignoble, à quel point ses malheureuses victimes ont souffert . Tant de vie que dahmer a arraché, tant de famille de victimes dont il a brisé la vie et laissé des séquelles irréparable.
    Une série donc qui ne peut pas nous laisser indifférent.