La Vengeance dans la peau
    37945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

lOnat80
    lOnat80

Publiée le 12 mai 2013
    Re, Re :

Action, Espion, Course poursuite, baston, Assassins, Intrigues, acteurs, scénario, musique, prise de vue de la caméra . . . tous les éléments sont là pour faire un super film.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 mai 2013
    C'est finalement le seul film de la trilogie dont je me souvenais pas trop mal, et maintenant je doute d'avoir vu le premier à l'époque en fait. Bref. Si à peu près tout est révélé ici, du moins le pourquoi du comment, cet épisode est avant tout bourré d'action et de courses poursuites. Cela dit, ça fonctionne vraiment bien. L'affiche me plaît beaucoup. Et la musique de Moby, "Extreme ways", résonne encore et toujours depuis quelques années avec cette notion de fin de film(s).
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 avril 2013
    Matt Damon en Jason Bourne , ca vaut le détour !!! Ce troisième volet est le meilleur des trois !!! Julia Stiles campe bien son rôle !!!
    dupont l.
    dupont l.

Publiée le 29 mars 2013
    Une ressassée du 2, qui n'était déjà plus bon, alors que le premier était vraiment pas mal (peut-être l'effet de la nouveauté). Jason court tout le temps, on ne sait pas pourquoi, Jason tape tout le temps dans des lieux exigus, on ne sait pas pourquoi, Jason parcourt le monde, on ne sait pas pourquoi, Jason est poursuivi tout le temps par des types à 2000 km qui manipulent des satellites à distance, on ne sait vraiment pas pourquoi (ils auraient pu lui foutre la paix, un point c'est tout). Les personnages font constamment la gueule, le film se prend très au sérieux, manque d'humour, les images sont répétitives et faciles, des tons sombres pour faire graves, en guise d'ambiance pour des faces macabres. Maintenant quand on dit réaliste, on ne pense qu'à ce traitement de l'image, à ces figures angoissées, à la caméra à l'épaule, et pour faire un film d'espionnage il faut aller dans tous les coins du monde, peu importe qu'il n'y ait aucune raison, et que le monde ressemble à Paris partout. C'est mauvais.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 26 mars 2013
    Il est là le Jason Bourne que j'attendais. Celui qui exploite correctement ses personnages, son univers. Celui qui permet à Jason de montrer réellement de quoi il est capable, et je ne parle pas de tabasser/tuer tout le monde.
    Par contre vraiment je ne comprends pas ce besoin d'avoir une caméra à gerber dès qu'il y a de l'action, de la vitesse, de la fumée.
    Bref, le film est néammoins très efficace et même si j'aurais préféré une fin plus originale, je suis agréablement surpris de la qualité de cette suite. Une suite qui gagne en qualité, c'est assez rare pour être souligné.
    Légère déception au niveau du montage sonore, connaissant déjà l'ost par coeur de cet épisode, j'ai regretté qu'elle ne pas mise plus en avant notamment dans la scène à Tangiers. Mais là je chipote.
    Thierry S.
    Thierry S.

Publiée le 24 mars 2013
    BR
    Publiée le 20 mars 2013
    La Vengeance Dans La Peau est le meilleur de la trilogie Jason Bourne. Un maginfique film d'action si ce n'est LE film d'action. Un pur Chef-D'oeuvre dans le domaine du film d'action d'espionage. Matt Damon est juste fantastique, il était né pour interprété ce rôle.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 10 juillet 2014
    Dans la droite lignée de ses prédecesseurs, ce 3eme volet se déroule sans temps mort et à un rythme effréné. L'épilogue d'une trilogie riche en action.
    Préférez vous arrêter à cet épisode, le 4eme n'en vaut pas la chandelle!
    Publiée le 7 mars 2013
    super film ! rien a dire, c'est parfait !!!!! et en plus Matt Damon joue super bien .
    Publiée le 2 mars 2013
    Le troisième, le meilleur, le plus extrême... Bref, un sans faute de la part du cinéaste Paul Greengrass et de l'acteur Matt Damon.
    Publiée le 2 mars 2013
    je n'ai pas beaucoup apprécié le film ... sûrement car je n'ai RIEN compris à l'histoire ni au résumé d'ailleurs :S je mets 2/5 car il faut quand même avouer que les scènes d'actions sont vraiment pas mal.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 février 2013
    Cette suite est toujours dans la lignée des précédents ! Chapeau et excellent car 3 films sur un thème similaire de cette qualité, il fallait le faire. Jason Bourne est vraiment une bonne trilogie. A voir.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 24 février 2013
    "La Mémoire Dans La Peau" au top et précurseur des années 2000 suivi de "La Mort Dans La Peau", un hymne dédicacé pour un tel chef-d'oeuvre, Jason Bourne revient pour une toute dernière fois et on le regrette déjà. "La Vengeance Dans La Peau" aurait pu être une suite sans goût et rentrer dans les rangs. Mais non, grâce à ce troisième et dernier opus des aventures du célèbre agent amnésique, Jason Bourne est complétement rentré dans la légende et est devenu une saga d'une qualité rare. Se situant entre la Russie et l'arrivée à New York, Jason Bourne doit une nouvelle sortir de sa cachette pour entériner et découvrir dans sa partie intégrante sa vie d'antan. Toujours pourchassé par les hautes sphères de la CIA, Matt Damon est une nouvelle fois mis à rude épreuve et devra se battre jusqu'au bout pour en finir une fois pour toutes. Un scénario des plus haletants et une mise en scène mélant claustrophobie et dépaysemment avec de nouvelles destinations au menu. Toujours porté un casting magnifique et de nouveaux personnages qui rentrent en scène, les bases qui ont fait le succès de la saga fait encore ses preuves et on regrette que Jason Bourne revienne au plus vite.
    Une référence du film d'action, tout simplement !!
    Publiée le 24 février 2013
    bon film avec un scenario deroutant et accrochant ! !!
    l'acteur colle a la peau de son role ... a voir !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 26 janvier 2013
    Je pourrais faire quasiment un copier-coller de ma critique de "La Mort dans la peau" avec ce troisième et dernier volet où notre héros devient de moins en moins amnésique pour ne plus l'être finalement car il a les mêmes qualités et les mêmes défauts : perte d'âme par rapport au premier volet car très focalisé sur l'action un peu au détriment des personnages et de l'intrigue mais séquences d'action hyper-spectaculaires, avec une grosse mention pour la course-poursuite à Tanger, et rythme qui ne laisse aucune microseconde au temps mort. A noter une dernière scène excellente sur une excellente BO de Moby, la chanson "Extreme Ways" qui avait déjà donné pas mal à la trilogie.