Piège en haute mer
    2,4
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en haute mer ?

Cékilechef
    Cékilechef

Publiée le 17 septembre 2024
    Ça se laisse regarder. On ne s'ennuie pas une seconde et on rit! Un film très efficace, à grands coups de cassages de bras et de bourre-pifs
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 12 juin 2024
    Steven Seagal brille en tant que Casey Ryback dans ce thriller naval musclé, qui mélange habilement action et suspense. Cependant, malgré son intensité, le film souffre de personnages secondaires peu développés et de quelques clichés scénaristiques. Les scènes de combat sont spectaculaires, bien que parfois exagérées. La tension palpable compense les moments prévisibles, rendant le film captivant pour les amateurs du genre. L’iconique séquence dans la cuisine est un point fort, mais le récit manque parfois de profondeur. En fin de compte, "Piège en haute mer" offre une expérience divertissante mais inégale. Note: 3/5.
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 4 mars 2024
    À l'heure des film de daubes d'actions tel que John Wick, Equalizer, John Ritcher (etc) aux personnages encore plus invincibles qu'un Steven Seagal les arts martiaux en moins. Il est bon de revoir un classique de l'action avec un vrai artiste martiale compétent. Un film d'action de divertissement de qualités dotées de vraies bonnes scene d'actions et de combats sans trop d'effets de montages tournée de plus en décors naturels avec de vraies explosions. Une realisation solide sachant bien gérés la scénographie et les chorégraphies de combats savamment mises en avant par Steven Seagal (maître en aïkido pratiquant aussi le wu shu et le close combat). Alors oui c'est un ersatz de Piege se Crystal mais qui reste le meilleur ersatz et fou la tane encore a 90% des films d'actions de merdes que nous avons depuis 24 ans encore plus en 2024. Oui le niveau à terriblement baissé depuis les années 80 et 90 dans le cinema; tous genres confondus. Piege En Haute Mer reste lui toujours un vrai bon film d'action vu les daubes actuelles il les termine à la sulfateuse aisément, l'humour en plus!
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 16 janvier 2024
    "Place à la révolution" WILLIAM STRANNIX

L'USS MISSOURI cuirassé américain fait route vers San Francisco pour sa dernière traversée , cependant un groupe de terroriste s'infiltre et prend le contrôle du navire avec à sa tête un ex de la CIA...le plan se combine bien jusqu'à l'apparition de Casey Ryback cuisinier du bateau qui va mettre en échec le plan .

"ON A ARRETE L'OPERATION CLEOPATRE PEU DE TEMPS APRES DEUX TYPES DE LA CIA DEBARQUENT A MIAMI ET VEULENT ME FAIRE LA PEAU....TU AS BIEN RECU LEUR INDEX DROIT PAR LA POSTE AU FAIT ? " WILLIAM STRANNIX

Début des années 90 succès de Die Hard (en 1988) aidant le cinéma américain voit des projets semblables en développement , Steven Seagal est alors au commencement de sa carrière , Andrew Davis sera le réalisateur du film .

QUI EST L'OFFICIER LE PLUS HAUT EN GRADE DANS CETTE SALLE ? - STRANNIX

spoiler: Le film montre une belle galerie de méchant entre Tommy Lee Jones en ex de la CIA dépressif , Gary Busey dans le rôle d'un second psychotique le commandant Krill et Colm Meaney dans le rôle du financier Doumer , des gueules de cinéma .

spoiler: L'atout charme du film est avec Erika Eleniak dans le rôle de la playmate Jordan Tate Miss Juillet 1989 future actrice de Alerte à Malibu faisant un striptease qui restera dans les annales...mais pas que une fois une arme en main .

spoiler: Seagal assure les cascades et les coups de boule , sans sourcillé montrant sa maîtrise des arts martiaux , des dialogues minimalistes mais efficaces , coté gentil présence de Andy Romano (2022 décès) dans le rôle de l'amiral Bates et de Dale Dye dans le rôle du capitaine Garza et la CIA avec Tom Breaker Nick Mancuso .

spoiler: Niveau cascade cela assure explosion d'hélicoptère , sous-marin , fusillade aucun ennui .

spoiler: La musique de Gary Chang est assez sublime , je retiens la musique de fin et d'intro notamment , des belles images vu du pont de San Francisco le golden Gate Bridge dans le crépuscule sur la fin , le navire est bien mis en valeur (à la fin vous pouvez savoir ce qu'il est devenu ) .

spoiler: Présence de Georges Bush père alors Président des USA et de sa femme lors d'une conférence de presse au début du film .

