Piège en haute mer
    2,4
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en haute mer ?

dzogrim
    dzogrim

Publiée le 8 mai 2021
    Film de ma jeunesse, Under Siege est un excellent film des grandes années de Steven Seagal, en duo avec ce barge de Tommy Lee Jones. Excellents acteurs dans ce film au scénario non dénué d'idées et de sens. Très intéressant de le revoir récemment après tant d'années et tant de visionnages déjà. Quasi indémodable à part le matos vieillissant. De belles scènes d'actions. De bonnes répliques. L'action se déroule sur cet impressionnant navire de guerre qu'est le USS Missouri ; les autres scènes sont dispensables car très bureaucrates. Certains personnages sont d'ailleurs détestables à souhait. Mais ce n'est pas trop grave, ça reste un très bon divertissement à voir et revoir sans hésiter.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 13 juillet 2020
    Steven Seagal est (à l'epoque) le JCVD avec un demi-cerveau en plus ou le Scharzenneger en mode kung-fu, self defense.
    Qu'attendre d'un film pareil? Absolument rien. Ce n'est qu'un film d'action un cran au dessus de ce que sait faire Chuck Norris et 10 crans en dessous de Michael Bay.
    En fait, c'est un film nanard de 1ere qualité avec des personnages grotesques, des répliques de hautes volée, une playmate de playboy....
    Bref, tu sors du boulot, t'es naze, il te faut un film d'action pour rire et passer en mode bulot (2bips du cerveau en 1min), ce film est pour toi....
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 4 février 2020
    Un an avant "Le Fugitif", Andrew Davis travaillait pour la première fois avec Tommy Lee Jones pour "Piège en haute mer". Ce film constitue sans doute le meilleur de tout ce qu'a pu faire Steven Seagal. C'est dire le niveau. Ce "Die Hard" sur la mer est surtout l'occasion de voir des personnages caricaturaux portés par des acteurs pour la plupart monolithiques. Il faut y ajouter des dialogues lourdauds ainsi que des considérations à la limite du sexisme. Trop sous influence de "Piège de cristal", le cinéaste signe de pauvres scènes d'action sans âme et pour la plupart mal filmées. Rarement on aura vu Tommy Lee Jones être aussi cabotin ; on lui pardonnera vu sa brillante carrière par la suite. Andrew Davis n'est pas John McTiernan.
    Publiée le 21 mars 2019
    j'aimerais bien voir ce film car j'ai les vus quand j'était jeune franchement c'est un bon film de stevene seagal un de mais mineure acteur et un grand monsieur
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 26 octobre 2018
    Steven Seagal est un acteur au jeu plus que limité. Le scénario est débile à souhait. Des mercenaires prennent d'assaut un cuirassé rempli d'armes. Comme toujours dans ces films, un soldat qui se trouvait là par hasard, fera ce qu'il faut pour sauver la patrie... on l'espère.
    Bref : un film nullissime mais mythique grâce à la composition de Tommy Lee Jones.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 août 2018
    C’est du plaisir ultra coupable. Piège en haute mer c’est Steven Seagal dans son rôle le plus connu à savoir celui de Casey Ryback le cuisinier Marines qui manipule les casseroles aussi bien que les fusils d’assaut et qui sait préparer des explosifs à base de crème glacée. Piège en haute mer c’est du sous Die Hard avec une mise en scène plate et des personnages tous poussés à la caricature ( Tommy Lee Jones et Gary Busey s’amusent à en faire des caisses). Bref c’est un spectacle assez crétin dont on s’amusera si on aime les films d’action à la sauce Nanard; même si de ce point de vue sa suite piège à grande vitesse est encore plus amusante.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 18 juin 2018
