Garden State
    10798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 29 février 2024
    Souvenir de l'adolescence débloqué avec "Garden State". Franchement, ça fait du bien de voir ce genre de film pour se changer les idées et penser à autre chose. Les personnages sont tellement touchants et attachants. Malgré une histoire d'avoir pas très originale, on ne s'ennuie pas une seule seconde et je pense que c'est le principal. On n'a pas à faire à un chef d’œuvre mais c'est agréable des fois de ne pas se poser de questions et se laisser aller tout simplement. La bande originale m'a aussi rappelé la nostalgie que je recherche tout le temps donc c'est cool. Si vous voulez vous faire plaisir et être détendu, regardez-le, ça vous fera du bien ! 13/20.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 3 mai 2022
    L'enchainement des nombreuses petites scènes sont amusantes mais on finit par saturer tellement le réalisateur utilise le même stratagème pour créer une atmosphère mi déganté/ mi banale.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 janvier 2022
    Une comédie douce-amère à la fois drôle, fantaisiste, tendre et profonde, portée par un excellent casting, même si ça s’essouffle un peu dans la dernière partie.
    3,75
    sentenza
    sentenza

Publiée le 29 octobre 2022
    Une oeuvre avec toute la saveur du cinéma indépendant américain, de ses villes reculées et habitants déshérités. Malgré quelques scènes touchantes et visant juste, l'ensemble est trop léger , s'essouffle vite et les personnages trop peu approfondis pour que l'on ressente vraiment leur spleen. La conclusion vient confirmer cela avec peu d'originalité.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 18 octobre 2021
    Un film hors du commun, natalie Portman est excellente, entre rêverie et délire d adolescents on passe un très bon moment et on prend conscience des bons moments de la vie ,on sort du sérieux le tout sur fond philosophique et plein de sincérité. Un très bon film à voir et à revoir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 juillet 2021
    Peut être le genre de film que je déteste encore plus que les comédies musicales : le film nombriliste. Zach Braff se filme, nous fait lire ce qui ressemble à un journal intime (si son rôle est imaginé la démarche est très semblable), comme si c’était susceptible d’intéresser les autres. En le regardant j’ai pensé à la phrase de Desproges qui disait : « des voyeurs qui paient pour voir un exhibitionniste c’est petit ». Le pire c’est que même au niveau du traitement des personnage c’est très superficiel et le peu qui est dévoilé m’a laissé totalement indifférent. J’ai vu dans tout cela une auto dérision de façade, des personnages faux qui mentent ou se mentent en permanence et dont les états d’âme m’ont rapidement exaspéré. J’ai cru au début que ce serait une galerie de personnages et de situations décalés, non c’est juste une énième variation futile sur la crise de la trentaine, un stéréotype de film indépendant américain avec faux spleen et guitare acoustique en fond sonore.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 24 février 2021
    Un film pas mal.
    Natalie Portman joue très très bien.
    L’histoire est bonne mais c’est pas mon film préféré...
    6/10
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 28 octobre 2020
    Un film sympathique qui vous mettra un sourire au coin des lèvres grâce aux situations complétement improbables.
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 7 juin 2020
    Une première partie bien réussie, quand Andrew( interprété par Zach Braff) revient dans sa ville natal, on découvre alors tous un tas de personnages atypiques, une panoplie de personnalité toutes bien différentes qui aurais mériter qu'on s'attarde un peu plus dessus, tous ces petits rôles ne sont pas assez exploité, vraiment dommage au vu du potentiel qu'avais certain personnages, ici ils ont chacun droit a une petite scène d'introduction, puis quelques apparitions éparse pour certain mais pas assez. L'intrigue quand a elle est presque inexistante, mais la mise en place de tous ces protagonistes nous occupe bien et l'on ne s'ennuie pas jusqu'ici. Dans la deuxième partie, on ce concentre donc surtout sur la relation entre Sam et Andrew. Le personnage de Sam qui est ici interprété par Natalie Portman dynamise bien le film, impossible de ne pas avoir un faible pour cette bonne copine, mignonne, marrante et original. Et même si l'alchimie marche bien entre eux deux, la deuxième partie du film qui est plus tiré vers la romance, prend des air de déjà vu et ce remplie de mièvrerie. Les cliché commence à pleuvoir et l'histoire quand a elle n'avance pas d'un yota. Les dialogues qui ont une pare importante dans le film n'on pas un grand impacte dans la mesure où il ne viennent pas s'inscrire dans une intrigue mais sont la pour faire jolie, seul celui dans la piscine m'a pour le coup profondément toucher et me gagne a lui seul une étoile dans ma note, mise a part ça c'est vraiment vide et la grande "révélation" de Andrew sur sa mère tombe un peu à plat. Pas vraiment d'histoire à raconter donc dans ce Garden States qui avait pourtant une belle palette de personnages pour réalisé un chouette petit film, mais on a une peu l'impression que Zach Braff s’écoute parler et ce regarde jouer en oubliant son intrigue. Le final est attendu et est aussi vide que l'histoire raconté.
