Le Secret de Brokeback Mountain
    33114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 22 mars 2015
    une émotion intense pour un amour impossible et tabou. d'une pudeur extrême et d'une grande sincérité. un drame émouvant. les paysages naturels et la BO finissent de rendre ce film magnifique.
    Publiée le 1 avril 2015
    Le secret de Brokeback Mountain est un film avec une sacré réputation derrière lui : film anti-homophobe avec une histoire d'amour entre deux hommes, il y a de quoi en parler, et pour sûr il ne peut pas plaire à tout le monde (comprenez les conservateurs et les extrémistes religieux ou à ceux qui ne l'aiment pas tout simplement, sans être homophobes, je ne vais pas généraliser en disant que tous ceux qui n'apprécient mas le film sont des homophobes, ce serait une remarque digne d'un enfant de 5 ans). Je vais commencer par éclairci un point. Arrêtez de dire que les membres des oscars sont des homophobes parce qu'ils ont donné la statuette à Collision et arrêtez d'ailleurs de dire que Collision est mauvais juste pour ça. A ce moment là ils sont racistes parce qu'ils ne donnent pas la statuette à un film sur l'esclavage (tiens, je viens de comprendre pourquoi twelve years a slave a eu l'oscar. Je ne le critique pas, c'est un très bon film, mais d'autres la méritaient plus que lui). Et puis on m'aurait demandé de choisir j'aurais donné l'oscar à Collision. C'est un film sublime, maîtrisé de bout en bout. Je vais maintenant me concentrer sur Brokeback Mountain. Après tout c'est sa critique. Ce film est très beau. Directement, le seul défaut qui m'empêche de mettre une note plus élevée est la présence de longueur vers la fin. Car ce film a un rythme très lent. J'ai eu du mal à y rentrer, mais après, c'est parti, sauf pour la fin comme je l'ai dit plus haut. A part ça ce film est splendide. Ang Lee filme de magnifiques paysages dans la première partie et les retrouvailles à Brokeback qui mettent en avant un côté contemplatif de la nature et un petit style western. Autre gros point notable : la romance est très bien dosée. On a pas tant de scènes que ça sur l'amour des deux personnages, il y en a plus qui se concentre sur l'influence de cette romance sur leur vie. Et l'histoire d'amour est très touchante. Pourtant je ne suis pas de ce bord, mais je me suis senti concerné et ému par leur histoire d'amour. C'est beaucoup dû à l'écriture des personnages, des dialogues et des situations. Les acteurs sont excellents, avec un duo de choc : Heath Ledger et Jake Gillenhaal. C'est là qu'on reconnaît d'immenses acteurs. Ils ne sont pas forcément gays mais jouent le rôle sans préjugés et avec beaucoup de conviction. La musique est belle, la mise en scène aussi. Que dire de plus ? RIP Heath Léger, un homme parti trop tôt.
    Une des romances les plus touchantes que j'ai vue. A voir.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 30 janvier 2015
    Voici l'histoire très émouvante d'un amour impossible entre deux êtres dans la société conservatrice américaine des années 60. Il y a parfois des choses qui ne s'expliquent pas. Cet amour fusionnel en fait partie. La grande réussite de ce film est de se concentrer sur les sentiments réciproques qu'éprouvent Jake Gyllenhaal et le regretté Heath Ledger mais qu'ils ne peuvent pas exposer au grand jour et qui ne se consumeront qu'au cours de transhumances magnifiquement filmées dans les décors idylliques du Wyoming.
    Grand coup de chapeau à Ang Lee pour avoir su capter la tension émotionnelle omniprésente entre ces deux comédiens de talent.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 26 janvier 2015
    Un beau film, touchant et impeccablement interprété. Des paysages naturels magnifiques, une histoire belle et original qui traite d'un sujet sensible dans une société conformiste qu'est l'Amérique des années 60-80.
    Publiée le 15 janvier 2015
