Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Szerelem
    Szerelem

Publiée le 12 janvier 2011
    Hormis une bande originale qui en jette, mixant avec générosité des chansons de Simon & Garfunkel, de Coldplay ou encore de The Shins, rien n'est à retenir dans ce film indépendant sympathique mais loin d'être mémorable. La réalisation paraît assez originale au début mais finalement trop peu surprenante, de la même manière dont les acteurs jouent leur rôle au strict minimum de leur capacité (surtout Peter Sarsgaard, qu'on a vu en meilleure forme). "Garden State" se révèle être au final, une comédie romantique décevante, prévisible et assez niaise qui ne séduira pas totalement les cinéphiles car pourvu de trop peu de qualités essentielles à la bonne vision que l'on s'en fait.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Film très réussi, je m'attendais à une comédie pure et dure et en faite pas du tout, c'est un film très humain, pas si drôle que ça, mais en même temps tellement bon. Les acteurs sont touchants, les situations sont bien amenés, à la fin du film on a un sentiment bizarre, personnellement ça m'a mit de bonne humeur. Vraiment à voir, surtout que pour un premier film c'est vraiment bon, je ne suis absolument pas fan de Scrubs et j'ai vraiment adoré.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Un premier film... Éblouissant. Certes, Braff a l'avantage de raconter quelque chose qu'il connaît. On sent directement l'aspect autobiographique du film, qui sont parfois un peu lourds.
    Mais à part celà, quel régal ! Les personnages sont tous extrêmement bien pensés et crédibles. On se sent projeté dans ce film très rapidement. L'ambiance du New Jersey nous paraît à la vision de ce film presque familière tellement sa description est vivante et surtout grâce à la bande son, magique.
    Un film qui se ressent plus qu'il ne se comprend.
    Publiée le 26 décembre 2010
    un film envoutant...a voir absolument pour ceux qui aiment les films dont on ne sort pas indemne...
    Publiée le 19 janvier 2011
    L'entame du film est excellente, illustrant parfaitement le sentiment de lassitude et de fatigue du déprimé trentenaire quand il se rend compte que la vie n'est qu'insondable vacuité...croit-on, car ensuite les révélations psychanalytiques arrivent et gâchent tout, on s'est trompé de film; sans compter l'intrigue sentimentale bien convenue, pas du tout à la hauteur du premier quart d'heure inventif. La sauce ne prend pas et tourne même à l'indigestion dans la séquence finale. Excellente prestation pleine de fraîcheur de Natalie Portman grâce à qui le film ne s'enfonce pas tout-a-fait dans la lourdeur glauque.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Une BO géniale, un casting de jeunes acteurs qui crèvent l'écran avec un zach braff toujours aussi talentueux, un scénario a la fois simple et bouleversant, bref garden state est un très bon film a voir absolument.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Une bonne BO, Nathalie Portman....et c'est tout. Ce film est une blague.
    Sa n'a absolument aucun intérêt. Attends, t'es censée prendre ton pied quand tu vois 3 crétins habillés de Sac poubelle gueuler comme des porcs dans une décharge? Le mec de Scrubs n'a déja aucune crédibilité, alors dans un film comme Garden State, comment on peut le prendre au sérieux? Je le vois plus comme un puceau a la libido éxacérbé dans un Americain Pie, là il sera crédible.
    Garden State = Blague
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 20 décembre 2010
    Film trés touchant, Garden State est le reflet d'une génération à la dérive, en quête de repères. Chacun des protagonistes à sa petite histoire et vis sa vie à sa façon. Garden State, c'est un film introspectif qui nous parles un peu à toutes et à tous avec justesse et pertinence. Sans grandes démonstrations et sans grands violons mais à coups de petites touches légéres et tendres, le film raconte la construction de l'amour entre Zach Braff et Nathalie Portman et la reconstruction lente de l'amour entre un père et son fils. Ce sont autant de petites moments intimes, de petits moments partagés qui, comme dans la vie de tous les jours, nous font aimer quelqu'un, nous font ici aimer le film.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 11 février 2012
    J'aime beaucoup ce film. Bien sûr, il n'a rien révolutionné. Il présente une réalisation soignée avec quelques passages très réussis d'accélérés et de ralentis, et autres effets, comme si Zach Braff, pour son premier film, avait voulu tester un peu tout. L'histoire est banale, c'est l'histoire d'un retour vers ses racines, ce qu'on avait oublié, ce que l'on avait gardé. Les personnages sont plutôt bien écrits et de leurs interactions naît le sourire sur le visage du spectateurs. Les acteurs sont bons. Et la bande son est géniale - on peut tout à fait, voire c'est conseillé, de l'écouter sans modération.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Très bon film. Les personnages sont attachants et le duo Zach Braff - Natalie Portman est tout simplement magique.
    Une très bonne surprise que je recommande.
    Publiée le 24 octobre 2010
    J'ai adoré la BO, adoré le jeu d'acteur, adoré les images et la réalisation (très beau), et si la fin peut semblé un peu facile, au delà de l'histoire d'amour, pour moi secondaire dans le film, c'est avant tout l'histoire d'une renaissance et d'un hymne à la vie ! Un film fondateur.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Premier Film de Zach Braff! on peut être étonné par la prouesse pour sa première réalisation, surtout du trublion qui officie sur la série "scrubs" qui se rapproche d'une parodie de Urgences.

On est transporté par les rêves et les petits histoires simple de ce film, et sur les questions existencielles du personnage, et de nathalie portman étonnante.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Malgré la simplicité de ce film, Zach Braff nous montre ici toute l'étendue de son talent dans un film complexe et rempli de détails. Beaucoup de sujets sont abordés comme la drogue, les amis, l'amour, le travail. Côté acteur, Zach Braff est incroyable et Natalie Portman étonnante. Une bande son quasi-parfaite. Petite pensée pour la scène de l'aéroport à la fin qui est excellente. Un film à voir absolument.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Je viens de perdre 1h30 dans ma vie... C'est d'un ennui mortel... film indépendant ne veut pas dire pourri mais là, c'est la vision la plus simpliste, naïve et stéréotypée du monde qu'on puisse avoir. Certains disent "c'est le film de toute une génération"...eh bien je plains les américains qui ont font partie de cette génération. Ce film manque beaucoup d'esprit critique.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Sans intérêt, il n'y a rien dans ce film qui mène à un but, une morale, une histoire, ... c'est tellement calme qu'on entendrait les mouches volées.