Le Secret de Brokeback Mountain
    33114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 12 février 2019
    Ah la la je ne vois pas en quoi il s’agit là d’un chef d’œuvre, le secret de bronback mountain est le film de cow-boy gay par excellence, j’ai trouvé le film assez déprimant et au final pas aussi gay qu’on le prétend. La relation est complexe tout comme les sentiments, le film est assez sobre. A voir sans plus
    Publiée le 30 juillet 2018
    La romance des cow boys gay est mythique, malgré des longueurs par intermittence, de l’effet d’ennui et du réchauffé dans la mise en scène, j’ai ressentie de l’émotion au final, des acteurs et actrices remarquables, l’homophobie est un enjeu dramatique dans ce film, de la haine qui n’excuse pas le crime, l’amour sincère et le bonheur pour conclure sur une note finale pleine d’émotion.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 8 mai 2018
    Un bon film dramatique. Adapté de la nouvelle "Brokeback Mountain" d'Annie Proulx, "Le Secret de Brodeback Mountain" a beau être un film qui a beaucoup de qualités, pour moi, c'est pas pour autant un chef-d'oeuvre, car je constate quand même des soucis au film (je reviendrai là-dessus plus tard). Déjà, j'admet que j'ai jamais lu le récit d'Annie Proulx, donc je juge le film comme il est, et j'en déduit que c'est un bon film, mais pas parfait pour autant. On va parler des qualités en premier : L'histoire est vraiment bien écrite, passionnante, bouleversante et prenante, le fait de suivre deux jeunes cow-boys qui luttent contre leur attirance l'un l'autre arrive bien à capter le spectateur, surtout que leur romance prend de l'ampleur en étant à la fois passionnante, bouleversante, dangereuse et violente. La réa est bien foutue, tout l'environnement dans lequel le film a été tourné est agréable à voir (sachant que le film a été tourné au Canada dans la province d'Alberta, et pas dans l'Etat du Wyoming même si l'histoire s'y déroule), et la mise en scène est bien dirigée, sachant aussi que les acteurs sont bien impliqués. Quand au drame, c'est pas bâclé une seconde et ça bouleverse vraiment bien le spectateur. Parlons des défauts maintenant : Le film manque d'humour, même si ça dérange pas tellement, je pense qu'une dose humoristique aurait bien eu sa place. Mais pour moi, le vrai point noir du film, c'est qu'y'a un énorme soucis de rythme. Sérieux, le film ralentit, a du mal à faire avancer l'histoire et à exploiter le fond. Mais ça rebondit bien, surtout à la fin où ça prend bien (no spoil). Niveau casting, Heath Ledger (RIP) et Jake Gyllenhaal nous livrent tous les deux une performance de malade. Ils sont vraiment bons et s'investissent bien dans leur rôle à chacun. Les autres acteurs, Michelle Williams, Anne Hattaway, Randy Quaid... sont bons aussi. Pour conclure, "Le Secret de Brodeback Mountain" est un bon film, qui souffre quand même d'un rythme lent, mais je vous encourage quand même à le voir.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 2 mai 2018
    Un sujet intéressant, mais une réalisation et un jeu des acteurs qui manquent franchement de finesse.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 27 avril 2018
    Ledger était sacrément bon... Gyllenhaal et lui font vraiment un duo intense, certaines scènes ont dues être difficile à tourner mais le rendu est réellement crédible. Les scènes suggestives sont mesuré, le réalisateur n'en fait pas trop. Cela rend vraiment service à ce film.
    kquentric1
    kquentric1

