Piège en haute mer
    2,4
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en haute mer ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 juin 2009
    la plus grosse production steven seagal avec un casting choc, pour un film qui décoiffe, du bon divertissement
    Publiée le 10 juin 2009
    Ah notre cuisinier préféré !!, mais attention, il ne fait pas que la cuisine.. Basé sur le même pitch que Piège de Cristal, ce Piège en Haute Mer parait avoir 10 ans de retard sur son illustre modèle alors qu'il a été réalisé 5 ans après.. N'est pas Mc T qui veut.. Bien qu'aussi inexpressif qu'a l'accoutumée ce film est l'un des meilleurs Steven.
    A noter les prestations géniales de Gary Busey et de Tommy Lee Jones. Un petit plaisir coupable..
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 avril 2009
    Navet : +1
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Il y a un petit peu de « Die Hard » dans ce « Piège en haute mer », notamment pour le côté huis-clos d’action et pour son personnage principal bad-ass bien viril. Bon certes, c’est moins subtil et efficace que son modèle d’origine, mais c’est quand même assez péchu et ça fait toujours du bien de voir des bons bourre-piffes foutus en plein dans la tronche. Moi, en tout cas, je valide.
    Publiée le 17 février 2009
    Sans doutes le meilleur film de S. Segal. Mais bon, ça reste quand même un film de Segal ; un scénario vraiment plat avec beaucoup (trop?) d'action et des acteurs médiocres.
    Publiée le 13 février 2009
    bon petit film d action je n aime pas steve seagal a la base mais la j avoue quil n est pas trop mauvais tommy lee jones et terible dans le film a conseiller a tous se qui aime les film sur les bateaux
    selenie
    selenie

Publiée le 19 décembre 2008
    Qui a dit "piège de cristal" ?!... Pâle copie avec Steven Seagal agaçant au plus haut point en jouant le super héros invincible et sans émotion. Qu'il aille prendre des cours de comédie !!!
    0% d'originalité ou d'innovation avec le pire acteur de l'histoire.
    Publiée le 8 août 2010
    Bon film d'action.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 décembre 2008
    C'est avec ce clône maritime du mythique Die hard que Steven Segal allait trouver là son meilleur film sous la caméra du sympathique Andrew Davis qui sans être un grand réalisateur savait néanmoins emballer un film correctement ( bizarement c'est après son meilleur film Le Fugitif qu'il s'est enfoncè tout seul dans des films de plus en plus nuls). Après c'est sur c'est du film d'action décérébré où Steven, qui n'avait pas encore besoin de doublure pour les plans larges, assurait bien dans les scènes d'actions et allait démonter du terroriste à la chaine sans jamais être décoiffé et oui que voulez-vous le Steven c'est l'arme absolue , il trouve même la place pour sortir des vannes foireuses entre deux cassages de bras . Il va d'ailleur affronter ce gros débile de Gary Busey et surtout un proche de Davis ( ils se retrouveront un paquet de fois)je parle évidemment de Tommy Lee Jones en méchant taré et déjanté qui vole sans problème la vedette à Steven.Alors que celui-ci est maintenant voué au direct to dvd tourné en Europe de l'est, on peut toujours ce faire plaisir avec un petit Piège en haute mer après tout ça vaut pas mal de daubes Cannoise.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 15 décembre 2008
    Habitué aux séries B, Seagal délivre ici l'une de ses prestations les plus convaincantes grâce à ce rôle de cuisinier commando qui trucide ses ennemis comme Maïté dépèce un lapin. L'intrigue est bien évidemment abracadabrante mais les compositions d'acteurs plus confirmés comme Tommy Lee Jones font passer la pilule. On passe donc un moment plutôt agréable même si la fin est un peu consensuelle.
    Publiée le 14 octobre 2008
    Un des premiers films de Steven Seagal, et sans aucun doute l'un des meilleurs!!!
    Publiée le 14 septembre 2008
    Le seul vrai "bon" film de Steven Seagal (avec le 2e volet Piège à grande Vitesse). Face à un Tommy Lee Jones totalement déjanté, il est prêt à en découdre avec cette bande de terroriste embarqué sur un bateau. Un scénario sur un timbre poste pour un film divertissant qui réussi l'objectif de ne pas nous faire trop réfléchir. A ne pas manquer : le combat final au couteau.
    Publiée le 20 août 2008
    Après la guerre, c'est la guerre !
    Le superbe U.S.S. Missouri qui a servi à lutter contre les Japonais se fait désormais envahir quand il s'y attend le moins par un sacré nombre de patriotes, encore plus inattendu, commandés par deux grosses têtes, l'un qui est colonel en second dans la marine américaine, l'autre qui est (ou était) des services spéciaux américains. Seulement voilà ; pour réussir leur coup, ces mi-terroristes mi-businessmen font également appel à des ouvriers latinos et à des marins italiens qui occupent un sous-marin made in France ayant appartenu à la Corée du Nord ; ils ont des potes français (le François du téléphone, toujours aussi francophone dans la V.O.) et moyen-orientaux (au téléphone : "sinon, je préviens Mohamed ! compris ?). Il est joué d'ailleurs une musique de film un peu arabisante lorsque l'on voit des mercenaires rechercher notre pote cuistot Casey Ryback (Steven Seagal).
    Après l'image affreuse qu'on peut avoir des étrangers, je ne raconte pas celle que l'on peut avoir des blondes ! La blonde numéro un, on aura compris de laquelle je parle ; la blonde numéro deux ne sert que d'hôtesse d'accueil à la cellule de crise, malgré son grade. Puis le blond (le colonel en second) est bête, méchant et amateur de tenues féminines !
    Seul Stranix (Tommy Lee Jones) tient la route. Au début, il réagit en entendant le nom Ryback, puis se détend quand l'autre lui dit que ce n'est qu'un cuistot. Ils se sont déjà connus dans le passé, même que ça a déjà dû être chaud ! La santé mentale du nostalgique Stranix va en se dégradant quand il réalise au fur et à mesure que son pire calvaire hante le navire ! Puis à la fin, pétage de plomb total car l'opération a plus qu'échoué !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 juillet 2008
    Rien d'exfeptionnel mais restera comme l'un des meilleur seagel. On aime ou on deteste mais perso je met 2 étoile rien que pour les dialogues accerbe de seagel et le combat au couteau avec tommy lee jones.
    Publiée le 27 mai 2008
    Je viens de le revoir à l'instant,et quel délire!Du Steven Seagal comme au bon vieux temps,et j'en demande pas mieux.Spécialiste de la lame,Steven nous transforme toute une smala de terroristes en étal de boucherie.Donc amateurs de saignant,précipitez vous.Un autre acteur fait aussi des performances : Tommy Lee Jones,hilarant dans un rôle de fanatique aussi déjanté du Rock'n roll que de la gachette.Action,humour...Même les réticents pourraient bien être agréablement surpris.