La Casa de Papel
    4,1
    30157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

Corentin J
    Corentin J

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 septembre 2021
    Les deux premières saisons étaient vraiment bien et puis ils n'ont pas su s'arrêter. La suite tourne au mauvais film d'action des années 70/80, sans réel intérêt puisqu'on ne retrouve pas l'essence de la série.
    L'avis ciné du Père Jean
    L'avis ciné du Père Jean

Publiée le 24 septembre 2021
    La casa de Papel Saison 5 partie 1 : CRITIQUE EN DÉTAIL SANS SPOILS :
    On va être bref, la casa de papel n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était. Saison 1 et 2 on valide. La suite ressemble à une dégringolade, mais qui s’arrêtera où ? Bonne nouvelle la casa de papel est sur la fin et c’est tant mieux 🎉🎉🎉🎉 !!!
    Alors à quoi ressemble cette première partie de saison 5 ? Visuellement c’est propre, y’a du budget et ça se voit, les images sont pas mal filmées. Il y a tellement de budget que nos amis braqueurs ont même débloqué le code « munitions illimités ». Amoureux de la gâchette et des balles qui volent vous en aurez jusqu’à frôler l’overdose. Ça fait boum boum boum de la première minute jusqu’à la fin de la première partie de cette saison (à ce moment de la critique vous connaissez déjà tout de cette saison 5…).
    Niveau décors, c’est pauvre, très pauvre. L’intégralité de la saison se déroulant entre 3 décors. Non loin d’être un défaut dans la première saison, offrant un excellent huit clos, ici, cela donne un goût de déjà vu mais surtout de lassitude.
    Autre point qui fait plaisir, notre ami Berlin que l’on continuera de retrouver toujours sous forme de flash-back, et madre mia, heureusement qu’il est là, il est le seul et l’unique protagoniste intéressant. Mais surtout, il campe parfaitement son rôle.
    Niveau acting, que nous délivre cette saison 5…il faut avouer que ça joue pas mal surtout avec la merde qu’ils doivent raconter pendant ces 5 épisodes. C’est presque une performance en fin de compte.
    Certains acteurs en revanche, et il faut le signaler, jouent leurs rôles sans jamais vraiment de fulgurances et d’autres sont, comme la série, complètement ringards. Je n’irai pas plus loin pour ne pas spoiler, (dédicace à Tamayo et Mme l’inspectrice psychopathe à 9 mois Alicia Sierra 🤣🤣🤣). Maintenant que les points relativement positifs ont été évoqués, passons à ce qui fâche…PARDON ? Oui c’est déjà fini pour les points positifs.
    Comme évoqué précédemment, ça tire dans tous les sens, faisant passer une bataille de Verdun pour une vulgaire partie de paintball. Cette saison tombe dans tous les clichés possibles et inimaginables, au point où la série a réussi l’exploit de se parodier elle même. Dans ce domaine, elle décroche la médaille d’or. D’une ringardise et d’un manque de crédibilité total, c’est simple : le temps passe, la série ne nous apporte rien, l’intrigue n’avance pas, a-t-elle seulement vraiment déjà démarré…bref, on s’emmerde. Des scènes complètement « WHAT THE FUCK » s’enchaînent, il n’y a plus de limites au sensationnel et à cette série qui repousse toujours plus les frontières du possible et de l’acceptable pour le téléspectateur. Des les premières minutes, la série nous perd par son manque de réalisme et de cohérence. Elle ne l’était pas vraiment mais là on attend des sommets rarement vu dans le milieu.
    La narration de Tokyo, toujours présente, devient insupportable, elle ne sert à rien, n’apporte rien au téléspectateur, ne délivre aucun message et ne fait pas avancer le récit. Elle meuble, elle meuble, et elle meuble tout simplement. Ce personnage ne sert décidément à rien.
    Le script quant à lui nous donne des moments d’exceptions messieurs dames, les répliques resteront inscrites au panthéon des plus belles répliques dans la rubrique « bon gros nanard » !!!! Les crises de rire vont se succéder, malheureusement, en se demandant si ce que l’on entend et ce que l’on voit est bien sérieux !!!! Clin d’œil encore une fois à notre ministre de l’intérieur espagnol « El Señor Tamayo » et la señora « Alicia Sierra ». Du grand grand délire.
    En conclusion, visuellement passable grâce au budget octroyé par Netflix, scénario complètement aux fraises, script au niveau zéro, acting qui s’en sort mais sans jamais de moments mémorables, crédibilité de l’histoire…absolument aucune. Bienvenue dans la parodie de la casa de papel !!!
    C’est un ratage à mes yeux mais c’est sans surprise, on le sentait déjà depuis la saison précédente. J’ai eu énormément de mal à finir ces 5 épisodes. Vivement la fin qu’on passe à autre chose. Nous ne retiendrons rien de cette saison qui n’a jamais rien raconté.
    Vous ne connaissez pas la casa de papel ? Arrêtez vous à la fin de la saison 2 et gardez en un excellent souvenir.
    Merci de m’avoir lu jusqu’à bout.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 24 janvier 2022
    Incontestablement c'est un chef d'œuvre et c'est (pour moi) la meilleure série de tous les temps.
    Le final est parfait, le montage est rythmé sans aucun temps mort et les personnages sont tous attachants et supers bien écrit. J'ai jamais pris autant de plaisir à chaque épisode c'est des rebondissements splendides meme si c'est du cinéma ça fait du bien. Je la recommande à 200%.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 mai 2022
    voilà une série sympathique à suivre.
    Saison 1 : démarrage de ce braquage avec une équipe mené par un maestrio.
    Bon, plusieurs épisodes laissent à désirer, pour une équipe de pro, ils sont souvent à la ramasse.
    Mais la série se regarde aisément avec un intérêt certain.
    Slay S.
    Slay S.

