Broken Arrow
    2,4
    2742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken Arrow ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 mai 2019
    Broken Arrow est un pur film d'action, de John Woo, assez classique mais diablement efficace. Alors ok, de nombreuses séquences sont complètement incohérentes et ridicules mais l'ensemble se révèle divertissant. L'histoire relate les tentatives d'un groupe de terroristes de s'emparer de bombes nucléaires et seront embêtés dans leur démarche par autre soldat, super balèze et super rapide pour intercepter les méchants. N'attendez pas de la haute culture, de hauts dialogues ou un scénario haut en couleur, vous n'aurez rien de tout cela. Mention à la bande son très sympa à écouter.
    Bref : un pur moment de divertissement sans prise de tête.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 juillet 2018
    Un très bon film d'action de John Woo. Avec de deux bons acteurs : John Travolta et Christian Slater.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 9 mars 2018
    Ce film est un action movie de base pour vendre du pop corn. John Woo tente d'y maintenir son style mais ses ralentis s'incrustent mal dans cette histoire bateau. Si Travolta fait sourire sans le vouloir on est un peu dépité devant trop de scènes râtées où la bêtise (invraisemblances des situations) rejoint la simple maladresse (des sauts en tirant toujours too much).
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 27 février 2018
    John woo nous réalise encore un grand film d'action avec un duo travolta-slater qui fonctionne à merveille dans un film bourré d'action et rythmé. La musique est juste sublime et ceux dès le début avec une intro qui nous montre une ambiance différente de ce que nous propose le film par la suite. Le cadrage bien que peu original arrive à nous surprendre grâce au jeu de lumière. Les décors sont simples ce qui rend le film encore plus réaliste. Un film à voir pour tous les gens qui souhaitent voire un film sans prise de tête avec des acteurs plus que sérieux et un john woo qui nous fait à son habitude du grand spectacle de film d'action.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 septembre 2016
    Dans la carrière américaine de John Woo, ce Broken Arrow ne constituera pas l'étape la plus marquante. Le sujet n'est pas très original mais c'est un problème parmi d'autres. Christian Slater ne fait pas vraiment le poids face à John Travolta, qui venait d'entamer sa remontée avec Pulp Fiction quelques mois plus tôt et compose ici un personnage délirant à souhait (peut-être un peu trop), assez dans la veine de sa future performance dans Volte-Face. Quelques séquences spectaculaires assez bien maîtrisées viennent contrebalancer un scénario faiblard et des personnages pas très bien écrits. Distraction d'une soirée, à la rigueur.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 22 janvier 2016
    Même si, après "Chasse à l'Homme", "Broken Arrow" permit à l'époque à certains admirateurs (impatients et infidèles) de John Woo d'enterrer prématurément le maître chinois perdu dans l'enfer du cinéma de genre hollywoodien, ce film reste un western moderne plutôt divertissant, tendant vers l'abstraction élégante et générant une belle violence cinétique et stylisée. Si l'on ajoute la superbe gestion de l'espace - désertique en particulier -, qui prouve que Woo - comme c'est souvent le cas des cinéastes "émigrés" (je pense à Antonioni ou Wenders pour le coup…) - a bien compris l'Amérique, "Broken Arrow" s'avère contre toute attente un film tout-à-fait honorable dans la filmographie de John Woo, et qui plus est, qui vieillit bien. Oui, le scénario est rempli d'invraisemblances (… mais finalement beaucoup moins que n'importe quelle saison de "24 heures Chrono", auquel on pense parfois ici), assez plaisantes quand même, comme l'ubiquité de Christian Slater. Oui, les codes du film d'action made in Hong Kong semblent ici artificiellement insérés au sein d'une sorte de vidéo-game géant. Oui, tous les moyens, même les plus exagérés, semblent bons pour John Woo quand il s'agit de faire exploser les limites du genre, de multiplier les morceaux de bravoure… Mais au final, s'il y a une bonne raison de voir et revoir "Broken Arrow", elle s'appelle John Travolta : véritablement jubilatoire dans ce premier rôle de vrai grand méchant (qu'il répétera, mais avec moins d'enthousiasme peut-être), il porte véritablement le film avec son sourire d'enfant diabolique, se réjouissant sans ambigüité aucune des horreurs que John Woo lui demande de perpétrer.
