Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    3562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer ?

David G.
    David G.

Publiée le 22 septembre 2022
    Série qui ne m'a pas attirée sur les toutes premières images présentées par Netflix, et je me suis pris à regarder pour être absorbé complètement. Evan Peters est parfait pour le rôle de ce personnage si inquiétant. La lenteur de certaines scènes, l'ambiance générale lourde sont très bien gérés. Le gestion des épisodes qui ont leur chronologie propre, passe sans soucis. On vit à la place des personnages par moments, l'épisode 7 donne particulièrement froid dans le dos pour Glenda..
    Superbe série qui ne s'attarde pas sur le tueur, et n'en fait pas un héros, fort heureusement !!
    Julien J
    Julien J

Publiée le 26 septembre 2022
    Des scènes choquantes, dérangeantes et Malaisantes.
    On a du mal à se dire qu'une telle personne ait pu exister.
    Evan Peters est vraiment excellent dans son rôle.
    Ashe5718
    Ashe5718

Publiée le 22 septembre 2022
    Cette série m'a retourné le bide et le cerveau. Pourtant je connaissais l'histoire de Dahmer (sauf son enfance). Je suis passée par toutes les émotions y comprit les plus contradictoires... Et la prestation d'Evan Peters est juste incroyable. À voir absolument (sauf pour les plus sensibles)
    Louis Cipher
    Louis Cipher

Publiée le 21 octobre 2022
    1er épisode excellent mais l'ambiance redescend très vite dès le 2eme épisode pour sombrer dans ce que Netflix fais de mieux, de la pl3urnich3rie "ouin ouin il est r4ciste". rien sur le côté barbare du tueur et aucune ambiance oppressante. bref, naze
    Nanou
    Nanou

Publiée le 26 septembre 2022
    Cette série provoque des sentiments totalement de contradictoire à la fois. On passe du tout au tout , le personnage principale mérite un Oscar pour avoir joué ce rôle à la perfection ! Le père et la voisine et la grand mère interprète super bien leurs rôle! Glauque , stressant traumatisant d’autant plus que ce n’est pas une fiction mais une réalité. Je suis totalement tétanisée après avoir finis la série
    Roach57
    Roach57

Publiée le 19 octobre 2022
    Une série qui est du grand art.
    Amateur de ce genre d'histoire et de la psychologie humaine, cette réalisation est pleine de détails et très bien jouée.

L'histoire est incroyable, je ne peux que conseiller.

Âmes sensibles s'abstenir.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 décembre 2022
    Cette série nous plonge directement dans une tension et une angoisse avec ce malaise proposé par la mise en scène et les talents de l'acteur de cette série. Intriguant et intéressant.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 29 septembre 2022
    Excellente série signé Ryan Murphy ! Evan Peters incarne avec brio et froideur ce serial killer nous plongeant encore plus dans cette sordide et triste histoire. Une des meilleures séries sur le thème des serial killers que j'ai vu avec mindhunter
    Laurine.dbc
    Laurine.dbc

Publiée le 8 novembre 2022
    Excellente série!!
    Très bien joué et très bien réalisé... Excellents acteurs!
    Du gore mais pas trop...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 avril 2023
    Quelle série passionnante à suivre mais également difficile de par le thème abordé sous des faits réellement commis ! On suit le parcours d'un des tueurs américains les plus connus au monde, cannibale, qui va de par son enfance difficile jusqu'à sa condamnation commettre de nombreux crimes. La série est réellement forte nous montrant toute la complexité de ce criminel torturé, intelligent, joué dans une perfection absolue par Evan Peters. La série permet également de montrer l'incompétence de la police américaine qui a mis un délai inacceptable pour arrêter Jeffrey Dahmer du fait que la plupart des victimes faisait partie de minorité.
    Bref : une série monstre pour un tueur peu commun.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 septembre 2022
    Après les productions "Ratched" et "Halston", Ryan Murphy s’attaque au tueur en série "Dahmer" pour sa nouvelle série sur Netflix. Excellente sur toute la ligne, cette mini-série en dix épisodes qui retrace la glaçante et sordide histoire de Jeffrey Dahmer se révèle comme l’une des meilleures du genre. Grâce à une écriture réaliste et une construction habile, ce fascinant et profond récit qui met en lumière la naissance d’un monstre et la douleur de familles de victimes réussit à nous tenir en haleine du début à la fin. Outre sa parfaite réalisation et son esthétique soignée, cette reconstitution ne serait pas une telle réussite sans sa star Evan Peters qui a su incarner avec excellence le tueur en série. À la fois renversante, troublante et prenante, la série Netflix qui s’impose comme l’une des plus belles surprises de l’année, est à ne surtout pas manquer.
    17,5/20
    Critique sur Dahmer - Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer (série)
    Vue du 21 au 25.09.2022 sur Netflix
    Louis C
    Louis C

Publiée le 3 novembre 2022
    Mini série dont j'ai accroché pas par l'action à tout vas .Mais plus pour l'histoire du personne qui dans cette série est très bien interprètè de A à Z .La biographie d'un monstre est narré dans le calme avec respect des années et décors.Certaines scènes du personnage nous laisse perplexe sur ses réactions et son attitude ce qui lui a permis de berner ses victimes et la police. A voir
    Émma David
    Émma David

