La Vengeance dans la peau
    37922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 22 août 2013
    Un excellent troisième film d'espionnage de Jason Bourne dépassant les deux premiers. Matt Damon revient en force pour interpréter pour la troisième fois un tueur à multiples talents et qui est un plaisir de le voir à l'écran. Un casting pas mal dans l'ensemble. Le scénario est un peu plus ficelé, même si il ressemble aux deux précédents. Ce film nous fait voyager dans plusieurs pays avec beaucoup de jolis décors mais ce qui est vraiment bien, ce sont les scènes de combat toujours aussi bien chorégraphiées et plus nombreux. On a même le droit de voir une belle longue-poursuite entre Jason Bourne et un tueur. La musique du film excellente. Un film qui boucle bien la saga de Jason Bourne et qu'il ne faut pas hésiter de le regarder.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 11 avril 2014
    L'avantage avec cette saga c'est que les trois opus sont très bons tous les trois, et dans ce dernier épisode, la tension et les scènes de poursuites sont encore une fois très réussies.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 5 août 2013
    ( Critique pour la trilogie ) . En ayant vu la version avec Jeremy Lee Renner, cette trilogie me faisait envie. On est pas déçu par le premier, qui reste dans le tempo du 4ème, à savoir privilégier un format court avec de l'action tout le temps, un vrai bon rythme, très plaisant et au fond, c'est ce qu'on demande à film d'action. Le scénario est d'autant plus croustillant. Néanmoins, je trouve regrettable que dans le second et le troisième, on nous resservent le même plat, avec des flash-back à n'en plus finir, qui reste très énervant. Je m'attendais vraiment à un nouveau James Bond. Le fait de découper les actions, et de nous les resservir, en plus avec le même plan, dans deux films différents, rend la chose grotesque et montre clairement un manque d'idée. Néanmoins, je resterai sur une note positive, avec une grande performance de Matt Damon au passage.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 août 2013
    J'attendais des deux opus précédent cette minuscule petite chose qui fait aujourd'hui de ce film un chef d’œuvre à part entière. Un 3ème volet magistrale clôturant de manière exceptionnelle une saga culte du genre action; en effet, 1h45 d'action à couper le souffle. Et surtout pas de clichés, non! Rien que des scènes extrêmement intelligentes et riches en suspense et surtout le scénario relève de la pure perfection cinématographique. Après une telle réussite je ne suis pas convaincu qu'un 4ème volet était nécessaire. To be continued donc... 5/5
    Publiée le 24 juillet 2013
    La formule commence un peu a s'user mais niveau maitrise technique c'est le plus abouti. Des séquences vraiment jouissive et un jeu de piste assez haletant. Le turn-over a la fin est sympa mais on ne s'y arrete finalement que peu ... A l'image de la trilogie pour moi : bon film mais rien d'exceptionnel.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 juillet 2013
    Mené tambour battant, ce film clôt la trilogie avec brio.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 juillet 2013
    Un troisième opus d'excellente facture! Le rythme nerveux et la mise en scène explosive avec la caméra a l'épaule ont été conservé pour une parfaite immersion au coeur de l'action. Le scénario me semble plus abouti que l'épisode précédent, donc plus intéressant. Matt Damon est toujours impeccable et le reste du casting est d'un bon niveau également. Une trilogie qui s'achève donc sur une très bonne note. Les amateurs de Jason Bourne ne seront pas dépaysé et goûteront leur plaisir jusqu'à la dernière minute. A voir assurément.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 5 juillet 2013
    Bien que je n'ai pas été tenu en haleine comme annoncé par la plupart des critiques professionnels (c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas encore vu les 2ers volets), j'ai apprécié les scènes d'action brutales et réalistes, filmées de loin par un réalisateur qui a l'art du minimalisme.
    Si je veux rester dans les points positifs, je louerais Matt Damon pour son interprétation (il se glisse avec beaucoup d'aisance dans son personnage) et l'effort pour nous livrer un thriller intelligent même s'il est assez prévisible.
    Et si je veux évoquer le point faible du film, je pointerais du doigt l'aspect visuel bien fade du film.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Nouvelle référence du cinéma d'action. Enfin le bonheur d'une trilogie qui a le bon goût de finir en apothéose. Paul Greengrass shoote comme il respire, pas le moindre temps mort et une nouvelle façon de filmer la ville (Ahhhh Tanger) comme les bastons. Il fait rentrer l'intensité de 24 heures chrono sur 2 petites heures et tient la dragée haute au James Bond revu et corrigé de ces dernières années. Moins causant, moins drôle, mais tellement plus impitoyablement efficace. Faut dire que Bourne, à la différence de Bond, est guidé par une quête, une vraie !
    Publiée le 25 juin 2013
    La Vengeance dans la peau est un bon film d'action.
    Publiée le 23 juin 2013
    Trilogie géniale!! Matt D joue très bien, les scènes d action sont très présentes, le scénario est très bien conçu. Saga à voir!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 juillet 2013
    Bien mieux écrite et plus rythmée que les deux premières aventures de Jason Bourne, la conclusion de cette trilogie marque définitivement un renouveau notable du thriller d’espionnage en en faisant un sous-genre des blockbusters. L’action est rendue haletante grâce à un montage qui transcende le temps et multiplie les points de vue et devient le moteur de l’intrigue sans pour autant délaisser l’évolution de l’enquête dont les principaux rebondissements se font, à l’inverse, aux cours de scènes bavardes au cœur des bureaux de la CIA. Le réalisme que lequel Paul Greengrass réussit à insuffler à ce scénario rocambolesque, la montée crescendo de l’adrénaline qu’il dégage dès les premières minutes mais aussi le jeu tout à fait convaincants des acteurs sont les principaux vecteurs de la réussite de ce long-métrage parfaitement calibré pour devenir une référence du genre.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 juin 2013
    Bonne conclusion pour cette saga même si le scénario est plus léger, moins fouillé, plus conventionnel. Les scènes d'action ressemblent énormément à celles du second opus. Bon mais pas exceptionnel.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 18 mai 2013
    Enfin, on y arrive...
    Une fin de qualité et un dernier volet bien supérieur aux deux précédents films.
    On y retrouve toujours autant d'action, de courses-poursuites et de règlements de compte.
    Matt Damon a su ajusté son jeu au fil des épisodes et nous offre ici sa meilleure prestation.
    Dans l'ensemble, une trilogie honorable et de bonne facture qui nous emballe progressivement.
    A voir dans son intégralité.
    Publiée le 15 mai 2013
    De loin le meilleur de la saga, l'action et l'aventure sont beaucoup plus présentes que dans les précédents opus. Après, ça reprends les bases des deux premiers sauf qu'a la place des scènes parlantes non-stop, il y a vraiment plus d'action. J'ai bien aimer le combat dans la salle de bain. J’avais déjà bien noter les deux premiers, donc celui ci ... Un énorme film d'action !