Piège en haute mer
    2,4
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en haute mer ?

Publiée le 15 novembre 2012
    Un bon film d'action où Steven Seagal joue son rôle coeur! Un scénario classique mais qui nous fait passer un bon moment!
    Publiée le 26 septembre 2012
    Pour moi, c'est de loin le meilleur film de Steven Seagal, où il mène des combats à la vitesse de l'éclair. Gary Busey est parfait dans son rôle de second du navire, en traître de la pire espèce. Tommy Lee Jones est particulièrement brillant en terroriste redoutable, ancien agent de la CIA, devenu révolutionnaire à la tête d'une bande de voyous pirates des mers. Ce film vaut par sa mise en scène efficace et aussi par le tournage à bord du Missouri, dernier cuirassé de la flotte US, lancé en janvier 1944 et retiré du service en 1992. Sa dernière mission eut lieu durant la guerre du Golfe en 1991. Le Missouri est aujourd'hui un navire-musée dans le port de Pearl Harbor. EXCELLENT DIVERTISSEMENT si on aime le genre.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 septembre 2012
    Alors au sommet de sa popularité, Steven Seagal a du se dire qu'il se verrait bien en John McClane, tabassant du terroriste à tout va entre deux vannes. Chose faite avec cet erzats de "Die hard" qui n'a absolument rien compris à la recette du classique de McTiernan. Torché n'importe comment par Andrew Davis (qui fera quand même mieux quelques mois plus tard avec son adaptation du "Fugitif"), "Piège en haute mer" est un echec sur toute la ligne, ne proposant que de rares séquences de fight qui n'impressionneraient même pas un petit chanteur à la croix de bois, tant elles sont brouillonnes et peu spectaculaires. Seagal fait le strict minimum, prouvant qu'il n'a pas attendu d'avoir cinquante piges pour faire sa feignasse, les seconds rôles font un concours de cabotinage (Gary Busey a gagné d'ailleurs) et l'ensemble demeure désespérément chiant, ne pissant jamais plus loin que le téléfilm du samedi après-midi sur TF1.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 septembre 2012
    Le meilleurs seagal , action suspense , tout y est , mais le film à un defaulr seagal à aucun charisme , heureusement que Tommy l Jones est la
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 12 septembre 2012
    Il faut remettre le film dans son contexte pour le juger. Ce qui constituerai aujourd'hui un film de série B était sorti dans les salles obscures en 92, et quel plaisir que de revoir Steven Seagal tout fringant et détonnant. Un film ou le scénario est certes tout ce qu'il y a de plus basique mais cela dit tous les ingrédients sont là pour en faire un très bon film d'action
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 septembre 2012
    Un bon film d'action au scénario à deux neurones. Simple et efficace.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Une série B certes basique mais pas aussi médiocre que certains l'ont affirmé et surtout dans ce pays (partout ailleurs dans le monde, le film a été mieux reçu). D'accord, les personnage du héros (Steven Seagal) et de l'héroïne (Erika Eleniak), le jeu de Seagal, les dialogues et le scénario ne font pas des étincelles. Mais (paradoxe intéressant), si le fim a baclé beaucoup de ces détails importants, il a néanmoins assuré sur le point crucial, le point le plus important dans tout film d'aventures qui se respecte: ses méchants; on ne peut que saluer la belle galerie de "sales têtes" qui interprêtent les terroristes (Gary Busey, Colm Meaney, etc...) et qui en plus nous offrent d'excellents moments. Mais le point fort de ce film reste le fabuleux personnage de Bill Strannix, le chef des trente terroristes (à la fois charismatique et cocasse), et que le génial Tommy Lee Jones prend un plaisir monstre à jouer. Pas de doute, du début à la fin, c'est lui la vraie vedette du film. "Piège en haute mer" mérite en fin de compte (uniquement grace à ses méchants) son titre de film d'action culte, même si beaucoup l'ont qualifié à tort de "nanar" culte.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    Steven Seagel tiens là son meilleur rôle et son meilleur personnage.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 décembre 2016
    Le meilleur film de Steven Seagal. Avec un casting solide, notamment côté méchant et une intrigue sympa.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 25 octobre 2013
    Andrew Davis nous offre un film d'action d'une prodigieuse efficacité.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 février 2012
    Vu en 2012 et pourtant on dirait pas que ce film à 20 ans toujours très bien à regarder bien rythmé bref on ne s'ennuie pas et on passe un bon moment.
    Publiée le 18 février 2012
    moins bien que son successeur, piege en haute mer restera pour certains un classic du film d'action dur , niveaux scenario rien de bien original, une troupe de mechant prend en otage le uss missourri et hop tonton seagal s'occupe de neutraliser les mechants, on a le droit en revanche a un tommy lee jones sympatoche dans la peaux du boss ( qu'il prend plaisir a jouer voir surjouer de temp a autres), gary busey ( abonner au second roles de serie b depuis toute sa vie) y met un peu de bon coeur, et pour terminer la belle erika eleniak ( playmates de playboy en 1989), pour terminer le film regorge quelques bonne scene d'action , segal egal a lui meme entre cassage de bras et repliques culte au ras des paquerettes, un film qui passe bien mais sans plus, pour ma part moins bien que son successeur, mais les fan de seagal apprecieront!!!!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 février 2012
    Steven Seagal fait définitivement partie des quatre ou cinq meilleurs badass de sa génération. Ses 4 premiers films, très peu originaux, sont néanmoins des divertissements tous aussi intéressants et maîtrisés les uns que les autres.

Cette fois, c'était à Andrew Davis d'offrir un rôle fait pour Steven Seagal et qui deviendra un de ses rôles les plus connus, si ce n'est le plus connu. Steven Seagal n'est pas encore monolithique et fait preuve d'un humour assez fin pour une fois. En face, il a Tommy Lee Jones et Gary Busey (et dans une moindre mesure, Colm Meaney) en méchants sans foi ni loi, toujours très bon pour les deux (pour les trois). Damien Chapa sert de contact à Steven Seagal donc à rien, Glenn Morshower et Raymond Cruz ont deux trois apparitions plutôt bonnes et surtout Erika Eleniak sert de visage féminin dans ce film très masculin.

Mais on est toujours en deça des trois excellents premiers films de Seagal, ce dernier étant trop seul et la formule commençant à s'essoufler terriblement. Seul contre tous, Seagal n'est pas passionnant.
    Dropben
    Dropben

Publiée le 9 janvier 2012
    Il faut remettre le film dans son contexte, on est au debut des 90's et c'est un film d'ACTION ! Donc il serait intelligent de noter le film en le comparant aux autres films d'action de la même époque, mvoyez ? Une fois cette gymnastique d'esprit faite (difficile pour certain) le film se défend plutôt bien, on ne s'ennuie pas et on prend plaisir à voir un "simple cuisinier" déjouer les plans des terroristes ; du très bon Steven Seagal !
    Publiée le 20 janvier 2012
    bon je trouve certaines critiques un peu dur avec ce film. C'est un film d'action, à mon avis le meilleur Steven Seagal ! Les méchants sont très méchants, et Seagal (ici dans un rôle de cuistot lol) qui se trouve là par hasard va se les faire un à uns. oui le scénario est un peu con-con mais on prend plaisir à voir Seagal enchainer ses combats et broyer des os grâce à sa maitrise de toutes les techniques d'art martiaux du monde. Parfait pour un dimanche soir d'hiver !