    Le secret de Brokeback Mountain est une belle histoire mais qui traîne en longueur. Par contre, le film dispose d'une musique remarquable qui montre bien les émotions des personnages . Un film très lent qui n'arrive pas a tenir le spectateur en haleine jusqu'au bout . A voir au moins une fois pour sa musique superbe et ses quelques émotions présentes.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Magnifique film avec une sincerite des acteurs qui te transporte, le paysage des rocheuses Canadienne sont splendide , la BO colle parfaitement a l histoire , que dire mise a part il faut le voir !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 janvier 2015
    Un magnifique film généreux et humain. Une épopée intime au cœur des grands espaces. Et une musique superbe. Tout est très bien fait
    Publiée le 22 octobre 2014
    La beauté à l'état pure. Des acteurs magnifique. Un rythme lent accompagné de musiques parfaitement adaptés au film. On en ressort bouleversé!
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 15 août 2015
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi riche sur le plan humain, tout en simplicité, empreint de tolérance et de respect, une très belle histoire d'Amour avec un grand A, celui qu'on ne vit sûrement qu'une fois dans sa vie.
    Les acteurs sont parfaits, hommage à Heath Ledger, brillantissime dans son rôle, dommage qu'il ait disparu si jeune.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Une simplicité et une sensibilité font de ce film un chef d'œuvre. De parfaits acteurs, un scénario osé et d'une grande force.
    Publiée le 17 juillet 2014
    Ce film a été à tort catégorisé pendant longtemps comme étant "un film sur les gays". Ceci est tellement réducteur. Ceci est un pur chef-d'oeuvre qui mérite amplement ses prix. Les paysages sont magnifiques, la bande-son de même et les acteurs; qu'ils soient secondaires ou principaux, jouent parfaitement bien. Il a été très intelligent de la part d'Annie Proulx d'introduire la question de l'homosexualité à cette époque et entre deux cow-boys car ici, pas de place pour le stéréotype du "gay efféminé". J'ai été très surprise par ce que Ang Lee a pu faire, en se basant dessus. Il y a beaucoup de non-dits, et c'est ce qui rend ce film -en partie- particulièrement beau. J'ajouterais que la scène de sexe qui a pu en choquer certains n'a pas été là pour "choquer" ou pour rajouter une scène de sexe. Elle était surtout là pour montrer que Enis avait en quelque sorte besoin d'une "transition" avant de pouvoir accepter ses sentiments et être capable de tendresse.
    Personnellement, j'ai été très très bouleversée par ce film et je pense qu'il laissera en moi une trace, à jamais. Rien que d'y penser maintenant me fais mal. Sa justesse, sa simplicité et en même temps sa complexité ne peut laisser indifférent. C'est un film à voir au moins une fois dans sa vie.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 9 juillet 2014
    Une histoire osée, mais originale et très forte, très intelligemment ficelée et dirigée par deux très bons acteurs qui incarnent des personnages en recherchent d'eux mêmes.
    Publiée le 6 juillet 2014
    TRES BON FILM!!!!

BANDE ANNONCE : très peu convaincante...je n'avais pas envie de voir le film...

APRES VISIONNAGE : cela aurait été dommage de rater ce film!!!! il est FORMIDABLE!!!!
    Les acteurs sont géniaux!!!
    L'histoire est touchante (même s'il y a quelques longueurs...)
    Les changements de ton sont incroyablement bien réalisés!!!
    Les paysages sont magnifiques!!!

A voir!!!!!
    elisaprio
    elisaprio

Publiée le 30 juin 2014
    Un film extraordinaire, qui dépeint parfaitement une époque et la passion entre les deux hommes. Très émouvant, très juste.
    Publiée le 14 juin 2014
    Le meilleur film de tous les temps. La plus belle histoire d'amour. La plus déchirante. Ce film n'est pas de ceux qui m'ont fait le plus pleurer, mais il est bel et bien de ceux qui m'ont marquée. Je ne sais pas comment on peut ne pas être touché par cette histoire. Ce n'est pas un film gay, c'est un film humain. Il n'y a pas de mots quand un film est si fort, il est simplement à voir absolument. Un chef-d'oeuvre.