Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Publiée le 15 avril 2012
    Je ne m'attendais pas à une histoire comme ça. Elle n'a rien d'extraordinaire mais pourtant y'a un p'tit truc quand même. J'sais pas.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 20 juillet 2012
    je n'en avais entendu que du bien et je confirme! superbe film qui donne à réfléchir sur la façon de vivre réellement sa vie en affrontant les bons et les mauvais moments, tel qu'on est vraiment avec nos bons et mauvais côtés ..... La mise en scène est plutôt plaisante et les acteurs sont tous très justes. Bref, un film intelligent qui donne à réfléchir. Je recommande vivement: il donne envie de vivre!
    caro18
    caro18

Publiée le 16 mars 2012
    Il ne se passe rien dans ce film et c'est mou. Je suis déçue.
    Publiée le 13 février 2012
    Nous nous sommes sacrément ennuyés devant ce film durant lequel il ne se passe pas grand-chose (voire rien du tout). Grosse déception d'autant plus que je m'attendais à voir une petite bombe étant donné les excellentes critiques générales du film.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 20 janvier 2012
    Ce n'est ni "trash" ni "déjanté", c'est une comédie inspirée avec un humour original et des dialogues, le plus souvent, magnifiques ou hilarants. Une vraie petite perle à mon avis, malgré quelques petites faiblesses et au moins un passage qui n'est pas à la hauteur du reste (celui dans l'hôtel avec les trous dans les murs). Il s'en dégage finalement une impression de profondeur et de joie, même si le portrait de l'existence que le film nous brosse est assez désabusé.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Oui ce film est simple, son histoire n'est pas des plus originale et passer du Zach Braff "JD" de Scrubs à un personnage beaucoup plus sérieux ça peut faire étrange, mais bon sang, j'ai été épatée !

Déjà la B.O est terrible. Elle colle, elle transporte et accompagne les personnages au poil près.
    Les plans et images sont travaillés et cohérents tout au long du film ( un fil directeur : la symétrie, qui débute et clos le film ).
    Les personnages m'ont touchés. N'étant pas spécialement fan de Natalie Portman, là elle m'a plue.
    De l'humour distillé tout au long du film et qui évite les blagues "pipi-caca" propre à beaucoup de film américains.

Un film à regarder tranquillement sous une couette avec un(e) chéri(e) ou un chat tout doux.

( Et puis voir Jim Parsons (aka Sheldon Cooper) dans ce film m'a beaucoup fait rire :) )
    Rebblon
    Rebblon

Publiée le 1 janvier 2012
    Zach Braff, à la fois en tant qu'acteur et que réalisateur, a signé ici un film touchant et drôle. Son personnage attachant se retrouve dans des situations loufoques et hilarantes, rencontre une Natalie Portman au naturel. Superbe bande-originale.
    A voir absolument!
    Publiée le 21 décembre 2011
    Bon OK, c'est sympa, c'est parfois touchant et décalé... Mais on tourne un peu en rond et certaines scènes tirent en longueur. Je me suis ennuyé, une mention spéciale pour la musique bien choisie
    annatar003
    annatar003