SI VOUS REPAREZ CE BATEAU JE VOUS FAIS AMIRAL - Strannix à Krill
    CONSIDEREZ QUE C'EST FAIT - Krill

Un bon divertissement des bonnes scènes d'actions , Seagal pas en surjeu , Jones qui en fait des caisses en bad guy revanchard mais c'est tellement bon , Gary Busey dans son énième rôle de psychopathe franchement que demandez de plus , le rythme du film est correct . Bref un film d'action direct et efficace .
    Isabelle Flichet
    Isabelle Flichet

Publiée le 12 avril 2023
    Décidement Tommy Lee Jones acteur que j'apprécie que je trouve sexy et bel homme oui aujourd'hui en 2023 il fait papy il vielli moyen bon dans 4 ans il a 80 ans ...

Bref je suis déçu de voir un tel acteur et tant d'autres se preter à ce genre de film la il est même ridicule soyons honnete stupide il joue le rôle du méchant et on l'affuble de tenu stupide qui ne le mette pas en valeur et ne rende en aucun cas son personnage crédible.

Les acteurs lisent le scénario ,font des séances de lecture de scénario toute l'équipe se rencontre des semaines avant de commencer officiellement le tournage alors Tommy Lee moi la nana qui veut me faire me déguiser en rock star raté je dit stop avec ta notoriété tu en a le droit respect.

Steven Seagal pas très gracieux quand il léve la jambe soyons honete et qu'est ce que j'en es marre de voir un Tommy Lee Jones toujours et trop reléguer au second plan surtout s'éffacer devant un Seagal je ne suis pas d'accord.

Quand on voit la carrière de cet illustre monsieur ses films ses rôles comme dans le Fugiitf que j'ai adorer et que je regarde souvent tellement ce film est super bien jouer avec un scénario en béton les récompences qu'il à eu se rabaisser dans ce genre de films ça me déçoit soit ses finances vont vraiment mal ou comme tous à Hollywood il à eu sa période creuse niveau projets proposition de scénarios peut être ...

Et qu'il faut bien manger et payer les factures comme les petits gens.

Trop de second couteau pour cet illustre acteur et d'un autre coter même si j'apprécie beaucoup Tommy Lee Jones comme acteur et en tant que réalisateur et si j'avais été un peu vielle sur un tournage je me serais bien laisser tenter pas mal le Monsieur....bref bref je m'égare un peu ...

Bref après les acteurs c'est leur choix leur carrière donc mais ils font aussi de mauvais choix.

Steven Seagal n'a jamais été ma tasse de thé niveau acteur film après chacun ses gouts.

Libre aux autres d'apprécier.

Aider par une stripteaseuse on sens le manque d'inspiration des scénaristes elle est blonde jolie donc ... nous sommes dans un univers d'hommes et de navire de geurre et que vient elle faire la ? encore un scénario bancale .

Actrice sympa je la connais comme beaucoup depuis "alerte à Malibu" mais sortie de ça la jolie blonde...la touch sexy mais qui n'est pas nécessaire à l'intrigue.O

Encore une actrice qui ne bosser que grace à son physique et qui ne tourne plus et qui dans ce film/navet à fait un film au moins un.

Actrice est un vrai métier cela ne s'approvise pas.

Même le gros baraque tout mou de Seagal qui à besoin d'un femme contre Tommy Lee quelle rigolade non ??

Film vite déçu j'ai vite décrocher malgrer mon marshal Samuel Gerard que ... a celui là je le suivrai au bout du monde...

Navet nanar juste déçu de voir TLJ la dedans .Il mérite tellement mieux comme scénario comme rôle.
    et aussi comme partenaire à l'écran.

