La Vengeance dans la peau
    37922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

Publiée le 3 avril 2014
    La vengeance dans la peau est un chef d'oeuvre d'action. Matt Damon joue ici son meilleur film. Ce 3e opus de la saga Jason Bourne est clairement meilleur que les deux premiers. Le film est captivant tout au long et la conclusion est parfaite. Ce film est à voir.
    Publiée le 18 février 2014
    La vérité enfin dévoilée ! Une fin mémorable ! Tout simplement fabuleux !
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 10 février 2014
    Après La Mémoire dans la peau et La Mort dans la peau, c'est le troisième épisode de la trilogie centrée sur le personnage de Jason Bourne, inventé par l'écrivain Robert Ludlum. Une trilogie qui constitue dans son genre (entre action et thriller d'espionnage) une réussite. On oubliera la nullité des titres en VF, on ne retiendra pas forcément dans les détails l'histoire moyennement originale de cette saga, mais on se souviendra de son style très percutant. Après un premier volet tourné par Doug Liman, c'est Paul Greengrass (Bloody Sunday, Vol 93...) qui a imposé sa patte sur les opus 2 et 3. Avec sa caméra hyper mobile, épousant tous les mouvements nerveux du héros traqué, le réalisateur nous plonge dans l'action avec une intensité rare. En matière de courses-poursuites urbaines, on n'a jamais fait plus fort. À cette mise en scène diablement efficace et captivante s'ajoute un montage survitaminé qui donne un rythme fou, propre à filer des palpitations au plus zen des spectateurs. Malheureusement, après La Mort dans la peau (peut-être le meilleur volet de la série), Greengrass s'est laissé tenter par une certaine surenchère, poussant le bouchon un peu loin en matière d'action, de rythme et d'invraisemblance. Plus uniforme dans sa narration (toujours pied au plancher, c'est éreintant), plus tirée par les cheveux en ce qui concerne la résistance et "l'increvabilité" du héros, cette Vengeance dans la peau pèche par excès de gourmandise, mais demeure quand même, par sa maîtrise du suspense et sa dimension spectaculaire, un divertissement recommandable.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 2 février 2014
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. Des bonnes scènes d'action avec un scénario et une mise en scène original. 15/20
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    La Vengeance dans la peau réalisé par Paul Greengrass en 2007.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • L'histoire qui réussit encore à nous captiver
    • L'action (la course-poursuite notamment)
    • Matt Damon (toujours aussi impliqué

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • L'ambiance/tension qui est moins forte que dans les deux premiers (je suis tatillon

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un excellent film qui clôture bien la trilogie Jason Bourne. 9/10.
    Publiée le 25 décembre 2013
    Bon film venant clôturer les aventures de Jason Bourne. Un riche scénario ,un suspens haletant, une bande son magnifique et des scènes d'actions intenses. Les plan sont bon ,à revoir pour certaines scènes . Cependant le film reste d'une grande qualité. étant un fan de cette saga je suis très satisfait.
    fredecho2
    fredecho2

