Piège en haute mer
    2,4
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en haute mer ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mai 2007
    Toujours pareil aprés le train ,l'avion ou je ne sais ou c'est en pleine mer qui réalise son film c'est vraiment décevant.
    Publiée le 15 février 2007
    ce film est énorme
    on devine a l'avance tous ce qui va se passer
    tout le monde va se faire taper
    c ce qui donne l'intere de ce film un truc de baston et puis c'est tout
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 janvier 2007
    Et un navet de plus avec Steven Seagal. L'histoire est ridicule, tout comme les dialogues, et les scènes d'action sont ratées.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 9 mars 2019
    Le moins mauvais des navets de Steven "l'indestructible" Seagal. De l'action pas trop mal dosée, des dialogues à la mesure du mythe, bref on n'est pas dépaysé pour qui connaît la filmographie du loustic. Mais on arrive -et oui, tout peut arriver!- à se divertir jusqu'au bout de son dimanche après-midi...
    necrid
    necrid

Publiée le 16 décembre 2006
    Film d'action moyen qui n'apporte rien de nouveau dans le genre et où seule la présence de Steven Steagal est réjouissante.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 5 novembre 2006
    Enfin Seagal dans une grosse production qui n'est pas du tout décevante.
    Sorte de Die Hard, avec un Seagal bien qu'éternellement imperturbable et fidèle à lui même, Piège en haute mer n'est pas dénué d'humour. D'autant qu'on s'en amuse aussi au second degré.
    Ce film satisfera tous les amateurs de BONS films d'action a gros budget, qui se font de plus en plus rares malgré l'avalanche de moyens : prenez par exemple The island pitoyable, ou encore Mission Impossible 3, qui avec plus de moyens et d'action, n'arrive pas à la cheville de "piège en haute mer".
    Car ce film est fun, débile mais fun, et la dimension granitique de l'acteur y est pour quelque chose, car il en est drole.
    Son personnage, qui sera toujours le même de toute sa carrière, est celle de l'ultime spécialiste, et donc il n'est pas censé être effleuré, blessé, etc. Pas de suspens bidon avec lui, il est là pour foutre une bonne tatannée aux "méchants", s'en s'émouvoir des petits tracas de la vie d'action-héros.
    Publiée le 25 octobre 2006
    Que retenir de l'année 1993? Oui,l'Andorre adopte sa premiere constitution par referendum. Oui, c'est le début de l'affaire OM-Valenciennes mettant en cause Bernard Tapie,l'Erythrée devient indépendant. Mais surtout, Andrew Davis éclabousse cette année nos écrans avec son piège en haute mer. Avec en tête d'affiche, Steven Seagal! Oui, Steven est l'un des rares acteurs à pouvoir se targuer de jouer un pièce de Shakespear comme un meuble Ikea. Steven a ce pouvoir de transmettre les emotions fortes aux spectateurs, avec"HRMM", la peur, la tristesse, la joie et la colère apparaissent. Son regard qui évoque le globe oculaire désertique d'un bovin, fait frémir ses ennemis. Steven, c'est un ours slovaque réintroduit dans les Pyrénnés. C'est gros, ça embète tout le monde et ça n'a rien à faire ici. Tout commence à bord du superbe uss"Missouri" où il joue Casey le cuisto! C'est ça la magie du cinéma, de pouvoir voir Robuchon porter l'uniforme de l'us army et Steven porter le tablier de cuisto. Le spectateur se pose des questions mais pourquoi Casey sert-il du riz à ses camarades, ne devrait-il pas vêtir fièrement l'uniforme de marines? De plus Andrew a rajouter les valeurs cheres à son coeur. Oui, chacun à sa chance sur ce grand bateau de la vie, et même les plus démunis comme Casey, simple cuisto. Il a réussi à attraper la perche que lui tendait la vie. Ayant ce désir de vivre Casey qui magne les poings aussi bien que les couteaux, étrille chacun des"méchants"! J'ai été littéralement submergé. C'est un raz de marré qui baleye le cinéma sur son passage. L'uss"Missouri"surnommé l'insubmerssible sombre sous les vagues de la médiocrité. Si Piège en haute mer est un film, alors le cinéma est-il toujours un art? Nous sommes donc pris au piège par Davis. C'est son génie,"si je coule, vous coulez avec moi". Vous allez remettre en quetion la réalité envirronante, mes sens m'ont-ils trompé? Un seul conseil prenez une bouée de sauvetage et quitter le navire, sinon prenez l'avion
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 novembre 2021
    Dans la filmographie médiocre de Steven Seagal Piège en haute mer (et sa suite) font partie de ses rares films qui sont du niveau d'un véritable bon film d'action.
    Attention, nous ne sommes pas en présence du top du genre des années 90, c'est tout de même un film rudement efficace.
    Steven Seagal incarne un ancien soldat d'élite devenu cuistot pour l'armée américaine suite à un refus d'exécuter un ordre, il officie à bord de L'USS Missouri. C'est un bon cuisinier mais c'est surtout le gars que les terroristes vont craindre.