Il mérite des premiers rôles .
    Même pas une étoile la celles de Hollywood ne brille pas ...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 mars 2023
    Des trafiquants d’armes prennent les commandes de l’USS Missouri mais il y a une mouche dans le potage : le cuistot. Considéré comme le moins mauvais film de Jean-Clau… Chuck ?… ah non, cette inexpressive mouche monolithique, c’est bien Steven Seagal qui, échappé de sa chambre froide, dégomme à tout-va. Film d’action d’Andrew Davis passable et divertissant, « Piège en Haute Mer » peut au moins compter sur l’amusante perf’ d’un Tommy Lee Jones perché.
    Oliver Grahamson
    Oliver Grahamson

Publiée le 25 août 2022
    Quand e lis certaines critiques ,je suis déçu .Vous notez mal le film car c'est steven seagal ou l'époque et alors ! Il a fait quelques bons films a cette période et celui en fait partie.
    Vous notez bas car de nos jours il est Has been cela ne doit pas rentrer en compte ,vous n'etes pas objectif.
    Le film a cartonné au Box office et a eu des tres bonnes critiques de plus il a ete nominé aux oscars pour sa Bande son et le montage.
    vous pensez toujours que ce film est une daube.
    dernier point est pas des moindres ,vous savez que sans ce film bous n'auriez jamais connu le sublime film (le fugitif avec H-ford).Hé oui, ca vous la coupe lol quand harrison a assisté aj montage ,il a voulu Le réalisateur Davis pour faire Le fugitif.
    Vous avez la critique facile mais pas d'honnêteté .
    OUI C'EST UN TRES BON FILM
    IL VAUT LE DETOUR EET SEAGAL EST BON
    Destination1966
    Destination1966

Publiée le 1 février 2022
    Un film à voir un jour de pluie.. avec beaucoup d'indulgence. Steven Seagal égal à lui meme joue comme un robot. N'est pas Bruce Willis qui veut.
    Ferdihsi
    Ferdihsi

Publiée le 25 janvier 2022
    Le Meilleur Steven tout simplement: l’intrigue est vraiment bonne, les acteurs sont plutôt pas mal pour être honnête et le rythme tient le spectateur du début jusqu’à la fin. Un chef d’oeuvre du cinéma d’action des années 90: réalisé par Andrew Davis, le réalisateur du Fugitif, le film ne pouvait être que réussi
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 14 janvier 2022
    Il faut toujours se méfier des cuisiniers. Surtout quand il à les cheveux gominé. C'est ce que m'aura appris ce film, qui ne vole pas bien haut, mais réussi quand même à occuper un dimanche soir pluvieux. Et puis si vous avez toujours voulu voir Tommy Lee Jones incarner Philippe Manœuvre, alors "Piège en haute mer"
    Kratos
    Kratos

Publiée le 13 août 2021
    Je mets la note de 3 car c'est un film qu'on adorait regarder quand on était gosse (d'ailleurs j'aurais mis 5 je pense à cette époque ^^). Mais bon c'est un film avec Steven Seagal, donc tout est résumé.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 28 avril 2021
    Le Steven Seagal par excellence. Un pur film d'action des 90's avec des vrais tueurs, une prise de conscience politique et militaire, un complot qui tient ses promesses et un héros infaillible face à la concurrence de l'époque. Si le second épisode à clairement marqué un revirement dans la carrière de cet expert en art martial et acteur, celui-ci marquait son apogée.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 avril 2021
    Grand fan de piège à grande vitesse depuis tout petit, je n'avais encore jamais vu ce premier volet en haute mer.
    Le scénario et le déroulement de l'action, nous captive de la première à la dernière minute.
    Un bon film, bien que personnellement, je préfère assez largement le second opus, moins de pistolet et plus de bagarre. 3.5/5
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 13 avril 2021
    Tourné en 1993, ce film sonnera pourtant déjà le glas (qualitativement) de la carrière de Steven Seagal. Bénéficiant d'un budget assez conséquent et, pour une fois lorsque Seagal est à l'affiche, d'un casting intéressant, ce film d'action fait très bien le job.
    Sorte de "Piège de cristal" sur la mer, inferieur en tout point à son modèle certes, mais qui permet tout de même de passer un très bon moment un Dimanche soir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film bien construit mais sans plus dans le thriller ,ainsi que l'intrigue on passe un bon moment