Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 24 juin 2014
    Film indépendant réalisé par Zach Braff (connu pour être le J.D de Scrubs), Garden State est un petit bijoux qui vaut la peine d'être vu. Certes le scénario est assez classique mais la réalisation est soignée et l'interprétation des acteurs est parfaite. C'est un film assez simple dans sa forme, mais justement Garden State tire sa force de cette simplicité. Rien n'est surjoué ou dégoulinant de "bons sentiments", l'ensemble respire la sincérité et l'authenticité. C'est touchant teinté de quelques moments un peu "déjanté". Il y a aussi beaucoup de mélancolie. Et la bande-son, toute simplement excellent, elle accompagne parfaitement la photographie et les personnages qui sont attachants. Zach Braff est d'un naturel, Natalie Portman est excellente, Peter Sarsgaard parfait. Bref, une bonne petite claque cinématographique livrée par Zach Braff qui montre, une fois encore, tout l'étendu de son talent de réalisateur, de scénariste mais aussi d'acteurs. Un film que je vous conseille de voir car c'est un excellent surprise qui a dépassé toutes mes attentes.
    Publiée le 4 mars 2011
    Zach Braff, Zach Braff, Zach Braff ... Que dire de plus ?! Pour un premier film, c'est une merveille ! Un humour très raffiné, une bande son absolument énorme, c'est un film qui m'a définitivement marqué ! Même si je reconnais que Natalie Portman n'est pas celui auquel je m'attendais, ce film est une bouffée d'air frais. Le personnage principale ressemble curieusement à JD (le personnage de Zach Braff dans Scrubs) mais en "torturé". Une tragi-comédie à voir de toute urgence !
    Publiée le 1 mars 2011
    A voir absolument !! C'est un film touchant et marquant à la fois. Natalie Portman et Zach Braff sont géniaux dans leurs rôles et les musiques présentes dans le film sont superbes. Chapeau pour un premier film!!
    Jérémy F.
    Jérémy F.

Publiée le 21 février 2011
    Film assez spécial. Le rythme est un peu mou et les personnages particuliers. Il y a de belles scènes mais l'ensemble est un peu léger à mon goût. Une très belle Natalie Portman malgré tout.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 février 2011
    En voilà un film qui ne manque pas de charme et de bonnes idées scénaristiques et visuelles. Il est certain que Zach Braff ne manque pas de talent. Ce qui est juste à déplorer c'est que je m'attendais à un peu plus de vivacité dans le rythme et que certains personnages auraient mérité d'être plus développé comme le père incarné par Ian Holm. En fait, le film doit énormément à Natalie Portman qui apporte rien de moins que son talent, son charisme, sa beauté et une très grande bouffée de fraîcheur. Dans l'ensemble, un très joli film.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 16 février 2011
    Un film assez particulier, qui ne manque pourtant pas de charme. On découvre quelques belles scènes et un acteur principal plutôt talentueux. Mais, l'ensemble reste trop léger, mou, l'histoire est inexistante et sans aucun aboutissement final.
    Publiée le 16 février 2011
    L'histoire principale est très simple : un jeune homme, acteur à Los Angeles, revient dans le New Jersey de son enfance après la mort de sa mère. Il va revoir ses anciens amis et rencontrer une fille pour le moins... spéciale, et va en tomber petit à petit amoureux. Là où le film frappe fort c'est qu'il ajoute une multitude de petits détails dont on n'arrive pas à trouver un rapport avec l'histoire, mais qui vont servir à nous tenir en haleine jusqu'à la fin avant de ne finalement penser qu'à l'histoire d'amour entre Andrew et Sam. C'est une très bonne comédie avec un humour intelligent, de bons acteurs et surtout un très bon maniement de la caméra. Garden State est également très émouvant et mérite d'être vu, en famille ou entre amis.
    Publiée le 15 février 2011
    Dans Garden State, avant de suivre une histoire nous suivons trois personnages qui sont pour le moins troublants: le réalisateur semble vouloir leur donner une complexité et un charisme spécifique qui les ferait ressembler à des humains véritables. Ainsi ils ont chacun leurs petites phobies, leurs angoisses, leur caractère bien trempé, leurs secrets, etc. Bien malheureusement, il s'avère que jamais à aucun moment du film ces personnages ne parviennent à nous emballer. Nous les trouvons fatigants, idiots, et paradoxalement trop éloignés de la réalité pour nous émouvoir un seul instant. Le jeu des acteurs n'arrange rien, Zach Braff étant à la limite du supportable (même notre chère Natalie ne semble pas inspirée par ce rôle). En bref, si les personnages tombent à l'eau, c'est tout ce film reposant sur leurs épaules qui s'écroule aussi. Rien n'est à retenir. Rarement un film que je ne peux pas considérer comme réellement mauvais ne m'aura laissé un goût aussi fade. Il n'y a vraiment rien à en retenir.
    fade
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un film indépendant comme on les aime, des dialogues au top, une bande son géniale (mentions spéciales à Let go de Frou frou et Don' t Panic de Coldplay) et un humour que j'apprécie beaucoup. Tous les personnages ont quelque chose qui fait qu'ils sont attachant, Zach Braff est touchant en trentenaire paumé et Natalie Portman est incroyable en mythomane pétillante. Un film à voir.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    N.Portman est toute fofolle dans ce rôle j'adore !!!
    petit film tout mignon, fun , on passe un bon moment.
    Publiée le 1 avril 2011
    Un flilm qui m'avait marqué la première fois. Grandiose et inoubliable.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 19 janvier 2011
    Un film original, représentatif du cinéma américain indépendant, au ton original, plein d’humour, créatif et très joliment fait. Zach Braff se lance dans la réalisation avec bonheur pour nous offrir ce délicieux retour aux origines d’un jeune paumé qui va finir par trouver ses repères après le décès accidentel de sa mère. L’interprétation est remarquable avec l’auteur dans le rôle principal et Nathalie Portman, toujours aussi charismatique et lumineuse. La mise en scène est légère et inspirée, le scénario intelligent et inventif, les dialogues tour à tour drôles et touchants mais toujours pertinents. Une jolie leçon de vie et une vraie réussite.
    Publiée le 19 janvier 2011
    Le film de toute une génération. Drôle et émouvant. Qui nous amène à nous poser les bonnes questions, sur les relations humaines, sur soi-même.
    Et la scène du cri, quelle scène! Sans compter les acteurs géniaux (Braff, Portman...).
    Bref, à voir et à méditer!
    Publiée le 18 janvier 2011
    Simple, loufoque, romantique et magnifique, l’histoire séduit surtout par ses deux jeunes acteurs principaux. Cherchant un sens à sa vie, le héros (Zach Braff, étonnant) retourne sur les lieux de son enfance et rencontre une jeune femme (Nathalie Portman, rayonnante) dont il tombe peu à peu amoureux. Si en apparence ils semblaient faire partie de deux univers distincts, ils se rendent vite compte que leur perdition les rapproche (attention, il ne s’agit pas de perdition dramatique, simplement d’errance dans la vie, de nonchalance quotidienne). De quoi être émerveillé par cette rencontre incroyable, et envouté par l’évolution de leur relation, et tout simplement par le film.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Superbe film ! les acteurs jouent de façon très juste et poignante.