La Casa de Papel
    4,1
    30200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 décembre 2021
    Une série prenante qui a ses hauts et ses bas..
    Par moment c'est très prenant, on sent que le scénario est haletant et donne vraiment envie de s'y plonger à 300%, mais très souvent, trop souvent à mes yeux, ça en devient ridicule et lassant...
    Aucun personnage n'est attachant, aucune mort ne m'a fait de peine, c'est ultra surjoué du début à la fin, leur faciès et leur comportement ne sont pas crédibles et deviennent assez agaçants...
    Bref, c'est un peu mieux que pas mal grâce au coté haletant et face à face avec la police, mais niveau réalisme et interprétation, on est quand même loin de la série exceptionnelle que les gens décrivent...
    Officiellement, il n'y aura pas de saison 6, mais la porte n'est pas assez refermée je pense, pour ne pas qu'ils la rouvrent d'ici quelques années, j'en suis sûr.. 3.5/5
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 7 décembre 2021
    Cette série dans son ensemble n'est pas mauvaise, mais on sent clairement qu'il aurait pu s'arrêter à la 2ème saison, tout le reste n'est qu'une manière de profiter de la rentabilité du truc en nous resservant la même chose. Résultat, c'est devenu indigeste.
    spoiler: Enfin, au moins Tokyo finit par crever, oh joie !!!
    Elody L
    Elody L

Publiée le 16 février 2022
    Sincèrement, une torture de devoir terminer cette série. Elle est sans âme, sans suspense, sans intérêt aucun ! Des personnages pas du tout crédibles de même pour les situations. Elle me fait penser à une télénovela, mais avec un peu d'action.
    Le scénario, à la base, aurait pu être bien mené, car bonne idée, mais voilà que les acteurs sont mauvais, la mise en scène nullissime. Les décors sont beaux. C'est le seul point positif.
    Comment cette série a-t-elle pu faire des émules ? je ne me l'explique pas du tout.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 1 mai 2023
    La série espagnole La Casa de Papel est une véritable réussite, offrant un scénario captivant, des personnages attachants et une réalisation de qualité. L'ensemble de la série mérite donc une note de 4,5/5.

L'un des points forts de la série est son scénario ingénieux et bien écrit. L'intrigue principale, qui suit le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, est captivante et bien rythmée. Les rebondissements sont nombreux, offrant un suspense constant tout au long des épisodes. Les dialogues sont également bien écrits, avec des répliques mémorables et des personnages qui ont chacun leur propre voix.

Les personnages sont également très bien développés, avec des arcs narratifs intéressants et des relations complexes entre eux. Le personnage principal, le Professeur, est un personnage énigmatique et charismatique, qui planifie méticuleusement chaque étape du braquage. Les personnages secondaires sont également très bien écrits, offrant des moments émouvants et des choix moraux difficiles.

Enfin, la réalisation est également de très haute qualité. La série est filmée de manière inventive, avec des plans audacieux et des décors bien réalisés. La musique, composée par le groupe espagnol Manu Pilas, ajoute également à l'atmosphère de la série, créant une ambiance à la fois tendue et mélancolique.

En somme, La Casa de Papel est une série captivante, avec un scénario bien écrit, des personnages attachants et une réalisation de qualité. Bien qu'elle puisse parfois être un peu bavarde, elle parvient à maintenir un suspense constant tout au long de la série. Elle mérite donc sans aucun doute une note de 4,5/5.
    Kiara Girl
    Kiara Girl

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    J'ai trouvé cette série incroyable, un pur chef d'œuvre ! Il est vrai que les saisons 4 et 5 sont de trop mais elles n'en sont pas moins intéressantes pour autant. Les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont, ils ont tous quelque chose qui me donne envie de rester avec eux.
    CarlJohnson73
    CarlJohnson73

Publiée le 29 avril 2023
    Série espagnole qu'on pourrait croire américaine tant le scénario est bien ficelé, avec beaucoup de suspens, de surprises, et d'effets spéciaux. La musique est présente et variée, très importante pour moi elle participe au rythme de la série. La plupart des acteurs jouent très bien, et sont imprégnés par leurs personnages. J'ai adoré les 2 premières saisons, un peu moins les 3 suivantes mais l'ensemble reste quand même une très belle œuvre. 4.5/5
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 26 novembre 2023
    Oui puis non. En seulement 2 saisons cette série était parfaite, et puis l'argent... Et un travail qui semble bâclé.
    R is for Rambo
    R is for Rambo

