Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    3562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer ?

Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2022
    Prenant, intense, effroyable. Tout cela mis en scène et joué par les acteurs à la perfection.
    Vivre l'histoire à travers les victimes et leurs familles. Qui méritent tous nos respects et prières. On s'y croirait.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 novembre 2022
    Une excellente série sur l'histoire vraie du tueur en série Jeffrey Dahmer incarné par Evan Peter dans un rôle très sombre .
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 novembre 2022
    Nantie d'un excellent casting (Niecy Nash, Richard Jenkins et le formidable Evan Peters en tête), cette série sur l'un des plus prolifiques serial killers américain du vingtième siècle fait froid dans le dos tant elle est glaçante et criante de vérité. Elle nous retrace ainsi les événements les plus marquants de la vie du célèbre cannibale du Milwaukee sans nous ménager et en écornant également le système judiciaire des Etats-Unis et plus particulièrement en pointant du doigt l'inaction de la police de l'époque. Bien faite et haletante jusqu'au bout, cette série est toutefois répétitive par moments et donc parfois très longue. Honnêtement, 7 ou huit épisodes auraient franchement suffi ! De plus, le fait qu'elle parle aussi de tueurs en série comme Ed Gein et John Wayne Gacy lui confère un peu un côté fourre-tout dispensable tant le matériau d'origine et la performance de l'acteur principal tout en retenue suffisaient !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 octobre 2022
    "Dahmer: Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer" est une mini-série que j'ai bien apprécié et il s'agit du portrait de Jeffrey Dahmer, l'un des tueurs en série des plus prolifiques aux États-Unis. Une série plutôt bien construite sur la mise en scène mais j'ai trouvé qui y avais un peu trop de longueur. Les acteurs sont convaincants et j'ai bien aimé la tension qui y a dans les derniers épisodes.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 1 novembre 2022
    La performance d'Evan Peters ne peut masquer indéfiniment un scénario trop étiré et lent.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 5 novembre 2022
    Une série impressionnante déjà par l'acteur qui incarne Jeffrey Dahmer ! Il est saisissant et troublant tellement qu'il incarne le rôle à perfection ! Les images et la musique sont extrêmement bien tournées ce qui nous fait traverser dans plusieurs émotions !
    Grâce à netflix j'ai pu connaître cette terrible histoire ! Elle nous tient en haleine du début à la fin !

Elle rends hommage à toutes ces personnes disparus et ça c'est important !

Bravo !
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 8 novembre 2022
    Difficile de mettre des étoiles à cette série, tant le sujet et l'écoeurement des premiers épisodes ne fournissent en rien un sentiment jubilatoire. Quoique... Car malgré les horreurs qui nous sont narrées et partiellement montrées, la force de "Dahmer" est de créer une atmosphère: Glauque et complètement assumée. Malsaine et troublante. Est-ce cela qui nous rend addictif ou voyeur compulsif? Il y a de quoi s'inquiéter ou consulter.... Scindée en 3 parties, "Dahmer" déroule, dans ses 4 premiers épisodes, spoiler: les crimes du tueur en série
    , dans une ambiance lente et glaçante, d'une manière assez directe et sans détour, qui n'édulcore jamais l'horreur partiellement montrée mais complètement ressentie. C'est aussi le moment où la série tente, pas toujours de manière adroite, de trouver des raisons ou des causes qui poussent le "héros" à agir ainsi. "Héros" n'est surement pas le meilleur qualificatif pour décrire ce Dahmer, mais la série arrive subtilement à humaniser l'homme-animal aux actes inhumains. La manière dont les réalisateurs et les scénaristes mettent en scène ses pulsions (ses crimes, ses rites, ses obsessions, son homosexualité) donne une intensité dérangeante rarement vue au cinéma ou ailleurs. Les 3 épisodes centraux spoiler: prennent davantage le point de vue des victimes
    . On y ressent une empathie relative qui évite le pathos mais n'atteint pas l'intensité des 1ers épisodes. Les 3 derniers épisodes s'attachent spoiler: au jugement et à l'après (le tueur, sa famille, les familles des victimes
    ): ils arrivent comme une respiration après une cadence éprouvante, mais n'arrivent jamais vraiment à convaincre dans les débats qu'ils suggèrent (la glorification du tueur, la question de la peine de mort, la tentative des familles des victimes à reprendre une vie normale ou d'attaquer d'autres combats, la question du pardon). C'est la faiblesse de "Dahmer" bien meilleur à décrire les atrocités que de construire un point de vue incisif sur les conséquences directes et collatérales des actes de ce tueur en série. Donc, beaucoup plus d'étoiles pour le style très inconfortable et efficace du duo R.Murphy-I.Brennan que sur le fond et l'intérêt de cette série.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 11 octobre 2022
    Saison 1 : 4/5
    Série qui cartonne. On parle partout de cette terrible histoire qui a fait bond dans les années 90. Repris par Ryan Murphy et son équipe, ils nous présentent une production parfaitement réalisée avec des scènes brutales et intenses. Un grand wouah à Evan Peters qui incarne son personnage de tueur en série à la perfection, un grand bravo également à Richard Jenkins. Des flashbacks maîtrisés, des scènes atrocement flippantes. Cruel, sombre, noir et glauque. Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dhamer m'a tout à fait conquis dans sa réalisation et son jeu d'acteur. Série qui m'a vraiment accroché aux tripes...
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 19 octobre 2022
    Cette série ne laisse pas indifférent , ça c'est sur !!
    Le jeu d' Evan Peters est hallucinant !!
    Cependant je me suis sentis parfois mal à l'aise durant de nombreuses scènes ou la tension est à son comble et le coté homo bains douches est parfois un peu limite ...
    Il n'y a pas vraiment de gore à proprement parler mais c'est tellement bien suggéré que parfois j'ai cru sentir l'odeur ....
    J'aurais du mal à finir cette série tout de même , sa qualité n'est pas mise en cause mais je ne vais pas me forcer pour en faire des cauchemars la nuit parce que c'est trop glauque pour moi qui suis plus sensible à l'imaginatif qu'au gore grand guignol !
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 26 octobre 2022
    Rien à dire de plus que les autres commentaires positifs : Une très bonne série dont l'acteur principal est vraiment habité par le personnage.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 21 octobre 2022
    Horrible, choquant.. très bien joué et historie assez justement retracée.. de savoir qu'il s'agit d'une historie vraie glace le sang... très intéressant
    Maksa
    Maksa

