Le Secret de Brokeback Mountain
    33106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Julien GODINEAU
    Julien GODINEAU

Publiée le 16 mai 2024
    Un film dont la seule bande annonce suffit à me faire pleurer. C'est beau, puissant, pur. Une formidable histoire d'amour dans une Amérique puritaine où cela "ne se fait pas". Bouleversant.
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 9 mai 2024
    Très bon film. Avec de la nuance.
    Ce n'est pas un film bourrage de crâne sur comment il faut penser.
    Récompensé aux Golden Globes, BAFTA et Oscars 2006.
    Giorgio Volli
    Giorgio Volli

Publiée le 5 mai 2024
    Une totale réussite. Film à fleur de peau porté des comédiens au sommet de leur art et une mise en scène fluide, sans artifice et d'une efficacité indéniable.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 avril 2024
    Rempli d'une beauté suprême, et porté par une prestation de Heath Ledger et Jake Gyllenhaal, Brokeback Moutain est un film magnifique, qui traite ces sujets avec subtilité et intelligence. On ressort de ce film bouleversé et rempli de chagrin. Et cela est dû aux acteurs mais aussi à la réalisation de Ang Lee. Visuellement, le film est magnifique ! Un Grand film
    Theo
    Theo

Publiée le 24 mars 2024
    "Le Secret de Brokeback Mountain" est une œuvre qui défie autant qu'elle embrasse les conventions du drame romantique, nous entraînant dans l'intimité tourmentée de deux âmes perdues, Ennis del Mar et Jack Twist. Leur amour, né dans la solitude brute de Brokeback Mountain, s'épanouit en un secret douloureusement gardé, un témoignage de la complexité des émotions humaines et des restrictions sociales.

La réalisation d'Ang Lee est un tableau finement peint, mélangeant la subtilité des émotions avec la grandeur des paysages du Wyoming, offrant un contraste poignant entre l'immensité de la nature et l'intimité de l'amour clandestin. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal incarnent avec une intensité brutale et vulnérable leurs personnages, soulignant la tragédie de deux vies entravées par les normes de leur époque.

Le film, toutefois, ne se laisse pas aisément apprivoiser. Certains pourraient le trouver languissant dans ses longueurs, par moments trop contemplatif, alors que d'autres pourraient aspirer à une résolution plus concrète ou à une exploration plus profonde des dynamiques familiales et personnelles des protagonistes. La musique, bien que magnifiquement composée par Gustavo Santaolalla, peut parfois sembler intrusive, tentant d'accentuer des émotions déjà palpables dans le silence des regards échangés.

La narration, bien qu'admirable dans sa capacité à évoquer la mélancolie des amours perdues et des vies inaccomplies, manque par moments de cette étincelle narrative qui propulse l'histoire vers de nouveaux sommets dramatiques. En dépit de ces moments où le film semble stagner, "Le Secret de Brokeback Mountain" reste une exploration audacieuse et émouvante de l'amour interdit, de la solitude et de la lutte intérieure, portée par des performances inoubliables et une réalisation maîtrisée.

Dans son essence, le film est une méditation sur la perte et le regret, un miroir de la condition humaine. Il nous confronte à la réalité inéluctable que, parfois, les plus grandes histoires d'amour ne trouvent pas leur pleine expression dans la liberté, mais plutôt dans les replis cachés de l'âme, là où elles résonnent en silence. "Le Secret de Brokeback Mountain" est, en définitive, une symphonie de sentiments non dits, de paysages qui parlent et d'amours qui survivent au-delà des mots, une œuvre qui, malgré ses imperfections, reste gravée dans le cœur de ceux qui l'ont parcourue.
    Katherine Lrnt
    Katherine Lrnt

Publiée le 20 décembre 2023
    magnifique histoire d'amour entre 2 hommes dans une époque et dans un pays bien difficiles pour vivre leur histoire pleinement
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 3 novembre 2023
    Film culte émotionnellement depuis des années toujours aussi fort et poignant, des acteurs incroyables, un lieu incroyable et des petites note guitare qui nous reste et qu'on oublie pas
    Nono de Vegas
    Nono de Vegas

Publiée le 14 avril 2024
    Inutile de se plonger dans de grands discours. Ceux qui y voient une histoire d'amour gay passent à côté du film. Sa portée est universelle. C'est une métaphore des amours impossibles, une forme de denonciation très contemporaine finalement de l'intolérance, du poids de la norme et des préjugés. Ce film est d'une subtilité rare et repose sur un jeu d'acteurs et de seconds rôles poignants. Oui ce film est chef d œuvre et l'un des meilleurs films de ces 20 derniers années. Les critiques du Cahier du cinéma et de Positif sont incompréhensibles sauf à vouloir faire un buzz bien inutiles.
    Marv6n
    Marv6n

Publiée le 24 juillet 2023
    Le Secret de Brokeback Mountain est un film excellent, les deux acteurs Heath Ledger et Jake Gyllenhaal joue extrêmement bien leur rôle, et je dois dire que ce film est très sympa et intéressant.

