Piège en haute mer
    2,4
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en haute mer ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 mars 2016
    Un bon cru dans la filmographie de Steven Seagal (c'est d'ailleurs l'un des derniers). Déclinaison évidente du concept de Die Hard, avec méchants survoltés et gros flingues, le film est efficace, pas spécialement novateur mais bénéficie d'interprètes charismatiques et bien impliqués. Du film d'action bien troussé et spectaculaire, avec quelques répliques bien senties côté humour et une mise en scène bien rythmée à défaut d'être inventive.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 mai 2015
    surfant sur la vague des DIE HARD , ce film réussit à divertir . ce film est typique des année 90 ( actions, fusillades, combats, répliques bad-ass, etc ) !! steven seagal s'en sort bien comme tommy lee jones dans le rôle du méchant
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 avril 2015
    Je n'ai pas vu beaucoup de film avec Steven Seagal, mais celui-ci est mon préféré. L'action est bonne, l'histoire également, ça bastonne pas mal, bref un bon divertissement. Mais le must, c'est de le revoir 10 avec l'oeil aiguisé à la "Michel & Michel" de "Faux raccord". Dans beaucoup de scènes d'actions, surtout celles au couteau, on voit l'hésitation des acteurs et quelques incohérences rigolotes. Idem, à un moment, spoiler: juste après avoir explosé le sous-marin
    , Seagal fait un clin d'oeil à la caméra juste avant de caresser les oreilles de l'actrices principale. Aussi drôle que de nombreuses répliques balancées par les méchants. Pas excellent, mais bon film pour moi. Je l'ai revu avec plaisir.
    Publiée le 17 octobre 2016
    Méprisé depuis longtemps par certains, ce film n'est pourtant pas aussi abrutissant que les autres films de Steven Seagal et reste même son seul film potable. Même si bon nombre de clichés habituels sont présents, le film remplit honorablement ses quotas : un scénario pas complètement décérébré, des scènes de close-combat épatantes, un cadre attractif (un authentique navire de guerre de l'U.S. Army) et un méchant à la fois charismatique et original et magnifiquement personnifié par le génial Tommy Lee Jones ! Pas de quoi faire de grandes éloges mais pas de quoi non plus le dénigrer continuellement !
    Publiée le 7 décembre 2014
    Un Die-Hard version marine ! Film sympa, de l'action, pas de réflexion. Ça se laisse regarder, il ne faut pas en demander plus.
    Publiée le 20 septembre 2014
    Trois étoiles parce que c'était l'époque où il faisait des bons films de casseur de bras et parce qu'il avait encore quelques répliques cultes!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 22 juillet 2014
    Très gros succès pour ce suspense nautique, très musclé, où les scènes d'action sont réglées au millimètre, mieux que les combats de Seagal ; je sais pas, j'ai toujours trouvé que sa façon de combattre, de pratiquer une sorte d'aïkido était filmée bizarrement, comme si on ne voulait pas trop montrer ce qu'il fait, je trouve que ce n'est pas très esthétique, mais bon, je ne suis pas assez connaisseur en arts martiaux. Reste que ce huis-clos en plein océan qui peut s'assimiler à une version de Piège de Cristal maritime, accentue le côté oppressif et vaut mieux que sa réputation que la critique a toujours aimé démolir. Certes, on a Steven Seagal toujours aussi monolithique, mais c'est son style, on n'y peut rien, et c'est pas ce qui me gêne le plus dans son personnage, du moment qu'il me fait passer un bon moment, c'est le cas ici. Seagal invente un nouveau héros du ciné d'action : Casey Ryback, le cuistot bastonneur, et affiche encore un physique avantageux. En plus, on a un très bon casting avec un Tommy Lee Jones qui en fait des tonnes dans le rôle du méchant, et un Gary Busey toujours excellent ; Erika Eleniak n'a pas trop sa place dans ce film d'hommes, elle est là pour montrer sa superbe poitrine au début, et pour pleurnicher en emmerdant plus Seagal qu'autre chose. Enfin, Andrew Davis confirme son talent de spécialiste des films d'action. Bref, pour moi, c'est du vrai cinéma de détente comme je l'aime.
    Publiée le 9 juillet 2014
    steven seagle, Ok ! bon acteur ! plaisant aux femmes !
    mais bon, comment dire... trop imbu de sa personne !
    cela laisse des regrets !
    voilà !
    pascal
    McFly44
    McFly44

Publiée le 3 juin 2014
    Un Die Hard de plus à l'époque, juste un contexte et un acteur différent... à voir si vous êtes fan du genre exclusivement...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 avril 2014
    Steven Seagal, Tommy Lee Jones, Gary Busey, tel devrait être l'ordre d'importance des acteurs dans le casting, vis à vis de leur rôle dans l'histoire...
