La Vengeance dans la peau
    37922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 11 janvier 2017
    Le meilleur épisode de la saga et de loin. Cette fois, on arrête de se torturer le cerveau avec des intrigues alambiquées autour de la CIA pour laisser place à un film d action fait de scènes spectaculaires et réussies ! Une poursuite en voiture comme on a jamais vu, une chasse à l homme dans une gare magistrale et prenante et une très longue poursuite à trois sur les toits du Maroc ou la tension est extraordinaire et se termine par un combat surhumain en coupant la musique, exceptionnel, vraiment ! Vous l aurez compris, le film fourmille de bonnes idées et est en plus bien aidé par un scénario inédit qui ne fait pas de cet opus un troisième épisode mais prend place au sein même du deuxième volet !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 janvier 2017
    Ce troisième opus est d'une qualité supérieure aux deux premiers en prenant le coté espionnage du premier et le coté action du deuxième (sans les mouvements saccadés de caméra).
    La trame de "la vengeance dans la peau" ne commence pas où se termine "la mort dans la peau" mais un peu avant du coté de Moscou. Ceci peut décontenancer au début mais les dix dernières minutes permettent de relier la trilogie.
    Les scènes de poursuite à Tanger intègrent le panthéon des scènes mythiques qui nous font aimer le cinéma d'action.
    Coté acteur, Matt Damon est comme d'habitude parfait pour le rôle.
    Un Must !
    Publiée le 21 novembre 2016
    Action, suspens, scénario complexe et intelligent. Acteurs de talent.
    Cet opus 3 n'a probablement pas le même poids que les 2 premiers, mais reste très respectable.
    Heureusement porté par un Mat Damon talentueux, qui range définitivement (enfin !) James Bond au placard
    Maksa
    Maksa

Publiée le 30 septembre 2016
    Encore une fois le film est loin de l'oeuvre original de Robert Ludlum, mais comme pour le second opus ce n'est pas si grave car la qualité du film est bonne,même très bonne. On retrouve tous les points positif des précédents film, a savoir de l'action, des corps a corps impressionnant et Jason Bourne qui est encore traqué par le gouvernement. Selon moi il s'agit du meilleur film de la trilogie car on apprend beaucoup du passé de Jason et le film est dynamique du début à la fin.
    cc2
    cc2

Publiée le 18 septembre 2016
    L'histoire n'est pas très originale cette fois-ci et c'est dans la réalisation que c'est spécial. La caméra est tremblante et les plans très courts, c'est stromboscopique et lassant. Certaines scènes sont beaucoup trop longues par rapport à ce qu'elles rapportent à l'histoire. A la fin, on a l'impression que le film est une chasse à la souris filmée à la façon "The Ryan initiative". C'est un peu dommage, mais ça reste potable dans l'ensemble.
    Publiée le 6 septembre 2016
    Le top du top. La consécration ultime des 2 premiers chapitre. L'histoire vous prends jusqu'au bout.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 septembre 2016
    Paul Greengrass signe le troisième épisode de la trilogie, en maintenant le spectacle en haleine jusqu'à la fin. Matt Damon est à nouveau Jason Bourne et enfin , son passé lui ait révélé. Le film apporte les réponses attendus : la véritable identité de Jason ; son recrutement au sein du programme Treadstone ainsi que les vraies raisons de son amnésie. Les ingrédients sont toujours les mêmes : la réalisation efficace , l'interprétation est solide , le récit bien rythmé et les scènes d'actions brutales assurent. Un troisième volet dans la lignée des précédents.
    Blockhaus44
    Blockhaus44