    Publiée le 20 janvier 2020
    Bon j'avoue que je suis a la base un gros fan de scrubs et que c'est la présence de zach braff qui m'a donné envie de voir ce film. Je manque surement d'objectivité pour être franc. Mais honnetement, ce film est tout simplement unique, indescriptible, les personnages sont attachants et le film est très touchant d'une manière générale. Le film étant assez particulier, ca ne plaira pas a tout le monde, mais ca vaut clairement le coup.
    philippefleury
    philippefleury

Publiée le 2 janvier 2020
    Un film pour la génération des années 1990 2000, et qui ne me concerne pas. Une notoriété qui tient à la série Scrubb où le héros est infantile. Il met en scène une génération un peu gnan gnan sans projet si ce n'est une vie paisible sans conflits. Il n'y a pratiquement pas de scénario et la mise en scène est minimum. La psychologie des personnage est minimum. Le jeu des acteurs relève du minimum syndical. En plus c'est une Amérique très soft d'une classe moyenne sans ambition, aux antipodes des crises majeurs traversés par cette société,.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 avril 2018
    Belle histoire. Très belle histoire empreinte d'amertume et d'espoir. Comme quoi, les deux ne sont pas incompatibles. Quand ce jeune acteur ayant du mal à percer revient sur le lieu où il a grandi, ce sont les moments de son enfance qui vont lui revenir en tête. Les gens croisés et qu'il a laissé tomber. Des relations difficiles avec sa famille. Un sentiment de culpabilité vis à vis de sa mère. Ce n'est pas très rose. La banlieue comme le ciel sont gris. Et puis, il y a l'amour trouvé au détour d'une salle d'attente. Avec une jeune fille aussi mal dans sa peau que lui. Qui se rassemble, s'assemble dit-on. Les voilà pour une virée à deux ou même à trois pour faire connaissance. Rattraper le temps perdu. Croiser toute une galerie de personnages bizarres dans des endroits bizarres qui vont les aider à faire leur propre introspection. Pour finalement se dire que qu'importe l'âge, le lieu, le moment, tout commence. Pour son premier film qu'il a écrit et réalisé, Zach Braff a parfaitement su capter le mal-être de cette génération des 18-30 ans ayant du mal à passer un cap, à entamer sa vie d'adulte, craignant peut-être et à juste titre de vivre plus mal que ses parents et grands-parents. Cette petite ville des États-Unis si tranquille (un peu trop même à mon goût) me paraît idéal pour se lancer surtout avec une Natalie Portman à ses côtés fort charmante.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 28 février 2018
    Je ne suis pas arrivé à aimer ce film. C'est bien joué, oui, mais... J'ai passé une bonne partie du film à attendre, à me dire qu'il n'avait pas encore démarré, que ça allait venir, que "Ha! Nous y voilà!" mais non... Fausse alerte. On baigne dans un climat qui a failli plusieurs fois m'accrocher mais on survole les lieux et les personnages sans jamais vraiment atterrir, je trouve, J'ai même eu l'impression un moment qu'on voulait me faire croire à un drame psychologique qui trouvait ses racines dans un drame enfoui au plus profond de l'enfance du héros. Mais c'est traité si superficiellement qu'on se demande bien pourquoi ce héros spoiler: s'est tapé des médicaments de psychiatre pendant une éternité pour des faits tout ce qu'il y a de plus clairs dans sa tête et qu'il ne se reproche même pas
    . Natalie Portman/Samantha, excellente, est la seule dont j'ai bien compris qui elle est et ce qu'elle fait dans l'histoire. Des ingrédients d'excellente qualité pour une sauce dont, finalement, je ne suis pas arrivé à percevoir la saveur. Dubitatif.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 février 2018
    Une belle chronique sur un jeune acteur new-yorkais. Une très bonne comédie farfelue, marrante et délirante.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 20 mars 2018
    Il à l'air de payer pas de mine ce film, quand on lit le pitch ça donne absolument pas en envie, on se dit "ok il y en a plein des films de ce genre". Mais il faut dire qu'après la vision c'est le genre de film que vous avez en tête pendant 3 jours, pourtant c'est vraiment classique, mais il y a un charme absolument sensationnel. Ce film s'est un peu comme une chanson de Belle & Sebastian c'est doux, c'est triste, c'est beau, on entend presque la pluie tombé avant l'arc en ciel. Et si ce film tient tellement il le doit en grande partie à son écriture subtile. Ici les héros ne font pas des choses incroyables, ils passent le temps. Mais le film est tourné d'une façon qui fait que chaque scènes qui paraitraient insignifiantes dans d'autres œuvres deviennent ic magiques par le sens de la mise en scène, ou de l'atmosphère, avec cette superbe Bo. Par exemple cette discutions dans la salle de bain,avec le père déchirante, cette discussion quand ils fument, quand ils sont au cimetière,dans le bateau,etc. Et bien sur l'autre point fort ceux sont ses personnages vraiment bien écrits qui sortent de l'ordinaire. Zach Braff est l'antithèse de son rôle dans "scrubs" et pourtant il est génial en dépressif qui apprend à aimer la vie au côté de Natalie Portman dans un rôle de la fille totalement atypique, totalement perché. Mais qui pour moi la rend sexy au centième degré et qui livre peut être une des meilleurs performances qu'on est vue dans une romance, quelle joie, quelle folie, quelle grâce pas gracieuse, quelle actrice. Il convient aussi de rajouter Peter Sarsgaard dans son meilleur rôle, blasé, courageux, il est étincelant. Mais c'est surtout ce duo qui offre une histoire d'amour magnifique parce que on n'est absolument pas dans les clichés du genre, Portman est si attendrissante, et la réaction de Braff envers Portman est si inattendue parce qu'il est acteur que ça rend ce couple magique. Et pourtant on y croit véritablement. Alors à côté de tout ses compliments ce film n'est pourtant pas un chef d’œuvre parce qu'il ne révolutionne pas le genre c'est trop classique dans ses péripéties. Mais c'est un très bon film qui respire l'authenticité et la fraicheur, pour cela merci à l'ami Zach Braff.