Publiée le 5 décembre 2021
    Et voilà ! Je viens de finir la fin de cette magnifique série après tant d'années... Cette deuxième partie était moins bourrin que la première mais beaucoup plus émotive et joyeuse avec une belle fin méritée. Bravo aux castings ainsi qu'aux réalisateurs, c'est une pépite que je pense me refaire dans quelques années... Parce que des séries dans le genre aussi réussie, ça se fait très rare de nos jours. Pour tout vous dire, j'ai versé une belle larme de joies et d'émotions. Franchement, bravo !
    Droopy36
    Droopy36

Publiée le 14 septembre 2021
    Cette série aurait dû arrêter à la fin du premier braquage. Elle était à l'époque surprenante, apportait un air frais dans le monde des séries malgré quelques défauts pardonnables. On se rendait bien compte des efforts pour la réaliser. Puis le succès semble leur être monté à la tête. Les saisons suivantes sont de pires en pire. La saison 5 volume 1 est au plus bas et peut on descendre plus bas ? Incohérences à foison. Scénario en petits morceaux avec des scènes psychologiques ridiculement nanar, des flash back inutiles histoire de faire revenir et cachetonner quelques acteurs. Des scènes de violence armée complètement hystériques : ça hurle, ça mitraille, ça encercle et tire (et les potes en face alors ?), ça passe devant le pote en train de tirer (oups je suis à l'épreuve des balles amies ?), les chargeurs à 50000 balles. On dirait que l'argent obtenu lors du premier succès est mis dans la forme (ça hurle ça tire devant derrière, devant sur les cotés, au plafond, par terre). Les murs explosent à coup de grenade, la cuisinière en fonte protège des tirs militaires (lol). En parallèle le professeur fait la sage-femme. Les grenades mettent entre 5 secondes et une minute à exploser selon les scènes. Le final est ridicule spoiler: avec Tokyo et son collier de grenade qui a le temps d'exploser le temps d'être approchée, de faire un clin d'oeil avec 25 balles dans le corps
    , etc. Bref rien à garder : tout à jeter.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 5 décembre 2021
    Totalement surcoté. Un ennuie absolu, mauvais jeu d’acteur. Scénario qui tourne en rond. Une impression d’aller vers cette idiocratie tant le succès commercial de cette série est important.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 mai 2022
    Partie 1 : 3,5/5
    Bon concept. Une première partie satisfaisante où le suspense entre en jeu dès le premier épisode. Les personnages deviennent attachants assez rapidement, ils incarnent leurs personnages plutôt bien. Hâte de savoir comment va se dérouler la suite du braquage dans la prochaine saison !

Partie 2 : 4/5
    Toujours aussi sympathique mais cette deuxième partie est davantage angoissante ! Il se passe plus de choses sous tension. Il y a pas mal d'action. Quant aux personnages, on s’attache à eux de plus en plus. Cette série commence à me plaire !

Partie 3 : 4/5
    Prenant à 100 % ! Vivement la partie 4 car je suis et je resterai toujours aussi scotché après ce dénouement de fin de saison !

