Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 février 2024
    Le petit thriller parano qui va bien avec ce qu’il fait de suspens et de rebondissements pour tenir en haleine. Le scénario est quelque peu commun mais le traitement de celui-ci est plaisant avec une belle mise en scène et des acteurs concernés. Johnny Depp assure en effet et John Turturro est inquiétant à souhait pour nous offrir quelques petites frayeurs bien senties et un twist final certes prévisible mais qui fait son petit effet. Un bon moment.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 29 août 2023
    tirer d'une nouvelle de Stephen King, ce film est très bien mis en scène, Johnny Depp est excellent, l'histoire ce suit très bien.
    A voir sans hésitation.
    Mannaz
    Mannaz

Publiée le 14 juin 2023
    personnellement j'ai bien aimer le film, spoiler: je trouve le retournement final incroyable
    et le scénario est vraiment bon, et le film sait nous stressez spoiler: alors que carrément dans une scène il n'y a rien
    . Bref un très bon film que je conseil
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 14 mars 2023
    Un thriller plutôt efficace porté surtout par une performance de Johnny Depp toujours impeccable.
    Néanmoins le scénario du film est assez prévisible, on sent venir le retournement de situation et c'est dommage....

Publiée le 1 décembre 2022
    Mort Rainey est un écrivain à succès qui reçoit un jour un visiteur indésirable M. Shooter qui l'accuse de plagiat et la vie de Mort devient incontrôlable. Je dois être honnête j'avais donné trois étoiles et demi mais en le regardant aujourd'hui j'ai absolument adoré ce film je le classerais comme un vrai classique. Ce film a une touche de tout de l'horreur du thriller du drame psychologique je l'ai trouvé simplement génial. La seule chose qui compte c'est la fin du film. Jamais un mot plus vrai n'a été prononcé il s'est construit et construit il a développé un rythme et un élan et a atteint son apogée avec une conclusion formidable qui est de loin la meilleure partie du film. Et à propos de Johnny Depp que dire il est absolument incroyable en fait dans ce film il est exceptionnel et c'est l'un de ses meilleurs rôle a ce jour...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 24 mai 2022
    Un petit thriller assez prenant et intriguant. Johnny Depp interprète très bien le rôle de Mort Rainey. L'histoire est bien écrite, m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Alors, à l'époque, ça devait être encore plus incroyable, car malheureusement aujourd'hui, le final serait du vu et revu...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 avril 2022
    Adaptation de la nouvelle Vue Imprenable Sur Jardin Secret de Stephen King, Fenêtre Secrète est malheureusement un long-métrage assez moyen. L'histoire nous fait suivre Morton un écrivain en instance de divorce déprimé et en manque d'inspiration qui s'est réfugié dans une maison isolée ou un homme va venir à sa rencontre l'accusant de plagiat. Suite à cela une série de tragiques événements vont se produire, plongeant ainsi peu à peu l'auteur dans la folie. Hélas ce scénario met du temps à se mettre en place ce qui se ressent dans sa première partie assez poussive, rendant le film long malgré une durée d'à peine une heure et demi. L'ensemble manque cruellement de rythme, l'ambiance et le ton ne prennent pas totalement et cette histoire est difficilement captivante la faute à des personnages sans profondeur, incarnés par des acteurs tout de même convaincants malgré des rôles sans saveurs. En tête, Johnny Depp se contente du minimum et est loin de trouver un rôle à sa mesure. Le pauvre n'a pas grand chose d’intéressant à défendre avec ce personnage peu attachant. John Turturro, Maria Bello et Timothy Hutton sont indéniablement de bons comédiens mais une fois encore les individus qu'ils campent n'ont rien à offrir. Le seul protagoniste appréciable s'avère être l'avocat joué par un Charles S. Dutton empli de bonhomie. Les relations qu'entretiennent toutes ces personnes ne dégagent aucunes émotions la faute en partie à des dialogues assez ternes. Ce qui sauve le film c'est son esthétique très propre que ce soit au niveau de la réalisation de David Koepp à la fois sobre et efficace, mais également sa photographie particulièrement soignée. Visuellement c'est maîtrisé et chaque plan est appréciable, notamment grâce aux environnements très plaisants servant de cadre. Hélas à trop vouloir en faire sur la forme ils en ont oubliés le fond avec cette mise en scène d'avantage présente pour être belle que pour insuffler une cadence à ce récit qui en manque grandement. Même la b.o. signée Philip Glass pourtant dans le ton ne marque pas, la faute sûrement au fait qu'on l'entende peu souvent. Reste une révélation qui rehausse le niveau même si cette dernière n'est pas très originale et arrive bien trop tard, avant de se conclure sur une fin décevante si tenté qu'on en espérait encore quelque chose. Vous l'aurez compris, Fenêtre Secrète est un film correcte mais très vite oubliable qui est loin de faire parti de ce qui se fait de mieux dans le genre du thriller psychologique, ce qui en fait un long-métrage dispensable.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 4 décembre 2021
    Très bon jeu d’acteur de Johnny et John. Scénario rondement mené. Le thème du film est profondément artistique et la réalisation subtile
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 18 mars 2021
    FENÊTRE SECRETE (2004): "Vous avez copié mon histoire", mais qui est cet homme accusant de plagiat l'écrivain Mort Rainey (Johnny Deep)? Le quel des deux a écrit cette histoire le premier? Le réalisateur David Koepp par sa façon de filmer arrivera à apporter une belle intensité dans les scènes de suspenses, des phares qui s'allument dans l'obscurité, des travellings angoissants dans une maison délabrée, des silences nocturnes dans un paysage boisé habité de bruits intrigants… Bref! Ce thriller psychologique nous tiendra en haleine pendant un bon moment, mais une simple petite déclaration me dévoilera l'intrigue, c'est bien dommage, car pour moi l'effet de surprise n'aura plus lieu, me restera alors qu'une mise en scène finement maitrisée. Si vous connaissez la filmographie de Martin Scorsese, Robert Zemeckis, Hitchcock, vous comprendrez assez rapidement où cette histoire voudra vous mener. Un bon scénario avec des acteurs intéressants, mais déjà vu sous une autre forme.
    Océe 100
    Océe 100

