Broken Arrow
    2,4
    2742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken Arrow ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 août 2009
    Un divertissement honnête dans lequel John Travolta et Christian Slater essai de nous faire avaler ce trop plein d'effets grandiloquents et d'explosions en tout genre.

Publiée le 6 septembre 2022
    Un divertissement très efficace, typique des 90's, dans lequel John Woo filme l'affrontement de deux anciens amis qui ont choisi des côtès opposès de la loi! Deux pilotes perdus dans la nature, le charme de Samantha Mathis...et une situation inèdite de « Broken Arrow » (c'est en fait le nom de code qu'on emploie quand on perd une arme atomique). Christian Slater se lance donc à la poursuite de John Travolta, son mentor fèlon, amateur de boxe, d'humour noir et de gros calibres! Tout explosion est bonne à caser (en surface ou souterraine) entre deux rèpliques imparables, tandis que sur fond de suspense nuclèaire, les deux ennemis jurès se livrent une bataille fèroce où chaque seconde compte! Woo multiplie les morceaux de bravoure, stylise l'action, chorègraphie les duels! Avec en prime, la B.O de Hans Zimmer! On en redemande...
    Publiée le 20 juillet 2009
    Pas mauvais, mais je préfère largement Volte face. Pour ce qui en est du scénario, du déjà vu, mais très efficace.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 10 juillet 2009
    John Woo livre là un film très bien réalisé dans lequel il met en scène deux acteurs acteurs fantastiques Chritian slater et John Travolta.
    Vic deakins et Riley Hale sont tout les pilotes de l'aero navale américaine mais un jours alors qu'ils transportent deux missiles à têtes nucléaire Vic décide de les voler et de les offrire à un marchand qui veut faire sauter une vile pour obtenir une rançon mais Riley hale vas tout faire pour l'en empêcher.
    Une fois de plus John woo réalise un film brillant dont l'esthétisque n'as pas d'égale. De leurs côté les acteurs sont impecable Christian Slater est parfait et John Travolta et magique par sa terreur et sa folie malgré le fait que le scénario ressemble à un vieux films des années 70 avec Steven Seagal.
    En deux mots : un film parfait mais dont le scénario aurait dut être plus réfléchit.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 12 avril 2009
    Un film d'action honnête avec de très bons acteurs et notamment un excellent méchant a savoir John Travolta.
    Publiée le 26 mars 2009
    Broken Arrow est un film d'action tout ce qu'il y a de plus normal. On passe un bon moment, les acteurs jouent convenablement (Travolta est toujours égal à lui-même et Slater le complète parfaitement), le scénario est basique mais correct et on est épaté par certaines scènes d'actions très réussies. Le divertissement par excellence quoi ! A voir tout de même: John Woo s'en sort plutôt bien.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Pour son deuxième long-métrage aux États-Unis (après un Chasse à l'homme excellent mais hélas quelque peu charcuté par la production), le réalisateur hong kongais John Woo nous livre un nouveau film d'action au budget encore plus élevé et au casting flamboyant. Un John Travolta en grande forme contre un Christian Slater dans l'un de ses derniers films d'action, un scénario mêlant armée et terrorisme, beaucoup d'explosions et des punchlines à tous les recoins pour un pur film d'action des années 90. Certes bien moins impressionnant que Rock ou encore Ultime décision, sortis la même année, Broken Arrow demeure néanmoins un blockbuster efficace sans temps mort où John Woo délivre son savoir-faire avec entrain et virtuosité, n'hésitant pas à enchaîner les scènes d'action les plus époustouflantes pour le plus grand plaisir des pupilles, avec bien évidemment sa propre patte : ralentis typiques, gunfights percutants et affrontement final mano a mano. Ne manquent que les colombes donc. Bien entendu, le long-métrage n'a rien d'exceptionnel, notamment au niveau de ce scénario classique où un traître à sa nation va devoir affronter son coéquipier intègre, ici dans le désert d'Utah. Heureusement, ça flingue non-stop, ça s'envoie des vannes à tout bout de champ et ça se bastonne avec entrain sous l'inoubliable musique de Hans Zimmer. Au final, sans être le meilleur film de son réalisateur, Broken Arrow reste tout de même un agréable action movie mettant face à face deux acteurs aujourd'hui déchus.
    Publiée le 29 octobre 2009
    John Woo est un très bon créateur de film d'action, c'est indéniable. Ce film bien qu'il porte sur un scénario casse gueule digne d'un très mauvais film, permet de mettre en scène de magnifique course poursuite sur tout engin, dans tout lieu. La prestation des acteurs est très bonne. Rien n'est pris au sérieux, et c'est avec un plaisir presque jouissif que l'on regarde ce film, magnifique parodie de Western.
    La dernière étoile de cette note est entièrement dévoué à Hans Zimmer qui nous offre un très belle partition.
    Bravo
    Publiée le 27 novembre 2008
    Ahlala Broken Arrow, quelle époque !!
    Quand Slater, l'un des plus mauvais acteurs qui soient rencontre Travolta, Mister Gras du bide qui se la joue gros méchant traître.... ça promet !!
    Je passe sur le scénario que n'importe qui aurait pu écrire, prévisible de A à Z, du coup le fameux "suspense" est totalement absent.
    Le héros "beau gosse" est pathétique tout comme sa gonzesse à 2 dollars et son regard de morue. Sur la fin je préfère ne rien dire tant c'est pathétique voire risible ! Seul Travolta s'en sort, mais sur l'échelle de Travolta, l'homme qui n'a fait que 2 bons films de toute sa carrière ! Vous me direz Slater lui n'en a fait aucun ! Quel duo !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 novembre 2008
    Le film a pris un coup de vieux , mais il tient encore la route !
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un film pour se distraire sans plus.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 13 novembre 2008
    90 % action, 10 % paroles, mais un film d'action qui marche, l"ger mais agréâble à voir dans son chez soi... j'ai passé un bon moment! ................ EN DEUX MOTS : Mais il devient quoi Christian Slater ?
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    De la part de l'esthète du gun fight, il y a de quoi être terriblement déçu par ce film d'action médiocre plombé par le manque de charisme de Christian Slater qui ne tient jamais dans le face-à-face avec John Travolta.
    camray54
    camray54

Publiée le 11 novembre 2008
    Un bon film d'action certes, un duo d'acteurs décapant et un réalisateur expert en la matiere mais l'intrigue n'est pas à la hauteur de ces rencontres... Heureusement qu'une bande sonore grandiose comble se vide immense.