Publiée le 25 novembre 2013
    Resucée insipide des précédents (qui n'étaient plutôt pas mal). Plus rien d'humain, aucune expression, des bagnoles, des caméra de télésurveillance, des ordis et des portables... Ils nous font aimer l'an 2000!
    A éviter absolument!!!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 janvier 2018
    Après avoir revu la trilogie, si on excepte la découverte du 1er, c'est celui qui me semble le meilleur avec son rythme extrêmement tendu d'un bout à l'autre. Sans apporter un scénario incroyable ni trop innover (on retrouve des ingrédients reproduits quasi à l’identique des épisodes précédents), la réussite dans le genre est incontestable. Dommage que les prolongations qui ont suivi aient été aussi décevantes.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 20 octobre 2013
    La Vengeance dans la peau est un film remplit d'action qui maintient le suspense jusqu'au dénouement final. Cependant, Matt Damon tient un peu le film à bout de bras.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Toujours un max d'action et de combat. Un scènario toujours impeccable. Matt Damon toujours excellent et impressionnant.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 2 janvier 2015
    Ce troisième opus qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il "s'emboite" dans le numéro 2, est incontestablement le meilleur de la trilogie bourne, à la manière d'un Die Hard 3. Mélangeant suspens, action, et scénario relativement bien ficelé, la vengeance dans la peau est d'une nervosité extrême.
    Côté acteurs, le jeu est excellent, on apprécie le retour sur le devant de la scène de Julia Stiles, et un Matt Damon toujours au top niveau.
    Le seul regret de ce nouveau Bourne est l'utilisation intensive de la caméra à l'épaule, qui donne parfois la nausée.
    La vengeance dans la peau boucle une trilogie d'une façon magistrale, qui monte en puissance tout au long du film.
    Publiée le 29 avril 2015
    Le Meilleur De la Trilogie. Aprés avoir livrer deux épisodes Brillants, le réalisateur Paul Greengrass met la barre encore plus haut avec ce Troisième et ultime Episode Explosif la trilogie Jason Bourne. Pour.Pour Commencer, la Réalisation est d'une virtuosité Sidérante tout en étant toujours filmée caméra a l'épeule en passant par une BO magnétique de John Powell. Ensuite le Suspense est mener tambour battant tout au long du film grâce a des Séquences d'Actions Hallucinantes et de Courses Poursuites Époustouflantes qui laisse aucun temps morts en faisant cette fois voyager de Moscou ainsi que Paris,Tanger et New York.Ajouter tout ceci une Intrigue Passionnante qui est riche en Révélations chocs et dont l'idée de se dérouler en même temps que le second film est une brillante idée pour rester dans la continuité.Enfin la Distribution est prodigieux avec de nouveau Matt Damon est Epatant comme toujours en reprenant pour la troisième fois le personnage emblématique de Jason Bourne plus tourmenter,a ses cotes les Seconds Rôles prennent plus d'épaisseur dans ce film comme le personnages de Julia Stiles et Joan Allen qui reprennent leurs rôles respectives en étant rejoint par de nouveaux venus haut en couleur comme David Strathairn,Scott Glenn,Paddy Considine,Édgar Ramírez et Albert Finney qui contribue a la réussite du long métrage.En Conclusion,La Vengeance Dans La Peau conclut de façon Magistrale et Spectaculaire la trilogie Jason Bourne qui réussi a atteindre des sommets avec ces Trois Films devenues une véritable référence cinématographique.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 août 2013
    Ce dernier opus de la saga Bourne/Damon se révèle aussi prenant que le premier, avec un passage à Tanger qui s'avère être ce qui c'est fait de mieux ces dernières années comme scènes d'actions et de tensions.
    Un film d'action nettement au-dessus de la moyenne.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 9 octobre 2014
    La Vengeance dans la peau, soit le troisième volet de la saga, est une suite quasi parfaite et, à mes yeux, ce film est de loin le meilleur de la saga grâce à une réalisation exceptionnelles et exemplaires, des séquences hallucinantes, un scenario intelligent et une mise en scène extraordinaire, il y a de quoi là faire un super film et c'est le cas avec celui-ci.
    Les dialogues sont efficaces et les scènes d'actions sont incroyables, en particulier les combats aux corps à corps qui donner un vrai plus dans le film. Le film nous fait beaucoup voyager dans le monde ( Italie, France, Maroc, Etats-Unis, Angleterre...) pour montrer l'ampleur de la situation ( dans l'histoire ). Les acteurs sont géniaux, une fois de plus. On nous met toute suite dans l'ambiance grâce d'excellentes musiques. La Mort dans la Peau ( deuxième volet ) m'avait un peu déçu mais celui-ci remonte la barre, il la remonte même très haute.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 octobre 2013
    Un épisode final efficace et rythmé dont on ne peux que souligner la virtuosité du scénario et de la mise en scène.