Broken Arrow
    2,4
    2742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken Arrow ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 octobre 2012
    Avec "Broken arrow", John Woo signe l'un des pires films d'action de sa carrière. L'histoire est classique, la réalisation fade, et le jeu d'acteurs dégueulasse (on peut le dire) en particulier celui de Christian Slater, qui également, donne sa plus vilaine prestation. Un faux-film d'action qui ne rivalisera pas avec ses collègues de l'époque.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 septembre 2012
    John Woo stylise ce film d'action comme il sait le faire, mais tout en étant efficace, ce film ne dépasse pas le stade du blockbuster classique comme il en sort tant chaque année.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Ce film est pour moi le meilleur de John Woo (même si j'apprecie beaucoup chasse à l'homme et volte face), une bande son énorme, un casting qui réunit un duo de choc (à part true romance, c'est pour moi le meilleur rôle de Christian Slater), l'histoire est prenante du début à la fin et rien à dire pour les effets spéciaux. Encore chapeau aux deux acteurs qui nous en mettent plein la vue.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 19 septembre 2012
    Vieillot et sans grand intérêt. Pas grand chose à se mettre sous la dent.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 5 août 2012
    2eme film aux USA pour le cinéaste chinois John Woo après Chasse à l'homme avec Van Damme. Broken Arrow, qui désigne la perte d'une bombe nucléaire, propose un face à face entre John Travolta et Christian Slater. Travolta qui venait de finir de manger son pain noir (merci Tarantino) et Christian Slater qui continuait de manger le sien et qui continue encore aujourd'hui. Le scénario écrit par le scénariste de Speed n'est pas des plus recherché. Travolta décide de voler 2 bombes nucléaires et Slater va essayer de les lui reprendre accompagné d'une ranger. Travolta cabotine à qui mieux mieux et Slater est toujours dans son rôle de jeune loup. Pas d'excès de sentimentalisme cette fois-ci ni d'envol de colombes, Woo a laissé ses tics au placard et on l'en remerciera. Enfin, pas tout à fait puisque les célèbres gunfights et autres plongeons au ralenti sont bels et bien de la partie. Ces scènes d'action sont très variées : en plein désert, dans une mine de cuivre ou bien sur un train, Woo nous divertit comme il sait si bien le faire. On pourra toujours sourire devant ces scènes de QG de crise très présentes dans les films catastrophes américains et qui ne servent à rien comme toujours mais bon. Ça ne nous empêche pas de prendre notre pied grâce à la complicité des comédiens et au savoir-faire du réalisateur.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 3 octobre 2013
    Un film d'action au sommet interprétés par John Travolta et Christian Slater et réalisé par John Woo. Scènes aériennes, effets spéciaux d'anthologie, suspense et action non-stop, une aventure spectaculaire et inoubliable.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 11 août 2015
    Un face à face sympa du à un duo de choix. Le scénario ç est du classique les militaires, le gentil le méchant et les grosses bombe, bon rien d exceptionnel. Le casting est quant à lui agréable des dialogues bien choisi une image plutôt joli, et des effets bien réalisé. dans son ensemble sympa mais sans plus à voir surtout pour le duo Travolta Slater.
    Publiée le 16 avril 2012
    Un bon gros navet tout juste sauvé par les scènes aériennes... sinon fuyez au risque de perdre une soirée !!!
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 26 février 2012
    un pure film d'action bouré d'invraissenblance et tres telephoné ou tout les mechants ils meurent a la fin car le gentil est toujours la au bon moment avec la fille simple flic qui se défend comme un marine, Cela dit on s'ennuie pas.
    JH Woo a fait des films nettement meilleur heureusement pour lui comme volte face par exemple.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Très bon film d'action ou les acteurs sont bons et les scènes d'action excellente. Certes le scénario sur le méchant qui vole la bombe n'est pas nouveau mais le film reste quand même un bon divertissement.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 novembre 2014
    Réalisé sur un bon rythme avec l'aide du bon duo Slater-Travolta, ce film au petit scénario est agréable à regarder, et avec bien sûr Hans Zimmer qui fait du Hans Zimmer.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 3 janvier 2012
    Deux pilotes de l'armée, Hale et Deakins, sont envoyés en mission secrète transporter un chargement important à travers le désert américain. A la surprise de Hale, Deakins largue le chargement en plein désert pour le vendre à des terroristes...
