Mon compte
    La Vengeance dans la peau
    Note moyenne
    4,0
    38333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

    1 271 critiques spectateurs

    5
    440 critiques
    4
    486 critiques
    3
    99 critiques
    2
    142 critiques
    1
    75 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Michael78420
    Michael78420

    45 abonnés 1 443 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 septembre 2024
    Époustouflant ! Ce troisième opus, sorti cinq ans après le premier, garde la même dynamique que les précédents. Jason Bourne (Matt Damon), fait figure ici de champion de la diversion. Où qu'il soit, ses stratagèmes mettent ses poursuivants en déroute. Sa quête de vérité sur son histoire l'amène un peu partout sur la planète. Mention spéciale pour la poursuite en voiture dans les rues de New York. La conclusion laisse deviner la possibilité d'une suite. À voir après les deux premiers de la série, sinon difficile de se repérer.
    Oni
    Oni

    20 abonnés 324 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 août 2024
    Bourne, le Retour du Jedi en Colère

    La Vengeance dans la peau, c’est comme un DLC de luxe pour ceux qui n’en avaient pas eu assez avec le précédent épisode. Jason Bourne, c’est le mec qui te fait passer James Bond pour un simple touriste. Encore une fois, Matt Damon enchaîne les bastons avec une efficacité redoutable, un peu comme s'il avait téléchargé toutes les techniques de combat sur un serveur clandestin du Dark Web. Greengrass nous sert une réalisation nerveuse, qui te fait sentir chaque coup de poing comme un uppercut de Tyson.

    Si t’as la nausée en avion, passe ton chemin. Le style caméra à l’épaule de Greengrass, c’est comme si t’essayais de suivre un marathonien avec ton smartphone : ça bouge, ça tremble, mais au final, ça te plonge dans l’action comme jamais. Les scènes de poursuite sont orchestrées avec une précision chirurgicale, un peu comme si le réalisateur avait été formé par les plus grands Yamakasi du cinéma. T’as pas le temps de respirer que tu te prends déjà une nouvelle explosion en pleine gueule.

    Dans La Vengeance dans la peau, on retrouve des morceaux de La Mort dans la peau comme un vieux refrain qu’on aime bien réécouter. Ça pourrait être un gros défaut, mais ici, ça marche. C’est un peu comme si on te refilait un burger déjà mangé la veille, mais avec une nouvelle sauce qui défonce. On est dans la continuité, mais avec un petit twist qui te garde accroché jusqu’à la fin. Et Matt Damon, fidèle à lui-même, te fait passer chaque scène avec une intensité qui pourrait donner des leçons à toutes les séries Netflix réunies.

    Le seul problème, c’est que quand on arrive à la fin, on se dit "Tout ça pour ça ?" Un peu comme quand tu termines un jeu vidéo avec un boss final qui te met la misère et qu’au final, tu débloques juste une cinématique pourrie. On reste sur sa faim, avec des morceaux de l’histoire de Bourne qu’on aurait aimé voir déballés comme un paquet surprise. Mais bon, faut pas cracher dans la soupe, La Vengeance dans la peau reste un très bon thriller, même si on aurait bien aimé un peu plus de révélations croustillantes.

    Bourne, c’est le mec qui ne lâche rien. Il n’a pas de griffes en adamantium, mais il te déboîte n’importe qui avec une simple serviette de bain. Un vrai Terminator à l’américaine, version moderne. Avec son passé de cobaye du gouvernement, on se dit que si Wolverine et lui se croisaient dans une ruelle sombre, il y aurait de la casse. Les producteurs ont bien compris le filon, et ils en tirent tout le jus possible avec ce film. Une traque qui te fait voyager de Moscou à Tanger, tout en passant par l’Europe comme si c’était ton jardin.

