Le Secret de Brokeback Mountain
    33114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Isaakdufosse
    Isaakdufosse

Publiée le 29 septembre 2019
    Ce film est vraiment l'un des film qui m'a le plus touché,il s'agit là d'une très belle histoire d'amour cependant compliqué car on peut le voir dans le film à cet époque l'homosexualité était très mal perçu,le fait que ces deux amants se spoiler: cachent chacun de leur coté en construisant une famille avec une femme,des enfants pour ne pas éveiller les soupçons
    . J'ai adoré le moment où spoiler: Jack et Ennis se retrouvent après tout ce temps et où ils prennent le risque de s'embrassé tellement l'un manqué à l'autre
    ,et cet fin pleine d'émotion où spoiler: Ennis découvre que ça lettre n'ai pas arrivé jusqu'à Jack et pour cause ce dernier étant décédé d'où le "deceased" sur la lettre.
    Vraiment une belle histoire d'amour très touchante,s'il y à un film à connotation lgbt à voir c'est bien celui-là
    Publiée le 14 juillet 2019
    une image qui se passe au dernier moment du film me saisit à un coup de tête : Ennis a trouvé sa chemise tachée de sang au coin de chez Jack. j'ai bcp pleuré à ce moment là. comme à la fin du film, il est noté que "love is a force of nature", tout le monde peut aimer quiconque à son gré. il s'agit bel et bien d'un film magnifique de Ang Lee. malgré les choix des acteurs qu'importe deux stars étaient censés refuser de jouer les protagonistes, ou le choix du paysage, le film se déroule lent, pourtant, jamais monotone.
    THIRA10
    THIRA10

Publiée le 5 mars 2019
    J'aime pas trop les romances au cinema : trop mielleux, plein de clichés ....Mais c'est sans doute une des plus belles histoires d'amour que j'ai vu : tout est beau le Wyoming, les heros, leur histoire d'amour, tout en pudeur , c'est ce que je prefere, peu m'importe qu'il s'agisse de deux hommes, a chaque fois que je le vois, je pleure (et je n'ai pas la larme facile). Un chef d'oeuvre tout simplement.
    Publiée le 12 janvier 2019
    Un des plus beaux films qu’il m’est été donné de voir. D’une émotion, d’une pudeur et d’une intensité hors norme. J’ai mis du temps à m’en remettre la première fois que je l’ai vu. Un grand grand classique.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 décembre 2018
    Le Secret de Brokeback Mountain est un beau film.
    Sans doute un des premiers films autour d'une relation homosexuelle ayant eu un tel succès, le film vaut le détour.
    J'ai tout de même une petite réserve. Malgré la performance des deux acteurs, je n'ai pas forcément adhéré à la romance entre les deux personnages principaux spoiler: (j'ai trouvé dommage qu'elle démarre lors d'une soirée arrosée, pouvant signifier qu'une relation homosexuelle ne pouvait être le fruit d'un état parfaitement conscient)
    , même si elle est indéniablement belle.
    La musique douce et simple à la guitare colle parfaitement au film.
    Le casting est très bon, rôles principaux et secondaires également (Michelle Williams, Anne Hathaway) ; mais ce sont les deux acteurs principaux qui sont la force du film.
    Heath Ledger en particulier est excellent, tout en finesse et retenue, et Jake Gyllenhaal est très bon également.
    Les décors sont splendides : c'est l'Amérique sauvage dans toute sa beauté.
    On ne voit pas le temps passer (malgré un film qui dure facile 2h15). La fin de ce film est très belle.
    Un très beau film.
    cyrilcece
    cyrilcece

Publiée le 29 novembre 2018
    Le secret de Brokeback Mountain... Oh là là, quelle claque dans la gueule !!!!
    Quelle violence !!!! Quelle douleur après avoir vu ce film !!!
    Deux films m'ont déchirés le coeur, au point d'en pleurer à la fin, et avoir mal au coeur, comme si l'histoire était réelle... Titanic d'abord. Puis donc désormais, Le secret de Brokeback Mountain.
    Une des plus belles histoire d'amour que le cinéma nous ai montrer. Deux hommes qui s'aiment. Un qui veut vivre pleinement son histoire. L'autre qui n'ose pas. Les deux qui font semblant de vivre une histoire hétérosexuelle, faute de ne pouvoir s'aimer au grand jour. A l'exception de quelques moments volés...
    On est triste pour eux. On a envie qu'ils se révèlent et qu'ils s'aiment, comme les autres...
    Une histoire poignante. Belle. Tellement loin de tous les clichés sur les films dont les personnages sont homosexuels. On ne voit pas deux hommes qui s'aiment. Mais deux êtres qui s'aiment. Jusqu'au bout, on espère qu'ils viveront leur histoire au grand jour. Puis la fin arrive... Nous déchire le coeur et nous fait pleurer...
    Je n'ai connu cette émotion que deux fois au cinéma. Ce film est magnifique, et d'une violence inouïe. Un chef d'oeuvre à voir absolument. On en sort bouleversés...
    Yasmine T.
    Yasmine T.

