Piège en haute mer
    2,4
    7281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en haute mer ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 5 janvier 2012
    La recette est calibrée et éculée,et comme toujours avec Seagal,ça manque de finesse,mais je dois avouer que le produit est tout à fait convenable,et en vaut autant que d'autres films de ce genre.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 25 novembre 2011
    Dans la longue carrière de Steven Seagal, "Piège en haute mer" est certainement son apogée. Son scénario solide, des seconds rôles affutés, un bon réalisateur qui à l'époque s'était fait la main sur de nombreux films de genre, et bien sûr Steven Seagal qui n'a jamais été aussi crédible. C'est certainement le film de sa période glorieuse qui a le mieux vieilli. Du cinéma d'action du début des années 90, encore sous influence de celui des années 80 (tendance plus "Commando" que "Die Hard"), bien foutu et divertissant. Jamais il ne retrouvera cette relative qualité. A peine un an plus tard, il commettra le ridicule "Terrain Miné".
    Casey Ryback est l'équivalent en mode mineur de John McClane, ou du personnage de JCVD dans "Timecop", autre film-apogée. Un héros gros-bras qui ne prend des coups que rarement, reste flegmatique, et distribue des coups de tatane avec professionnalisme. La qualité, elle est du au producteur Joel Silver, spécialiste du film d'action qui a su amener à Seagal tout ce qu'il lui fallait pour jouer dans un bon film à la mesure de son charisme. Mineur, mais réussi.
    halou
    halou

Publiée le 12 avril 2012
    Peut-être le meilleur de Seagal étant donné le rythme imposé dans un lieu confiné (un bateau militaire), et le rôle de Tomy Lee Jones en bon gros méchant. Film ne décevant pas un amateur du genre.
    Publiée le 6 septembre 2011
    Dans la lignée des films d'action 90 de première ligne, porté par le talent art martial d'un acteur inexpressif nommé S.Seagal. Ce genre de film avait l'avantage à l'époque de ressembler à autre chose que des pauvres séries B sans intérêt grâce notamment à un budget conséquent. Le côté super-héros invincible remplacé de nos jours par des "héros marvels" n'ayant aucune compétence de combats simplement aidés par une tonne d'effets spéciaux pour faire passer la pilule. T.L.Jones aura au moins la carrure suffisante pour jouer un méchant crédible à l'humour efficace. Le scénario me fera toujours plus ou moins rire tellement c'est téléphoné à bastonner, une équipe commando mené par un traître de la CIA qui décide de détourner un navire militaire, dommage pour eux, c'est S.Seagal le cuisinier en chef, destiné à sortir de ses fourneaux, afin de distribuer un "tsunami de phalanges" pour sauver l'équipage. A voir surtout pour les fans de S.Seagal, selon moi son meilleur film de mémoire était "Echec et Mort".
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 juillet 2011
    Le film est le meilleur film de combats de Steven Segal. Il incarne un officie de marine déjouant le plan d’un criminel interprété avec conviction par Tommy Lee Jones. Un très bon film très convaincant et très aboutit. Il faut quand malgré tout le réserver aux amateurs du genre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juin 2011
    Un scénario qui n'aurait jamais du permettre d'en faire un film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 juin 2011
    un bon film un des meilleur de Segal je trouve un film sympa
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 31 mai 2011
    Malgré la présence de Tommy lee Jones qui en fait des tonnes et le charme des années 90, Under siege n'est pas convaincant, la faute à une mise en scène en dents de scie et un scènar loufoque.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 14 mai 2011
    Film d'action pop-corn par excellence, cette oeuvre d'Andrew Davis (qu'on à connu plus inspiré par sa réalisation du "fugitif" avec Harrison Ford) se regarde toujours bien. Le héros est Steven Seagal (son meilleur rôle ? : probablement même si je ne connais pas entièrement son répertoire) et le méchant est un certain Tommy Lee Jones toujours aussi bon.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 avril 2011
    Piège en haute mer est un film d’action très moyen d’Andrew Davis. La mise en scène du réalisateur est passable et le film est divertissant. Néanmoins, le scénario est plat, sans aucun intérêt et je me suis ennuyé à plusieurs reprises. A noter également que Steven Seagal n’est pas convaincant dans son rôle (une habitude chez lui). En revanche, Tommy Lee Jones est correct.
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 10 avril 2011
    Un bon film d'action. Seagal est pas mal. Le film se défend bien même si parfois il y a de gros cliché.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2011
    Piège en haute mer (1993) est un film d'action Franco/Américain réalisé par Andrew Davis, un spécialiste en matière de Séries B d'action (Sale temps pour un flic - 1985, Poursuite - 1996 ou encore Dommage collatéral - 2002).
    Mettez votre cerveau sur OFF et profitez du spectacle, le scénario est des plus conventionnel, à tel point qu'il en devient prévisible dès les cinq (!!) premières minutes du film, ce qui n'empêche en rien d'être retenu en haleine durant toute la durée du film (heureusement). Très simpliste, Andrew Davis ne cherche pas à faire dans l'originalité, on s'amusera de voir Steven Seagal dans le rôle d'un cuisinier (et d'un MacGyver à ses heures perdues), avec à ses côtés, un casting assez éclectique : Tommy Lee Jones, Gary Busey ainsi que la séduisante (et ex-playmate) Erika Eleniak.
    Il faut tout de même reconnaître qu'il s'agit là d'un des meilleurs films de Steven Seagal (ils sont si rares !), à noter enfin qu'il existe une suite, à savoir Piège à grande vitesse (1995) où cette fois-ci, le cuistot Casey Ryback n'officie plus à bord du porte-avion mais à bord d'un train (les scénaristes sont d'une grande imagination !).
    Publiée le 4 avril 2011
    Film d'action efficace. On passe un bon moment, c'est crédible et avec du suspens. La distribution repose sur un scénario simple mais efficace. On ne boude pas son plaisir même
    si le film fait partie du genre des seconds couteaux.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 4 avril 2011
    ça se laisse regarder ... une fois. Ou alors il faut être méga fan de Steven Seagal car le gentil tout seul qui pète la figure à plein de méchants, c'est un genre qu'il faut apprécier.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 4 avril 2011
    Film bourrin classique à la Steven Seagal mais qui se laisse regarder lorsque l'on a pas envie de se prendre la tête.