Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    3549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer ?

Channel Ski
    Channel Ski

Publiée le 22 septembre 2022
    On retrouve les thèmes de prédilection de Ryan Murphy à savoir les déboires des minorités (sexuelles, raciales) dans les Etats-Unis des années 70/80 , ainsi que toutes les particularités de réalisation habituelles comme l'adoption d'une narration éclatée ou l'iconisation du meurtrier qui est souvent dressé en conséquence des années d'oppressions et de réprobations de la part des institutions. Une vision sociale du cinéma qui peut paraître choquante, mais qui est source de nuance. Très prenant, addictif, même si terriblement standardisé au niveau de l'image (cahier des charges netflix assez barbant à la longue)... Durant cette série, on sait à quoi s'attendre même si on est tenu en haleine, ce qui est paradoxal. Evidemment, avec des faits réels, difficile d'attiser la surprise. Ryan Murphy et son équipe y arrive très bien via une écriture qui valorise chacun des personnages qui gravitent autour du monstre Dahmer. Grosse composition de Evan Peters, j'espère qu'il sera récompensé pour son rôle.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 octobre 2022
    Extrêmement gênants et maladroits les biopics sur les psychopathes. Toujours glissant. Entre excuses et compréhension de son attitude, La série glorifie le mal quoi qu'on en dise. Les coupables qui sont le centre de l'attention, ce n'est pas déontologique.
    dhl
    dhl

Publiée le 13 octobre 2022
    Le problème ce n'est pas que c'est gore,c'est que c'est lent ,c'est long ,c'est d'un ennui total.Désolé mais au bout de 2 heures où il ne se passe rien ou presque ,je jette l'éponge .
    Jerome M.
    Jerome M.

Publiée le 23 septembre 2022
    Evan Peters incroyablement terrifiant encore plus que dans la série phare american horror story..
    Le must des réalisateurs tendance de ce genre Ryan Murphy qui est pour mon avis un pionnier dans ce genre de récit tant bien que un moments on peut dire " Respect" à ses idées créatives aussi bien que surnaturel que réaliser un genre de fait divers captivant.
    Chaque épisode est un puzzle psychologiquement bien établi et qui démontre un Serial Killer qui a fait trembler l'Amérique et qui succède à tant d'autres monstres qui ont défrayer la chronique criminel.
    Que des éloges sur cette adaptation que j'affectionne et que j'adore ! J'ai du mal à en décroché mais arrivée à l'épisode 6 toujours autant scotché devant le dénouement si prévisible et l'histoire qui est super bien adapté bravo à eux deux 👏🏻🎖️
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 25 septembre 2022
    C est tres flippant glauque et d autant plus que ce n est pas une fiction. Evan peters est incroyable ca fait froid dans le dos.... une reussite.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 3 octobre 2022
    D'emblée on sent le poids de l'histoire, générant (sciemment) une ambiance pesante, malsaine exacerbée par la chronologie choisie mettant en évidence une "escalade" inévitable. Difficile de regarder la série jusqu'au bout...
    Mel Amelie
    Mel Amelie

Publiée le 16 octobre 2022
    Mis à part un jeu d’acteur exceptionnel notamment du personnage principal, cette série est d’une lenteur abominable . De plus , tout est fait pour attirer l’empathie sur ce personnage monstrueux . Comprendre d’où il vient c’est ok , mais le faire passer pour une « victime » d’un couple parental instable, c’est aller un peu loin . Je pense aux familles des vraies victimes qui pour la plupart doivent être révoltées par ce portrait limite attendrissant . A fuir .
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 28 septembre 2022
    Même si la série semble bien construite et bien interprétée. On n'a pas forcément très envie de suivre les tribulations d'un violeur homosexuel, nécrophile et cannibale : non franchement, je préfère regarder autre chose...
    ( Arrêt après le 2ème épisode)
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 29 septembre 2022
    3/5 Pas mal. La série décrit apparemment ce qu'il s'est passé. D'un côté c'est horrible évidemment mais d'un autre, le plus perturbant c'est l'absence de volonté de tuer et le calme et la froideur avec lequel il l'explique. Portrait d'un véritable malade mental qui est conscient de l'être et l'accepte comme il accepte son arrestation et sa condamnation. La série traîne cependant en longueur, on s'ennuie à plusieurs reprises et même si c'est très bien joué, on est content quand le générique arrive. Pas mal.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 2 novembre 2022
    Romancer et jouer avec une histoire aussi tragique est juste nauséabond. Cette série est une honte.
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 11 décembre 2022
    Les plans sont gênant, l'acteur est flasque, il réside une malsanité complète qui ne nécessite pas que l'on s'y attarde pendant tant d'épisodes - passez votre chemin.
    legend13
    legend13

