Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Publiée le 7 septembre 2015
    Même constat que pour son cadet "le rôle de ma vie", on ne se sent jamais concerné par le sujet, pire encore, dans celui-ci, on ne trouvera jamais un élément qui va changer le cours du film... on s'ennui de A à Z, les séquences sont lentes et chiantes et pour finir, pas une once de sentiment (rire ou larme) ne nous parvient... Zach Braff arrive à capter qu'une partie du public, soit vous aimerez toutes ses oeuvres, soit vous ne vous sentirez jamais concerné par elles, mon choix est clair.
    CFini27
    CFini27

Publiée le 8 juin 2014
    Garden State. L'idéal entre le film dramatique, et la jolie et douce romance.
    Un film qui bouleverse un peu les habitudes.
    Le scénario est excellent. Certes un peu simple au yeux de certains. Mais l'histoire en est d'autant plus réaliste et sincère.
    Les acteurs sont parfait. Zach braff en réalisateur et comédien de son premier long métrage à été excellent. Il a su marié l'humour au sujet plus dur avec finesse
    Natalie Portman est magnifique. Vivante, audacieuse. Une de ses meilleures interprétation.
    Et que dire de la bande originale qui est top. Comme la photographie du film. Est de la quasi totalité de ce qui le compose.
    Un film a voir. Et de préférence en v.o , car le doublage français ne restitue pas vraiment la magie du film.
    Publiée le 16 mai 2014
    Un film très simple et certainement personnel de la part de son réalisateur Zach Braff, également acteur dans le rôle principal. On le connaissait plutôt drôle et déluré dans "SCRUBS", et ici sa composition est bouleversante. Sa rencontre avec Natalie Portman est vraiment amusante et la relation qui s'ensuit nous plonge dans un univers à la limite de l'alchimie. Le rythme n'est pas très élevé, mais peu importe car on ne s'ennui pas une seule seconde. Un film très touchant, qui est banal dans sa narration, dans son scénario et avec quelques imperfections, mais qui pourtant tient en haleine le spectateur durant toute la durée du film.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 25 avril 2014
    Drôle de réalisateur, d’acteur, que Zach Braff. Capable de faire rire comme d’émouvoir, l’homme derrière la série Scrubs possède aussi ses bons moments sur grand-écran. Garden State est sans conteste son œuvre le plus reconnue, film paradoxalement aussi drôle que dépressif. A ne pas s’y tromper, Garden State n’est pas une comédie à proprement parler mais bel et bien une complainte langoureuse sur le sens de la vie, sur la manière d’apprécier les joies et les peines de l’existence. Assez finaud dans sa démarche, Zach Braff, pas toujours très expressif à l’écran, semble adopter le ton léger de rigueur pour narrer les péripéties d’un fils rongé par le remords, sous cure incessante d’antidépresseurs et ayant fait sa vie loin du nid familial. Incompris, sans doute solitaire dans l’âme, le retour à la maison du dénommé Large verra sa vie basculer lorsqu’il fait la connaissance d’une jeune fille pleine de vivacité, pleine de vie, son exact contraire.

Si tout n’est pas toujours rose, certains préfèrent en rire alors que d’autres se noient dans la chimie pharmaceutique. Décidément, et ce même si rien n’est réellement passionnant dans le cas qui nous occupe, le comédien et metteur en scène semble très à l’aise pour disserter sur la philosophie, et ce sans jamais ennuyer. C’est tout à son honneur de pouvoir faire rire de profonds malheurs. Natalie Portman, dont l’apparition dans ce mélo comique fait suite à son incursion dans Star Wars, fait montre d’une formidable spontanéité, d’une toute belle candeur dans la peau d’une jeune femme un peu perdue que redonne goût à la vie à notre ami Large, essayant quant à lui de fuir son passé, dans la mesure du possible. Coté morale, Garden State est donc un film plus ou moins saisissant, plus ou moins simple, selon l’approche.