    Un ancien de la CIA joué par Tommy Lee Jones secondé par Gary Busey et Colm Meaney, une galerie de gueule interprétant des méchants haut en couleur, de bons acteurs qui cabotinent un peu pour notre plus grand plaisir.
    Andrew Davis assure à la réalisation de ce film d'action parfois bancal, quelques baisses de régime par moment mais une efficacité indéniable et même quelques passages sanglants.
    Quand à Seagal sans être au niveau d'autres actionners de l'époque, il se débrouille tout de même. Encore mince et athlétique il est crédible dans les scènes d'action en pratiquant ses arts martiaux.
    Erika Eleniak est l'élément féminin du film, avec son heure de gloire en surgissant dénudée d'un gâteau géant d'anniversaire.
    Donc j'ai revu avec plaisir Piège en haute mer.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 mai 2018
    Ah les années 90 ! Après le succès de "Die Hard", la plupart des stars de cinéma d'action ont eu le droit à une version à leur sauce du classique de McTiernan. Des terroristes s'emparaient ainsi d'un avion, train, ou bateau, et notre héros au mauvais endroit au mauvais moment devait les affronter. En 1992, c'est au tour de Steven Seagal, qui incarne un ancien Navy SEAL rétrogradé cuisinier, et qui voit son navire de guerre capturé par d'infâmes crapules. Souvent considéré comme le meilleur film avec Seagal en premier rôle, et succès commercial à l'époque, "Under Siege" est pourtant un film d'action tout à fait quelconque. La réalisation est standard, le scénario aligne les clichés : méchants psychopathes (Tommy Lee Jones et Gary Busey cabotinent mais ont au moins l'air de s'amuser !), sidekick féminin tout à fait inutile, personnages lisses, séquences de crises qui n'aboutissent à rien, etc. Même l'action est relativement pauvre, n'offrant que quelques fusillades. Quant à Steven Seagal, à défaut d'être expressif, il est dynamique et physique dans son jeu et ses mouvements. Pas terrible donc, en revanche la suite est un beau nanar juteux...
    Un très mauvais film qui démontre que Steven Seagal est sans doute un des pires acteurs jamais vu. Tous les clichés sont là. La femme qui montre ses seins, le héros aux gros bras et à l'humour médiocre, le vilain qui frôle la stupidité et une fin heureuse suite à une bagarre. Une formule que l'on voit très souvent.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Le meilleur film de Steven Seagal doit beaucoup à Tommy Lee Jones, savoureux en méchant complètement barré et à Gary Busey, excellent en second jaloux, ainsi qu’à une mise en scène efficace. Le scénario est aussi improbable que génial : il fallait oser transformer un as des as des Services Secrets, rompu à tous les types de combats et spécialistes des armes à feu en simple cuisinier qui, comme par hasard, est enfermé ailleurs au moment de la prise d'otage ! En même temps, ceux qui vont voir le film doivent s'attendre à ce type de scénario qui ne se prend pas au sérieux. Quant aux fans de Steven Seagal (dont je faisais partie gamin), ils seront ravis par les très bonnes séquences d’actions (les combats, les explosions…) et les répliques cultes de leur star ("j'fais aussi la cuisine"). Pas indispensable certes mais ô combien jouissif !
    lillois
    lillois

Publiée le 16 février 2008
    Ce n'est pas le pire film avec Steven Seagal, mais ça n'a rien d'exceptionnel non plus... Un film d'action qui se laisse voir avec une pointe d'ennui. Il faut dire que niveau scénario, c'est quand même très classique.
    Croisière mouvementée mais sans surprises, "Piège en haute mer" devrait néanmoins satisfaire les inconditionnels de Seagal, l'homme-qu'on-croit-qu'y-porte-un-masque-mais-non-en-fait-c'est-son-vrai-visage-c'est-juste-qu'il-est-inexpressif. A noter que "Piège à grande vitesse" ( "Under Siege 2" ) est nettement meilleur, fait assez rare pour une suite.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Le premier opus de la série "Under Siege" est plutôt très réussi, riche en action, en suspens et Steven Seagal a cartonné une nouvelle fois et Andrew Davis a été extraordinaire, donc tout au long on n'a pu que se régaler. La musique était adaptée au film et il s'agit donc de l'un des meilleurs films d'action de la dernière décennie.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    Un bon film d'action, mais ça reste un Steven Seagal, qui lui, reste un mauvais acteur. Heureusement, certains seconds rôles sont là pour relever un peu le niveau.
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 17 novembre 2016
    Steven Seagal est-il un acteur? Non évidemment c'est un prof d'arts martiaux point à la ligne, d'où l'inexpression pathétique du visage. Mais du coup en comparaison les autres acteurs sont bons (Tommy Lee Jones). Certes le scénario n'est pas plus gros qu'une feuille OCB, les méchants lourdingues et le justicier très fort, mais pour un dimanche soir c'est impeccable.