Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J31frites
10 abonnés
226 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 août 2024
Bruce Willis est moins bon que dans le premier, moins drôle, moins juste, moins charismatique. L'action est encore plus facile : le héros n'est jamais touché par les balles ou alors le chargeur est vide pile au bon moment. Les dialogues : "ça va saigner", "je vous conseille pas de resister" "vous allez voir ce que vous allez voir", que des phrases clichées comme ça. La musique est assez chiante, rien pour lui donner un peu de consistance, à part une musique de Sibelius à la fin, c'est juste du boum boum rantanplan pour scènes d'action. L'histoire est la même mais dans un aéroport et avec un méchant moins mémorable. La photo, même si jolie, s'avère des fois un peu trop sombre et oppressante. On s'ennuie pendant la moitié de la durée du film, qui fait assez nanar de Noël en fin de compte. Quelques moments très gores. De bons effets spéciaux. En résumé un second film moins abouti et moins fun que le premier. Un divertissement honnête tout de même.
Même si l'on retrouve John McClane, ses cascades, ses petites phrases et ses mimiques, cette suite s'avère moins convaincante que le premier opus de la saga. Les cascades et les situations délicates dont devaient se sortir le personnage étaient, pour certaines, originales dans Piège de cristal. Dans ce deuxième volet, la première scène d'action est la plus intéressante, mais la suite ne convainc pas, et frise presque le ridicule avec le combat final sur l'aile de l'avion. Les personnages de Holly McClane, Richard Thornburg et Al Powell n'apportent rien à l'histoire et celui de Carmine Lorenzo est pour le moins insupportable. La réalisation n'offre pas les mêmes effets de style que son prédécesseur, John Mctiernan, qui sera rappelé pour le troisième volet.
Raide, violent, pas drôle : Die Hard 2 se résume à ça. Très clairement c'est un film que je n'aime pas du tout. Le cahier des charges est là mais la réalisation monocorde et bourrine de Renny Harlin fait de ce deuxième opus un calvaire en pilotage automatique dans lequel se démène un Bruce Willis tout pareil.
Second volet d'une série de 5, ce "Die Harder" a un peu moins bien vieilli que son aîné, est un peu moins efficace, plus attendu, un peu moins drôle, plus balisé... Cela étant, le modèle établi par McTiernan est bien appliqué par Harlin, qui livre une suite parfaitement honorable, très bien exécutée! On se régale toujours avec le Noël de John McClane... même 34 ans plus tard!
Bruce Willis dans ces œuvres qui balancent des répliques à la Schwarzy avec des méchants toujours aussi méchants et des flics toujours aussi incompétent. On prend son plaisir sur les scènes d'actions mais on commence à moins croire aux exploits de Bruce et je trouve également le discours du film moins subtil et clairement républicain, opinion que je ne partage pas. Enfin, le décors de pistes d'atterrissage enneigés est intéressant mais l'intérieur de l'aéroport beaucoup moins marquant et crédible que le building de verre du premier Die Hard. Bref, on n'est qu'au 2 et je suis déjà sorti de la saga...
Excellent film Bruce Willis donne tout ce qu il a. L action se passe dans un aéroport et ça donne un résultat vraiment étonnant. C est le genre de film réalisé en 1990 qui a préfiguré les nombreux films excellent que nous allions avoir dans les années 90.
13 980 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mai 2024
Encore une veille de Noël très mouvementèe pour le policier new-yorkais John McClane! Ce deuxième volet d'une franchise explosive offre à l'ènergique Renny Harlin ("Cliffhanger") l'occasion de montrer ses talents de cinèaste et à Bruce Willis de concrètiser dèfinitivement sa stature de big star d'Hollywood! Ça chauffait dur à la Tour Nakatomi Plaza de Los Angeles! Maintenant ce sont des terroristes qui envahissent un aèroport proche de Washington! Cette suite du mythique "Die Hard" (1988) est surtout prètexte à une sèrie de scènes d'action hyper spectaculaires! Du genre « attachez vos ceintures » ! L'aficionado n'a pas vraiment le temps de souffler et il faudra bien plus de « 58 minutes » pour que McClane dèjoue le plan diabolique d'un groupe de mercenaires sadiques! C'est musclè à souhait, ça flingue de partout, ça dècolle même, avec un humour toujours au rendez-vous (« C’est pas la Saint-Jean, mais ça fait rien. »). On n'en redemande...
Visitant tant bien que mal les mécaniques de beaucoup de film d'action, celui-ci ose mettre, en plus de ça, plusieurs scènes de suspens (pas tout le temps réussi)
Les scènes d'action sont bien orchestré et constitue la major partie du film. Ce qui ne laisse, par contre, pas beaucoup de dialogues.
Toutefois, le film aurait dû approfondir en mettant l'avion en situation beaucoup plus critique afin de mettre plus le spectateur dans un esprit de suspens.
Oh là là. Je mets 2 étoiles bien que je ne voulais n'en mettre qu'une, mais l'histoire du film est bonne. Déjà que ce pauvre Bruce en fait toujours trop dans ses rôles, mais alors là c'est fou : toutes les actions sont invraisemblables et exagérées. Là où cinq coups de feux seraient suffisant, il y en a cent. Et puis faire tout ce qu'on lui fait faire en 58 minutes, on repassera...
Tout en appréciant de retrouver Bruce Willis dans son rôle emblématique « 58 minutes pour vivre » m'a semblé être une répétition du précédent, manquant d'originalité et de fraîcheur. Bien que le cadre change, l'essence du huis clos persiste, et malgré quelques nouveautés dans le scénario, le sentiment de déjà-vu prédomine. Hollywood semble capitaliser sur le succès du premier film en reproduisant une formule similaire, ce qui, à mon avis, nuit à l'innovation de la franchise. Cependant, le talent de Willis demeure indéniable, offrant toujours ce mélange réussi d'humour et d'action. Malgré ses défauts, « 58 minutes pour vivre » reste divertissant, surtout pour les fans du premier opus, mais il ne parvient pas à capturer l'éclat de « Piège de cristal ». ne Cette suite est agréable mais elle peine à se renouveler. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Après s’être vu mourir plus d'une fois enfermé dans un building, John Mc Clane rempile malgré lui à courir derrière des terroristes dans un aéroport. Moins haletant que le premier, l'histoire se répète presque en tout point: course contre la montre, terroristes en action, explosions en tous genre et bien sur l'humour particulier de Mc Clane. Ceci dit, malgré la patte Die Hard, le scénario réussi moins bien que "Piège de Cristal", toujours beaucoup d'incoherences et des effets spéciaux pas toujours à la hauteur....
Bon film mais un peu en-dessous du premier à mes yeux.
La recette est la même : John McClane se retrouve par hasard dans un lieu qui sera le théâtre d'une opération terroriste. Cette fois-ci il se trouve que cela se passe dans un aéroport à proximité de Washington, les terroristes empêchant les avions d'atterrir.
Pareil que pour Piège de cristal, beaucoup d'explosions, de coups de feu et de dialogues incroyables, le tout avec des chaussures pour cette fois !
Un bon film défouloir dont je regarde la suite dans 5 minutes !