Publiée le 1 octobre 2012
    Œuvre sensible et touchante, "Garden State" intègre cette petite famille de films intimes et personnels que l'on ne voit que trop rarement sur les écrans. Dirigé et porté par Zack Braff alias le Dr John Dorian de la sitcom "Scrubs", cette comédie dramatique se voit certes imparfaite, mais dotée d'une âme et d'un charme qui lui sont conférés par ses acteurs et son ambiance originale.
    On y retrouve plusieurs éléments de différents genres et des procédés qui marquent les débuts de Braff à la réalisation. Metteur en scène mais également interprète du personnage principal de son histoire, Braff s'inspire des beaux thèmes de la série qui l'a vu naître en tant qu'acteur. A ses côtés on se délecte de la prestation d'une éblouissante Natalie Portman qui a su donner entière profondeur à son personnage. Présente et convaincante, la lauréate des Oscars 2011 épate et tente de combler les quelques lacunes d'un scénario qui aurait mérité un petit plus de matière. Le reste du casting est quant à lui tout à fait à la hauteur des attentes du public. Entre deux bons Ian Holm et Peter Sarsgaard et une apparition brève mais géniale de Jim Parsons, les atouts ne manquent pas.
    Au final, c'est donc une belle histoire qui nous est contée dans "Garden State". Se rapprochant beaucoup de "Scrubs" de part ses thèmes mais aussi par ses mélodies et ses personnages, ce premier long-"métrage de Zack Braff est plus que prometteur.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 novembre 2011
    Qu'il est agréable de voir de temps à autre une oeuvre sans doute imparfaite, mais sincère, touchante et personnelle. Ce « Garden State » porte en effet la patte de son acteur principal, Zach Braff, et c'est tout le film qui s'en ressent : le talent et la sensibilité du jeune homme est palpable à de nombreux instants, si bien que cette histoire qui aurait pu être assez banale nous apparaît comme une parenthèse enchantée, nostalgique mais pas trop, un bel éloge de la rêverie et du décalage avec la réalité. Mais si l'ensemble nous paraît en définitive si réussie, c'est aussi par la présence d'une actrice hors du commun pas encore consacrée star internationale : Natalie Portman. La beauté et l'émotion que dégage celle-ci à chacune de ces apparitions est incroyable, témoin d'un potentiel et d'une présence rare, ce genre de comédienne que l'on rencontre une fois pas décennie... Alors tant pis si la fin peut paraître un peu forcée et passe légèrement à côté de l'incroyable naturel qui caractérisait jusqu'alors ce « Garden State », mais qu'importe : devant un spectacle aussi raffiné et touchant je préfère ne retenir que le positif, et Dieu sait s'il y en a. Un ravissement.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Bon film, on se laisse porter dans une histoire sans grand évènement, voire sans évènement tout court, et finalement assez banale. Malgré tout on ne voit pas le temps passer. Les acteurs sont très bons, la BO aussi. La fin est prévisible mais en même on en souhaite pas une autre.
    adicte
    adicte

Publiée le 3 juin 2013
    Enfin un film un peu rafraîchissant! Il a tout un paquet d'atouts séduisants comme de très bons acteurs, en particulier Zach Braff que je ne connaissais pas, la BO est superbe et de petites questions existentielles traitées intelligemment. L'ambiance du film est assez planante, on a envie de regarder alors qu'il ne se passe pas grand chose. C'est subtile, parfois drôle et décalé sans l'être trop. Le truc qui plombe la cohérence du film et qui vient fouttre en l'air toute son originalité c'est la fin. Dommage car dans les 5 dernières minutes, le film a perdu tout son charme et sa crédibilité. Il n'en demeure pas moins réussi, surtout pour un premier essai.
    Publiée le 3 octobre 2011
    super sympa comme film . Natalie Portman joue trés bien dans ce role et lui va vraiment bien .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 septembre 2011
    Garden State est un beau drame de Zach Braff. Traitant d’un sujet intéressant, le film mise tout sur son scénario et le développement de ses personnages. La mise en scène du réalisateur est irréprochable et les acteurs comme Zach Braff, Natalie Portman ou encore Ian Holm sont justes dans leurs rôles. Bref, c’est un film intelligent à découvrir…
    Publiée le 12 septembre 2011
    On connait tous Zach Braff pour son rôle d’interne déjanté dans Scrubs, maintenant on le connaitra aussi pour avoir realisé Garden State, et jouer à merveille le rôle d’un jeune mélancolique, asocial et dépressif. Les acteurs secondaires interprètent aussi leurs rôles de manière plus que correct : Natalie Portman, Peter Sarsgaard… La BO est passable, mais pas marquante. Mais le gros point positif du film à mes yeux est la profondeur des scènes et des répliques : la nostalgie, le hasard, ou comment de tout petits détails insignifiants peuvent changer le cour de plusieurs vies.