Piège en haute mer
    2,4
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en haute mer ?

Publiée le 1 mars 2011
    A l'époque, Steven Seagal maitrisait encore les pattes de chat et le double uzi sans donner l'impression d'être hémiplégique. Tout cela ne vole pas bien haut, mais c'est sans doute le seul film regardable de son altesse de la série Z. A vrai dire, on est même tellement surpris qu'un tel film existe que ce qui aurait pu être le pire Die Hard devient le meilleur Seagal. Ca mérite une récompense. De la testostérone en bâtons de surimi pour cuisiniers militaires.
    pok00
    pok00

Publiée le 27 février 2013
    Steven Seagal interprète son meilleur rôle, ça lui va comme un gant. En plus, Tommy Lee Jones joue un méchant aussi génial que digue. Une référence du film d'action.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Super film d'action avec un steven seagal au top, son meilleur film a tout point de vue. L'un des films les mieux réussi de andrew davis avec "le fugitif". A l'époque de la sortie du film je voyais en andrew davis le nouveau john mc tiernan du film d'action mais hélas le reste de sa filmographie ma plutot décu.Ce film reste le plus gros succés de l'acteur.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 septembre 2010
    L'un des meilleurs films avec Steven Seagal, ça donne... un film moyen. Très moyen même. Cela dit, il faut être honnête : cela aurait pu être pire. Seagal ne ressemblait pas encore à Casimir et à défaut d'être expressif, il savait être efficace. Dommage à ce titre que la première partie du film soit si longuette et mette tant de temps à mettre en place une mécanique extrêmement banale, mais plutôt divertissante. D'ailleurs c'est simple : si j'ai eu au départ un peu de mal à me dire que pendant une heure le film allait vraiment ressembler à une grosse bourrinade façon « Seagal contre les méchants », je me suis au fur et à mesure fait à l'idée et il faut avouer qu'à partir de là, c'est assez divertissant et même plutôt bien fait, la présence de « gueules » tels Tommy Lee Jones et Gary Busey n'étant pas non plus pour me déplaire. Bref, c'est banal, sans surprise ni personnalité, mais suffisamment divertissant et professionnel histoire de passer un samedi soir sympa : pour un Seagal, c'est déjà pas mal.
    Publiée le 10 août 2010
    On a du lourd sous la coque, du Steven Seagal par çi, du Steven Seagal par là ..., que demande le peuple ? Un piège de cristal made in military boat avec un méchant excentrique et irresponsable, de même pour Monsieur muscle, héros cuisto nous prépare l'apéro pour un délicieux sorbet de cervelle de méchant pour le désert. Ce film est un remake d'action irréaliste à la sauce tartare.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 mai 2013
    Un film qui donne une impression de déjà vu tant par le scénario que par le jeu des acteurs. En bref, n'espérez pas y trouver une quelconque surprise. Le peu d'action qu'on y trouve sont bien trop courte, heureusement que la présence de Tommy Lee Jones permet de vouloir rester jusqu'au bout. Cependant, ce film est plat. A noter, la scène topless quand Erika Eleniak (Baywatch), sort d'un gâteau d'anniv.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Peu aidés par une mise en scène complètement statique d'Andrew Davis, Steven Seagal et Tommy Lee Jones ont beau s'agiter dans tous les sens, rien n'y fait : ce qui voudrait être un film d'action ennuie profondément et ce ne sont pas les trois explosions et le duel final risible qui vont éveiller l'intérêt.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 17 mai 2010
    Je ne suis pas trop fan de "l'oeuvre" de Steven Seagal, mais je dois avouer que ce film n'est pas trop mal! Probablement le meilleur de Seagal. Les séquences d'action sont très bien rendues, il y a quelques répliques cultes, et le scénar est pas trop mal. Cependant, le coup de la playmate qui devient commando est risible...
    Publiée le 13 avril 2010
    La c'est steven seagal qu'est cuisto sur un bateau avec une pute et des traficants d'armes américains. Il reprend plus le train vu comme c'était la zone la dernière fois.
    Les traficants tuent le capîtaine, son vieux pote du vietnam, alors là Steven Seagal il a grave les boules. En plus de ça le chef des traficants il veut voler une bombe atomique puis la faire pêter sur san francisco, là ou y'a sa petite nièce qu'était dans le train avec les terroristes roumains la dernière fois. Du coup ça ca lui met encore plus les boules à Steven Seagal alors il prend son couteau et il va leur pêter leur têtes aux traficants.
    Mais le chef des traficants il est malin il lui envoie une grenade à steven seagal, ca lui pête à la geule. Alors là steven seagal il est carrément énervé il se met un pansement puis il fait une clé de bras au chef des traficants puis il lui marrave sa gueule.
    A la fin du film steven seagal il met le chef des traficants en prison puis il va à l'hotel avec la pute.
    toton007
    toton007

