Broken Arrow
    2,4
    2742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken Arrow ?

halou
    halou

Publiée le 20 juillet 2018
    Avant le bon "Volte/Face" John Woo utilise Travolta pour un énième film d'action ultra codifié. Rien de surprenant donc avec le scénario improbable, l'enchaînement de scène de combat et d'explosion et la charmante femme qui seconde le héros.
    Agréable pour les amateurs car le film a très bien vieilli mais reste du pur divertissement sans réel intérêt.
    Publiée le 9 septembre 2011
    un face à face de toute première qualité avec de trés bons acteurs
    beaucoup d'actions
    on reconnait la pate de who
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 8 septembre 2011
    John Woo s'amuse comme un petit fou depuis qu'il s'est expatrié aux USA. Il enchaine explosions sur explosions, il nous fait démonstration de toutes les armes à feu qui existent, les coups de bluff s'accumulent, les phrases chocs aussi et nos deux gros acteurs top shampoing, top dentifrice s'en donnent à cœur joie. C'est le nouvel an chinois avant l'heure !
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 6 septembre 2011
    John Woo s'est fait plaisir : action permanente, insultes ininterrompues, personnages aux caracteres tranches donc faciles a suivre, violence gratuite, morts a gogo... Le resultat est comme d'habitude peu interessant : un produit commercial plutot qu'une oeuvre d'art. Et je reponds d'avance aux grincheux qu'on peut parfaitement obtenir un mix des deux, c'est-a-dire un film qui ait de la profondeur tout en etant captivant. Ici on n'a ni l'un ni l'autre. Travolta, Slater et la jeune femme jouent leurs roles sans reelle conviction. A oublier.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 4 septembre 2011
    Deuxième réalisation Hollywoodienne pour le cinéaste hongkongais John Woo, son "Broken Arrow" restera un film d’action de série B sans réel charme et qui n’élèvera jamais le niveau avec tous les défauts que ça implique. Et en première ligne ce sont les acteurs qui peinent à convaincre : John Travolta tout d’abord offrant une interprétation de "bad guy" vraiment peu convaincante, Christian Slater en héros pas toujours crédible mais le pire reste Samantha Mathis risible par sa totale incapacité à jouer correctement son rôle. Viens ensuite un scénario manquant cruellement de nouveautés (mis à part la scène de la mine), de bonnes idées et d’intelligence (c’est le genre qui veut ça mais quand même), des dialogues absurdes dignes de tous bons nanars et une bande-originale d’Hans Zimmer passée quasi inaperçue. Quelques scènes d’actions arrivent néanmoins à convaincre (quoique…) mais le tout relève du spectacle comique involontaire, à vite oublier.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 13 juillet 2013
    Ce film est pour moi un véritable coup de coeur. Certes l'ensemble de l'histoire ne vole pas bien haut mais ce film a plusieurs atouts pour nous faire passer un très bon moment. Tout d'abord, le duel Travolta/Slater est très bon, le premier est tout simplement génial dans le rôle du bad guy et le second assure le métier. Certaines répliques entre les deux protagonistes sont énormes, presque cultes. En plus de cela, on retrouve des scènes d'action très bien filmées (John Woo toujours aussi maître dans l'art de la mise en scène) avec un rythme effréné. Tout cela est accompagné par la musique survoltée de Hans Zimmer, qui selon moi signe l'une de ses meilleures compositions (le thème du film sera d'ailleurs repris l'année suivante par Marco Beltrami dans Scream 2). On y retrouve au final tous les ingrédients d'un bon film d'action devant lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Un film sous-estimé à mon avis.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 28 août 2011
    Une très bon film d'action avec d'excellent acteurs et des scènes de combats surprenants et divertissants mais le scénario vraiment un peu trop simpliste.
    Publiée le 14 août 2011
    Un bon p'tit thriller efficace mais pas rafistolé sur les bords. Y'a d'laction, du bourrinage, du bastingage... . John Woo ne fait pas dans la dentelle mais ça marche. Alors qu'importe !
    Pour son deuxième long-métrage américain (juste après "Chasse à l'homme" avec JCVD et avant son non-moins excellent "Volte-face" avec Cage), John Woo marque, d'une patte complètement décontracté, un blockbuster américain dopé à l'adrénaline pure par un duo aussi charismatique à souhait : Christian Slater ("Entretien avec un vampire", "Windtalkers" du même Woo)-John Travolta.
    Ce duo, servi sur un scénario indigent et des dialogues des plus basiques, s'en donne à coeur joie et l'on en prend plein les mirettes.
    Pour pallier le tout, explosions, fusillades, aventures, courses-poursuites et (même !) patriotisme sont de mises sur une musique calibrée par notre ami Hans Zimmer.
    Spectateurs avertis, cette "flèche brisée" ne vous laissera certainement pas pantois, mais vous ne risquez pas de l'oublier. Pour les cas extrêmes, désamorcez-là !
    Publiée le 14 juillet 2011
    Le film n'a aucun autre but que de divertir...et c'est qu'il s'en sort plutôt bien le bougre! Des séquences d'action spectaculaires signées John Woo et un Travolta génialissime en méchant survolté sont la pierre maîtresse de ce Broken Arrow..
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    Film typiquement sans grande surprise, qui se laisse regarder car les acteurs sont bons sans se surpasser et le scénario est dynamique.
    Publiée le 13 mai 2011
    Pas terrible. Scènes avec explosions et destructions de tout genre. Enfin c'est assez nul. Je suis déçu.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 16 avril 2011
    Bon film d'action de John Woo mais sans plus,un scenario léger, des acteurs crédibles et convaincants surtout John Travolta, et les scènes d'actions sont efficaces et réussis.
    Publiée le 1 octobre 2011
    Après "Chasse à l'homme", voilà le deuxième long métrage de J.Woo à Hollywood. Un contre-pied efficace au conventionnel film d'action américain dans les années 90. J.Travolta efface tous les autres acteurs même C.Slater, trop manichéen et stéréotypé. Du ralenti à tout va, des explosions, des gunfights, le style J.Woo impressionne déjà mais la faiblesse du scénario ne l'aide pas. Ses premières armes faites auprès des studios américains avec ce second succès "Broken Arrow", il passera définitivement à la vitesse supérieure, et un cap de virtuosité avec son incontournable "Volte face".
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mars 2011
    Broken arrow est un film d’action plutôt moyen de John Woo. La mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme John Travolta, Christian Slater ou encore Delroy Lindo sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire qui aurait mérité d’être un peu plus travaillée et recherchée. C’est un film trop superficiel, c’est dommage.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 25 février 2011
    Un film d'action pas franchement passionnant, prétexte à un festival pyrotechnique qui voit John Travolta en faire des tonnes. De son côté, Christian Slater livre une prestation assez terne. Pas bien folichon, donc.