58 minutes pour vivre
    33064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 58 minutes pour vivre ?

Bagheera
    Bagheera

Publiée le 30 mars 2019
    Désolé, mais pour moi, celui-ci est moins bon que le quatrième.
    Retour dans l'ambiance noel, ça ne m'a pas plus. C'est une critique qui revient souvent mais, oui, on sent clairement la trace de Piège de Cristal, à la différence que c'est dans un aéroport.
    C'est un peu long mais quand y'a des scènes d'action, c'est le kiff.
    Bruce Willis, très en forme, retrouve son personnage mythique avec tous les traits de caractère qu'on lui connait. C'est-à-dire l'insolence envers le méchant et avec tout le monde en fait.
    S.D Plissken
    S.D Plissken

Publiée le 26 mars 2019
    Aéroport de Washington, le soir de Noël, John McClane est encore au moment endroit, au mauvais moment.
    Le scénario est toujours aussi invraisemblable, et Bruce Willis, toujours aussi invulnérable, enchaine les gunfights et tue à la pelle.
    La recette fonctionne moins bien que le premier volet réalisé par McTiernan, mais le divertissement fonctionne.
    Publiée le 18 mars 2019
    Un bon film d’action pour l’époque, et qui lance parfaitement la carrière de Bruce Willis il me semble !!! A voir et à revoir avec des scènes d’action et des dialogues devenu cultes meme après autant d’années on ne s’en lasse pas.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - 58 minutes pour vivre

C'est bien filmé, bien mis en scène, c'est propre et net. Il y a de l'action et on ne s'ennuie pas. Bref, c'est du spectacle hollywoodien classique et bien réalisé. Un bon film occupationnel.
    PS. : La mise en scène de "Piège de Cristal" était moins bien maîtrisée ; mais Bruce Willis était parfait en héros malgré lui et déjanté. C'est ce qui rendait ce film plaisant. Dans "58 minutes pour vivre",, il joue un peu sa starlette et il est devenu un pro de la gâchette. C'est policé et trop convenu.
    Publiée le 9 septembre 2018
    Une suite qui mise tout sur la surenchère, mais le scénario prend l’air de partout avec ce faux huis-clos qui ne permet pas de reproduire la montée en puissance du premier épisode. On est dans une accumulation lassante de temps forts parfois prévisibles , souvent invraisemblables et qui ne mènent à rien, sinon au prochain exploit de McLane. Même les punchlines sont paresseuses, sans parler de ce gros twist ridicule. Reste l’efficacité de l’action et une atmosphère de gros film américain des années 80-90 dont on ne peut s’empêcher d’être nostalgique.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 26 août 2018
    58 minutes pour vivre est une suite assez sympa du cultissime film d'action Die Hard. Le film est le digne héritier de Piège de Cristal et reprend tous les éléments qui ont marché dans le premier volet de la saga : la coolitude et l'incroyable bonhomie du personnage central, des scènes d'actions à foison, des explosions. C'est d'ailleurs un reproche que l'on peut faire au film, d'être trop bon élève par rapport au film précédent. Bruce Willis est absolument impeccable, parfaitement casté pour ce rôle qui lui va comme un gant (le rôle de sa vie). William Sadler est un méchant assez crédible, même s'il est très difficile de passer après Alan Rickman. Les scènes d'action sont très réussies, très divertissantes. Les touches d'humour (notamment les punchlines) marchent très bien, elles sont simples et efficaces. Un film pas prise de tête très bien fait et très jouissif pour le spectateur.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 mai 2018
    Ce deuxième Die Hard possède toujours de l'action pour nous divertir et un scénario tres bon avec une histoire possedan plusieurs rebondissements créant des surprises en restant claire et cohérent.
    Le dialogue comporte toujours de l'humour .
    Bruce Willis est parfait comme le reste du casting .
    Fidèle au premier ,il est d'ailleurs préférable de voir Piège De Cristal avant 58 Minutes Pour Vivre .
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 28 mai 2018
    Une très bonne suite avec tout les ingrédients qui font le succès de la saga McClane. Il est quand même un poil moins réussi que le premier je trouve. Ca reste un film d'action culte des '90´s. 4 étoiles en étant un peu généreux mais c'est toute ma jeunesse !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 mai 2018
    Ce film est en dessous de son prédécesseur avec un méchant moins mémorable mais il reste quand même un très bon film d'action. Bruce Willis toujours au top dans son personnage.
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 18 mai 2018
    Beaucoup plus spectaculaire que le premier, beaucoup plus d'action, beaucoup plus d'effets spéciaux, encore plus de répliques cultes et cinglantes, de l'humour bien présent et de très bonnes scènes de combats. En clair, ce second volet est à la hauteur du premier et est même supérieur selon moi.
    Mention spéciales aux scènes d'explosions des avions qui sont énormes, ils ont mis le paquet sur le spectaculaire dans ce film.
    Maxence B.
    Maxence B.

Publiée le 15 avril 2018
    Le premier mais sans le génie de John McTiernan et au lieu de s'être inspiré de la suite de the detective il se sont inspiré du roman 58 minutes.voilà
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 février 2018
    un film d'action plutot époustouflant avec des scene a couper le souffle une durée moins longe que le précédent. apres quelque scene du scenario négliger et la fameuse réplique culte de Bruce willis inexistant. Mais le clins d'oeil au simpson est juste trop bien .
    Jahro
    Jahro

Publiée le 14 janvier 2018
    Les aventures de John McClane tome 2, et c’est à nouveau la même histoire : les flics dépassés, les média fouineurs, un SWAT d’empotés, le héros improvisé. C’est encore Noël, encore gâché par l’irruption de gangsters à la morale douteuse, qui profitent encore de moyens manifestement illimités. Ils arborent bien-sûr les mêmes visages fermés, traits secs et cheveux plaqués du premier volet ; mais ils ont troqué leurs costards pour des tenues de para et des costumes d’agents d’entretien. Un apport de Renny Harlin, jeune trentenaire qui allait devenir l’un des rares à concurrencer Roland Emmerich sur ses saintes terres aux pires blockbusters. Un autre, ce sont ces militaires, qui s’invitent puis se font oublier, puis reviennent là où on ne les attendait plus. Mais la principale spécificité reste heureusement le pitch de base. Cette fois, l’attaque vise un aéroport, pris en otage dans l’attente qu’atterrisse un chef guérillero en transit de geôle. Dans le ciel, c’est l’embouteillage, les avions s’entassent, les pilotes s’inquiètent, un œil sur la jauge, les passagers s’interrogent. Mais que feraient-ils sans Bruce Willis ? Célèbre désormais, le futur sosie de Mr Propre en fait des caisses, des tonnes, se prend au sérieux, de fait est moins drôle, peu aidé il est vrai par les vannes réchauffées qu’on lui tend par paquets de douze. Il ne fait pourtant que singer son film. Sympa, mais sans surprise, et donc déjà légèrement lassant.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Un thriller dénué de séquences chocs mais qui laisse sous tension en permanence bon film dans l'ensemble. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 août 2017
    Une bonne suite. Bruce Willis incarne de nouveau John McClane . Un bon film d'action. Marrant, délirant et subversif. Un bon thriller rempli de suspense.