Le Secret de Brokeback Mountain décrit parfaitement l'amour impossible de deux hommes fou amoureux pas capable d'avouer ou de rentré dans quelque chose de plus sérieux dans leur vie, tout deux dans une vie de famille compliqué rythmé de boulot ou de rodéo (au début du film), je trouve sympas ce film à regarde si nous n'avais pas d'idée..

A vous de choisir de le regarde mais je vous le conseille..
    Jayssie87
    Jayssie87

Publiée le 19 juillet 2023
    Histoire d'amour homosexuel dans les années 50 à la sauce cowboy. Très belle interprétation du regretté heath ledger et de Jake gyllenhal. La bande son est très belle, les paysages également. J'ai versé ma larme à la fin. Je trouve que cette histoire est magnifique et c'était culotté à l'époque où il est sortit de mettre en avant une histoire d'amour telle que celle ci.
    toinou
    toinou

Publiée le 20 mai 2023
    Ang Lee nous offre une nouvelle fois un film tr d différent de ses précédents avec une réalisation géniale mais assez lente et contemplative. J'ai trouvé que les décors avaient énormément mal vieilli surtout dans le premier acte, la montage donne des plans vraiment pas beaux je trouve. Le premier est génial, c'est un amour naissant entre ces deux acteurs absolument géniaux que sont Jake Gyllenhaal et Heat Ledger, même si le personnage de ce dernier est très froid et pas le plus attachant, on s'identifie plus au personnage de Jake Gyllenhaal, Michelle Williams et Anne Hathaway sont aussi très fortes. La BO est géniale et très bien utilisée, elle renforce l'émotion qui est déjà très forte avec ce très bon scénario.
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

Publiée le 24 avril 2023
    "Brokeback Mountain" est un film émotionnellement puissant qui explore les complexités de l'amour et de l'identité à travers deux hommes qui tombent amoureux l'un de l'autre dans un environnement hostile à leur relation. Le film est magnifiquement réalisé, avec une direction artistique et des paysages à couper le souffle qui donnent vie à l'histoire.

Les performances des acteurs principaux, Heath Ledger et Jake Gyllenhaal, sont tout simplement incroyables. Ils apportent une profondeur émotionnelle à leurs personnages qui permet aux spectateurs de ressentir leur douleur et leur frustration face à l'impossibilité de leur amour. Leur alchimie à l'écran est évidente, créant une tension palpable qui rend leur relation encore plus touchante.

Le film aborde également des questions importantes sur l'identité sexuelle et la discrimination. En montrant comment les personnages principaux sont rejetés et maltraités en raison de leur amour, le film souligne l'importance de l'acceptation et de la tolérance.

La bande originale du film est également remarquable, avec des chansons mémorables qui ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire. La musique s'intègre parfaitement aux scènes et renforce l'émotion de chaque moment.

Dans l'ensemble, "Brokeback Mountain" est un film magnifique qui explore l'amour et l'identité de manière profonde et poignante. Les performances des acteurs principaux, la direction artistique et la bande originale travaillent en harmonie pour créer un chef-d'œuvre cinématographique inoubliable. Si vous cherchez un film qui vous touchera en profondeur, ne cherchez pas plus loin que "Brokeback Mountain".
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 22 avril 2023
    Histoire d'amour impossible dans l'Amérique puritaine. On ressent l'amour entre les 2 personnages interprétés par Jake Gyllenhall et Heath Ledger. Mais à part cela, c'est long, c'est lent et cela en devient ennuyeux
    m d.
    m d.

Publiée le 21 mars 2023
    des décors magnifiques et une très belle histoire d amour interdite. tragique mais réelle. les acteurs sont merveilleux et arrivent totalement à nous faire ressentir cette passion.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 mars 2023
    Un beau film simple et sensible porté par deux grands acteurs dont l'alchimie irradie l'écran. Ang Lee traite un sujet sensible avec sobriété et intelligence. Une réussite.