Publiée le 1 novembre 2022
    Un grand engouement tourne autour de cette série. On parle d'un scénario super bien écrit et d'une série gore avec des scènes horribles a regarder. Etant plutôt bon publique pour toutes séries traitant de tueurs en série et de meurtrier en tout genre (j'ai plutôt bien aimer la série "Dexter" pour ne citer que cette exemple) je me suis lancer dans cette mini-série. Et la note en dit long sur ce que j'en pense. Oui les jeux d'acteurs ne sont pas mauvais mais le rythme est long, faut dire que j'avais hâte de voir le générique de fin. D'ailleurs les 2 dernier épisodes sont de trop selon moi, elles aurait pus juste être réduit à la mort de Dahmer. Certaines scènes et dialogues sont juste inutile. Pour le côté gore très peut de scènes qui sont vraiment violentes. Bref, comme le dirais un autre membre que j'ai lu une série qui aurai pus être moins longue pour être de meilleur qualité. Dommage car je m'attendais vraiment à une série qui me plairai plus que sa.
    tikal
    tikal

Publiée le 19 octobre 2022
    ma femme s'est endormie et moi je regarde ça comme un connard ma main dans le slip et l'autre avec le bedo ou la cannette. j'ai vu et entendu ce qu'on en avait dit bref netflix tu pues!
    toinou
    toinou

Publiée le 27 octobre 2022
    Je trouve cette série vraiment intéressante car elle retrace la vie d'un tueur en série qui a réellement existé. La série ne prends rien avec humour on est tout le temps dans une ambiance gloque et c'est ça qui est bien. Evan Peters a réalisé une performance incroyable. J'ai trouvé les 4 derniers épisodes pas forcément utiles.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 19 octobre 2022
    Même si la série est bien réalisée, l'histoire est bien sure passionnant, l'acting est impeccable oui certes. Mais bon sang, pourquoi sexualisent ont Jeffrey Dahmer !!! C'est criminel de faire ça au vu du monstre que c'était. Plein de scènes où on le voit torse nu, musclé ou gentils . On bonifie un tueur en série qui a fait des dizaines de meurtres, le pire est qu'il fait naitre chez le lecteur du film, l'idée qu'il n'était pas si mauvais, on éprouve même de la compassion pour ce monstre et cela est problématique. Il aurait du le traiter a sa juste valeur comme le monstre qu'il est. Ce problème gâche pour moi toute l'ambiance de la série, un série sensé être sombre et macabre.