La Vengeance dans la peau
    37922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 12 juin 2008
    Aprés un deuxieme episode pas terrible Jason Bourne conclut sa trilogie par un pur film d'action où pendant pas loin de 1h20 Bourne poursuit ou se fait poursuivre.Une sorte de chat perché urbain dirigé par un chef Paul Greengrass qui a soigné son style et l'a rendu un peu plus lisible et spectaculaire.Le scénario fait plutot place aux petarades et c'est tant mieux car le divertissement est présent et offre de trés bonnes sensations aux spectateurs.Le meilleur de la trilogie!!
    Publiée le 10 juin 2008
    Un troisieme volet qui colle parfaitement au seconde qui était déjà vraiment tres bon ! Donc c'est du lourd encore une fois, de l'action du suspens et alors peut etre un quatrième ?
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 mai 2014
    Troisième volet de la trilogie Jason Bourne et certainement le plus rythmé de la série, dès le début Paul Greengrass nous met dans le bain et c'est parti pour près de deux heures d'action menées tambour battant. S'il est certain que Greengrass est très doué quand il s'agit de filmer les scènes d'action (il y a je ne sais combien de plans dans le film et c'est d'ailleurs le seul réalisateur capable de faire ça bien même en faisant bouger sa caméra en permanence), il ne faut pas oublier le scénario, très bien ficelé dans lequel Bourne se rapproche de la vérité tandis que la CIA tente d'étouffer l'affaire en l'éliminant. Mais Jason Bourne, campé par un Matt Damon très en forme, est un dur à cuire et semble toujours s'en sortir, aidé par des alliés inattendus. Haletante et très prenante, cette vengeance conclut parfaitement la trilogie, le tout sur une superbe musique de Moby.
    Publiée le 3 juin 2008
    Absolument géniale, du grand art. Un vrai film avec un très bon scènario. Probablement le meilleur de la trilogie. La scène de combat entre Bourne et l'agent au Maroc. Très réaliste et rien à redire. Matt Damon est vraiment très professionnelle, et le rôle lui colle (encore) à la peau.
    Publiée le 11 août 2010
    Dans la lignée de ses prédécesseurs. Le premier opus m'avait laissé beaucoup de questions sans réponse. A la fin de cette super trilogie, on a des réponses mais malheureusement pas toutes.
    Je ne retiendrais pas quelques incohérences de scénario mais juste les bon, les très très bon films de l'agent Bourne.
    Une trilogie qui est pleinement réussie, avec un scénario très riche, de l'action, de la réflexion, bref une excellente trilogie : bravo !!
    Publiée le 2 juin 2008
    bon pour le film moi j'adore mais meme si j'accepte que des gens aiment pas mais la regardez ce que j'ai trouvé d'un certains titov-uk

"terriblement a chier, malgré un bon ptit scénario, même si un peu trop prévisible"

allez voir sa critique dans la rubrique de ceux qui ont mis 0 étoiles

"bon ptit scénario mais un peu trop prévisible"
    et louis de funes a fait un passage eclair dans la cinéma français tant qu'ont y est
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 juin 2008
    cette fois jason bourne est à la quête d'un autre programme l'ayant pour cible première. Toujours à la quête de son passé. Pas une suite mais une sorte d'interlude, une grosse partie du film est comprise entre deux scènes de La Mort dans la Peau. Le volet le plus reussit de toute la trilogie: les combats, les cascades sont plus approfondies que dans les premiers volets! à voir d'urgence! la saga d'espionnage par excellence!
    Publiée le 30 mai 2008
    Encore une suite.Jason a toujours et même encore plus l'art de la surveillance en direct.
    Pour ma part,ce troisieme volet est nettement meilleur que le second,mais,est-ce parce que on attend la fin.Que va t il devenir?....une fin ou pas? A suivre....
    En attendant c'est une bonne trilogie sur l'ensemble,de tres bonnes cascades et un très bon Matt Damon. J'ai bien aimé et je conseille.
    Publiée le 26 mai 2008
    Faut une boite d'aspirine pour s'en remettre, mais le film est haletant.
    Trop de cascades un peu énormes, faut quand meme garder les pieds sur terre.
    la musique prend la tête, et finalement, heureusement que Matt Damon tient le film a lui tout seul.
    Publiée le 26 mai 2008
    Film vraiment prenant sans doute le meilleur de la trilogie. Une histoire béton, vraiment prenante, un dénouement surprenant, Jason Bourne qui apprend la vérité sur son passé (et ça ne le ravit pas vraiment) et beaucoup d'action. D'ailleurs c'est grâce a cela qu'il atteint la première place au niveau de la trilogie. Le seul bémol comme à tout les Jason Bourne, c'est d'être attentif tout le long du film car chaque détail a son importance.

4 étoiles largement mérité
    Publiée le 25 mai 2008
    Voila un réalisateur qui a tous compris, enfin une trilogie qui s'améliore a chaque épisodes. Le scénario est toujours aussi bien écrit, celui-ci va dans la ligné du deuxième (normale car celui-ci ce passe pendant le 2eme) c'est toujours aussi bien joué, même les scène qui sont improbables passe bien, cela viens du faite que le réalisateur a gardé sont système de camera a l'épaule, n'empêche que sais quand même un défaut (enfin pour moi) car certaine scènes sont très difficile a comprendre, comme le combat dans la salle de bain ou la poursuite en taxi.. Mais même si cela m'a gêné, il n'empêche que l'on passe un bon moment en espèrent que ce soit le derniers quand même.
    Publiée le 20 décembre 2008
    Impecable ,le film est génial comme les 2 autres.Seul regret on en voudrais encore !!!
    Publiée le 24 mai 2008
    le meilleur de la trilogie car c'est dur de voir un homme chuté perdre ainsi pied car il découvr tout ce qu'on lui a fait subir mais qui, grâce à son mental de guerrier, il arrive à surmonter tout ce stress ou autre chose rien que pour découvrir ce qui lui est arrivé.
    CHAPEAU
    Publiée le 23 mai 2008
    Alors j'ai été un peu déçu par le film... Moins réaliste et moins bien écrit que les deux premiers, il a quand même le mérite de respecter leurs codes visuels... La scène en moto, gratuite, Bourne qui rentre dans l'immeuble de la CIA sans problème, refaire exactement la même poursuite que dans le 2... Reste la scène de Londres, magistrale, la poursuite sur les toits... Mais l'action est privilégiée à l'intrigue et ce qui décrédibilise ce volet... Même les personnage de Strathairn et Finney, deux excellents acteurs, sont clichés... La fin est trop vite envoyée, et de nombreux flashbacks inutiles parsèment le film...
    Je ne sais pas si ça vient de l'écriture qui avait l'air bâclée, mais il était temps que ça s'arrête... Greengrass et Liman ont trop voulu en faire ce qui a dénaturé le personnage et le film...
    Publiée le 22 mai 2008
    C’est toujours aussi efficace et diablement passionnant, mais attention la série dérive de plus en plus dangereusement vers du 100% action. De plus ces scènes d’actions de plus en plus bourines ont tendances à être de moins en moins crédibles. Allez, malgré tout on prend du plaisir à retrouver Jason surtout quand sa vengeance est aussi terrible.