Publiée le 6 octobre 2022
    Je comprends tout à fait les gens qui se demandent où est l'intérêt de faire une série sur un être humain aussi monstrueux que Jeffrey Dahmer. Et je conçois surtout le coup de gueule légitime des familles des victimes. L'éternelle injustice sur les tueurs en série qui de deviennent des célébrités et qui récolte même un panel de fans. Incroyable mais vrai.

Cependant il faut reconnaître que cette série est d'une efficacité redoutable. Attention, visuellement il n'y a absolument rien d'insupportable. Mais là où les réalisateurs du show frappe fort c'est qu'ils réussissent à installer une ambiance vraiment malsaine. La violence n'est souvent que suggérée mais suffisamment pour installer un sentiment de malaise durable. Un sentiment de malaise conforté par la terrifiante prestation de l'excellent Evan Peters qui confirme ici qu'il est un acteur très talentueux.

"Dahmer" c'est aussi un portrait peu flatteur des États-Unis des années 80. Une mentalité raciste des autorités, une justice totalement dilletante et une police d'une incompétence inadmissible..... Un mauvais cocktail qui a permis à cet être abjecte de continuer ces actes abominables malgré les nombreuses alerte du voisinage. Une honte ! Ni plus ni moins. Et la série nous raconte tout ça sans aucun tabou et c'est tant mieux !

Bref, une très bonne série qui raconte avec efficacité les détails de cette affaire morbide. Le tout porté par une écriture exemplaire, une réalisation efficace et des acteurs au sommet. Tous sans exception. Un contenu de qualité pour Netflix.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 25 septembre 2022
    Glauque à souhait ! Un régal...Angoissant, lumières jaunies et stressantes .. Rythme lent qui permet de bien s'imprégner
    Que dire du 1er épisode, extra! Dans l'ambiance de suite.
    Evan Peters y est, encore une fois, excellent, très bon jeu d'acteur
    Les acteurs, en général, jouent vraiment bien et particulièrement, l'actrice jouant le rôle de sa voisine.
    Ryan Murphy m'avait déçu avec Ratched, là c'est une très bonne série.. J'espère qu'il en fera d'autres sur les serial killer, il a le choix
    Paul Bouche
    Paul Bouche

Publiée le 22 septembre 2022
    Série excellente avec un casting en or. Evan Peters était fait pour jouer le rôle de Dahmer ! Concernant les longueurs que beaucoup soulignent, elles ne m'ont pas dérangé et je les trouve au contraire très importante pour participer à l'ambiance lugubre et malsaine. Le seul petit point qui fait que je ne met pas les 5 étoiles est la chronologie que je trouve un peu brouillon, un peu trop éparpillée pour moi (ça reste un avis personnel et le choix artistique reste intéressant mais j'aime mieux une chronologie plus classique).
    Typhus007
    Typhus007

Publiée le 5 novembre 2022
    J'ai personnellement beaucoup aimé cette série.
    Passionné par les tueurs en série depuis plus de 20 ans, j'ai aimé ce que beaucoup reprochent à la série, l'"humanisation" de Jeffrey Dahmer.
    La série nous fait ressentir à la fois du dégoût, de la compassion, de l'empathie, de la sympathie pour cet individu à la vie tellement triste...
    Je pense que le but de la série est de montrer que Jeffrey était un humain et non un monstre. Bien sûr, il est beaucoup plus facile de se dire qu'il est un monstre, pas un humain. C'est rassurant et sécurisant mais la réalité, aussi dérangeante soit-elle, est tout autre. Il en est de même pour tous les autres tueurs en série.
    Bien sûr, il a réalisé des choses horribles et a détruit d'innombrables vies. C'est impardonnable mais pas incompréhensible. Merci pour cette série qui sort du cliché des films où on ne voit que le côté sombre de ces êtres humains torturés.