    Le meilleur film de Steven Seagal !! Réalisé avec les moyens par le metteur en scène Andrew Davis qui nous fait une version "Piège de cristal" avec un homme aidé d'une stripteaseuse face à de dangereux terroristes sur un, navire militaire sous contrôle, je dois admettre que cela peut paraitre un peu prévisible quand le héros est joué par Steven Seagal, star de films d'actions qui s'en sort toujours bien mais ici, il y a un scénario malin qui ne manque pas d'idée pour les situations dangereuses et je trouve que c'est bien développé. La mise en scène d'Andrew Davis est très bin travaillé pour nous donner du spectaculaire. Puis, Steven Seagal, on se moque de lui aujourd'hui car plus il fait de longs métrages avec des kilos en trop, jouer la même chose en pire et ne pas se renouveler, à l'époque , il faisait des séries B correctes et la je trouve qu'il incarne le héros comme il faut de justesse sans en faire trop. Il est aidé par un excellent casting comme Tommy Lee Jones, Gary Busey, Colm Meaney en méchants et la sexy Erika Eleniak à ses cotés. Divertissant.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 mai 2018
    Piège en haute mer est un film extrêmement fun et jouissif pour se débrancher le cerveau et ne pas se prendre la tête. Le film, n'ayant pas plus de prétention que ça, est en ce sens plutôt réussi.
    L'action est un peu bête mais tellement jouissive. En revanche, la scène de combat final au combat a pris un sacré coup de vieux.
    On voit que les acteurs prennent plaisir dans ce film, surtout Tommy Lee Jones et Gary Busey. En revanche, Steven Seagal est vraiment un acteur peu convaincant, il ne dégage aucun charisme dans ce film alors que tout est fait pour.
    L'histoire n'est qu'un prétexte pour les scènes d'action (le film fait d'ailleurs preuve d'un manichéisme bien poussé et d'un total manque d'originalité dans l'écriture des personnages).
    Mais bon, c'est divertissant et c'est l'essentiel.
    Publiée le 11 juillet 2017
    Un bon film d'action, les scènes de combats sont nombreuses et bien tournées. L'histoire est classique mais attirante, on s'y attache très vite et il devient dur de quitter les yeux de l'écran. C'est à voir !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 juin 2017
    Voilà un film que je n'avais absolument pas envie de voir,mais trainé par un pote au cinéma pour aller voir ce navet nautique lors de sa sortie en salle, j'ai vu et j'ai toujours la séance en mémoire. Il faut dire qu'il avait le pif pour dénicher les conneries en tout genre,alors une avec Steven Segal ça n'allait pas lui échapper. Il vendait la chose à coup de tu vas voir ça va être super,j'ai vu la Bande annonce ça à vraiment l'air dingue,ou drôle ça dépendait du film c'est ainsi qu'on est allez voir aussi Beethoven,qui selon lui devait être un bon film avec un chien,il adorait les films avec les animaux et nous passait en boucle ''ça va cogner'' film avec Clint Eastwood et un orang-outang nommé Clyde. Durant ces années en trainant avec ce pote j'aurai vu pas mal d'autres conneries de l'époque. Piège en haute c'est l'histoire d'un cuistot sur un navire de guerre américain,celui-ci va être abordé par des terroristes afin de dérober les missiles qu'il transport. C'est de la série b qui castagne. Vous noterez que dans le titre on retrouve le mot piège ce n'est surement pas un hasard vue que 5 ans auparavant le piège de cristal de John McTiernan avait fait un carton. Les similitudes ne s’arrêtent pas là puisque le héro se trouve enfermé dans un bâtiment avec des terroristes qu'il est seul à affronter. Attention le scénario ne va pas cherche plus loin que ça,y a pas d'intrigue et alors les scènes de bastons sont pas terribles.
    samosan
    samosan