    Publiée le 10 novembre 2015
    La période américaine de John Woo n'est pas sa meilleure période (si on fait exception de Volte/Face), et avec ce Broken arrow, le cinéaste signe une oeuvre au scénario banal, aux personnages assez plats, et qui n'évite pas quelques clichés du genre (le méchant qui veut tuer les gentils mais quand il les voit, il préfère les menacer looooongtemps en attendant de se faire descendre). Après ce n'est pas un mauvais film, il fait parfaitement l'affaire en tant que divertissement : les scènes d'action sont plutôt classes (même si elles ne sont pas aussi bonnes que celles de Volte/Face, A toute épreuve et The killer), ce n'est pas ennuyeux, la musique d'Hans Zimmer est épique, et puis Woo sait bien filmer l'action, la mettre en valeur. Sans oublier Travolta qui s'éclate en bad guy.
    Un film d'action divertissant, à défaut d'être vraiment ambitieux ou mémorable.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 31 octobre 2015
    En cette année 1996, un des maîtres du cinéma d'action, John Woo, signe "Broken Arrow". Au programme: explosions, fusillades et encore des explosions; le tout nimbé de clichés, de phrases toutes faites. Le cinéaste chinois nous a habitué à mieux et "Broken Arrow" ne brille pas par sa mise en scène. De quoi occuper sa soirée mais ce film s'oublie aussi vite qu'il se regarde.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 août 2015
    Film d’action bien connu des années 90, Broken Arrow est un divertissement punchie, mais tout de même un peu trop simpliste et elliptique pour totalement convaincre.
    On dispose indéniablement de belles scènes d’action, avec des moyens, ce qui offre des effets pyrotechniques d’un très bel effet, bien soutenues par la mise en scène alerte d’un John Woo qui confirme sa maitrise du genre. Broken Arrow offre son lot de séquences spectaculaires, et on s’amuse très clairement à condition d’aimer le genre, cela va de soi.
    Niveau décors on appréciera aussi le choix des lieux, assez original pour ce genre de film, et globalement les moyens financiers étant là, Broken Arrow ne dépareille pas du tout sur la forme et n’a guère vieilli depuis 1996.
    Le casting est plutôt pas mal, même si on regrettera des personnages assez caricaturaux. Travolta nous sert son rôle de méchant assez habituel et assez cabotin, il en fait un peu trop ici, même si c’est son style préféré. Il aurait pu être plus sobre, cela aurait été aussi bon. Face à lui Slater endosse un rôle d’action avec une certaine maitrise, même s’il n’a pas forcément la présence et le charisme des calibres du genre. A noter en revanche une Samantha Mathis en pleine possession de ses moyens, et très attrayante.
    Le scénario est tout de même très minimaliste. C’est le souci majeur de Broken Arrow, qui ressemble à une attraction de fête foraine avec un fond trop léger. Il y a du rythme, on ne s’ennuie évidemment pas, mais l’intrigue, très alimentaire, les rebondissements attendus, tout cela vient faire de Broken Arrow une série B de luxe à défaut d’un gros film d’action aussi mémorable que ses concurrents Die Hard ou Speed premier du nom. A mon sens c’est là aussi où se joue la différence entre une pointure comme Volte Face, du même John Woo, et ce Broken Arrow, roublard mais trop simple.
    A noter au passage une bande son sympa.
