Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    3549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer ?

Michael Ehrmantraut
    Michael Ehrmantraut

Publiée le 25 septembre 2022
    Tout au long des 10 épisodes, je n'ai que trop rarement éclaté de rire. Il semblerait que M. Jeffrey Dahmer n'aime les êtres humains que lorsqu'ils sont morts. D'ailleurs on pourrait légitimement le taxer de misogyne puisqu'il n'a jamais daigné assassiner une femme. Je remarque également chez Jeff Dahmer une dangereuse propension à inviter des inconnus chez lui. Il aurait pu, à maintes reprises, tomber sur une mauvaise personne !
    Plus sérieusement, la série nous permet de concevoir ce que peut être la "spiritualité" d'un sérial killer avec tout ce cela implique sur le plan psychologique, familial et relationnel. Je recommande donc vivement le visionnage de l'intégralité des épisodes à toute personne qui souhaiterait se lancer dans cette activité et même aux autres.
    Evidemment ça marque, c'est glauque, oppressant, presque insoutenable pour certaines scènes. On en sort pas indemne et en plus on en redemande car, à mon sens, tout est parfait : la construction du récit, la réalisation, la musique, le jeu des acteurs, tous exceptionnels, en particulier, Evan Peters, dont la performance est morbidement fascinante.
    A la fin reste une question impossible, dérangeante et effrayante : qu'est ce qui peut amener un individu à devenir un Jeffrey Dahmer ?
    Victor Michel
    Victor Michel

Publiée le 26 septembre 2022
    Superbe série, l’acteur nous réalise une Masterclass, l’histoire est très bien réalisée, on ressent des émotions, c’est angoissant et très prenant. Bravo !
    Solange Alan
    Solange Alan

Publiée le 10 octobre 2022
    Vraiment la série est hyper bien réalisé , on a vraiment l’impression de voir la vraie histoire a l’écran , mais puree pourquoi j’éprouve de la peine pour cet homme? J’ai vraiment essayé de me mettre dans sa peau, pourtant ayant moi meme eu une enfance difficile , je ne lui donnes pas pour autant raison, mais chaque être humain vit a sa manière les traumatismes, qui lui l’ont profondément perturbé apparement, puis tous les détails comme son opération , sa mère sous cachetons lors de sa grossesse.. enfin bref j’ai vraiment éprouvé de la peine pour cet homme qui je pense sincèrement n’avais pas un mauvais fond et a même dit lui même qu’il ne voulait pas leur faire de mal et les endormais d’ailleurs pour ça , et qu’ils les aimaient .. mais j’ai aussi énormément de peine pour ces victimes et leurs familles. J’ai aussi été très touché par son baptême , au moins il sera mort sauvé par Dieu, qui lui aura accordé le paradis ou pas, seul lui peut juger le fond de son cœur …
    Djel92
    Djel92

Publiée le 10 octobre 2022
    La performance de Evan Peters est inoubliable absolument brillante et tordue en tant que Dahmer incarné à la perfection à la fois doux et terrifiant
    Papa ours
    Papa ours

Publiée le 10 octobre 2022
    J'ai pas accroché au début, c'était long et j'avais du mal a suivre, mais plus j'ai regardé et plus je me suis dit que cette série était tous simplement une réussite, elle nous montre a quel point que l'incompétence policière et juridique était présente pendant les années ou les faits se sont déroulé.
    Pour Evan Peters se rôles lui aller a la perfection, les expressions, la gestuelle, tous etais bien maîtriser.
    Un grand respect pour lui qui a réussi une prouesse technique et macabre.
    Ines
    Ines

Publiée le 29 septembre 2022
    Série incroyable, on est pris dans l'histoire, l'acteur joue parfaitement son rôle qu'il m'a angoissée.
    Hono Rine
    Hono Rine

Publiée le 3 octobre 2022
    Chapeau à l'acteur d'avoir su incarner un personnage comme Jeffrey Dahmer, ça ne doit pas être évident de rentrer dans la peau d'un tel tueur. Une série qui mérite le succès.
    Aas Bocca
    Aas Bocca

Publiée le 25 septembre 2022
    Excellente mini série de Ryan Murphy, il met en avant les victimes de Dahmer. On devine l'horreur sans jamais la voir. L'interprétation magistrale d'Evan Peters fait le reste, quel immense acteur, j espère qu il sera récompensé pour ce rôle terrifiant.
    Spectral×Grøøve
    Spectral×Grøøve

Publiée le 19 novembre 2022
    Cette une série très immersive et intense. Il est très intéressant de noter à quel point on peut ressentir le malaise social et individuel de l'homme.
    Mamalina856
    Mamalina856

Publiée le 13 janvier 2023
    J'ai beaucoup aimé la série. Je trouve qu'elle est assez réaliste. Mais je pense que ce n'est pas très respectueux pour les familles des victimes. Si Netflix serait une bonne plateforme, elle aurait dû verser de l'argent aux familles des victimes.
    Marialejandra00
    Marialejandra00

Publiée le 10 octobre 2022
    'Monstre : L'Histoire de Jeffrey Dahmer' est une mini-série biopic sortie le 21 septembre dernier sur Netflix. Créé et dirigée par Ryan Murphy et Ian Brennan, la série raconte les assassinats perpétrés par le cannibale de Milwaukee, entre 1978 et 1991.

Même si le point de départ de cette histoire c'est déjà sa détention, chaque épisode est une boucle temporelle qui nous permet d'accompagner Jeff pendant qu'il commet ses meurtres et qui nous ramènent au moment de sa confession.

Evan Peters est incroyable dans le rôle de Jeffrey Dahmer. Il incarne à la perfection la complexité d'esprit d'un tel personnage. En outre, cela fait froid dans le dos, car il ressemble tellement au vrai tueur! Richard Jenkins, Penelope Ann Miller, l'accompagnent dans l'interprétation magistrale des personnages qui l'entourent.

Si vous aimez bien les histoires sordides, régalez-vous avec Dahmer: il n'y a aucun aspect épargné. Dans ce sens, la série est très bien réussie.
    Keny Thomas
    Keny Thomas

Publiée le 26 septembre 2022
    trés bonne série réaliste et tres bon acteur de celui jeffrer flippant cette série me fait pensé au film de copycat merci netflix toujours au top !
    Halal_hamza2011
    Halal_hamza2011

Publiée le 11 septembre 2023
    Objectivement la série est surcoté, elle a eu un succès fou alors que l'histoire n'a rien de bien incroyable.
    Une enfance triste, un traumatisme, un personnage qui a des penchants très tordus .. même moi qui ait pour habitude de voir des films/séries gores, je trouve que celle ci est fade.
    En plus de cela par moment j'ai l'impression qu'on essaie de nous faire ressentir de la compassion envers le personnage principale, qui je le rappelle n'est rien d'autre qu'un déchet de la pire espèce.
    Assez pathétique dans l'ensemble, une série faisant l'apologie du mal et qui n'a rien de bien intéressant à proposer.
    Mad Mask United
    Mad Mask United

Publiée le 28 septembre 2022
    Cette série est un vortex qui vous démembre psychologiquement et vous aspire dans ce que l'humain a de plus sombre en lui. Puis elle vous recrache au visage la lumière d'une vérité inexplicable : le meilleur comme le pire de chacun de nous ne tient qu'au libre arbitre, si tant soit peu il est réel. Le cinéma n'est pas encore un art mort grâce à ce chef d'œuvre "mort bide"..