La Vengeance dans la peau
    37922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 octobre 2015
    BOURNE L'INDESTRUCTIBLE. Je sais qui je suis. Trainer dans la bourne, Jason est irrité. 3 épisodes pour retrouver la mémoire et mettre un point d'honneur, point final. Meurs un autre jour, dopé par son destin, happer par l'action et par cette fausse suite. C'est festif et on se fou de l'histoire, Matt Damon est bien dans sa peau.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 19 septembre 2015
    Ainsi s'achève la saga Jason Bourne sans grand événement notoire. On apprend enfin la vérité, pour une conclusion bien maigre. Je ne déteste pas, mais n'adore pas non plus. Le gros problème est que l'on a l'impression d'assister au même film trois fois de suite, donc je trouve cela très frustrant. Si dans les années 2000 c'était vraiment la classe internationale (ah ah, mais oui), maintenant personne ne peut nier avoir les souvenirs en brouillard pour finalement retenir qu'un sentiment global pour cette trilogie (mis à part les aficionados qui l'ont maté 10 fois de suite et dans 4 langues différentes). C'est marrant de se rendre compte que Jason voyage, mais il n'y a aucune scène particulière qui nous marque et que l'on peut associer au pays en question à la manière d'un James Bond par exemple. Paris dans le premier, on a eu Berlin, Madrid, Goa, Tanger, mais rien de notable pourtant. Tout se déroule de façon très linéaire, façonné dans le même moule, sans valeur ajouté. Prenez la scène avec Pamela Landy au téléphone avec Jason de dos dans son bureau aux fenêtres vitrées et notre agent la surveillant d'en face : exactement la même scène dans le 2 et le 3 (OK la suite des événements varient mais les sentiments de déjà vu moi ça m’agace). Bon c'est efficace et propre, mais ça reste surestimé pour ma part, car ni grandiose ni mythique. Je pense que c'est le personnage de Jason Bourne qui a dépassé les films à proprement parlé, il est devenu en quelque sorte une icône du cinéma, qualité de sa trilogie mis à part.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 septembre 2015
    Un opus complètement raté, surtout par la faute à une réalisation catastrophique. Une caméra tremblante, toutes les poursuites filmées caméra à l’épaule pour faire style action /reportage, des plans mal cadrés , des personnages en premier plan qui masque le plan américain. Des micro scènes de quelques secondes qui vous donnent le tournis. On a un mal de tête constant et l’impression d’être sur un bateau en pleine tempête .Une image « sale » , avec un chef Op qui devait dormir pendant les prises. Le scénario est bien faible et totalement incrédible. Le dénouement final est ridicule. On en croit pas une seconde à toute cette histoire. Même les acteurs sont médiocres, certainement mal dirigés, ils font un peu ce qu’ils peuvent. Il reste une belle promenade dans toute les grandes villes du monde, mais autant regardé National Geographic, c’est mieux filmé. Rarement une réalisation aussi mauvaise pour un film de ce niveau et à ce budget. Un désastre.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 août 2015
    C'est avec brio que la trilogie Bournes est bouclée. L'histoire est toujours bien mise en scène, les scènes d'action ( très bien filmées ) épatantes et Matt Damon toujours aussi brillant. 220 millions de dollars au box-office US ce n'est pas pour rien. Bref un excellent film d'action et d'espionnage.
    Cinéphhilme
    Cinéphhilme

