Broken Arrow
    2,4
    2742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken Arrow ?

Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 21 janvier 2024
    Film d'action somme toute classique mais redoutable d'efficacité. Le duo d'acteurs principaux fonctionne bien avec une BO incroyable.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 6 juin 2023
    L'histoire est pas mauvaise mais elle a rien d'incroyable. Il y a des moments qui tirent en longueur mais la fin est pas mal.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 décembre 2022
    John Woo à l'apogée de sa période Hollywoodienne, il fait tout sauter, c'est le moins que l'on puisse dire, son coup de force est de nous donner un Travolta du mauvais côté, un méchant mais qui reste attachant. Pour le contre carré, le frivole Christian Slater, il fait le job, tous les critères du film d'action hors norme sont là, courses poursuites, explosions, bastons, humour potache, enfin tout ce que l'on aime voir dans ce style de film des années 90, où l'on savait produire ce genre de spectacle, en mettre plein la vue, dans un laps de temps assez court.
    Avec le temps, le film pour ceux qui sont un brin nostalgique de cette période va remplir complétement son contrat. Les autres atouts de ce film percutant, sont la musique de Hans Zimmer, la charmante Samantha Mathis, les décors naturels, on est dans ce qui se faisait de mieux à l'époque, tout simplement.
    Nanarchiste
    Nanarchiste

Publiée le 28 novembre 2022
    Déçu par ce film, les "méchants" ressemblent plutôt à de petits délinquants qui se chamaillent (même si Travolta est le seul acteur principal à tirer son épingle du jeu) qu'à des criminels organisés, l'histoire en elle-même est très simpliste et peu crédible ("si toi pas payer moi, moi BOUM").
    Le film se clôt très rapidement après le dénouement, sur un dialogue de flirt des plus banals, ceci résume bien le peu de profondeur de cette œuvre.
    Je vais d'ailleurs faire comme John, clore cette critique et aller pleurer sur ce gâchis. Au revoir les Aminches !
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 10 novembre 2022
    C'est l'un des plus faible Woo.Pourtant il y a vraiment de très bonnes choses,Travolta est fantastique,la musique est magique,mais contrebalancé par d'énorme défauts qui ne passe plus aujourd'hui.
    Entre un Slater inexistant et des moments vraiment wtf(même pour ce genre de film)j'avoue que ma suspension consenti d'incrédulité a été plus d'une fois mise a mal.

Bref a voir si on a rien d'autre mais on est dans le fond de la classe niveau film d'action.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 octobre 2022
    John woo nous réalise encore un grand film d'action avec un duo travolta-slater qui fonctionne à merveille dans un film bourré d'action et rythmé. La musique est juste sublime et ceux dès le début avec une intro qui nous montre une ambiance différente de ce que nous propose le film par la suite. Le cadrage bien que peu original arrive à nous surprendre grâce au jeu de lumière. Les décors sont simples ce qui rend le film encore plus réaliste. Un film à voir pour tous les gens qui souhaitent voire un film sans prise de tête avec des acteurs plus que sérieux et un john woo qui nous fait à son habitude du grand spectacle de film d'action.
    Daniel russo en doublage génial de John Travolta a l'époque et cela fonctionne photo bien . Une réalisation soigner et très belle du maître John Woo. Le scénario est assez banal en apparence, mais qui multiplie les rebondissements, ce qui donne une bonne dynamique , gros film d'action avec des effets spéciaux très lourds et une confrontation qui marche du tonnerre Un excellent face a face travolta slater.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Un film d'action au sommet interprétés par John Travolta et Christian Slater et réalisé par John Woo. Scènes aériennes, effets spéciaux d'anthologie, suspense et action non-stop, une aventure spectaculaire.
    David Webb
    David Webb

Publiée le 13 janvier 2022
    A priori le scénariste G. Yost avait 12 ans à l'époque.
    "Grotesquement" invraisemblable du début jusqu'à la fin, voire débile...
    Couasiment une production Asylum, mais avec du matos de cinéma et des acteurs connus.
    Nickel pour le repassage quoi.

