Mon compte
    La Casa de Papel
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    30944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

    1 587 critiques spectateurs

    5
    446 critiques
    4
    338 critiques
    3
    239 critiques
    2
    211 critiques
    1
    168 critiques
    0
    185 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Flav S.
    Flav S.

    14 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 4 septembre 2021
    Ça part dans tous les sens... l'ADN du début n'est plus. Dommage pour une série qui était un phénomène
    Flobert64
    Flobert64

    39 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 7 septembre 2021
    Du mitraillage en continue...ça tourne en rond...plus d'intérêt (sans parler de la fin...). Dommage, j'avais adoré les 2 premières saisons...
    Stéphane D
    Stéphane D

    119 abonnés 2 118 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    2,0
    Publiée le 8 septembre 2021
    Comment épuiser le filon à tout prix. Après une baisse sensible de niveau dans la saison4, on a cette fois affaire à une véritable escroquerie : 5 épisodes, un début laborieux, un milieu foutraque sans aucune espèce de crédibilité et une fin...bah non, pas de fin, on nous laisse en plan, stupéfait de voir la saison se finit aussi vite.
    Corentin J
    Corentin J

    14 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 11 septembre 2021
    Les deux premières saisons étaient vraiment bien et puis ils n'ont pas su s'arrêter. La suite tourne au mauvais film d'action des années 70/80, sans réel intérêt puisqu'on ne retrouve pas l'essence de la série.
    Delarory92
    Delarory92

    2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    1,5
    Publiée le 8 septembre 2021
    Étant fan des films de braquages... la casa me retourne le ventre.
    Vraiment dommage, que les réalisateur partent dans tout les sens .
    La base c'est quand même comment sortir l'argent non ?
    En 5 épisodes ils n'en parlent pratiquement pas.
    Ils se concentrent sur des flash-back sur flash-back...
    Cela devient ridicule, je ne parle même pas des scènes illogique et ringarde ! Le spoiler: professeur est devenu sage femme en 3 minutes, arthuro avec une balle dans la cuisse cavale et tire au lance flamme .... l'autre qui arrache un pilone sur les épaules de son pote... c'est ridicule !

    Ils tuent leur série!
    Harma
    Harma

    28 abonnés 162 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    0,5
    Publiée le 9 septembre 2021
    Très bonne série espagnole. Il faut voir les 2 premières saisons uniquement. La suite n'a aucun intérêt. Éviter absolument le saison 3 qui est nullissime.
    Jérém S
    Jérém S

    19 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 5
    4,0
    Publiée le 8 décembre 2021
    Call of Duty version espagnol. Aucun intérêt. Le scenario est déjà très léger. Sacrifier une équipe pour sauver Rio... Bref passons. Mais là, dans les faits, ça n'a ni queue ni tête. Ça tire de partout pendant 5 épisodes et les seuls moments intéressants sont les flashbacks avec Berlin. D'ailleurs, les mecs se sont bien rendu compte qu'ils avaient peut être fait mourir le seul personnage intéressant puisque 4 saisons après sa mort, il est toujours là. Enfin bref, entre la saison une et cinq, le chute est vertigineuse...
    Thibault L
    Thibault L

    129 abonnés 1 267 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 janvier 2022
    Incontestablement c'est un chef d'œuvre et c'est (pour moi) la meilleure série de tous les temps.
    Le final est parfait, le montage est rythmé sans aucun temps mort et les personnages sont tous attachants et supers bien écrit. J'ai jamais pris autant de plaisir à chaque épisode c'est des rebondissements splendides meme si c'est du cinéma ça fait du bien. Je la recommande à 200%.
    L'avis ciné du Père Jean
    L'avis ciné du Père Jean

