Le Secret de Brokeback Mountain
    33114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 mars 2014
    Un film sur l amour interdit quelqu il soit et sur le drame personnel qu il engendre. Ang Lee réalise (sa mise en scène est absolument remarquable ici) un film pudique ou le non dit, le secret tiennent une place prépondérante, ainsi que le regard des autres car finalement si cet amour est scandaleux c est uniquement par rapport aux autres comme cette formidable scène ou le propriétaire des moutons surprend les ébats des deux cow boys. Un film sobre et émouvant.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 mars 2014
    J'ai envie de comparer la popularité de Brokeback Mountain avec celle de Pulp Fiction car avouons le c'est certainement l'un des films contemporain les plus réputés et connus sans même avoir été vu par de nombreuses personnes .
    Brokeback Mountain a eu droit à sa dose de polémique et encore aujourd'hui bien que le cinéma homosexuel se soit répandu comme une trainée de poudre ce film reste une des plus grandes références du genre .
    Bref tout le monde connait Brokeback Moutain sans même l'avoir vu, mais à force d'en entendre parler je me lance dedans bien que le sujet ne me tape pas à l'oeil mais je n'y vais pas pour autant avec le moindre a priori .

J'ai découvert alors un film profondément humain, beau, léger et triste . Un film qui se dévoile comme le meilleur sur le sujet de l'homosexualité, maitrisant son sujet dans la légèreté, la sobriété et la simplicité .
    Non nous ne sommes pas dans une caricature du cowboy gay qui fait du rodéo sur le dos de son compagnon en secouant son chapeau et en hurlant "yiiihaaa" .
    Nous sommes dans une histoire humaine et tragique, on suit le destin de ces deux hommes qui se rencontre par hasard pour un travail en 1963 puis qui continueront leur vie ayant malgré eux des sentiments l'un envers l'autre mais ne sachant pas comment les gérer ou les dévoiler .

C'est beau et touchant, on lâche une larme au vu de la fin, aussi bien pour le destin de l'un que de l'autre, le scénario étant captivant et bien écrit on ne voit pas défiler les 2h .
    Ensuite la réalisation est magnifiques, les images très belles et les paysages somptueux, bref c'est beau .

Mais la force du film est bien évidemment son duo, deux acteurs au sommet, deux acteurs profondément attachants justes et intenses dans leur jeux .
    D'un coté Heath Ledger et de l'autre Jack Gyllenhaal, un duo formidable et magistral .
    On remarquera que les propos du film qui se passent dans les années 60/70 sont toujours d'actualité ce qui rend le film encore plus intéressant .

Le Secret de Brokeback Moutain est un drame qui ne joue dans aucune surenchère et qui offre de la beauté en tout point, dans le récit, dans les personnages, dans la réalisation ou encore dans les paysages, un film beau mais tragique .
    Teresa L.
    Teresa L.

Publiée le 19 février 2014
    Chef d'oeuvre de bassesse parfaitement raccord avec l'idéologie néo conservatrice qui lui a donné jour et a permis son statut outrageant de film-culte (là où certains coups de pieds se perdent), "Brokeback mountain" se paie le luxe de ne même pas dévoiler entièrement son sujet, ou de le traiter comme de la crotte de cacatoès. Tout le "bien" (socialement acceptable) va au bisexuel, le seul à tricher en jouant sur deux tableaux. Devant lui son partenaire n'a aucune chance. Idéologiquement nauséabond, "Brokeback mountain" est un film de son époque à chasser de nos mémoires au même titre que le règne usurpé de Georges 2 sur l'Amérique. Un must de bêtise humaine condescendante.
    Publiée le 29 janvier 2014
    j'aime bien quand les réalisateur prennent leur temps dans la realisation et la mise en scène avec de lent travelling parfois sans vraiment d'action ça s'installe tranquillement , fallait oser sur ce sujet le pétage de fion chez et entre les cowboys surtout dans les usa sixties puritaines à bon ça a du arriver dans le vrai tellement qu'ils ont rien à faire c'est comme dans les prisons , y 'en a qui passe à l'acte mais est ce que les deux cowboys étaient des tafiolles à la base ou c'est l'acte en lui même qui les a amené a devenir des fiotes - aller le troll essais de supprimer ma critique hahahahaha
    Publiée le 28 janvier 2014
    j'aime bien quand les réalisateur prennent leur temps dans la realisation et la mise en scène avec de lent travelling parfois sans vraiment d'action ça s'installe tranquillement , fallait oser sur ce sujet le pétage de fion chez et entre les cowboys surtout dans les usa sixties puritaines à mort.
    Publiée le 25 janvier 2014
    Oh mon dieu , ce film est vraiment beau , c'est même pas une histoire entre deux homosexuels , non , c'est bien plus que ça , c'est le véritable amour. MAIS BORDEL POURQUOI JACK IL EST MORT ?! POURQUOOOOOOI ?! :(
    Publiée le 28 janvier 2014
    Mais bon ça a du arriver dans le vrai tellement qu'ils ont rien à faire c'est comme dans les prisons , y 'en a qui passe à l'acte mais est ce que les deux cowboys étaient des tafiolles à la base ou c'est l'acte en lui même qui les a amené a devenir des fiotes - aller les trolls essayer de faire supprimer ma critique hahahaha
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 28 janvier 2015
    Un très beau film qui met en lumière une relation beaucoup plus compliquée que simplement de l'homosexualité ou de l'hétérosexualité
    Ewilan T.
    Ewilan T.