Publiée le 7 août 2010
    Quand Steven Seagal se prend pour John McClane,forcément ça déménage sec!C'est Andrew Davis qui se charge de lui concocter son piège de cristal mais cette fois-ci à bord d'un navire et non d'un gratte-ciel.En tout cas pas de quoi se casser une jambe.Ce piège,qui se déroule en haute mer,n'arrive même pas à la cheville de son illustre modèle.Steevy n'est pas Bruce(ni Willis ni Lee) et Andrew n'est pas McTiernan.Y a pas d'humour,peu de rebondissement,on se demande ce que Tommy L.Jones fait là (il l'ignore peu être aussi) et en plus l'action est un peu mollassone.Malgré cela,le film reste agréable et réjouissant à regarder,pour peu qu’on ait laissé son cerveau de côté.
    Publiée le 2 février 2010
    Aaaaah! Du bon "Bac à cerveaux" comme on les aime, pour se détendre en évitant toute réflexion intellectuelle. Le concept du huis-clos sur un bateau est sympa, Tommy Lee Jones est franchement excellent en méchant complètement déjanté, et surtout... Steven Seagal, qui, malgré son jeu très monolithique avec peu ou pas de subtilités, en jette gravement dans le rôle de Casey Ryback, qui tue les méchants en restant zen en toutes circonstanes. Les scènes d'action sont toutes efficaces, et le scénario, quant à lui, même si il est faiblard, a au moins le mérite d'exister. Le début peut certes paraître un peu long, mais ensuite on ne s'ennuie pas, car les fusillades et bastons s'enchaînent sans temps mort, et rendent crédible ce héros au grade destitué devenu simple cuistot, mais qu'il ne faut surtout pas énerver. Un divertissement très réussi.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 13 juillet 2017
    Après Désigné pour mourir et Justice sauvage, revoici Steven Seagal dans ce qui est pour beaucoup son meilleur film. Par ailleurs, il se fait presque voler la vedette par les deux vrais méchants du film, les excellent Gary Busey et Tommy Lee Jones, alors peu connu en ce temps-là. Seagal (sans sa célèbre queue de cheval) incarne ici un ex-marine ultra-entrainé devenu un cuistot de bateau au franc-parler direct et cinglant. Ainsi, on est vite pris d'affection pour ce robuste gaillard qui envoie paitre ses supérieurs comme Martin Riggs avant lui. Le film a certes un rythme assez inégal (une bonne heure avant de s'attaquer vraiment dans le vif du sujet), éclipsant certains personnages au profit d'autres, ce qui fait qu'on les oublie peu à peu et les voit réapparaitre ici et là. Aux côtés de Seagal, la plantureuse mais nunuche ex-playmate devenue actrice Erika Eleniak, ici dans un rôle d'autodérision des plus marrants. Le reste du film demeure classique, avec la fameuse prise d'otages (qu'on voit peu) et notre héros invincible sauvant tout l'équipage en bon héros bien ricain. Pas une merveille mais un bon divertissement à l'ancienne, teinté de quelques scènes gore bienvenues.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Honnete serie B en univers maritime avec en prime un tommy lee jones tout de paillette vêtu.
    Publiée le 12 novembre 2009
    Une histoire tres crédible qui ne m'a pas du tout donné envie de gerber !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Du Steven Seagal dans toute sa splendeur!
    Après que l'on aime ou que l'on déteste, c'est une autre histoire.