Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    3549 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer ?

Aurore S
    Aurore S

Publiée le 29 septembre 2022
    Cette série est tout simplement excellente. J’avais peur au début puisque j’avais lu les nombreux commentaires disant qu’elle était horrible et malaisante.
    Je n’ai rien ressenti de tout cela.
    A vrai dire, j’ai été porté par l’histoire et par le jeu de l’acteur au point parfois de ressentir de l’empathie pour lui. Chose étrange puisque c’est un tueur en série. Cependant un part de lui reste pour ma part humaine.
    Je ne dis pas qu’il est pardonnable non, mais par moment j’ai compris ses émotions quand il essai de se contrôler ou de demander de l’aide à son père.
    Alors oui cette série est psychologiquement étrange à regarder pour ma part du moins car elle m’a conduire à ressentir des émotions que je ne pensais pas ressentir en commençant la série.
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 16 octobre 2022
    Série juste incroyable de part le jeu des acteurs et surtout de l'acteur principal.
    Presque tout est suggéré sans trop de voyeurisme.
    Pour moi c'est une grande réussite
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 26 octobre 2022
    quelle série de ouf avec un acteur exceptionnel.

à voir absolument car le scénario est bien tourné et pas trop gore
    je recommande à regarder
    Scofield
    Scofield

Publiée le 13 décembre 2023
    Bonne série, mais qui ne peut, si elle veut être crédible, être plus spectaculaire que la réalité des faits. Elle est donc à voir une fois, mais pas plus, car le rythme est lent et volontairement monotone afin de bien présenter l'état d'esprit et l'ennui de ce tueur en série. L'acteur principal est excellent. Cette série n'est pas à regarder pendant un moment de tristesse car c'est (volontairement) mou et apathique.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 20 janvier 2023
    Quel horreur, quel regret de mettre des étoiles pour une telle histoire. C'est à la fois horrible d'avoir cautionné de regarder une telle histoire mais tellement nécessaire de se rendre compte du monde dans lequel on vit et dans lequel on élève nos enfants. En mettant bien à cette série je ne vaut pas mieux que le reste du monde qui la regarde.
    Angelo
    Angelo

Publiée le 3 octobre 2022
    Je mets 5 sur 5 pour le visuel, le jeu des acteurs et l'ambiance lente. C'est très bien retranscrit.
    Mais difficile à regarder surtout quand on sait que tout est vrai
    golum2310
    golum2310

Publiée le 18 octobre 2022
    Glaçant, glauque, dérangeant, mais sans doute indispensable. Comme souvent, Ryan Murphy nous montre sa fascination pour les monstres en tout genre, sauf que celui-ci est profondément humain. Et c'est bien ça qui dérange dans cette série, portée par un casting solide (Evan Peters, terrorisant, en tête). On préfèrerait que Dahmer soit pour toujours associé au Mal avec un grand M, tant ses crimes sont insoutenables. Mais non, c'est bien un être humain comme les autres, qui nous renvoie en pleine face notre propre monstruosité.
    Le défaut majeur de la série reste sans doute ce grand écart entre une sorte de voyeurisme sensationnaliste, en capitalisant sur la célébrité du nom, en montrant la violence et l'indicible, et un réel effort pour raconter l'histoire des victimes, des familles, de celles et ceux qui ont souffert, en ce compris la famille du tueur. Certaines scènes violentes sont clairement superflues, et auraient gagnées à être moins graphiques et plus suggérées, comme l'a fait l'épisode 6 qui suit la trajectoire de Tony, victime de Dahmer, de manière sobre, sensible et puissante.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 19 octobre 2022
    Ryan Murphy frappe un grand coup avec cette série
    one-shot sur Dahmer, l'un des plus célèbres serial killer américain. Pas de grandes effusions d'hémoglobine ici , mais un traitement intéressant des personnages, du tueur à son père en passant par les victimes ou encore une voisine , le tout saupoudré d'un contexte social mettant en avant les communautés gay et afro américaine. Il y a également d'excellents épisodes comme celui avec le sourd muet qui regorge de bonnes idées de mise en scène. L'ambiance générale est glauque et malsaine, appuyée par la photographie et ses teintes jaunâtres ; sur la série pèse une atmosphère hypnotique qui nous immerge sans peine: bref nul besoin de gore quand la suggestion fonctionne bien. Et pour finir il faut évidemment saluer la prestation magistrale d'Evan Peters : on a souvent l'impression qu'il ne joue pas Dahmer, mais qu'il est Dahmer dans cette grosse production Netflix qui mérite son succès.
    Mélissa R.
    Mélissa R.