Publiée le 30 septembre 2022
    POUR PUBLIQUE TRÈS AVERTIS

Alors j’ai dû arrêter à l’épisode 2, pourquoi ?! C’est beaucoup trop réel, quand on connais l’histoire en ayant regardé des documentaires true crime pourtant pas pingre dans les détails, là je n’ai pu regarder et pourtant il y a des petites chose qui on été « allégé » mais pour moi c’est trop réaliste surtout quand on connais qui est la victime du 1 puis du 2e épisodes. Beaucoup trop mal à l’aise mindhunter c’est ultra light à côté
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 8 mai 2023
    Dahmer, aussi phénoménale que marquante.

La violence est présente à travers les moments de haute tension et d'emprise. La psychologie du personnage amène son lot de noirceur et de dégoût. La série fait le choix de suggérer tout le reste et de ne pas tomber dans le grandiloquent [Le Gore].

Certains épisodes rendent ce monstre presque sympathique et exposent à des ressentiments contradictoires. On en viens presque à vouloir que quelqu'un l'aime enfin pour l'aider.

Tous les acteurs sont exceptionnels même si la mention spéciale revient à Evan Peters. Niecy Nash et Richard Jenkins sont époustouflants de justesse. Toutes les apparitions et les petits rôles sont au niveau, c'est juste dingue comme casting et d'une grande rareté pour être souligné.

Si les épisodes sont assez inégaux, le tout reste très convaincant. L'abus de flashback dans les deux premiers ralentissent une narration déjà volontairement lente [celle-ci servant une ambiance pesante bien accompagnée par une BO efficace]. Les deux derniers épisodes auraient pu former un épisode final d'une heure et vingt minutes, néanmoins cela n'enlève rien à la qualité de la série.

Le tout avec un vrai parti pris politique dénonciateur. Une vraie réussite.

J'ai pris une sacrée tarte cinématographique tant c'est maitrisé.

Le seul bémol étant celui d'apprécier à ce point cette série tant l'ombre des victimes plane au-dessus de celle-ci. Toutefois, si comme moi, vous vous laissez embarquer, attendez vous à ne pas en sortir complètement indemne.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 5 novembre 2022
    Bonne réussite pour Ryan Murphy avec cette mini-série, qui retrace donc le sombre parcours de Jeffrey Dahmer.
    De bout en bout, le spectateur n'est jamais à l'aise, grâce à un excellent Evan Peters, qui joue à la perfection un rôle qu'il a beaucoup hésité à accepter. L'ensemble est donc très glauque, en toute logique, et assez violent. Certes, ça aurait pu l'être encore plus, avec pas mal d'actes suggérés qui ne passent pas à la caméra, mais ça reste assez dur à regarder, l'interdiction aux moins de 18 ans est amplement justifiée. Mais aucune limite n'est franchie à mon sens, on parle ici spoiler: d'un tueur en série cannibale, pas de Gandhi...

Le père de Dahmer ainsi que la voisine de palier de ce dernier, qui constituent les principaux rôles secondaires, sont bien interprétés également. Côté casting, il n'y a pas grand-chose à redire...
    En revanche, le scénario est trop lent à mon goût, en s'étanchant régulièrement sur des choses ou des événements qui ne le nécessitent pas. Un demi-épisode pour introduire la victime sourde, par exemple, c'est beaucoup trop. De plus, les incessants sauts dans le temps et flashbacks rendent la chronologie des actes de Dahmer difficile à appréhender. Sur certains passages, c'est judicieux parce que ça aide à mieux comprendre les agissements de Jeffrey, mais sur d'autres c'est largement dispensable...
    Par ailleurs, j'ai pas mal lu dans d'autres critiques le reproche suivant : "la série réhabilite Jeffrey Dahmer, et incite à avoir de l'empathie pour lui". Je ne suis absolument pas d'accord. Je trouve au contraire que Ryan Murphy a particulièrement bien géré cet aspect. En effet, il n'est jamais question d'excuser les horreurs commises par Dahmer, ou d'avoir pitié de lui, mais plutôt de comprendre comment il en est arrivé à ce niveau de monstruosité. Il n'est évidemment pas né comme ça, et il est important de revenir sur les éléments qui l'ont changé. Dire que ses parents ont divorcé et qu'il s'est retrouvé seul par exemple, c'est juste factuel, ce n'est pas une tentative de réhabilitation contrairement à ce que j'ai pu lire !
    Sans cette dimension, la série ne présenterai aucun intérêt. Ce serait juste un psychopathe qui tue des gens pendant 10 épisodes, sans qu'on sache pourquoi. En résumé, de la violence gratuite qui ne satisferait sûrement pas grand monde...
    En bref, le bilan est positif, mais je recommanderai cette série uniquement à un public averti. Ce style de contenu ne peut pas plaire à tout le monde, et peut être choquant. Il faut en avoir conscience en lançant le premier épisode, car on entre bien vite dans le vif du sujet !