    10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 24 septembre 2021
    La casa de Papel Saison 5 partie 1 : CRITIQUE EN DÉTAIL SANS SPOILS :
    On va être bref, la casa de papel n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était. Saison 1 et 2 on valide. La suite ressemble à une dégringolade, mais qui s’arrêtera où ? Bonne nouvelle la casa de papel est sur la fin et c’est tant mieux 🎉🎉🎉🎉 !!!
    Alors à quoi ressemble cette première partie de saison 5 ? Visuellement c’est propre, y’a du budget et ça se voit, les images sont pas mal filmées. Il y a tellement de budget que nos amis braqueurs ont même débloqué le code « munitions illimités ». Amoureux de la gâchette et des balles qui volent vous en aurez jusqu’à frôler l’overdose. Ça fait boum boum boum de la première minute jusqu’à la fin de la première partie de cette saison (à ce moment de la critique vous connaissez déjà tout de cette saison 5…).
    Niveau décors, c’est pauvre, très pauvre. L’intégralité de la saison se déroulant entre 3 décors. Non loin d’être un défaut dans la première saison, offrant un excellent huit clos, ici, cela donne un goût de déjà vu mais surtout de lassitude.
    Autre point qui fait plaisir, notre ami Berlin que l’on continuera de retrouver toujours sous forme de flash-back, et madre mia, heureusement qu’il est là, il est le seul et l’unique protagoniste intéressant. Mais surtout, il campe parfaitement son rôle.
    Niveau acting, que nous délivre cette saison 5…il faut avouer que ça joue pas mal surtout avec la merde qu’ils doivent raconter pendant ces 5 épisodes. C’est presque une performance en fin de compte.
    Certains acteurs en revanche, et il faut le signaler, jouent leurs rôles sans jamais vraiment de fulgurances et d’autres sont, comme la série, complètement ringards. Je n’irai pas plus loin pour ne pas spoiler, (dédicace à Tamayo et Mme l’inspectrice psychopathe à 9 mois Alicia Sierra 🤣🤣🤣). Maintenant que les points relativement positifs ont été évoqués, passons à ce qui fâche…PARDON ? Oui c’est déjà fini pour les points positifs.
    Comme évoqué précédemment, ça tire dans tous les sens, faisant passer une bataille de Verdun pour une vulgaire partie de paintball. Cette saison tombe dans tous les clichés possibles et inimaginables, au point où la série a réussi l’exploit de se parodier elle même. Dans ce domaine, elle décroche la médaille d’or. D’une ringardise et d’un manque de crédibilité total, c’est simple : le temps passe, la série ne nous apporte rien, l’intrigue n’avance pas, a-t-elle seulement vraiment déjà démarré…bref, on s’emmerde. Des scènes complètement « WHAT THE FUCK » s’enchaînent, il n’y a plus de limites au sensationnel et à cette série qui repousse toujours plus les frontières du possible et de l’acceptable pour le téléspectateur. Des les premières minutes, la série nous perd par son manque de réalisme et de cohérence. Elle ne l’était pas vraiment mais là on attend des sommets rarement vu dans le milieu.
    La narration de Tokyo, toujours présente, devient insupportable, elle ne sert à rien, n’apporte rien au téléspectateur, ne délivre aucun message et ne fait pas avancer le récit. Elle meuble, elle meuble, et elle meuble tout simplement. Ce personnage ne sert décidément à rien.
    Le script quant à lui nous donne des moments d’exceptions messieurs dames, les répliques resteront inscrites au panthéon des plus belles répliques dans la rubrique « bon gros nanard » !!!! Les crises de rire vont se succéder, malheureusement, en se demandant si ce que l’on entend et ce que l’on voit est bien sérieux !!!! Clin d’œil encore une fois à notre ministre de l’intérieur espagnol « El Señor Tamayo » et la señora « Alicia Sierra ». Du grand grand délire.
    En conclusion, visuellement passable grâce au budget octroyé par Netflix, scénario complètement aux fraises, script au niveau zéro, acting qui s’en sort mais sans jamais de moments mémorables, crédibilité de l’histoire…absolument aucune. Bienvenue dans la parodie de la casa de papel !!!
    C’est un ratage à mes yeux mais c’est sans surprise, on le sentait déjà depuis la saison précédente. J’ai eu énormément de mal à finir ces 5 épisodes. Vivement la fin qu’on passe à autre chose. Nous ne retiendrons rien de cette saison qui n’a jamais rien raconté.
    Vous ne connaissez pas la casa de papel ? Arrêtez vous à la fin de la saison 2 et gardez en un excellent souvenir.
    Merci de m’avoir lu jusqu’à bout.
    Harma
    Harma