    Il était intéressant de voir Tommy Lee Jones en pseudo hippie ex espion et actuel mercenaire taré, accompagné à merveille de Gary Busey, militaire aussi taré qui décide de jouer aux méchants.
    Mais ne vous leurrez pas quant à mon avis : j'ai trouvé Piège en haute mer "pas terrible". Je n'y ai pas accroché, tout simplement. Huis-clos pas réussi, trop sombre. Il faut de l'espace à Steven Seagal pour tout casser, que diable !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Une belle distribution (un beau duel Steven Seagal / Tommy Lee Jones avec Gary Busey et Colm Meaney comme acolytes du méchant et l’atout charme Erika Eleniak au casting et, à la réalisation, Andrew Davis (à qui l’on doit aussi « Le Fugitif » (The Fugitive) sorti peu de temps après)). De l’humour dans les dialogues et les situations. Le scénario est on ne peut plus simple mais terriblement efficace. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai revu ce film. Vraiment un film d’action sans prétention qui remplit parfaitement son « job ».
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 avril 2014
    Piège en haute mer : Un film d’action un peu a la Piège de Cristal version sur mer. Car, il y a de l’action, de l’humour et le scénario a la même structure : des terroristes qui s’emparent d’un endroit, une prise d’otage mais un petit détail qui avait pas prévu, un homme : Steven Seagal. Sauf que le personnage et le film en général n’a pas le même charisme qu’un MacClane. C’est un Die Hard moyen gamme on va dire. Car, le tout reste correct et divertissant mais ça ne vole pas haut non plus. Déjà, le scénario est classique en son genre mais il reste efficace et bien rodé. Malgré que le rythme soit pas aussi soutenu car les scènes d’actions sont aux final peut nombreuses. Et elles ne sont pas non plus si spectaculaires que ça malgré qu’elles restent bien exécutées et assez réalistes. Bon, la mise en scène dans l’ensemble est plus que bonne. C’est le réalisateur du fugitif qui si colle. Les scènes d’actions sont bien orchestrées donc ça va. Sinon au casting, c’est Steven Seagal. J’ai du mal avec lui car on l’annonce comme le plus fort et il n’est pas aussi exceptionnelle que ça au niveau combat et tout : ce n’est pas impressionnant. Cet acteur a peut être le même syndrome que JVCD par exemple : il n’a pas les bons films pour montré ce qu’il sait faire : dommage. Mais, il reste globalement convaincant. Et on a aussi le droit a Tommy Lee Jones au casting et il est très amusant en méchant. Donc voila, un bon petit film sympa et plaisant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 mars 2014
    Premier volet des Under Siege, Piège en haute mer est un des meilleurs film de Steven Seagal. Y a pas à dire, c'était le bon temps. Le début des années 90. Quand il ne ressemblait pas encore à un cachalot. Quand il mouillait la chemise durant les scènes de combat. Quand il te balançait un "t'aurais dû garder la foi Strannix" avant de balancer Tommy Lee Jones dans un ordinateur. Quand il pouvait embrasser la blonde à gros seins de service. Bref, quand il allait tourner chez des réalisateurs qui savaient un minimum tenir une caméra (Andrew Davis, quoi. Le mec qui a fait Nico avec Seagal, Sale temps pour un flic, un des meilleurs Chuck Norris et Le Fugitif avec Harrison Ford). Y a pas grand-chose de plus à en dire. C'est du cinéma d'action des 90's, carré, bien réalisé, divertissant, avec une histoire improbable comme on savait en faire à l'époque mêlant cuirassé, missiles Tomahawk et terroristes et enfin un méchant tout droit sorti d'un cartoon (Tommy Lee Jones qui cite même Bip Bip et Coyote) et qui ne prend pas le spectateur pour un idiot car il lui donne exactement ce qu'il est venu chercher.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 6 janvier 2014
    Ca castagne, ça pétarade mais ca reste un film avec Seagal c'est à dire trés bof ! 11/20
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film d'action satisfaisant. L'intrique a un petit côté d'originalité avec le transports des armes nucléaires d'un destroyer vers un sous-marin de malfaiteurs. Steven Seagal ne dégage pas grand choses au niveau expression mais on sera toujours admiratif de sa maîtrise de l'Aikido et le reste des acteurs sont bien choisis avec un côté rock de la part de Tommy Lee Jones. Ce film contient un bon rythme entre les scènes de paroles et de combat avec quelques jolies chorégraphies. Des scènes de fusillade avec du bon bruitage. Le fait que le film se passe dans un bateau militaire permet au moins de voir à quoi ressemble un destroyer et donne un côté divertissant par rapport au précédent film. On peut dire que les décors à l'intérieur d'un bateau n'est pas le point fort de ce film. Des costumes dignes des marins dans un bateau marin. Ce film donne une meilleure satisfaction que le précédent et nous faire un moment sympathique.