Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Premier film prometteur d'un Zach Braff méconnaissable (cf. son rôle de Dr. Dorian dans Scrubs). La renaissance d'un trentenaire en devenir lobotomisé aux médicaments pendant toute sa vie (nous rappellant un peu les paroles de Snow Patrol "I can make my first steps, As a child of 25"). Une histoire d'amour, de découverte(s)... La vie. Le tout sur le fond d'un BO envoutante et apaisante.
    Mon film préféré depuis que je l'ai vu. Aucun n'a réussi à le détrôner jusqu'ici.
    Achetez la BO ! Si vous voulez rester dans l'univers de Zach Braff c'est indispensable ! Une vraie merveille qui colle si bien au film qu'au final on reste dedans sans plus pouvoir s'en décrocher ! Zach Braff est un génie, rien de plus... Le meilleur interprète de la génération des années 80 !
    J'ai été totalement envoûté par ce chef d'oeuvre. Les acteurs sont intenses et touchants, les musiques vraiment géniales et bien choisies, la réalisation originale et captivante. Devant tant de beauté, de détails, de poésie, on ne peut que s'incliner. L'image est parfois troublante d'intimité tandis que la performance des acteurs est phénoménale (je n'ai jamais vu Nathalie Portman jouer avec autant de charme et de sincérité, son personnage est génial et accrocheur). Je dirais pour finir que dans le genre comédie sentimentale, Garden State se situe encore un cran au dessus du fabuleux Lost In Translation. Tout est dit, foncez le voir.
    Film culte ?
    Peut-être pour les ados americains, et ce jusqu'à la sortie de Spiderman 3

Sinon ce film s'apparente plus une sucrerie/barbapapa existentialiste
    pour adolescents sentimentaux

Beaucoup de cliches, de déjà-vus, aucune reflexion reellement originale

On peut tout de même mettre au crédit du film 2-3 passages amusants,
    et la présence de N.Portman qui s'en sort le mieux avec sa fraicheur et son naturel

MAis sinon qu'est ce que c'est creux ...
    Une véritable bouffée d'air, on ressort de la salle comblé par la leçon de vie qu'on vient de recevoir. Le jeu d'acteur est vraiment parfait. J'ai ressenti des choses que je n'avais pas ressenti depuis lost in translation que je mettrais dans le meme panier : "films qui donne une leçon de vie". Notons au passage la bo magnifique et une nathalie portman plus que magnifique. Petit bémol, je pense que ce film ne s'adresse pas à tout le monde, les réveurs comme moi se trouveront dans leur élément alors que les demandeurs d'action s'ennuiront. Donc destiné à un public réservé.
    Ce film est tout simplement fabuleux ! A la base je devais voir un autre, puis mon amie m'a proposé d'aller voir Garden State, je vous avoue, je n'étais pas très d'accord pour aller le voir, mais là, ca a été la surprise ! J'ai adoré Garden State, c'est d'ailleurs un de mes films préférés !Quant à la bande originale, elle est géniale ! Je vous conseille d'aller le voir car ce film en vaut vraiment la peine !
    Pinaise les critiques donnaient ce film comme culte, excellents échos et je me retrouve devant un film sympa mais sans plus ! Vraiment pas de quoi en faire des caisses !
    Qu'est ce qui a fait ce tel engouement ?? Moi pas comprendre… J'avais tellement envie de la voir, je l'avais même gardé comme cerise sur le gâteau pour la fête du ciné et voilà, me sens toute triste.
    Finalement je préfère Zach Braff dans l'excellente série "Srubs" :-)
    Joli petit film quand même….
    un excellent premier long métrages de Zach Braff comme Woody l'a dit ce film devrait etre le film culte de toute une génération.Avec un scénario magnifique et des acteurs géniaux.Natalie Portman au sommet de son art.
    Film profond axé sur la découverte du bonheur, pour ceux qui aime les road movie sentimentaux vous allez vous régaler!
    Film très sympatique malgré un début un peu long et... bizarre... mais qui ne cesse de surprendre. Mais au final, c'est plaisant, et on en sort avec le sourire: c'est un bon divertissement. A voir donc!
    Un film "adorable". Sous ce qualificatif un tantinet niaiseux se cache la volonté de résumer (tout du moins d'essayer) l'ambiance générale qui se dégage de ce premier long métrage de Zach Braff. C'est une ballade presque onirique au coeur de l'esprit des deux protagonistes. De la bonne humeur, de la tendresse, de la simplicité, bref beaucoup d'éléments qui ne constituent pas habituellement l'épine des scénarios que j'affectionne; mais là, l'ensemble se révèle particulièrement constructif. On se prend d'affection pour Zach Braff et Nathalie Portman comme on s'était déjà attaché à Adam Sandler et Emily Watson dans le Punch Drunk Love d'Anderson. A cela s'ajoutent une réalisation épurée, une musique pop guillerette sur laquelle vogue paisiblement la trame narrative. Certains considéreront ce film comme le manifeste du cinéma nouveau, celui de l'efficace simplicité: je suis de ceux-là.
    Laissez-vous berçer par cet petit bijou du cinéma d'auteur...Zach braff nous enmène dans son univers doux et poétique.Filmé avec justesse et finesse "garden state"nous enveloppe dans le monde mistèrieux (et pourtant si simple)de deux jeunes adultes.Une histoire décrivant la pureté et la simplicité des rapports humains,qui nous remplis d'émotions.Nathalie portman bouleversante par sa fragilité et sa beauté, participe, tout comme son compagnon d'écran, à la réussite du film.
    Nostalgique et poétique...
    Sincèrement, j'ai eu un coup de coeur pour ce film surtout que la BO est géniale ensuite je pense pas que tout le monde adore mais moi j'ai beaucoup aimé, c'est une comédie émouvante et touchante.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Un film magnifique et simple, une BO envoutante, et une Natalie Portman en pleine forme. Un humour décalé, comme je les aime. Un très bon début pour Zach Braff. Bien sûr il faut aimer les films psychologiques (si c'est de l'action et de la baston que vous recherchez, passez votre chemin....même si vous ratez quelque chose). Si vous avez adoré Lost in Translation, vous allez aimer Garden State.On ressort du cinéma le coeur léger en chantonnant la BO magique.
    Sublime, que dire d'autre...
    les acteurs (ah natalie portman) l'histoire, la mise en scene... et la musique sont excellents en particulier Let Go par Frou Frou qui est tout simplement géniale