Publiée le 28 avril 2017
    Un film d'action efficace, a la die hard très à la mode à l'époque L'une des meilleurs prestation de Steven seagal .
    xavierch
    xavierch

Publiée le 3 mars 2017
    Ce film n'invente rien, mais fait tout très bien. L'histoire est plutôt originale, à savoir attaquer un bâtiment de guerre, faut quand même oser. Après le scénario est asserz simple, mais plaisant, et pour un Steven Seagal, on peut même dire qu c'est top. Le film n'a trop vieilli, ce qui est un gage de sa qualité.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 février 2017
    Piège en haute mer est un des Seagal les plus connus. C’est sans doute aussi car c’est son plus gros succès dans un film où il tient le rôle clé. Pour tout dire, c’est un film d’action assez basique, surtout pas très bien fichu, qui parvient à surfer cependant de façon assez divertissante sur la recette des Die Hard.
    Le casting est sympa, à la fois dans les premiers et les seconds rôles. Steven Seagal est un héros monolithique mais dont le personnage, un cuistot ex-commando est assez cocasse et lui permet presque de jouer avec son image. Reste que si Seagal est efficace pour casser des bras, il peine vraiment à délivrer des expressions, et ici c’est le cas. Il a face à lui un grand méchant, Tommy Lee Jones plus extraverti, lequel fait finalement un pendant salutaire à Seagal. Jones se contente un peu de distribuer les répliques pas gentilles et d’enguirlander ses hommes ou ses otages, mais on le sent plus à l’aise en termes de composition ! Autour de ce duo, une Erika Eleniak sexy qui est avant tout là pour sa plastique, son joli minois, et pour assurer la présence féminine nécessaire au milieu de tant de virilité. On ne peut pas dire que son rôle ait été étoffé quand même. A souligner la présence en vice-méchant de service de Gary Busey, toujours agréablement détestable, et celle en second couteau de service de Colm Meaney.
    Casting sympa au service d’une histoire franchement très moyenne. Globalement assez divertissante, grâce à sa recette pompée sur Die Hard et spécialement Piège de cristal (lieu clos, des terroristes, un seul gentil contre tous…), il n’en reste pas moins qu’on reste très inférieur au modèle. La première partie est correcte, après ça se laisse suivre sans vraiment accroché plus que ça. Les invraisemblances nombreuses (la fille qui n’entend rien alors que ça canarde de partout dans la pièce ?!!), la construction ultra-linéaire, et la fin vraiment balancée font que Piège en haute mer laisse parfois dubitatif. C’est vraiment du divertissement basique.
    Visuellement, on profite quand même du cadre qui fait authentique. On est sur un vrai navire, et à ce niveau le film dégage forcément un certain luxe, d’autant que le réalisateur profite bien de ce cadre intéressant, conscient sans doute de sa chance. Malheureusement Davis m’a relativement déçu ici. Pas complètement, mais il y a des scènes d’action pas terribles tout de même. Si les effets pyrotechniques sont convaincants (moins les avions en vol mais il y a de quoi faire sur le bateau !), si Seagal nous offre quelques démonstrations sympa de close combat, je regrette vraiment qu’à la fin Davis semble vouloir balancer son métrage. Pas de confrontation avec Busey, un combat assez moche avec Jones (alors que c’était censé être le clou du spectacle), on ne peut pas dire que les moments forts soient réellement au rendez-vous, et c’est frustrant. Musicalement c’est rythmé et percutant mais quelconque.
    Je conclurai en disant que ce film d’action se laisse voir parce que le cahier des charges est à peu près rempli, reste que pour un film au budget correct et avec un casting intéressant, ça reste juste moyen. Il faut vraiment le prendre comme un sous Die Hard, et à partir de là, parce que la recette de cette saga est tout de même éprouvée pour être très efficace, ça peut passer. 2.5
    Publiée le 29 décembre 2016
    Le cave est sur un bateau, il fait le cuistot et -ne le dites à personne ou il appelle son pote Chuck pour te péter les tibias- ce n'est pas un "vrai" cuistot en fait ! c'est un mec, tu vois, qui pète la gueule avec un méchant rictus et un super froncement de sourcils : il est concentré et sérieux, pas du genre à balancer des réflexions débiles comme un certain Bruce Syphillis, non, non, lui il casse des bouches et c'est tout.

Alors je vous vois venir, goguenards et ricanants, à vous moquer de cette grande quiche et de son aïkido idiot et tellement pas à l'aise dès qu'il ne dessoude plus les vilains qu'on dirait qu'il vient de se mettre un balai aussi grand que lui dans le fondement ! moi je dis ah que faut pas se moquer des handicapés, c'est pas gentil !

On a tout de même deux motifs de satisfaction comme le duo Gary Busey-Tommy Lee Jones : ces deux-là cabotinent comme des porcs ; en outre la mise en scène d'Andrew Davis (Le Fugitif !) est un gage de sérieux... C'est pas beaucoup mais... ah et puis on a la playmate, Miss juillet 1989 ! punaise j'ai failli l'oublier (rires étouffés).
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 mars 2016
    Rien de tel qu'un film avec Steven Seagal pour faire monter l'adrénaline. Bien sûr l'histoire est téléguidée et présente quelques inepties. Mais c'est tellement jouissif, qu'on en redemande.