Publiée le 11 août 2016
    Toujours aussi efficace que ses prédécesseurs. Rythme effréné, bagarres structurées, bref un film sophistiqué des plus redoutables.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 mai 2016
    2007 voit la sortie "La Vengeance dans la Peau", troisième et dernier volet de la série littéraire de Robert Ludlum, dans lequel les choses se clarifient grandement quant à son passé trouble. Au cinéma, ce sujet fait surtout la part belle à Paul Greengrass. Le cinéaste atteint désormais une maîtrise totale de son style teinté de nervosité. Que ce soit dans des course-poursuites ou à l'intérieur de bureaux, sa caméra embarquée emporte le spectateur sans que cela soit au final trop répétitif. saga trouve son vol de croisière, livrant un vrai bon film d'espionnage. La boucle serait-elle donc bouclée au cinéma concernant Bourne ? Bien sûr que non !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 8 mai 2016
    Deux ans après avoir repris les commandes de la saga à la place de Doug Liman, Paul Greengrass clôt parfaitement la saga de l'agent secret avec une histoire limpide aux scènes d'actions palpitantes. Cette fois-ci Jason Bourne recherche ses origines de tueur à gages, tandis qu'un officier de la CIA et ses agents tente de le capturer pour un assassinat. Tiré du roman éponyme de Robert Ludlum, l'intrigue réserve quelques rebondissements et tient la route malgré un certain académisme dans sa mise en forme. Sur le plan de la réalisation, Paul Greengrass nous gâte avec ses scènes d'actions pures et musclées, sa bonne gestion de l'espace, et le rythme hyperactif qu'il insuffle au film. La tension est maintenue jusqu'au bout et ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer : entre courses poursuites pétaradantes, combats aux corps à corps et fusillades explosives. Le cinéaste a réussi à rendre son oeuvre haletante nous refait le coup de la caméra surexcitée lors des scènes d'actions où ça part dans tous les sens. Bien mieux écrite et plus rythmée que ses prédécesseurs, "La Vengeance dans la Peau" parvient à insuffler un certain réalisme (entre scènes d'actions hollywoodiennes et documentaire réaliste) auquel tient particulièrement son auteur. Les personnages sont tous bien exploités, que ce soit les principaux ou les secondaires, et ont tous leur utilité dans le développement de l'histoire. Matt Damon reprend du service en livrant une nouvelle fois une prestation impeccable en agent torturé, véritable machine de guerre lors des scènes de castagne. D'un autre côté David Strathairn interprète de manière convaincante un homme aux ambitions démesurées assoiffé de pouvoir. Ainsi, "La Vengeance dans la Peau" est un thriller explosif intelligent sur fond de magouille de la CIA et d'agents secrets.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 10 mai 2016
    Un scénario parfois brouillon, un rythme inégal et des passages à la limite de l'ennui. Reste la très bonne prestation de Matt Damon, toujours autant investi et charismatique.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 25 avril 2016
    Un vrai film d'espionnage au suspense bien rôdé et auquel Greengrass insuffle du rythme dans son montage et sa mise en scène. Le film jouit par ailleurs d'une science du spectacle toujours aussi efficace avec des scènes d'action vraiment bien réalisées et intenses. La bande-son est également l'une des réussites majeures de ce troisième épisode de la saga. Bref, j'en gardais un souvenir assez mitigé de cette "vengeance dans la peau", mais je dois avouer que, malgré son schéma narratif classique et ses codes éprouvés, ça reste très efficace, et assez intelligent.
    Publiée le 28 janvier 2016
    « La Vengeance dans la Peau » est un excellent film d’action. L’intrigue est bonne, la tension permanente. Les scènes d’actions ainsi que les cascades sont impressionnantes et bien orchestrées. Les acteurs sont tous très bons et parfaitement crédibles. La fin du film laisse la porte ouverte à une suite possible. Du cinéma comme on l’aime …
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 novembre 2015
    Avec son scénario alambiqué, et une volonté de faire un troisième film plus spectaculaire ce troisième volet de la saga Bourne est encore une réussite. Multipliant son champ d action: on va suivre sa poursuite à Madrid, Paris, Tanger, New York, c est aussi le plus fourni et le plus efficace au niveau de l action. A ce titre la course poursuite en voiture dans New York est clairement le must du genre de la série et se trouve être vraiment marquante. Et malgré cette débauche d action le film renoue avec l aspect plus psychologique du premier épisode. Le meilleur de la série ? C est bien possible.
    Publiée le 27 octobre 2015
    Conclusion (presque) idéale pour la (première) trilogie Bourne. Plus percutant, plus énergique, plus efficace que les précédents opus, ce "Bourne 3" apparaît comme le meilleur de la saga même si certains aspects de la mise en scène (caméra trop mobile) et des séquences trop longues et répétitives gâchent un peu le tout.. Un scénario solide, un Matt Damon qui fait le taf : ça fait un divertissement de haut-vol.