Publiée le 28 septembre 2021
    Broken Arrow est un tas de bêtises sans intérêt pour le public. C'est un film dont les dialogues sont composés exclusivement de slogan accrocheur mais qui n'accroche pas. Il y a un jeu d'acteur aussi nuancé que celui que l'on pourrait trouver dans une publicité. Il y a une intrigue aussi artificielle et grotesque que celle que l'on pourrait trouver dans un scénario de dessin animé rejeté de Bip Bip et Coyote. Ce film a tout cela culminant dans une scène de mort stupide comme nous ne l'avons jamais vu auparavant dans tous autres films. L'intrigue implique le vol d'un ensemble d'armes nucléaires que Christian Slater est formé à désactiver. Ces armes nucléaires ont un clavier que l'on peut régler pour trente minutes. Pouvez-vous cher lecteur m'expliquer la raison d'être d'un tel dispositif sur une ogive nucléaire si ce n'est pour qu'elle explose et tue tous le monde. Les intrigues de ce film proviennent d'un monde où la physique et la logique n'ont pas encore été inventées par l'homme et ça fait réfléchir et c'est la seule chose qui fait réfléchir dans Broken Arrow...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Jel'ai vue à la télé il est très bien, il y a de l'action et John Travolta joue bien le méchant, a la fin la scène avec le train est impressionnante.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 15 mai 2021
    Sérieusement, j'ai vu un certain nombre de mauvaises critiques sur ce film alors qu'il est quand même assez génial. C'est d'abord tout de même un film de John Woo ! Et franchement John Travolta joue extrêmement bien son rôle de militaire de plus en plus déjanté et dérangé de Deakins. Excellent jusque dans les répliques. Parfois même des plus basiques : « Hush ! hush ! » ^___^ Travolta exécute une performance parfaite et ne voit même plus le problème spoiler: de tuer à main nue ou de faire exploser une bombe thermonucléaire dans son pays
    … bref, ce qui est un peu dommage dans ce film c'est —comme bien souvent— Christian Slater, même s'il fait quasiment tout lui-même sans cascadeur. Enfin bon, ce film dispose quand même aussi une bande son originale de Hans Zimmer quoi ! Inoubliable. En tous cas… même si quelques détails plats peuvent déranger, ce film offre beaucoup plus de choses bonnes que mauvaises dans cette réalisation. Vu et revu, je conseille volontiers ce film d'action de 1996 qui reste très intéressant, encore une fois, pour ses répliques et scènes assez cultes. L'intrigue aussi est bonne (quand on ne l'a pas déjà vu évidemment). Et je dois dire que la distribution n'est globalement pas mauvaise avec aussi la présence d'autres rôles interprétés par Delroy Lindo, Kurtwood Smith ou encore Daniel von Bargen (le commandant Spangler dans Malcom in the middle). À ne pas manquer.
    Darkbotaniste
    Darkbotaniste

Publiée le 12 janvier 2021
    Du mal à comprendre les critiques de ce film . Pour moi c est un bon divertissement, un film qui n a pas pris une ride . C est clair que niveau scenario c est pas un Nolan mais il faut pas être etonné lorsque l on va voir ce genre de film . Effet speciaux ,acteur , de magnifiques decors , action ... tout y ai ! Et surtout une bande son ouf signé Hanz zimmer . Il ne merite pas 5 etoiles forcement mais juste pour remonter un peu la note , ca ne fait pas de mal .
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 10 mars 2020
    Un très bon film culte. John Travolta et Christian Slater sont des excellents acteurs et que dire de la bande son de Hans Zimmer qui est magnifique. Je n'oublierai jamais ce film. A le voir si vous aimez les films d'actions.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 1 février 2020
    Incomplet
    Malheureusement, John Woo, John Travolta et Christian Slater se sont perdus dans Broken Arrow; un film d'action-thriller moyen de 1996.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 13 novembre 2019
    Un bon film d'action, avec des scènes certes théâtrale, un peu comme un opéra mais à la sauce John Woo, grâce avec ses ralentis. La bande son est juste magique. La performance de Travolta dans le rôle du méchant est juste géniale. Un bon film du samedi soir.