Publiée le 26 novembre 2022
    L'acteur joue très bien le personnage, on se lierai presque d'affection pour Dahmer dans la série, l'esprit du film est vraiment à glacer le sang et l'éthique à été respectée, Ryan Murphy a réalisé cette série dans le moindre détail. Pour ceux qui n'aiment pas regarder des trucs de psychopathe abstenez vous plutôt que de critiquer ce chef d'oeuvre [...]
    Mla
    Mla

Publiée le 27 avril 2024
    Le cannibal de Milwaukee, l’un des plus grands tueurs en série de l’histoire des États Unis.
    Ça paraît tellement irréel par moment que l’on a du mal à croire que tout ça s’est produit.
    L’acteur joue tellement bien qu’il en est flippant , âme sensible s’abstenir.
    laurent D.
    laurent D.

Publiée le 7 octobre 2022
    Pas besoin de faire dans l'horreur grand-guignol ou dans le gore pour réaliser la série la plus dure et glaçante que j'ai vue.
    L'acteur principal est extraordinaire dans la composition de son rôle
    Les personnages ont une vie comme n'importe qui (la moyenne américaine) dans les années 60.
    La souffrance et le dérèglement de Dahmer sont bien montres et disséqués (sic).
    Ça met vraiment mal à l'aise.
    Si la psychologie perturbée des serial killers vous intéresse vous allez vraiment aimer cette mini-série à ne pas mettre entre toutes les mains.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 25 janvier 2024
    Bonne série (avec un côté documentaire) sur cette histoire réelle du cannibale de Milwaukee. L'ambiance étouffante est bien retranscrite. L'interprétation d'Evans Peters accentue bien le côté angoissant et d'horreur de cette histoire.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 10 janvier 2024
    Quelle claque (ou coup de marteau) je me suis pris en regardant cette série!

Évidemment je déteste Netflix pour avoir modifié l’histoire réelle dans le but de la rendre plus émouvante (l’histoire de Tony Hugues qui m’a presque fait pleurer) et je dois avouer que mes nuits sont moins tranquilles depuis que j’ai regardé cette série! Je soupçonne un peu tout le monde d’être un possible tueur!

La série… c’est extrêmement bien filmé, des détails partout, on arrive presque à sentir l’odeur nauséabonde qui s’échappe de l’appartement du fameux serial killer… et on se demande comment il est possible qu’une personne aussi peut discrète puisse continuer son manège ensanglanté aussi longtemps!? Quand on dit que l’erreur est humaine, Dahmer en a bien profité…

En résumé, c’est flippant savoir que les monstres ne sont pas ceux des films de nos cinémas mais qu’ils sont là, tout proche, ça peut être un voisin, un coloc, un membre de la famille, les vrais monstres sont partout!
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 15 août 2023
    Cette série m'a glacé le sang ! Dès le premier épisode, l'ambiance est stressante, glauque, malsaine...Bref, j'ai failli arrêter le visionnage au 2ème épisode car je ne savais pas si j'allais parvenir à supporter cette ambiance insoutenable. Et finalement, j'ai regardé les 10 épisodes tellement c'est bien fichu ! En partant du jeu d'acteurs à la mise en scène...il n'y a vraiment rien à dire. J'ai visionné tout en 2 jours. J'avoue avoir fait des cauchemars la première nuit, première fois que cela m'arrive. Mais cela ne m'a pas empêché de regarder la suite tant l'histoire est prenante. C'est triste de se dire que tout cela a réellement existé et que certains meurtres auraient pu être évités si la police n'avait pas été si négligente et si elle n'avait pas fait preuve de racisme. La série met, également, en avant le racisme des policiers envers la population noire. A part cela, il ne faut pas s'attendre à du gore, heureusement car je n'aurais pas regardé du tout. Je dirais qu'il s'agit d'une série dure psychologiquement, ça peut marquer. Je lui aurais attribué 4 étoiles car je trouve que c'est super bien réalisé mais vu l'ambiance trop glauque pour moi, je n'irai pas au-delà de 3,5.
    Joaquim S.
    Joaquim S.

Publiée le 23 septembre 2022
    c'est une série sur Dhamer ou l’île au enfant ? Aucun détaille croustillant, on s’attarde sur les bons sentiments des un des autres. Je m'attendais a une plongé dans la psyché du cannibale de Milwaukee. tout ce qu'on c'est une fresque critique de la moral américaines des années 70-80 de la religion .......