Publiée le 7 mars 2021
    Très bon film Johnny Depp toujours en forme, j'aime beaucoup la tournure que prend le film. spoiler:
    je n'avais pas trop compris la fin flou mais en réfléchissant.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 août 2020
    Malheureusement, à force de semer des indices trop évidents, le réalisateur nous livre le dénouement dès le début. C'est donc sans surprise qu'on avance dans le film et le scénario est vu et revu.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 3 août 2020
    Le film dure environ 1H40..... Vu sur syfy en Août 2020. Pendant 1H20, le film ressemble à 1 psychologique où l'acteur Johnny est mal habillé et mal coiffé, peu importe le lieu où il se rend. La musique inquiétante accompagne les scènes. Il n'y a rien de drôle. Puis on peut enfin voir les dernières minutes où l'on comprend enfin l'histoire. Le personnage de Johnny est bête, stupide et jaloux. Je donne 1 étoile.
    Publiée le 5 mars 2020
    un film avec un suspense et une intrigue au top vraiment ! les acteurs jouent juste et Johnny Depp et vraiment flippant...
    a voir et revoir !!!...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 février 2020
    Un écrivain névrosé, une maison reculée, l'angoisse de la page blanche, un divorce douloureux en cours. Il y avait matière à faire un film inquiétant, un joyeux jeu de massacre d'autant qu'on est dans l'adaptation d'une nouvelle de Stephan King. Depp arrive à jouer sur les deux tableaux. Un auteur avachi sur son canapé et se nourrissant de chips avec son chien comme seul compagnie. Puis, dans les dernières vingt minutes, il se transforme. Sans vouloir trop en dire. Bon scénariste chez Spielberg ou De Palma, David Koepp signe une adaptation honnête avec de beaux mouvements de caméras mais plombée par un ventre mou d'une grosse demi-heure, de flics campagnards assez ahuris et d'une voix-off nous informant trop vite des maux dont souffre cet écrivain (en plus des tics). Et puis bon, je sais pas, la nouvelle étant parue en 1990, on était en 2004 au moment de la sortie de Fenêtre secrète, ça arrivait peut-être un peu tard pour vraiment surprendre.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 20 février 2020
    Ce qui avait bien commencé par un harcèlement lié à un plagiat littéraire allégué finit par un cas de schizophrénie aigüe qui expliquerait les événements du début et le massacre final. Malheureusement pour moi je n"ai pas marché dans cette combine peu crédible qui se termine par une scène finale encore moins crédible. N'est pas Hitchcock qui veut malgré des cadrages et un décor assez réussis.