    En clair, Broken Arrow est de ces films plaisants des années 90, avec plein de pyrotechnie, et le style Woo qui fait de très bonnes choses. Après on est sur une série B de luxe, avec ce que cela implique sur la qualité de l’intrigue, et donc sur l’intérêt de l’ensemble. J’accorde un 3.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 avril 2015
    Si vous aimez le style si particulier des films d'action des années 1990, il ne faut surtout par louper « Broken Arrow ». Tout y est : Les scènes d'action incessantes, totalement irréalistes mais dans lesquelles ça flingue à tout va avec une bonne humeur et un entrain communicatif ; Les dialogues percutants et souvent drôles qui donnent encore plus de rythme à un ensemble qui n'en manque pourtant pas et l'affrontement particulièrement viril entre deux monstres sacrés du cinéma du 20ème siècle, John Travolta et Christian Slater. Les deux acteurs s'en donnent visiblement à cœur joie avec un enthousiasme évident, sous la direction éclairée de John Woo qui s'éclate comme un fou dans son deuxième long métrage made in USA. La bande originale particulièrement énergique de Hans Zimmer parachève de main de Maître ce divertissement sous haute tension. Le spéctacle est total, bien que l'apport intellectuel soit très proche du néant. Amateurs d'effets pyrotechniques débridés, accourez.. Il y en aura pour tout le monde !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 10 mars 2015
    typiquement un film d'action de ces années là. spectaculaire par l'image mais bien triste par le travail du scénario et des personnages fades voire même grotesques. distrayant mais vite de côté.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 octobre 2014
    Ce n'est pas le meilleur film de John Woo mais il a le mérite d'ètre divertissant !! "Broken Arrow" est sortit en 1996 avec deux acteurs au top à l'époque, John Travolta et Christian Slater qui s'affrontent d'abord sur un ring de boxe puis pour s'emparer de deux bombes nucléaires dans le désert de l'Utah voler par un commando à l'armée Américaine. John Travolta joue le méchant de service qui, malheureusement, en fait des tonnes dans le jeu d'acteur qui gache un peu la qualité de ce long métrage. Christian Slater est lui plus crédible, notamment dans sa complicité avec l'actrice Samantha Mathis qui joue une Park Ranger, en héros dans l'action. Le reste, il y a des explosions, ça se tire dessus, il y a du suspense, le scénario n'est pas trop bète. "Broken Arrow" est un film de commande pour John Woo qui s'en sort pas trop mal. Un film d'action plaisant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 septembre 2014
    Un bon film d'action dont on reconnait bien le style de John Woo. Le scénario est purement américain car il s'agit d'une histoire de deux bombes volés. John Travolta est plutôt pas mal dans le rôle du terrorisme avec une bonne condition physique face à un Christian Slater qui ne se laisse pas faire, accompagnées par une jolie ranger. Des scènes d'actions bien rythmées avec du bon bruitage des balles. Les décors ne sont peut-être pas riche mais c'est beau voir quelques scènes dans le désert américain. Les costumes sont bien choisis dans l'ensemble. On peut voir de tout comme une course-poursuite, un train,... J'ajoute que la manipulation du terroriste est bien pensé comme la croyance du héros en désactivant une bombe, alors que c'était l'inverse. Un film d'action qui est plaisant à voir.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 8 septembre 2014
    Un film d'action au sommet interprétés par John Travolta et Christian Slater et réalisé par John Woo. Scènes aériennes, effets spéciaux d'anthologie, suspense et action non-stop, une aventure spectaculaire.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 1 août 2014
    Ce film n'a pas été apprécié à sa juste valeur, c'est à dire comme un divertissement de qualité bourré d'adrénaline. Même si John Woo doit se fondre dans le moule hollywoodien en ne pouvant pas contrôler tous les aspects de son film, il réussit des prouesses pyrotechniques dont il s'est fait une spécialité à Hong Kong, servant un scénario assez banal en apparence, mais qui multiplie les rebondissements, ce qui donne une bonne dynamique. C'est de l'action pur jus, sans fioritures, où John Travolta se régale à jouer un de ses premiers rôles de bad guy.