La Casa de Papel
    3,2
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Casa de Papel ?

Harma
    Harma

Publiée le 9 septembre 2021
    Très bonne série espagnole. Il faut voir les 2 premières saisons uniquement. La suite n'a aucun intérêt. Éviter absolument les saisons 3, 4 qui sont nullissimes.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 janvier 2023
    Suite de la série.
    Saison 4 : suite des mésaventures de la bande confronté à une police de plus en plus acharné. Le suspense est total mais certaines séquences sont vraiment exagérés et peineront à convaincre. Plusieurs pourront préférer les saisons 1 et 2 à cause de cela. Par contre, je trouve cette saison plus triste, plus dramatique que les précédentes.
    Bref : une saison intense mais qui demande vite à voir la fin.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 4 octobre 2021
    Une bonne saison qui aurait pu être faite en 6 épisodes au lieu de 8 si on nous évitait le blabla inutile de certaines scènes dont on peut s'en passer royalement.

Sinon j'ai aimé l'intrigue et les situations dévouées par le génie de notre cher professeur.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 janvier 2022
    Moyen, si l'expression tiré sur la corde était une série, ce serait celle-ci. La réalisation est toujours ouf, mais garde trop le spectateur en attente sans doute pour l'argent, ce qui en devient agaçant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 janvier 2022
    On va dire qu en dehors certaines scènes d actions à la mode américaine on est loin de la subtilité des premiers opus ... ça s est bien "expandabelisé". Une note complotiste et anarchiste en sus ... ça plaira à certains mais cela fait plus dans les explosions que dans la finesse malgré tous les retournements de situation, manque d inspiration dans le scénario ?
    Nath Dlc
    Nath Dlc

Publiée le 24 janvier 2024
    Après avoir adoré les deux premières saisons.
    Cette saison me donne envie de vomir, j’ai failli casser ma TV 10000 fois après avoir trouvé des scènes ridicules que même mon chien ne comprenant rien à notre langue a trouvé pathétiques et vides de sens.
    De plus, qui est le raté qui a eu l’idée d’y foutre un pseudo ancien des forces spéciales qui se prend pour un super méchant invincible avec des supers pouvoirs juste car il a une tête insupportable ( pour rester correct ) et qu’il est chauve ? Son charisme d’huître et sa carrure de coton tige fait honte aux espagnols.
    La scène où il évite des balles dans le couloir, avec sa cagoule ( inutile ), pour aller clouer l’autre sur une porte avec un marteau et des clous ahahahah, mais bande de fous furieux, le mec se balade avec sa boîte à outils, et puis ce n’était pas assez !
    Le mec se prend pour un chanteur. Vous lui aviez promis un rôle dans les deux premières saisons ou vous lui deviez de l’argent ?
    Dommage qu’on ne puisse pas mettre une note en dessous de 1 étoile.
    DeniS B.
    DeniS B.

Publiée le 14 septembre 2021
    Acteurs au top, mais on tourne encore en rond..On commence à avoir peur d'être déçu, non on est déçu.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 5 avril 2020
    Il y'avais de l'attente autour de cette quatrième partie et autant dire qu'on la termine mi-figue mi-raisin ! On la débute aussi !

Après un début moribond pour cause d'abandon de tout intérêt pour son braquage et un recentrage sur les peines de cœurs de nos protagonistes - disons sur sa première moitié - il est difficile de réellement s'y sentir concerné. Il faut attendre quatre épisodes pour que la bascule se fasse. La cohérence est un autre problème récurent ! La série à depuis longtemps mis la probabilité sur le bas coté au profit de sa dynamique et jusqu'ici le choix s'était avéré aviser. D'où le soucis précédemment mentionné, on voit clairement que tout capitaliser sur la sensation laisse des trous dans le scénario ... L'épisode 5 ramène toutefois La Casa de Papel sur des chemins plus en adéquation avec ses standards.