    Si le film se laisse regarder, il reste quand même un basique film d'action, bourré de clichés et de cascades purement hollywoodiennes. Pour son second film américain, John Woo signe là un produit typiquement commercial. Cela n'est pas vraiment le problème, car le cinéaste n'arrive jamais vraiment à transcender la commande. Si le film réserve quelques très bonnes scènes comme le combat final ou la poursuite en 4x4, le résultat reste vraiment trop manichéen et dépourvu de véritable suspense pour emporter l'adhésion. Si Travolta est très bon, Slater ne convainc que rarement, sans doute peu aidé par sa romance ridicule et beaucoup trop cliché avec Samantha Mathis. Enfin, on aurait espéré que la caméra de Woo sublime le terrain de jeu dans lequel évolue l'intrigue : l'Ouest Américain. Mais non, en fait. Au final, on ne retiendra que l'excellente BO de Hans Zimmer, accompagnant plutôt bien les scènes de poursuite. Le reste se regarde, mais avec difficulté. Efficace certes, mais trop maniéré et... ennuyeux.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 3 janvier 2012
    Bof ! Ce film n'apporte rien d'original. Le méchant qui veut voler les bombes nucléaires ça c'est déja vu ! C'est trés gros, trés américanisée, c'est le genre de film ou tout se passe à la seconde prés, j'écrase des avion, j'explose des bombes nucléaires, je me bat sur un train en marche au milieu du grand canyon de l'Utah mais je m'en sort sans aucune égratignure, normal je suis le héros indestructible ! Pfff ! toujours la même chose.
    C'est vraiment dommage car Christian Slater et John Travolta sont deux excellents acteurs qui méritent de jouer dans des films beaucoup mieux que celui là.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Sympathique, Broken Arrow n'en reste pas moins inférieur à Volte/Face, du même réalisateur. Comme si Woo, après avoir collaboré avec Van Damme, cherchait encore le style qui l'a rendu si connu. Le fil conducteur est bien mince (le bad guy veut lâcher une grosse bombe nucléaire), et quelques invraisemblances sont un peu grosses, si bien qu'on a l'impression, à de rares moments, de se retrouver dans un petit nanard. Inutile de s'étendre sur le patriotisme exacerbé qui est carrément marrant involontairement à certains endroits. Toutefois, il y a John Travolta ! Le bonhomme est toujours en forme et nous gratifie de quelques répliques bien gratinées; une présence toujours fort appréciable, surtout quand le gentil Slater n'a pas forcément le charisme escompté (cela reste purement subjectif). Comme je l'ai dit, Woo avait l'air de chercher ses marques. Les scènes d'action sont en général à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre avec le bonhomme même si ça reste bien en dessous de Volte/Face. Bref, un film calibré à regarder pour décompresser sans se prendre la tête !
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 11 octobre 2011
    John "The Killer" Woo en plein dans sa période US, nous pond ce navet aussi palpitant qu'un épisode de "Desperate Housewife" pour un mâle hétérosexuelle de 25 berges, tout juste après un "Chasse à l'Homme" de première bourre (surtout en version intégrale) et avant un "Volte/Face" tout juste culte. Rien à sauver ici : le scénario est au ras des paquerettes et n'offre aucune envolé, aucun rebondissement, que dalle, et les scénes d'action sont encore plus plate qu'un édito de BHL ! Quand aux acteurs, Travolta nous offre sa composition la plus minable (après "Battlefield Earth" of course) et ne mérite même pas 2/20 pour le sourure Freedent qu'il balance à tout va pour nous montrer que son dentiste est un crac, et Slater marque ici le déclin de sa carriére pourtant prometteuse (bon, pas les sommets non plus) en n'étant tout juste pas à la hauteur, que se soit d'un point de vue physique ou d'acteur. Nous allons donc oublier ce bel étron auquel même les chaines de la TNT préfèrent les films de Steven Seagal...