Publiée le 9 mars 2015
    La saga Jason Bourne casse donc bien tous les codes des suites au cinéma. Après un très bon premier opus et un second génial, ce troisième volet remplit son contrat en offrant une conclusion excellente et un excellent film !!! Le rythme effréné allié a un scénario intelligent et des scènes d'actions très impressionnantes, offre un très grand divertissement. Ce n'est cependant pas la plus grande force de ce 3eme volet. En effet (et c'est tout a son honneur), le film préfère joué avec la tension plutôt qu'avec l'action exagéré, ce qui l'ancre dans un réalisme renforcé par la performance des acteurs. Matt Damon toujours aussi charismatique, une réalisation excellente en fond un très bon film d’espionnage. Je regrette cependant la réponse finale. Elle n'est pas exactement a la hauteur de mes attentes. C'est là le seul défaut de ce film qui est aussi excellent que son prédécesseur !!! Génial !!!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 février 2015
    A la recherche de Jason Bourne bis, avec un nouveau traqueur. Du déjà vu. Rien d'exceptionnel. Toujours un cadrage moisi et des changements de plans à gogo. Je n'ai pas trop aimé les quelques scènes d'actions très confuses (Cela monte parfois à 80 plans à la minute !). La pression reste palpable durant le film, sans avoir d'issue surprenante. Il y a tout de même un bon dénouement mais j'ai de loin préféré le premier.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 septembre 2015
    Ce troisième volet de la saga Jason Bourne est une grande réussite, très largement au niveau des deux premiers. Sur le plan de la réalisation, Paul Greengrass nous gâte avec ses scènes d'actions pures et musclées, sa bonne gestion de l'espace, et le rythme hyperactif qu'il insuffle au film. La tension est maintenue jusqu'au bout et ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer. Là encore la caméra suit Bourne de près, et je trouve que ça rajoute du piment aux scènes de combats qui paraissent plus impressionnante lorsque la caméra suit les mouvements. Quant à Matt Damon, il donne à son personnage une dimension dramatique et incarne toute sa complexité avec mesure. Très bien écrit, "La vengeance dans la peau" est un film d'action intelligent d'une grande efficacité et comme toujours mené par un grand Matt Damon.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 7 janvier 2015
    Super scénario, beaucoup de rythme. Un film d'action comme on les aime.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Dernière épisode de la trilogie qui est une très bonne conclusion. Récompensées par les Oscars du Meilleur Montage, du Meilleur Montage Sonore et du Meilleur Son. On retrouve Paul Greengrass à la réalisation. Le film est prenant avec un très bon rythme, on a enfin les révélations sur l'identité réelle de Jason Bourne et on découvre les vrais responsables du projet Blackbriar. Les scènes de courses poursuites et d'actions sont spectaculaires. Dans cette épisode, c'est une gigantesque chasse à l'homme pendant laquelle Jason Bourne cherche à mettre fin aux exactions de la CIA tout en se rapprochant toujours plus de son passé. Matt Damon assure de nouveau dans le rôle de Jason Bourne. Le reste du casting est excellent : Julia Stiles, David Strathairn, Scott Glenn, Paddy Considine, Edgar Ramirez, Albert Finney, Joan Allen et Daniel Brühl.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 décembre 2014
    Ces films se suivent et se ressemblent, tout comme leur titre d'ailleurs... en regardant ce film j'ai eu l'impression de voir un copier / collé du 2.
    Franchement j'accroche pas, autant le 1 était original autant les deux autres n'ont pas vraiment innové et c'est toujours la même chose... Cette saga peine à se renouveler. 2,5/5
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 20 janvier 2015
    Paul Greengrass offre une une belle conclusion à la trilogie. J'ai trouvé ce volet meilleur que les deux autres. Le scénario ressemble à du Philip K. Dick (ambiance parano et personnage en quête d'identité), c'est un concentré d'actions et de révélations, plus brutal et très rythmé. L'influence que cette trilogie a eu sur les derniers James Bond est plus qu'évidente. (Bien)
    Publiée le 4 novembre 2014
    Enfin on vois la fin de cette série, certes elle ne correspond en rien avec les autres film du même type mais mon dieu...pourquoi dans le dernier film on ne corrige pas les erreurs des 2 précédent mais en plus on en rajoute!!! Les scènes d'action trop difficile a voir dans les deux derniers c'était pas sympa mais al c'est carrément des morceaux du film ou la caméra part dans tout les sens, il était temps que sa se termine, pour nous mais aussi pour soigner cette pauvre caméra...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 22 janvier 2022
    The Bourne Ultimatum est sans nul doutes à ce jour le film le plus réussit de la Saga. Il suit admirablement son petit fascicule dans le registre histoire qu'il n'y est aucuns cheveux qui ne dépassent. Paul Greengrass théorise son geste et y parviens avec force et conviction.

Il y'a de quoi y voir au recoin de cette démonstration une main mise folle sur la partie. Les scènes à Tanger, caméra à l'épaule ont d'office une place dans ce programme d'action de très haute volée. La course poursuite et le combat qui s'étale sur cette partie m'avais déjà laissé de sérieux souvenirs lors de ma première visite, les sensations sont toujours là.

Le troisième long métrage des aventures de Jason est aussi nettement moins emprunté question scénario que son prédécesseur. La contenance de l'intrigue titille, intéresse et amène dans sa besace des réponses bienvenues y compris car elles sont nuancés. J'apprécie se versant aussi pour ses zones d'obscurités, Bourne à des secrets aussi avec lui-même, c'est malin comme tout !

Ultimatum sert ses interprètes avec une recette certes bien connus mais qui à déjà fait ses preuves. Matt Damon retrouve un peu ses failles du départ, il ne s'y insert qu'en partis mais ne faisons pas la fine bouche. Julia Stiles tiens une corde un peu bizarre, elle trouve dans le peu qu'elle a à disposition une drôle d'ambiguïté qui sied en fin de compte très bien son récit. Elle n'avais pas un cadeau de base. Joan Allen est quand à elle dans la continuité, on ne s'en cache pas, autre économie de service qui tiens la cadence. Scott Glenn n'apparait que quelques minutes à tout cassés, il s'agit de mon seul regret ...

A bien y regarder, j'en atteste une nouvelle fois mais oui ce film est en touts points parfais. Néanmoins, je lui préfère toujours le premier film de Doug Liman. Sans aucune hésitation.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 17 octobre 2014
    La trilogie Jason Bourne s'achève avec son meilleur épisode! En effet La Vengeance dans la peau est plus réussi et maîtrisé que ses deux prédécesseurs. Matt Damon est toujours aussi convainquant dans son rôle, il joue son personnage avec brio. Le scénario est captivant,on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'actions sont vraiment superbes à regarder. Néanmoins la caméra bouge beaucoup par moments ce qui est dommage,cela cause des petits problèmes de réalisation. Les musiques sont très sympathiques et ressortent bien dans le film. Malgré quelques défauts,La Vengeance dans la peau est une très bonne conclusion pour cette trilogie. Un très bon film d'action et l'un des meilleurs du genre selon moi!
    Publiée le 13 octobre 2014
    Un des meilleurs films d'action, les trois (oublions l'héritage) sont juste incroyable, avec des scènes de combats, des cascades exceptionnelles. Mais le scénario est aussi vraiment très bon.