    La Vengeance dans la peau, c’est du lourd, du très lourd même. Mais voilà, on en ressort en se disant qu’il manque un petit quelque chose. Comme un kebab sans sauce blanche, ça fait le taf, mais t’as l’impression qu’il te manque une saveur. Jason Bourne est toujours aussi badass, la réalisation te met des claques, mais au final, on aurait aimé gratter un peu plus sous la surface de ce héros tourmenté. Ça reste un excellent thriller, plein de punch et de courses poursuites, mais avec une fin qui laisse un goût de "reviens-y".

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Ducerceau
    Ducerceau

    14 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 mai 2024
    C'est de plus en plus frénétique ! Jason Bourne passe de Moscou à Turin, Paris, Londres, Madrid, le Maroc et New-York comme s'il n'y avait pas de frontières. Mais on ne comprend pas exactement ce qu'il veut et pourquoi ses adversaires veulent l'éliminer. L'action précède toujours les explications. Bourne est HPI et a toujours un coup d'avance. Les images des poursuites et des bagarres sont stromboscopiques et brutales. Ça donne le tourni !
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 décembre 2023
    Alerte rouge, il va être de temps de passer à autre chose. Le nouvel opus de la sage Jason Bourne, « La Vengeance dans la peau », est encore d’une efficacité redoutable. Néanmoins, on a le sentiment que le 3 ressemble beaucoup, mais beaucoup, au 2. Vous changez deux ou trois méchants (les gars de la CIA), vous révélez quelques informations sur le passé de Jason Bourne, vous boostez les scènes d’action, et le tour de passe-passe est joué. Jason est Bourne est une sorte d’agent secret qui poursuit de film en film un cursus Erasmus dans toute l’Europe avec l’option ou la spécialité « tueur de série ». Bref, « La Vengeance dans la peau » est un film rythmé, efficace, porté par son acteur principal, Matt Damon, mais dont la mécanique devient trop rôdée et trop prévisible. J’ai quand même passé un très bon moment. Le renouvellement avec « Jason Bourne : l'héritage » ?
    WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
    JustinSvn
    JustinSvn

    7 abonnés 596 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 novembre 2023
    Tout au long du visionnage n'est qu'un jeu de chat et de la souris. Entre cascades, combats et courses poursuites, les scènes d'actions brusquent le spectateur pour son plus grand plaisir.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    22 abonnés 474 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2023
    Aussi bien que le premier film de la trilogie " Jason Bourne " , avec Matt Damon : " La mémoire dans la peau " auquel , j' ai mis également 4 étoiles comme note et mieux que le deuxième film de la trilogie : " La mort dans la peau " , auquel j' ai mis 3 étoiles , comme note .

    Un bon scénario , une bonne histoire d' espionnage , avec beaucoup de suspens , de l' action et un peu d' émotions .
    Vador Mir
    Vador Mir

    257 abonnés 781 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 août 2023
    Les flashback et la réalisation hyper nerveuse sont désagréables, la caméra qui tremble tout le temps, c'est ridicule. Scénario basique qui ne casse pas des briques. Le succès de cette saga est incompréhensible.
    Thibault BURGER
    Thibault BURGER

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 avril 2023
    Très très bon film avec baucoup d'action. Je recommande à 100%. Sénario parfait, fin suprenante, pas trop long, pas trop cours
    Agnes L.
    Agnes L.

    165 abonnés 1 627 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 novembre 2022
    Dans la lignée précédente, Jason Bourne cherche toujours à en savoir plus sur lui-même. La réalisation avec la caméra sur l'épaule nous donne parfois le tournis car il y a beaucoup de courses poursuites. Le but de ce genre de film étant de divertir et de montrer un homme indestructible, ce but est atteint avec efficacité.
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