Son Action Man pas vraiment Hero alias Gandia n'est pas un personnage très subtil mais permet d'embrayer sur la suite. spoiler: La mort de Nairobi de sa main est par contre un peu bizarre tant elle était le personnage le plus important depuis un moment déjà ... L'intérêt de la sauver pour la tuer par la suite est contestable mais entre en lien avec le scénario plombé par son manque de logique ! Les scénaristes ont un peu pomper à droite et à gauche mais n'y arrivent pas pour autant.
    Les autres personnages eux s'appliquent et reste identique, un autre mal de cette quatrième partie. Rien n'a dire de plus sur le sujet.

Beaucoup de défaut et une certaine frustration se dessine, toutefois cette série me distrait toujours plus ou moins et je lui souhaite un sursaut pour sa suite car rien n'est rédhibitoire dans ses erreurs et ne pousse la série à s'acheminer le plus rapidement possible. Je préfère attendre 1 an ou 2 et la retrouver avec un sacrée Arsenal dans ses rangs que dans 3 ou 4 mois et bien bâclés ...
    Ben D
    Ben D

Publiée le 4 mai 2020
    Une catastrophe. Comment une série avec un jeux d'acteurs aussi mauvais peut-être autant populaire? Un manque total de logique sur trop de séquences, une saison de trop pour une série très médiocre de base.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 mai 2021
    Dernière connue, derniers épisodes connu pour une 4ème sans temps mort, un casting toujours si percutant et convainquant ou tout est possible. Des négociations toujours si tendues et mener tambour bâtant pour vivre un assaut quasi final avec des scènes toujours si démentielles. Nos inspecteurs malmener par leur protocole devant filer droit mais faisant face à des aléas du direct rendant certains, tel le colonel Tamayo toujours aussi passionnant à suivre tant dans des scènes banales qu'électrisantes. spoiler: Quant à Najwa Nimri alias Alicia Sierra, cette nouvelle recrue depuis la précédente saison aura donner ce que Raquel n'avait pas et c'est bien normal, une certaine violence d'action et de ton. Une femme qui comme Tamayo, à fort horreur des procédures judiciaires qu'elles considères lentes, inutiles et plus clairement, un fardot lors d'enquête tel qu'elle. Un duo de flic ne ressemblent réellement à aucun dans le genre policier qu'il soit série ou film.
    Pour nos héros, c'est exactement la 2ème grande partie d'un nouveau braquage mais avec cette fois-ci, aucune scène d'ampleur ne servant à rien pour l'intrigue, un tout nouveau procédé poursuivant son cours et des otages menant cette "nouvelle vie". spoiler: Le récit prend de l'ampleur avec José Manuel Poga alias César Gandía qui, devenant otage depuis le départ, prend ses reines et s'organise sa propre prise d'otage dans une même prise, une mise en scène, un jeu et une ambiance électrique menant à la première lourde mort humaine du programme.
    Un programme qui justement devient toujours plus puissant, avec les révélations publiques sur l'emprisonnement quasi illégal de Rio en Algérie et sa mise en torture mettant à mal les services de l'état, c'est d'ailleurs à cet instant qu'Alicia prendra une nouvelle grandeur en montrant son antipathie totale à livrer tous l'monde aux yeux du monde. Une saison coup d'poing, passionnante et mener à 100 à l'heure, ne laissant aucun répit et donnant voix à une 6ème prometteuse et encore plus électrique, notamment grâce au jeu et à la minutie extrême du professeur, un des personnages les mieux penser de toute la série.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juin 2020
    Une 4ème saison globalement meilleure que la précédente, notamment au niveau de l'intrigue et au niveau du rythme !! Quelques scènes d'actions et de fusillades intéressantes même si certaines manque cruellement de réalisme notamment la fusillade avec le chef de la sécurité dans le couloir, totalement invraisemblable !! La fin laisse la voie ouverte à une 5 et j'espère dernière saison !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 avril 2020
    Une quatrième saison bien remplie, en émotions et surtout en action avec une prise de position d'un personnage inattendu. La suite semble partir sur de bonnes bases. Ça continue.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 mai 2020
    Même si d’aucuns pourraient penser que les réalisateurs reprennent à peu près les mêmes schémas narratifs, ils seraient néanmoins surpris car cette saison a multiplié les enjeux scénaristiques, les rebondissements et donné à certains seconds rôles plus d’ampleur ce qui fera de cette saison un bon cru à visionner sans modération !
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 9 juin 2020
    Tokyo, Nairobi, Denver, Rio et tous leurs acolytes sont de retour. À la fin de la saison 2, ils avaient réussi à s'enfuir victorieusement de l'Hôtel de la monnaie avec un butin de près d'un milliard d'euros. Les voici à nouveau réunis pour un nouveau braquage qui vise cette fois-ci la Banque centrale d'Espagne.