    28 abonnés 162 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    0,5
    Publiée le 9 septembre 2021
    Très bonne série espagnole. Il faut voir les 2 premières saisons uniquement. La suite n'a aucun intérêt. Éviter absolument les saisons 3, 4 qui sont nullissimes.
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 1 mai 2022
    voilà une série sympathique à suivre.
    Saison 1 : démarrage de ce braquage avec une équipe mené par un maestrio.
    Bon, plusieurs épisodes laissent à désirer, pour une équipe de pro, ils sont souvent à la ramasse.
    Mais la série se regarde aisément avec un intérêt certain.
    Slay S.
    Slay S.

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 décembre 2021
    Et voilà ! Je viens de finir la fin de cette magnifique série après tant d'années... Cette deuxième partie était moins bourrin que la première mais beaucoup plus émotive et joyeuse avec une belle fin méritée. Bravo aux castings ainsi qu'aux réalisateurs, c'est une pépite que je pense me refaire dans quelques années... Parce que des séries dans le genre aussi réussie, ça se fait très rare de nos jours. Pour tout vous dire, j'ai versé une belle larme de joies et d'émotions. Franchement, bravo !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

    9 abonnés 469 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    Totalement surcoté. Un ennuie absolu, mauvais jeu d’acteur. Scénario qui tourne en rond. Une impression d’aller vers cette idiocratie tant le succès commercial de cette série est important.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 5
    1,5
    Publiée le 4 septembre 2021
    Incohérences, non-sens, faux raccords... le braquage du siècle tourne au fiasco. Les flashbacks sont comme un mauvais Roller Coster qui retourne l'estomac dans tous les sens sans procurer la moindre sensation. La réussite de la 1ère saison a donné lieu à une production ne voyant que les dollars pour chaque saison de plus, tout en oubliant que cette série était faite que pour l'unique saison prévue au départ. Finalement l'unique braquage réussi dans cette saison 5 (puis aussi la 4 et la 3 etc) c'est qu'on a encore envie de regarder et d'y croire alors que même un film récent de Luc Besson est plus plaisant à regarder.
    Droopy36
    Droopy36

    3 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 14 septembre 2021
    Cette série aurait dû arrêter à la fin du premier braquage. Elle était à l'époque surprenante, apportait un air frais dans le monde des séries malgré quelques défauts pardonnables. On se rendait bien compte des efforts pour la réaliser. Puis le succès semble leur être monté à la tête. Les saisons suivantes sont de pires en pire. La saison 5 volume 1 est au plus bas et peut on descendre plus bas ? Incohérences à foison. Scénario en petits morceaux avec des scènes psychologiques ridiculement nanar, des flash back inutiles histoire de faire revenir et cachetonner quelques acteurs. Des scènes de violence armée complètement hystériques : ça hurle, ça mitraille, ça encercle et tire (et les potes en face alors ?), ça passe devant le pote en train de tirer (oups je suis à l'épreuve des balles amies ?), les chargeurs à 50000 balles. On dirait que l'argent obtenu lors du premier succès est mis dans la forme (ça hurle ça tire devant derrière, devant sur les cotés, au plafond, par terre). Les murs explosent à coup de grenade, la cuisinière en fonte protège des tirs militaires (lol). En parallèle le professeur fait la sage-femme. Les grenades mettent entre 5 secondes et une minute à exploser selon les scènes. Le final est ridicule spoiler: avec Tokyo et son collier de grenade qui a le temps d'exploser le temps d'être approchée, de faire un clin d'oeil avec 25 balles dans le corps
    , etc. Bref rien à garder : tout à jeter.
    Back to Top