Coté mise en scène, là ou semble exceller le jeune artiste, le film est tout bonnement génial. Des plans décalés, une photographie léchée et surtout un sens du détail remarquables. Oui, quelques petits détails viennent en plus égayer le visionnage, comme par exemple ce diplôme de médecine accroché au plafonds, ces robinets automatiques qui s’enclenche au passage de l’usager, ce cimetière d’animaux, triste mais amusant, et j’en passe. Le film regorge de petites subtilités croustillantes, démontrant l’amour du metteur en scène pour un cinéma soigné, illustrant la capacité de Zach Braff à faire du décor un personnage de son récit. Superbe de ce coté-ci, techniquement, en somme, le film s’avère toutefois léger sous certains aspects, notamment au niveau des seconds rôles, souvent anecdotiques et inutiles.

Très beau film de Zach Braff qui pourtant ne décolle jamais réellement. Tout ça reste relativement plat et au final, rien n’est réellement mémorable. Si l’on passe un moment plutôt sympathique en compagnie de Large et Sam, rien n’est pourtant transcendant. Alors qu’un certain public s’attache à vouloir défendre Garden State comme un chef d’œuvre, revenons sur terre et admettons sans trop nous emballer que le film de Zach Braff est bon, ni plus ni moins. Reste maintenant à patienter pour le retour au cinéma de ce comédien, réalisateur, si particulier. 13/20
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 25 avril 2014
    Typiquement le genre de film que j'adore. J'aimerais voir plus souvent des comédies romantiques aussi originales et réussies. Pour son premier long métrage, Zach Braff propose un récit simple, drôle et touchant. Même si en elle-même l'histoire n'a rien d'innovant, Garden State ne distingue par sa façon de traiter son sujet. À travers une backstory sombre donnant de la profondeur au film, on suit le retour à la vie progressif de notre personnage principal grâce à une rencontre qui va changer sa vision des choses. Exposé comme cela, le pitch peut sembler un peu niais, mais bien au contraire, on croit vraiment à cette relation qui se forme, elle sonne juste. Par intermédiaire de situations auxquelles tout le monde peut s'identifier, les protagonistes paraissent proches de nous, créant immédiatement un attachement à ces derniers. En plus de cela, la réalisation est soignée, et bénéficie d'une bande son pop particulièrement inspirée. Mais une grande partie du charme du film réside dans les performances du couple formé à l'écran : Zach Braff, d'une parfaite justesse, et Natalie Portman, pétillante comme à son habitude. Personnellement, j'ai été totalement embarqué dans cette douce et mélancolique ballade, mêlant de nombreux thèmes tels que le deuil et le passage à l'âge adulte développés de manière intelligente. Purement le feel-good movie, on en ressort le sourire aux lèvres. Un genre de film que se fait bien trop rare hélas.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 4 mars 2014
    Pour son premier film, c'est une fraiche et agréable surprise que nous livre Zack Braff avec "Garden State". Il nous raconte son histoire (le film aurait des touches autobiographique) de manière simple et touchante, celle d'un acteur un peu paumé et dépressifs, qui va retourner dans sa ville natale pour l'enterrement de sa mère, il va revoir ses anciens amis, son père et rencontrer la jolie Sam. Les personnages sont intéressants et bien écrit (tout comme le scénario et les dialogues), souvent marginaux et on s'attache sans grande difficulté à eux. Il aborde beaucoup de thèmes, que ce soit l'adolescence, le mal-être, la drogue, les relations familiales et notamment parentale ou encore l'amour, et ce de manière intelligente, subtile et sensible. Il arrive à toujours être juste, à ne jamais tomber dans la nostalgie, la caricature, la lenteur... c'est un film réussi sur plusieurs points. La mise en scène est belle et Braff a le sens du détail. Certaines scènes sont mémorables et Zack Braff n'oublie pas quelques touches d'humours souvent bien pensées. Les interprétations sont remarquables, que ce soit Braff lui-même ou Natalie Portman. Un vrai bon film, plutôt inventif, agréable, captivant, sensible, intelligent et humain.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 20 février 2014