Publiée le 10 novembre 2018
    Un film bouleversant e et plein de réalisme. On s'attache à ces deux personnages et à leur histoire spoiler: d'amour
    Jake Gylenhaal est comme d'habitude très bon et le regretté Heath Ledger est exceptionnel.
    A voir !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 4 novembre 2018
    L’histoire d’amour entre Jack et Ennis, qui débute à Brokeback mountain, mais qui ne pourra pas être vécue au grand jour compte tenu de la société conservatrice de l’époque qui aurait condamné cette liaison entre deux gays, surtout dans un univers aussi macho que celui des cowboys et des rodéos. Je ne suis pas vraiment amateur des films d’amour mais là, je dois avouer que j’ai bien accroché et que j’ai été ému par cet amour impossible à vivre pleinement. On peut aussi imaginer que cet amour est idéalisé par Jack, qui court toute sa vie après une sorte de paradis perdu, l'été qu'ils ont passé ensemble. Il le cherchera d’ailleurs jusqu'à sa mort. J’en avais beaucoup entendu parler, en très bien, et je n’ai pas été déçu.
    Léarosi
    Léarosi

Publiée le 20 octobre 2018
    Une des plus belles histoires d'amour racontée au cinéma, je sais que beaucoup d'acteurs avaient décliné l'offre du réalisateur et que je suis heureuse qu'ils l'aient fait car personne pouvait mieux incarner ces personnages que le regretté Heath Ledger et Jake Gyllenhaal. Difficile de ne pas fondre en larmes à la fin, surtout avec la musique qui accompagne. Un film qui m'a profondément marqué.
    Ismael
    Ismael

Publiée le 10 septembre 2018
    Wyoming, 1963. En pleine Amérique profonde, deux cow-boys des temps modernes sont engagés pour garder un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Isolés sur leur montagne, les deux hommes ne tardent pas à tomber amoureux.
    Malgré un thème (toujours) sulfureux, Le secret de Brokeback Mountain n’est pas un film militant, ou politique comme l’ont pu être en leur époque My Beautiful Laundrette de Stephen Frears ou Les Nuits Fauves de Cyril Collard. Il s’agit d’ailleurs moins d’un film sur l’homosexualité que d’une simple histoire d’amour. Une histoire d’amour qui durera plus de vingt ans et que Ang Lee filme un peu à l’ancienne dans le style des grands mélos des années quarante. On pense aux films de Douglas Sirk, ou même à Autant en emporte le vent. Au final, une très belle oeuvre d’une pureté et d’une simplicité rares.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 10 août 2018
    Ce qu'il y a de beau dans les histoires d'amour homosexuelles, ce sont les préjugés qu'elles suscitent qui donnent lieux à des enjeux très forts, comme un nouveau défi pour chaque conteur de mettre en place des sentiments réels à travers l'impossibilité d'êtres ensemble. Dans Le Secret de Brokeback Mountain, Ang Lee met à l'épreuve les deux personnages principaux ainsi que l'image du cow-boy Américain viril avec une relation amoureuse entre deux hommes dont différentes étapes de la vie empêcheront de leur permettre de vivre pleinement leur passion, les amenant à la vivre en cachette dans le seul lieu symbolique qui le leur permet. Lee, plus malin que la moyenne évitera tous les poncifs et présente Jack et Ennis comme deux hommes capable d'aimer à la fois leurs familles de leur côté et l'être aimé, leur relation entre les deux étant à la fois la plus forte et la plus difficile à vivre. Chaque relation est une nouvelle barrière donnant lieu à des interprétations émotionnels de la part de tous les personnages, traîtres ou tolérants mais souvent ambigus, le tout parfaitement retranscris par les acteurs. En avance sur son temps et poignant car il traite une relation avec le plus de rapprochement possible non pas avec le thème mais avec les sentiments.
    Publiée le 7 août 2018
    Peut-être le meilleur film traitant de l'homosexualité dans l'Amérique profonde de la seconde moitié du XXème siècle et traitant tout simplement d'une histoire d'amour entre deux hommes. Ce film est une histoire, pas un manifeste politique ; et c'est ce qui le rend si puissant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 août 2018
    Le cadre doux et superbe du Wyoming est un aspect important car indissociable de cette histoire d'un amour fou. Elle pourrait être ordinaire mais vécue dans la ruralité américaine des années 60, l'acceptation devient le thème fort de ce récit. Bien qu'il s'étire un peu sur la longueur, Ang Lee réalise un film pudique, sincère, qui révélera alors son casting prometteur au grand public.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 5 août 2018
    Sympa. Les acteurs sont bons, l’histoire est intéressante à suivre, les paysages sont souvent magnifiques. Quelques lenteurs tout de même ... et finalement même si c’est un beau récit, suivre une histoire d’amour homosexuelle ne m’à pas plus passionné que ça ! La fin est un peu décevante. 3 étoiles en étant un peu sévère.
    Publiée le 29 juillet 2018
    D'une sobriété et d'un classicisme sans fausses notes, avec un trio de comédiens irréprochables, une histoire d'amour déchirante et intemporelle entre cow-boys, dans des décors sublimes. Brokeback Mountain a acquis un statut de film culte en offrant au cinéma queer un écrin de grand mélodrame hollywoodien qu'il n'avait jamais su (ou pu) s'offrir jusque là. Un classique instantané donc, à regarder avec une boîte de mouchoirs à portée de main.