Publiée le 5 janvier 2014
    Magnifique fresque d'un amour impossible. Justesse et douceur sont à l'honneur mais aussi une certaine retenue et défie de soi, un combat intérieur des deux "cow-boys" spoiler: mais surtout de Ennis
    . Très touchant, on adhère même à l'amour des deux jeunes hommes, qui à cette époque est très difficile à accepter. On ne s'enfonce pas dans la caricature, les acteurs jouent avec une finesse impressionnante. Chapeau bas à Jake et Heath (le regretté).
    Publiée le 20 décembre 2013
    Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont magnifiques, et la réalisation est parfaite, pas de clichés. C'est une des plus belles histoires d'amour du cinéma.
    198O
    198O

Publiée le 16 décembre 2013
    Magnifique.
    Je comprends que le film puisse paraître lent pour certains, mais ça n'est pas un film d'action... moi je trouve que le tempo de ce film est très juste...
    Magnifique film. 4.5/5.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 décembre 2013
    Ang Lee montre dans ce récit les paysages aussi incroyable dans la nature que cette histoire entre deux hommes.
    Heath Ledger et Jake Gyllenhaal sont impressionnant tant ils incarnent à la perfection leur personnages.
    Il suffit d'un détail, un regard, pour raviver la flamme...
    Superbement filmé !
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 7 décembre 2013
    "Le secret de Brokeback Mountain" ou la passion amoureuse vue par Ang Lee. Le cinéaste taiwanais réussit avec habileté à rendre compte de cet amour interdit en se servant d'un contexte brûlant (1963 à l'Ouest des Etats-Unis). Il parvient aussi à transcender un scénario pour le moins classique en proposant des moments extrêmement forts. Les scènes d'amour sont d'ailleurs retranscrites avec un intense mélange de violence et de douceur. L'enjeu dramatique est renforcé par les prestations inoubliables de Jake Gyllenhaal et Heath Ledger. Ces deux cow-boys sont contraints de se servir d'une fausse virilité pour sauver les apparences sociales (avoir une femme et des enfants). On a donc d'une part une superbe histoire d'amour, déchirante et terriblement ambigüe. D'autre part, une critique d'une Amérique homophobe et profondément incohérente. On note quelques rares maladresses pour un film qui reste riche et poignant.
    Publiée le 26 novembre 2013
    J'étais très réticent à l'idée de regarder ce film (comme beaucoup de monde je pense). Mais je me suis dit que je ne pouvais pas prétendre être fan d'Heath Ledger sans voir Brokeback Mountain.

Et le résultat est ... magique. Ca faisait très longtemps qu'un film ne m'avait pas autant heurté l'esprit ! Il s'agit sans doute d'une des plus belles histoires narrée au cinéma, accompagné par des paysages magnifiques et deux acteurs incroyables.

A voir absolument !
    Publiée le 26 novembre 2013
    CE FILM oui CE FILM est pour moi l'un des meilleurs, une si belle histoire à la fois émouvante et éprouvante, un jeu d'acteur exceptionnel.... ce film m'a réellement touché une seule chose à dire merci d'avoir réalisé ce film