Partie 4 : 4,5/5
    Incroyable ! Beaucoup de rebondissements, beaucoup d’émotions… Gros coup de cœur pour cette quatrième partie. Cette série à un succès fou aujourd’hui. Hallucinant, on en veux plus, mais faudrait pas qu’elle devienne répétitive à force…

Partie 5 : 3,5/5
    Après des mois d’attentes, les 10 derniers épisodes sont enfin sortis. Content que cela se termine enfin car ça commençait à tourner en rond. Notamment dans cette saison, ça c’est ressenti. Quelques longueurs sont à noté. Une conclusion un peu facile. L’émotion est bien présente et l’a toujours été. Des acteurs qui ont été du début à la fin surprenant dans leur rôle, de bonnes idées. Une série vraiment captivante surtout les premières saisons. La série la plus regardée sur Netflix en Europe. C’est du culte maintenant ! On se souviendra des déguisements et de Bella ciao :)
    Eldorum
    Eldorum

Publiée le 13 janvier 2022
    La saison 1 était pas mal et plutôt bien construite pour les amateurs de série, puis l'époque du buzz de Netflix, la série a rencontrer un succès tout public en Europe, ils se sont donc adapter pour rallonger le scénar encore et encore et rajouter ce qui plait au grand public (des histoires d'amours inutile et des incohérence a tout va) après la saison 2 c'est devenu le pire des navet, ne perdez pas votre temps si vous aimez les séries de qualité.
    Laëtitia Simongiovanni
    Laëtitia Simongiovanni

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 décembre 2021
    Je ne me lasse pas de cette série qui de saison en saison me donne envie de voir la suite. Vivement vendredi 😁
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 7 décembre 2021
    Voilà une des Séries qui dans son Registre s'affirme être l'une des meilleures. Oui, La Casa de Papel est une maitre en la matière pour faire absolument tout et n'importe quoi ! C'est d'ailleurs pour sa démesure et son envie de taper dans les moindres recoins qu'elle passionne autant. Un Hamster fou.

Une fois assimilé ce fait, on prend notre pied. On a pas vraiment le temps de s'ennuyer non plus vu que l'objectif est de ne jamais faire de pause. Quand tu tournes sous speed, tu cherche toujours à allez encore plus loin.

Pour ces personnages, ont les prends pour ce qu'ils sont. Ont les aiment tous avec leurs incohérences, avec toute la couche, ou sans ... C'est selon. Nairobi, Tokyo, Bogota, Le Professeur et tout les autres ont su au fil des épisodes braqués notre quotidien.

Avec son scénario truffé de bonnes idées et aussitôt plombés, La Casa de Papel se livre et bastonne gratuitement pour un résultat génial à défaut d'être très probant. A prendre pour ce qu'elle est, un divertissement qui amuse et touche de par sa proximité avec tout le monde. Une chouette petite Série.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 28 novembre 2023
    Jubilatoire ! Si un seul mot doit être utilisé pour décrire cette série, c’est bien celui-ci. Alors bien sûr, il y a des incohérences et des invraisemblances - j’ai même failli arrêter au premier épisode - ce n’est cependant pas le plus important. Reproche-t-on la même chose à James Bond ou Mission impossible ? Le système nerveux de La casa de Papel, ce sont ses changements de rythme effrénés, ses retournements de situation à la corde et ses personnages attachants, le tout avec un montage d’une efficacité redoutable. Le spectateur est tenu en haleine tout au long de ce jeu d’échec captivant qui nous entraîne dans la fabrique de la monnaie espagnole puis la banque d’Espagne pour les plus grands braquages jamais imaginés.
    Saladin El Kébir
    Saladin El Kébir

Publiée le 6 décembre 2021
    A vrai dire il n'y a rien à dire sur cette série. C'est littéralement une merde cosmique. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le nombre étonnant d'avis positif, franchement c'est vraiment incompréhensible. Malheureusement la qualité ne se commande pas? A bonne entendeur, évitez à tout prix cette chose, croyez-moi, vous ne perdez absolument rien.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 8 janvier 2022
    Bien que la série ne révolutionne pas le genre, cet immense braquage espagnol le plus populaire de Netflix réunit tous éléments d’une excellente série. À la fois prenante et haletante, la série a su proposer au fil de ses cinq saisons de plaisantes intrigues rythmées d’action et de rebondissements. Avec un professeur du crime et des braqueurs au nom de ville complètement attachants, les spectateurs sont complètement immergés au cœur de l’action dans une ambiance pleine de tension et d’imprévus. Néanmoins, avec ses retournements de situation parfois trop excessifs, "La Casa de Papel" cache quelques facilités scénaristiques assez dérangeantes. Globalement, le show d’Álex Pina s’est montré excellent sur toute la ligne et ne démérite pas son immense succès à travers le globe.
    16/20
    Critique sur La Casa de Papel (série complète)
    Vue du 01.10 au 30.12.2021 sur Netflix
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 7 décembre 2021
    La Casa de Papel aura réussi à faire ce que la série pris.. Break n'aura pas réussi c'est le fait de savoir se renouveler.
    Lorsque que la saison 3 à démarrée je me demandais mais dans quelle direction le réalisateur veux nous amener ? C'est la saison de trop !
    Et non les protagonistes nous embarque dans ce nouveau braquage.
    Et quel braquage !!! Émotions actions suspens
    Tous les ingrédients sont là pour nous skotcher à notre écran.
    Un grand bravo ! La série va me manquer.
    Vivement le spin off avec Berlin!