    10 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 octobre 2022
    Super film, bonnes scènes d'enquêtes, un suspense redoutable et un Matt damon toujours charismatique et la fin est parfaite pour cette excellente trilogie
    Malgré un montage très épileptique durant les scènes d'actions
    Mais sinon c'est juste excellent
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 815 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 septembre 2022
    Un troisième volet explosif qui conclut à merveille l'ère Bourne. Le programme blackbriard est né de Treadstone seulement un journaliste est sur le point de divulguer ce secret et la CiA pense que c'est Jason Bourne la source. Ce dernier lui remonte à la surface pour découvrir son passé.
    Les cascades sont toujours présentes, les poursuites en voiture sont toujours aussi bien orchestré. Matt Damon en impose et s'inscrit dans les espions du cinéma, comme Bond ou Ethan Hunt. Le meilleur des bournes pour le moment
    noizet
    noizet

    5 abonnés 185 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 août 2022
    De la grosse cavalerie américaine bourrée d'invraisemblance avec des cascades mal filmées .
    Cet hommage tonitruant aux miracles de la technologie qui permettent de retrouver un individu à n'importe quel coin du globe, en moins de 30 seconde, fait plus que friser le ridicule !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    6 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mai 2022
    Un vrai film d'espionnage au suspense bien rôdé et auquel Greengrass insuffle du rythme dans son montage et sa mise en scène. Le film jouit par ailleurs d'une science du spectacle toujours aussi efficace avec des scènes d'action vraiment bien réalisées et intenses. La bande-son est également l'une des réussites majeures de ce troisième épisode de la saga.
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 mai 2022
    Le cinéaste britannique Paul Greengrass poursuit la réalisation du troisième volet de la saga Jason Bourne. Sorti en 2007, ce film d’espionnage reprend les codes des précédents opus, à savoir de l’action et encore de l’action. Si les traques pédestres dans la jungle urbaine demeurent absolument intenses, il convient de souligner que l’intrigue commence sérieusement à s’essouffler. La quête du passé de cet homme amnésique (Matt Damon) devient moins crédible tant les situations rocambolesques s’accumulent. En effet, à force de passer entre les balles, Jason Bourne ressemble de plus en plus à Rambo. Bref, un divertissement survitaminé qui marque la fin d’une trilogie haletante.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

    30 abonnés 680 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2022
    The Bourne Ultimatum ou La Vengeance dans la Peau se libère enfin des scènes trop banales et du rythme un peu lent des 2 précédents.
    C'est une excellente conclusion de trilogie qui nous offre un spectacle de tout les instants et par tout les aspects. Peut être laisse t-il un peu de côté le scénario par moment, quoique même pas, non pas du tout même.
    J'ai été absolument scotché durant 2 heures. L'action ne s'arrête jamais. Enfin des scènes restent gravés, Tanger ou la brillante partie d'espionnage au milieu du tramway, de la gare et de la foule. Paul Greengrass à réussit à faire quelque chose d'énorme et ce malgré sa caméra qui bouge dans tout les sens durant les combats.
    Enfin Jason Bourne va chercher et nous apporter des réponses sur les débuts de son engagement à la CIA et le débuts de ses problèmes. Les enjeux sont véritablement colossaux.
    Au delà de l'intrigue principale il y a aussi la partie entre hauts gradés et bureaucrates qui est passionnante. Entre complots, alliances, manipulations et revirements de situations on ne sait plus où donner de la tête. Car là où dans les 2 précédents opus ces moments focus dans les bureaux nuisaient au bon déroulement du récit, ici ils l'embellissent et le rendent encore plus captivant.
    La Vengeance Dans La Peau c'est aussi le prime ultime de notre héros Jason Bourne, plus fort et déterminé que jamais. Il est prêt à tout pour enfin mettre à terme au combat qu'il mène depuis si longtemps. L'empathie et l'attachement développé envers lui est désormais au plus au point et quand [SPOILER : on croit qu'il décède quelques minutes avant la fin du film, les larmes en viennent presque tellement on ne veut pas voir cet homme mourir après tout ce qu'il a du endurer].
    Voilà, la trilogie Jason Bourne/Matt Damon c'est finit. Honnêtement c'est une très bonne surprise, jamais je ne me serais attendu à voir des films de si grandes qualités.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top