"La Casa de Papel" n'a pas reçu un accueil triomphal à sa première diffusion en Espagne en 2017. C'est grâce à son inscription au catalogue Netflix et à un bouche-à-oreille élogieux que la série a acquis lentement une notoriété planétaire. Aussi le tournage d'une suite était-il inévitable.

Elle reprend les ingrédients qui avaient fait le succès des vingt-deux premiers épisodes (répartis très artificiellement en deux saisons). Un braquage d'une complexité folle - dont les rebondissements les plus chantournés repoussent les limites de la crédibilité. Une brochette de personnages au caractère bien trempé qui, au fil des épisodes, révèle leurs secrets. Une alternance millimétrée de scènes d'action et de romance. Enfin, ce qui n'a pas peu contribué au succès mondial de la série, trois symboles iconiques : les combinaisons rouges que portent les cambrioleurs et leurs otages, les masques à l'effigie de Salvador Dalí qui cachent leur visage et la chanson italienne Bella Ciao qu'un chœur (corse ? basque ?) entonne dans les moments les plus lyriques.

A la fin de la saison 2, je m'étais posé la question de l'opportunité de regarder les saisons suivantes. Parmi vous, certains me l'avaient chaudement conseillé me disant que j'y retrouverai le même plaisir ; d'autres me l'avaient déconseillé soulignant que l'intrigue reproduisait à l'identique celle que j'avais déjà vue.

Vous aviez raison, les uns comme les autres ! Ce nouveau volet se regarde avec la même gourmandise que le précédent. On y retrouve tous les ingrédients qui nous y avaient séduit. Et, le budget ayant considérablement augmenté, ils sont filmés avec une surenchère de moyens assez efficace dans les scènes d'action notamment.

Mais, cette surenchère n'est pas toujours utilisée à bon escient. Ainsi l'équipe du film semble avoir fait le tour du monde, pour aller tourner en Thaïlande ou au Panama quelques brèves scènes exotiques sans grande valeur ajoutée. Plus grave, la psychologisation des personnages tourne bientôt à la caricature, les relations qu'ils nouent confinent au vaudeville (Rio quittera-t-il Tokyo ? Denver se réconciliera-t-il avec Stockholm ?) et le sous-texte féministe lourdement martelé ne brille pas par sa subtilité.

La saison 4 se conclut par son lot bienvenu de rebondissements et de coups de théâtre. spoiler: Mais elle ne marque pas la fin du cambriolage.
    On ne pourra donc s'empêcher de regarder la saison 5, prévue pour 2021, pour savoir comment Tokyo, Denver, Lisbonne et les autres se sortiront de la Banque centrale d'Espagne.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 6 avril 2020
    saison 4 a la hauteur de les espérances m. la partition est encore un ne fois très bien jouer de la part des acteurs. les flics sont dans le coup. y a leme un élément perturbateur qui va faire des ravages. serie naquit nous tien en haleine et dont on s'attache aux personnages.