Le Secret de Brokeback Mountain
    33114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Brokeback Mountain ?

Damien S
    Damien S

Publiée le 24 octobre 2021
    Je viens de le revoir et quel film poignant, bouleversant. Les décors sont splendides et les acteurs merveilleux. Mais la grande force de ce film repose sur le scénario adapté de la nouvelle d'Annie Proulx qui dépeint le difficile, impossible amour homosexuel dans la campagne américaine des années 60, 70. L'homophobie est légion dans ce milieu de cowboy et rien ne doit transparaître sous peine des pires exactions. Ang Lee d'ailleurs propose une fin tragique à un des deux héros, fondé ou non mais envisageable, que ne propose pas Annie Proulx. Le film a été couronné de succès et de récompenses amplement justifiés. C'est magistral.
    Louison551
    Louison551

Publiée le 21 juin 2021
    Un film d'une rare beauté spoiler: , qui fait pleurer
    , les acteurs sont excellents (comme à leurs habitudes) et l'histoire d'amour est magnifique. Une mise en scène parfaite, la construction des personnages est faite avec justesses. Je le recommande fortement spoiler: (sortez les mouchoirs pour les personnes sensibles comme moi)
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 27 mai 2021
    C'est bien fait et c'est beau et c'est joué avec beauté. Après je n'ai pas grand chose à dire. Bien.
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 26 avril 2021
    revu ce film hier soir, pour la 3ème ou 4ème fois, et l'émotion est toujours présente, intacte, l'histoire est déchirante , criante de vérité, car combien de jeunes hommes se retrouvent dans cette situation, abandonnés par leurs parents, mal aimés, sans avenir et sans but, cette histoire se passe en 1960 mais elle pourrait avoir lieu aujourd'hui, les paysages sont époustouflants de beauté, tous les acteurs sont époustouflants de vérité, un chef d'oeuvre absolu !
    Carolina Rios
    Carolina Rios

Publiée le 26 mars 2021
    Émouvant! Le Secret de Brokeback Mountain est un adaptation du livre écrit par Annie Proulx et s’impose comme un des grands classiques dans le genre LGBT+. Ce film vient nous raconter une histoire d’amour touchante et revendicatrice. Hip hip hourra pour des acteurs remarquables et un scénario sans comparaison. Le succès du film est largement mérité! À voir absolument… mais préparez des mouchoirs pour sécher vos larmes.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 10 mars 2021
    "Brokeback Mountain" est une très bonne surprise. Si le synopsis ne me faisait pas très envie, je me suis laissé tenter. Mais porté par un très bon casting, Jake Gyllenhaal est encore et toujours bon, Anne Hattaway tout autant. Heath Ledger me paraissait un peu en deçà de ce dont il est capable. Et même du côté des acteurs secondaires, Kate Mara qui joue la fille d'Ennis est excellente. La bande originale accompagne parfaitement le film, les décors sont sublimes et on sent une vraie relation Gyllenhaal-Ledger. Même si je trouve qu'elle évolue un peu trop vite, il aurait peut-être fallu la développer sur un peu plus de temps, elle reste plutôt réaliste.
    Le tout est assez défaitiste sur l'amour puisque des mariages sont détruits, des familles sont brisés et les deux personnages principaux vont petit à petit se séparer.
    C'est donc un bon film qui aurait mérité un meilleur développement de la relation entre les protagonistes, mais qui réussit ce qu'il entreprend.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 5 février 2021
    Whaou, quel film ! Celui-ci est empoignant et prend aux tripes. Il suit l'histoire d'amour inconcevable entre deux cowboys du Wyoming dans les années 60. Les acteurs sont d'ailleurs au top dans leur performance. Quant aux décors, ils sont somptueux et donnent une envie d'évasion.
    Le Secret de Brokeback Mountain est un chef-d'œuvre par l'émotion qu'il dégage.
    Publiée le 5 juillet 2020
    Un très bon film, émouvant et une histoire intéressante. Je le conseil, mais je le trouve un peu répétitif parfois.
    azurtlse
    azurtlse

Publiée le 1 juillet 2020
    Le Secret de Brokeback Mountain est une bombe émotionnelle, je ne ferais pas un long discours , vu que ceux qui l'ont vu et qui l'ont adoré, en ont si bien parlé. Pour ma part, il reste à ce jour le plus beau film que j'ai vu! rien que ça! Les critiques ne s'y sont pas trompés puisqu'il est le film le plus primé au monde en 2005/2006. Merci Mr Ang Lee pour cette Pépite, ce joyau du cinéma, ce CHEF D'OEUVRE.
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 1 mai 2020
    Ce film a été une claque cinématographique.
    Les paysages sont beaux, la bande son est magnifique. Les acteurs sont talentueux, j'aime particulièrement heath Ledger pour son role, plus torturé. Sa sensibilité à sa relation avec Jake gyllenhall, plus sincère, plus forte.
    Bravo.
    Eric R
    Eric R

Publiée le 1 avril 2020
    Ce film est une réussite. Les acteurs sont excellents, l'histoire est bouleversante, la musique vous emporte tout le long et les paysages sont une incitation au voyage. A revoir et revoir...
    floramon
    floramon

Publiée le 29 mars 2020
    le film se laisse regarder , les paysages sont vraiment magnifique, les acteurs sont convaincants mais je n'ai pas été touché plus que cela par ce film , il était pas mal mais pas extraordinaire.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 27 juin 2024
    Très beau film, la romance entre les deux personnages est vraiment magnifique et très triste. La fin est particulièrement émouvante et on ressent parfaitement la frustration des deux personnages de devoir refouler leur homosexualité. Heath Ledger et Jake Gyllenhaal jouent parfaitement bien. Seul soucis selon moi, le film n'a pas une superbe mise en scène, aucun plan n'est mémorable, et la musique n'est pas inoubliable non plus je trouve. Le film aussi a quelques longueurs, des scènes qui ne font pas vraiment avancés le scénario. Ça en reste pour autant un bon film très touchant. 3,5/5
    Maximvs L
    Maximvs L

Publiée le 11 février 2020
    Je suis tombé dessus et ça n'a duré que 2 minutes , je ne connaissais pas le film et pensait voir un western traditionnel au lieu de ça je suis tombé sur quelque chose d'immonde, brokeback mountain appartient aux films qui n'ont aucune utilité.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Brokeback Moutain est tout simplement un film bouleversant. C'est un film qui marque et qui ne s'oublie pas. Les scènes d'amour sont parfois violentes mais passionnantes ! Le casting est impeccabe avec à l'affiche un Heath Ledger toujours aussi spectaculaire ainsi que de Jack Gyllenhaal ! Un film à voir absolument