Publiée le 21 avril 2018
    Film d'une autre époque et pourtant atemporel, il fait partie de ces films qu'on ne saurait plus réaliser aujourd'hui. Le rythme est lent, il y a des défauts ( le film paraîtrait par moment trop réel et d'autres pas assez), mais ce sont justement ces défauts et cette lenteur qui donnent toute la puissance du film. Mention spéciale aux acteurs, à la musique, au scénario et au message de vie transmis, bref certaines fois les mots ne viennent pas pour décrire alors peut être vaut-il mieux ne rien dire et juste contempler.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 mars 2018
    C'est un peu difficile d'écrire son avis sur ce film après avoir vu "Call me by your name" même si les deux films sont très très différents le sujet reste l'homosexualité traité de façon totalement différente mais à la fois une histoire douloureuse unis ces deux films . Rien à redire sinon qu'effectivement cette longue histoire est très bien mise en scène et les comédiens totalement investi par ce qu'ils doivent faire .Il est rassurant de pouvoir produire des films de ce genre dans une atmosphère houleuse par rapport à son thème . N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'amour au delà du sexe ...une histoire d'amour reste une histoire d'amour !
    Merci à ces acteurs et cinéastes de pouvoir émouvoir et sans doute encore sensibiliser le public .
    Un profond et grand merci !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 25 février 2018
    Attention chef d’œuvre : un film chargé émotionnellement avec Heath Ledger et Jacke Gyllenhall atteints par la Grâce ! C’est beau, poignant, ça prend aux tripes et ne vous lâche pas, le tout sublimé par des lieux majestueux, une nature sauvage et une BO superbe. Cet amour interdit entre ces deux Cow-Boys où la complexité des sentiments s’entrechoquent vous arrachera certainement bien des larmes. Moi c’est déjà fait. Sublime !
    Publiée le 28 janvier 2018
    Un film qui ne laisse pas indifférent c'est une vrai leçon de vie même si les choses on un peu évolué en ce qui concerne les relations homosexuel il y a encore du travail à faire ce film traite de manière subtile et à la perfection ce sujet on voit bien que l'un est l'autre son aussi malheureux même si l'un est moins démonstratif il faut ce mettre dans le contexte d'autant plus dans un cercle de cowboy plutôt matcho cela n'est pas facile à vivre au grand jour ! La scène où l'on voit ce qu'il c'est vraiment passer et que l'on comprend bien qu'en réalité il n'y a pas eu d'accident comme explique la femme mais que c'était bien un acte homophobe et une triste réalité de ce que l'on peu encore que trop constaté encore à l'heure actuel car le combat et encore long avant une acceptation et l'arrêt des persécutions faite au personne homosexuelle
    yoganojunior
    yoganojunior

Publiée le 3 janvier 2018
    Parce que le sujet reste, malheureusement, toujours aussi délicat, parce que le choix des acteurs est judicieux, et qu’ils sont excellents, je considère ce film comme une œuvre majeure.
    jiejie
    jiejie

Publiée le 3 novembre 2017
    Une grande histoire d'amour impossible née dans la société américaine très conservatrice et homophobe de l'époque, construite sur peu de dialogues finalement. A voir absolument, pour ne pas manquer le jeu très juste des deux protagonistes et leur histoire touchante.
    SociN
    SociN

Publiée le 17 avril 2017
    Ce film vaut plus pour son aspect documentaire sur les brimades et les crimes commis à l'encontre des homosexuels que pour son intérêt propre. L'intrigue est peu crédible ; à part leur belle gueule, on ne voit pas trop ce qui rapproche les 2 hommes. J'ai également été assez choqué par leur première scène d'amour spoiler: pour le moins "virile"
    , plutôt propre à renforcer les préjugés des homophobes, qu'à décrire une relation "normale" entre 2 personnes, quel que soit leurs sexes.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 mars 2017
    D'une simplicité déconcertante et tourné dans de somptueux décors "Le secret de Brokeback Mountain" constitue sans aucun doute l'une des plus belle histoire d'amour portée à l'écran et au delà de l'amour inconditionnel que se portent les deux personnages principaux, c'est surtout là l'occasion d'un accablant constat de la perception de l'homosexualité dans les Etats-Unis des 60's/70's. L'histoire est belle et loin de faire du voyeurisme, Ang Lee pare son métrage d'une touchante sobriété. Jamais tire-larme, "Brokeback" provoque néanmoins beaucoup d'émotions à la faveur notamment d'un casting exemplaire. Jake Gyllenhaal et le regretté Heath Ledger inondent de sincérité et de talent cette jolie pellicule et l'ensemble du casting n'est pas en reste, notamment Anne Hathaway et Michelle Williams. On se met aisément à la place des uns et des autres, une empathie mêlée de peur et de tristesse aux vues des choix de chacun et de leurs conséquences souvent plus tragiques qu'autre chose ... Un film beau et intelligent, presque d'utilité publique, que je reverrai avec plaisir.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 5 mai 2017
    L'homosexualité est un thème assez peu abordé dans le cinéma hollywoodien mais Brokeback Mountain le fait à merveille. Avec beaucoup de pudeur, de classe et de simplicité, Ang Lee dépeint une histoire d'amour impossible entre deux Cowboy. La prestation du regretté Heath Ledger et de Jake Gyllenhaal est impeccable. Les deux acteurs forment un couple convaincant et proposent certaine scène de grande beauté. Néanmoins le film est un peut être un peu trop linéaire à mon goût, c'est-à-dire que le film est joué sur la même intensité du début à la fin et manque d'intensité. Ang Lee a voulu touché par la simplicité de son film et s'est réussi mais le film ne surprend pas et le classicisme de sa forme m'empêche de le considèrer comme un chef d'oeuvre. Le film reste tout de même très bon, très émouvant et profondément humain qui gagne à être vu.
    Armand T.
    Armand T.

Publiée le 23 janvier 2017
    Ca commence comme une comédie, ça se poursuit presque comme un documentaire, et ca se termine comme un drame. L'intensité dramatique du film monte en puissance au fil du dénouement, non sans véritable émotion. Les deux acteurs principaux sont par ailleurs excellents et convaincants. A voir