Publiée le 23 avril 2024
    Saison 1 ok, saison 2 pas le choix, saison 3, non mais sérieusement? Quoi il y en 5?!!!! ba allez y! Allez jusqu'à 10. De toute façon tant que y'aura des gens sans cervelles pour mettre 5 étoiles on ira jusqu'au bout...Du rouleau.
    Ouais j'ai maté la 1 et la 2 parce que je voulais savoir la suite, mais alors quand j'ai commencé à mater la 03, j'ai pas tenu jusqu'au 3 épisode. Mon dieu, non mais sérieux, çà encore été écrit par gamin de 6 ans non ? voir 2 ans.
    Comment on peut s'infliger çà, c'est de la torture. Je suis juste curieux de savoir l'âge des gens qu'ont mis plus de 3 étoiles ou savoir ce qu'ils ont pu regarder avant. Ba honnêtement après çà je vais pouvoir surement mettre 5 étoiles à la saison 3 de Prison break.
    Comme quoi, y'a toujours plus profond que le fond.
    Adieu Netflix.
    zidane messaili
    zidane messaili

Publiée le 16 octobre 2023
    franchement case de papel série sur estimé j'aurais voulu mettre moins j'avoue la S1 est divertissante est Berlin je l'apprécie bien le seul personnage pour bien qui est bien écrit mais elle a plein de défauts je trouve les personnage pas du attachant voir détestable comme Rio et les autre plein d'incohérence c'est mal écrit des scène assez ridicule. réalisation pas incroyable je la conseille pas du tout ceux qui recherche des série cohérente au personnage
    Julien Tonachella
    Julien Tonachella

Publiée le 4 octobre 2021
    Gossip girl version de braquage… ils auraient dû s’arrêter à la première saison.c’est tellement bisounours insupportable
    Kris Cmb
    Kris Cmb

Publiée le 9 décembre 2021
    Encore et toujours totalement surpris du succès de cette série. Un scénario pompé, prévisible et au final très simpliste; une réalisation digne d'un soap et pour couronner le tout des jeux d'acteur outranciers et indigestes.
    En conclusion une série qui témoigne du formatage des spectateurs qui se complaisent à vouer un culte(dans un effet de mode perpétuel) à des productions fades-dénuées d'âme et sans la moindre qualité- pour être dans la hype de notre société de consommation.
    Je reste pantois.
    Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui ont adoré et que mes propos pourraient blesser.
    Lucasdrgl
    Lucasdrgl

Publiée le 23 janvier 2023
    La série décrit un casse qui paraît impossible mais qui le fais devenir possible. Avec des tours de passe passe, des tactiques, de l'organisation et de la prévision. Le scénario a été créé bout à bout sans savoir comment cela allait se finir. Un chef-d'œuvre, avec une durée idéale de 5 saisons et un final en beauté, un mot : explosif. Entre tension, adrénaline, joie, tristesse, amour, désespoir... Cette série décrit plusieurs états d'esprit, émotions. Bref, une série palpitante, pleine de rebondissements, passionnante et très bien réalisée.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 24 juillet 2022
    la meilleure série parlant de braquages,
    une équipe attachante, on s'identifie rapidement a eux, beaucoup d'action et de suspense je me suis fait les 3 saison en quelques jours pendant le confinement et j'ai patienté pour les 2 dernières séparées
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 janvier 2024
    Série spectacle avec du suspens, de l'action, des rebondissements.

Mais aussi série foutraque avec des invraisemblances trop importantes. Les braqueurs trouvent tout ce qu'ils ont besoin lors du siège de la fabrique de la monnaie. Ils auraient besoin d'un robot mixeur, d'un dentifrice, de bretelles roses pâles ou encore d'un mini cactus ayant 32 piques, je suis sur qu'ils pourraient les trouver.

Mais dans l'ensemble, série à voir et qui se suit facilement
    Geo' S
    Geo' S

Publiée le 26 mai 2023
    Encore une série à ranger dans la catégorie des succès incompréhensibles, aux côtés des GOT, Breaking Bad, et j'en passe ...

Quel ennui, j'ai l'impression de voir la version wish de Prison Break avec des dialogues sans intérêt qui durent une éternité.

Les deux premières saisons sont correctes, mais j'ai arrêté en plein milieu de la saison 4, avec aucune envie de savoir comment ça se termine ...