Le Secret de Brokeback Mountain
    33114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Publiée le 31 juillet 2012
    Quel beau film! Je l'ai regardé complétement par hasard. A la base, il ne me motivait pas particulièrement... Et puis je l'ai visionné! Je n'ai pas de grandes critiques à émettre. J'ai trouvé qu'il y avait parfois des longueurs et certains personnages ne se bonifient pas avec l'âge (Cf. Anne Hathaway). Mais globalement le film est très bien, de grands espaces, de très bons acteurs, une belle histoire et l'image est très jolie. A voir!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 décembre 2011
    Le Secret de Brokeback Mountain est une pure merveille, vraiment excellent histoire d'amour entre deux hommes, vraiment très bien écrit et travaillé, avec de somptueux paysage de montagne a perte de vue... Vraiment magnifique la réalisation et les paysages ce qui donne a ce film un certains caché. Mais j'ai eu du mal a cerné la relation entre les deux personnages qui est assez complexe et difficile a suivre et a comprendre, mais l'histoire est tellement bien raconté et très intéressant a suivre que on se laisse charmé par cette improbable histoire d'amour qui est quand même magnifique, remplit émotion et de passion mais malheureusement assez difficile pour les deux hommes. Les personnages sont très attachant et humaine: car on voit leur vie, leur quotidiens, il y a pas vraiment de scénario dans ce film, il y a plutôt une histoire, un histoire vraiment intéressant, posé, captivant, que on aime regardé tout au long du film et que une fois commencé, on a du mal a décroché car on veut savoir comment sa va se termine et sa c'est juste énorme. Et les acteurs, que dire de la performance des acteurs: ils sont juste énorme, vraiment très inspiré, très humaine, parfait dans leur rôle, j'ai était impressionné par la qualité des deux acteurs: Heath Ledger et Jake Gyllenhaal, vraiment chapeau et bravo. Voila, excellent film, vraiment passionnant, a voir absolument.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Bon, d’entrée de jeu, un superbe décor. Mais surtout, une histoire d’amour bouleversante entre deux hommes, une passion qui sera déchirée par le temps, la distance… Mais qui les réunira après deux longues années.
    Dès le début du film, il suffira d‘un regard…
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 20 décembre 2011
    Probablement mon histoire d'amour préférée au cinéma. Et pourtant, le film à de quoi déranger : quoi de plus politiquement incorrect que de mettre en scène l'amour entre deux homosexuels qui plus est quand ils sont aussi bourrés de testostérone et de virilité que nos deux cowboys ?
    Mais c'est finalement la romance qui prend le dessus. L'amour impossible est un thème phare du cinéma mais ici il est magistralement mis en scène.

On s'attache aux personnages brillamment interprétés par Jack Gyllenhaal et le regretté Heath Ledger, deux acteurs qui montrent qu'ils n'ont pas peur de casser leur image de gentils bellâtres hollywoodiens.
    Les figures féminines de ce film sont aussi à applaudir pour la justesse de ton et la dignité dont elles font preuve face à l'amour indestructible et quelque peu immoral qui lie leurs maris.

On pleure beaucoup, garçons comme filles et on reste marqués voire hantés par cette histoire hors du commun qui nous incite à réfléchir sur nos préjugés et nos codes moraux.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Film emouvant, provocateur et osee qui merite qu'on aille le voir. Certes, le film est un peu long et on attend jusqu'au bout le petit grain d'étincelle qui fera tout démarré... Mais il ne vient pas. Il faux pourtant voir ce film au moins une fois. Les images sont splendides, les paysages fabuleux. Quand au jeux des acteurs, Heath Ledger brille de mille feu (comme toujours) en comprenant l'époque dans la quelle sont personnage ce situ et se qu'il endure. Jake Gyllenhaal, lui, nous présent un homosexuel caricaturée comme dans les séries et on y croit pas du tout. Agaçant... Mais on se laisse embarquer dans cette romance impossible, brutale, qui soulève avec brio un tabou!
    Publiée le 1 décembre 2011
    Ce film est un pur chef d'oeuvre... A voir absolument... Et la musique enchanteresse.... Je le recommande à tous...
    Publiée le 28 novembre 2011
    Une histoire d'amour entre 2 hommes à une époque où ce tabou était répréhensible de façon violente. Jake Gyllenhaal ne le cache pas vraiment et Heath Ledger en rôle de "gros dur" exprime ses sentiments vraiment en fin de film, mais ce do d'acteurs est éblouissant et nous donne un des plus belles histoires d'amour depuis Love Story.
    Publiée le 20 novembre 2011
    Un Heath Ledger au sommet de son art, un acteur qui manque terriblement au monde du 7ème art. C'est un film long certes mais on ne s'ennuie pas. On relève toute la difficulté de l'époque à être homosexuel et les sentiments entre les deux personnages m'ont terriblement ému. On ne tombe pas dans le cliché, ni dans l'amour qui unit les deux ni dans les scènes d'amour très masculines (toujours en rapport de force). Selon moi, ce film est un classique.
    ck-13
    ck-13