    Braff énorme, Portman impeccable, léger et puissant en même temps, un pur régal !
    Publiée le 28 décembre 2013
    Une histoire d'amour originale entre deux personnages anti conformistes. Les acteurs sont superbes et la BO géniale.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 22 décembre 2013
    Drôle de retour aux sources pour un personnage de droopy loser, grand ado coincé entre les névroses de l'enfance et un âge adulte pas encore assumé. Zach Braff a concocté une jolie comédie indé US. Il a su dépasser les réminiscences personnelles pour capter quelque chose de plus général, une certaine façon d'être au monde quand on a 20-30 ans, un sentiment de décalage post-ado ou adulescent. Garden State tient ainsi du film générationnel, comme on dit. Mais en toute modestie. Avec une imagination et une sensibilité originales. Désabusé ou amusé, loufoque ou sérieux, gai ou mélancolique, le scénario navigue dans une zone mixte bien agréable, soutenu par des acteurs attachants et une BO bien sentie. Dommage que le happy end, un peu mièvre, soit plus convenu.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 3 janvier 2014
    Un film qui se veut a la fois drôle, émouvant et décalé... Mais quel ennui pendant 1h30, en 2 ou 3 sourires et en ne versant aucune larme... Malgré un bon jeu d'acteurs, je n'ai pas du tôt accroché. Je ne comprends pas les notes si bonnes...
    Publiée le 10 décembre 2013
    Presque 10 ans après la sortie du film, je trouve enfin l'occasion de regarder ce fameux film à petit budget réalisé par Zach Braff. Le premier rôle de Natalie Portman après la trilogie Star Wars dans un film intimiste, un film qui reflète parfaitement la personnalité de l'acteur/réalisateur. Une bande originale 5 étoiles, maîtrisée et parfaitement mis en avant dans chaque scène. Garden State vaut mieux qu'un gros blockbuster dans le genre ! Un film que je peux résumer par une simple phrase : "It's just about life".
    Publiée le 1 décembre 2013
    Je cherchais des films avec Zach Braff (acteur principal dans la série Scrubs) et je suis tombé sur Garden State. Un film racontant l'histoire d'une personne, Large Largeman, retournant dans sa ville natale pour assister l'enterrement de sa mère et va rencontrer ses anciens amis et une jeune femme (Nathalie Portman) qui va le changer. Le film se lance avec une certaines lourdeurs mais on se sent attirer par l'intrigue et comment sa vie va tourner dans la ville. Je le conseille fortement si on a été fan de l'acteur Zach Braff.
    Publiée le 19 novembre 2013
    Quel ennui, des longueurs, pas un sourire je ne suis jamais vraiment rentré dans le film. C'a ne prend pas. L'ensemble reste trop mou.
    Colas H
    Colas H

Publiée le 18 novembre 2013
    Par quoi commencer ? Le jeu d'acteur est tellement attachant, le couple Portman-Braff avec cette étonnante complicité qu'on prend plaisir à discerner, Ian Holm est très bon aussi et les seconds rôle plus barrés les uns que les autres ca fait plaisir à voir. On connaissait Zach Braff en J.D de scrubs, eh bien oubliez-le le temps d'1h40, car ca n'est pas du tout le même. Celui-ci est beaucoup moins extravagant mais on suit avec empathie son retour dans son New Jersey natal où il réapparaît pour l'enterrement de sa mère. Il y revoit des amis d'enfance, qui ne l'ont pas oublié et qui l'apprécie toujours autant et il y fait surtout la nouvelle rencontre de Sam (Natalie Portman, encore et toujours brillante). Ca nous donne tous envie de rencontrer notre Sam à nous. Quand à Zach Braff en réalisateur, un plaisir et dire que c'est son 1er film, tellement décu de ne pas en avoir vu d'autre depuis...
    applepie77
    applepie77

Publiée le 16 novembre 2013
    On aime ! On n aime pas !
    J ai adoré !
    C est beau simple réaliste !
    Enfin une joli petit bijou de cinéma !