Garden State
    10799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garden State ?

Publiée le 2 septembre 2011
    J'ai beaucoup aimé !!!
    Zach Braff est très convaincant et se révèle excelllent acteur et réalisateur, ce film lui permet de ne pas rester confiné au personnage de JD.
    Natalie Porman est tres bien, et j'aime beaucoup son personngae.
    J'ai aussi apprécié la manière de filmer le vide qui habite le personnage de zach braff et l'intensité des scènes, tout en simplicité.
    Une excellente scène : lorsqu'il pleut et qu'ils crient perchés sur le tracteur.
    Quelques moments d'humour et surtout une tres bonne BO ( j'ai découvert The Shins et New Slang est une de mes chansons préférées).
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    Imaginons un petit jeune qui a envie d'embrasser Nathalie Portman ?
    Bien qu'il soit acteur, il trouve que la meilleure méthode, c'est encore de réaliser son premier film en se donnant la vedette et le deuxième rôle à la jeune beauté d'Hollywood, pas idiot le gredin.
    L'intérêt du film réside presque entièrement dans la présence de cette princesse descendue des étoiles, pour une fois naturelle et jeune, sans maquillage, avec des défauts de peau et un jeu d'ado retardée, bref, un autre charme qui la rend encore plus indispensable au cinéma américain.
    Pour le film en lui-même, c'est une sorte d'"American Beauty" sans scénario ni drame.
    A part une dénonciation douce d'une société américaine totalement éclatée et si inégale (ou contrastée suivant la morale que vous mettez dans mes propos) que personne ne s'y retrouve.
    Fantasmes d'étudiants ne trouvant pas leur place, drogue, sexe, ennui des villes de province, poésie à deux euros ou faits divers glauques, tout est dans l'atmosphère et la tronche imperturbable de l'acteur / réalisateur.
    Avec quelques gimmicks à la mode pour masquer le creux du propos.
    Il reste une comédie douce-amère pour adulescents qui se regarde sans peine.
    Sauf la musique, assez bien choisie.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 27 août 2012
    Un film que j'ai voulu regardé car il y a le géniale Zach Braff de la série Scrubs devant et derrière la caméra. Le personnage de Nathalie Portman est attachant et ajouté à cela une bande son bien choisie. Mention spécial pour l'apparition de Jim Parson en armure de chevalier. En résumé, c'est un film sympathique avec des acteurs qui jouent bien et malgré cela je me suis ennuyé à certain moment, à voir quand même.
    Publiée le 27 août 2011
    Une histoire simple mais qui dégage une atmosphère assez touchante et poétique. Zach Braff propose un regard ironique, décalé et plein d'humour sur le passé (à l'occasion d'un retour aux sources). Le film aurait pu être très glauque car il commence par un enterrement alors qu'en faite le sujet grave est traité au second degré. Tout est raconté avec beaucoup d'humour. Rien n'est désagréable dans cette oeuvre.
    Publiée le 16 août 2011
    Mon film favori. De loin. Zach Braff manque au cinéma américain en ce moment.
    Spycopathe
    Spycopathe

Publiée le 4 août 2011
    Casting interressant, bande-son aussi. Concernant le film, les 5 premières minutes sont incompréhensibles. La psychologie du personnage principal est mal exploité, l'histoire est pas si passionnante contrairement à la lecture de la synopsis ou au visionnage de la bande-annonce qui donnait vraiment envie. Assez déçu..
    Publiée le 1 août 2011
    Trop vieux pour jouer les teenagers, trop jeune pour jouer les adultes responsables, Zach Braff a su se positionner comme le représentant de cette génération de jeunes entre 25 et 30 ans _pardonnez moi l'expression_ le cul entre deux chaises!
    La suite ici
    Publiée le 23 juillet 2011
    Très belle histoire, superbe jeu d'acteurs, et une BO géniale.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Ce film est super! Il est à la fois drôle et simple. Les personnages sont atypiques. On voit que grâce a Sam Andrew semble moins perdu et ça fait plaisir a voir.
    kray
    kray

Publiée le 13 juillet 2011
    Superbe comédie dramatique que ce garden state , et passage à la réalisation des plus prometteurs pour zach braff.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 octobre 2017
    " On n'aime pas Garden State, on en tombe amoureux. " La jaquette du dvd ne s'y trompe pas ! Alors certes le film est truffé de petites imperfections ou autres maladresses et plus précisément dans son dernier tiers mais l'ensemble se veut vraiment drôle et attendrissant. La poésie et la mélancolie de Zach Braff se ressent et est contagieuse, sa bande originale souligne parfaitement sa sensibilité ... The Shins, Nick Drake, Iron & Wine et consorts s'unissent à la partition global. Les acteurs mêmes pour de brèves apparitions s'ajoutent à l'ambiance, Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Ian Holm ou bien Zach Braff himself, ils sont tous très juste et font du bien. J'ai une tendresse pour ce film, j'aime le retrouver, une valeur sure !

- " If you can't laugh at yourself, life is going to seem a whole lot longer than you'd like. "
    softy76
    softy76

Publiée le 26 juin 2011
    Un petit bijou du cinéma indépendant!!un film en parfaite adéquation avec son époque et sa jeunesse,un film qui s'adresse particulièrement au trentenaire avec une histoire d'amour magnifique et l'un des plus beau rôle de natalie portman
    Publiée le 17 juin 2011
    Ennuyeux est un des mots qui me vient a l'esprit pour Garden State.
    Sans intérêts serait la façon dont je qualifierais le personnage principal : il va d'un endroit à un autre, rencontre des gens chiants/mal dans leur peau comme lui, traine son ennui et sa face sans expression. On se demande bien ou est ce qu'on veut en venir quand arrive la scène dans la clairière, le cri dans la fosse et là, tout va bien. My god je viens de perdre une heure et demie de ma vie.
    Une demie étoile pour Natalie Portman mais ce n'est pas très objectif.
    Publiée le 8 juin 2011
    Il est parfois utile de se plonger dans ses vieilles armoires, ce qui peut permettre à certaines perles de revoir le jour ! Tel que "Garden State" de Zach Braff (oui oui JD de Scrubs), que vous connaissez tous...

Cet American Beauty ultra-soft et romancé, à la portée des plus démunis, bourré de scènes mémorables, vous marquera (je l'espère !) par le jeu des acteurs aussi bien que par les mises en scène. Un exemple de plus de l'éventail de jeux de Natalie Portman..

Article entier : http://otaricochet.blogspot.com/2011/05/aouch.html
    Publiée le 8 juin 2011