Publiée le 22 février 2013
    Magnifique histoire entre 2 hommes qui n'avaient pas prévu au départ qu'ils en viendraient à s'aimer l'un l'autre, et surtout à s'aimer autant. Rarement j'ai été aussi bouleversé, atteint par un film (je ne m'y attendais pas, et je peux vous dire que j'en ai vu). Par la puissance du scénario, l'ambiance reveuse et surtout un duo d'acteurs absolument parfait, le jeux de regard entre les 2 acteurs criant de vérité, je souhaite à quiconque hetero comme homo de regarder et d'etre regardé dans sa vie comme cela. Heath Ledger (je le regrette tellement) et Jack Gyllenhaal sont dévorés par une passion qui les dépasse, inexplicable, et qui doit faire face aux années qui filent, 20 ans de retrouvailles sporadique, ce que j'ai vu dans ce film c'est de l'amour, le vrai, et non pas une histoire entre 2 gay, on a envie de vivre leurs passions meme si cela engendre beaucoup de souffrance. Mes émotions durant le film, mais aussi après, sont exacerbées. je peux dire que j'ai "du mal à m'en remettre " . j'y pense, je revois leurs moments de solitude, leurs retrouvailles, la fin qui est bouleversante... comme si Ang Lee parvenait à nous faire vivre leur histoire. Un film très fort, chargé d'émotion un tres grand moment de cinéma on retient son souffle, le temps s'arrete, et on a un drole de choc dans l'estomac : La Passion à l'etat brut c'est sublime. 5/5
    Publiée le 16 novembre 2011
    Pour ceux qui n'ont pas aimé le film : si vous trouvez que c'est un film "lent", il vaut mieux en rester là (entre nous, je connais plus lent et je n'ose pas vous donner des titres de peur de vous retrouver inanimés ^^).
    Les autres, je vous conseille vivement de le regarder encore et encore, car si je n'ai pas eu beaucoup d'émotions la première fois que je l'ai vu, j'en ressens de plus en plus au fur et à mesure que je regarde à nouveau ce film. Il faut s'imprégner à fond de l'histoire, et on ne peut le faire qu'après plusieurs visionnages. En effet, le film nous écrase tellement la première fois, qu'on ne sait pas où donner de la tête. Mais petit à petit, on mêle les différents thèmes, on les lie et on comprend enfin tous les enjeux d'un tel film, positifs comme "négatifs" (égoïsme des personnages...). A partir de là, vous pouvez comprendre les sentiments qui s'en dégagent, jusqu'au point d'aboutissement qu'est la dernière scène, et qui vous crève littéralement le coeur.
    Publiée le 14 novembre 2011
    On pourra en écrire des pages, ou faire une explication de texte détaillée ... mais dans l'esprit du film, sa pertinence et sa simplicité, je me contenterai de ceci pour en parler : superbe.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Vu eN V.O. Certains films laissent perplexe.. On ne sait pas trop quoi en penser. C'est certainement le cas de ce film.

Un sujet que l'on peut trouver courageux venant d'Hollywood qui hésite généralement à traiter d'une histoire d'amour homosexuelle... Certes il y a souvent des personnages Gay dans les films Américains mais souvent en second roles ( l'ami confident de l'héroine principale etc etc). Ou alors lorsqu'on parle d'une histoire d'amour Gay, en style Hollywoodien et pour ne pas choquer l'audience puritaine, il faut absolument que ça se termine tragiquement.. Et Brokeback ne fait pas l'exception.

Biensur, c'était quand meme courageux de traiter de l'homosexualité de deux cowboys dans une région hautement puritaine, loin de New-York et de San Francisco. Mais le film ne prend pas assez de risque. Boys don't cry était plus crédible et plus touchant car il repoussait les limites plus bravement que Brokeback mountain et les personnages étaient poignant et attachants. Ici j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m ínteresser aux personnages.

Le jeu des acteurs y est bon, en particulier celui de Heath Ledger. L'histoire traine un peu en longeur et plus que tout, ce que je déplore est le fait que la psychologie des personnages et l'histoire d'amour ne soient que partiellement dévoloppées. C'est donc très Hollywoodien dans le style. On parle d'un peu tout mais sans vraiment rien developper et pourtant le fim est long..trop long. Conclusion du film. Etre homosexuel nuit gravement à la santé..(pour faire plaisir au public finallement). A quand une jolie fin pour un couple Gay à Hollywood?
    BananeS
    BananeS

Publiée le 19 septembre 2012
    Un film convainquant sur l'homosexualité, mais pas que: Une histoire d'amour aux sentiments justes et complexes à l'intimité omniprésente. On en ressort le coeur remplie d'amour et de tristesse. Peut être le film était-il trop lent..
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 mai 2014
    "Le Secret de Brokeback Mountain" est un film dramatique présentant des acteurs particulièrement bons à l'image de Heath Ledger et de Jake Gyllenhaal. Le scénario fait passer un message sur l'homosexualité, qui est un sujet difficile à traiter, Ang Lee le fait pourtant à merveille. La musique s'accorde très bien avec le genre du film, proche du western. Cependant, ce mélange de western et d'histoire sentimentale entre deux hommes entraine une sorte de mélancolie qui pousse le spectateur au bord de l'ennui, car il n'est pas forcément évident de s'identifier aux personnages, même si l’histoire est très forte en sens et très tragique. "Le Secret de Brokeback Mountain" traite néanmoins très bien son sujet, qui, encore une fois, n'est pas facile à aborder, car il parle d’un thème souvent tabou, en particulier dans le cinéma américain hollywoodien, assez pudique.
    Publiée le 8 novembre 2011
    Film poignant avec un jeu formidable de la part des acteurs qui nous transmet avec émotion le désarroi de la relation (car impossible) entre les deux personnages principaux. 4.5/5: la doublure française n'est pas top mais le film mérite 5.