Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 13 novembre 2012
    Bon film avec Johnny Depp très bon dans ce rôle, on ne peut pas trop en dire pour ne rien dévoiler pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Pour ma part, ce film est une mauvaise parodie de ce qui a pu être fait avant. Pourtant, j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur de Johnny Depp, qui campe dans ce film là un écrivain torturé. Le reste, j'ai envie de dire, on s'en fiche royalement. C'est vraiment dommage
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 9 novembre 2012
    N'en déplaise à ceux qui aiment à le critiquer, "Fenêtre Secrète" est un thriller de bonne facture en cela qu'il réunie tous les ingrédients nécessaires à la bonne réussite d'un film du genre. Un scénario prenant, au suspens qui monte crescendo et à la densité dramatique particulièrement forte qui joue sur plusieurs genres et brouille les pistes en mêlant sans cesse le vrai & le faux. Un casting superbe notamment Johnny Depp impeccable en écrivain torturé et John Turturro en tortionnaire impitoyable. Une réalisation millimétrée malgré quelques plans mal mis en image, qui joue surtout sur les effets de miroir. Une bande originale composée par un grand compositeur (ici Philip Glass) qui participe beaucoup à l'ambiance. Une ambiance oppressante du début à la fin. Une trame scénaristique peu originale mais qui garde en haleine. Un twist ending un peu prévisible mais toujours très bien amené. Bref, Fenetre Secrete est de ces thrillers sans prétentions qui se regarde et s'apprécie du premier coup, pas trop long et franchement bien construit ! Presque un Must !
    Publiée le 9 novembre 2012
    Nous retrouvons ce cher Johnny Depp dans une fiction rondement bien menée, bien ficelée, quoi que manquante un peu d'originalité.
    Le film nous entraine dans une spirale infernale: le protagoniste principal, Mort Rainey, est dans une galère, et il lui sera très difficile d'en finir.

Le film nous fait subir une tension constante, on appréciera ou non le fait de se recevoir un ou deux screamers dans la face. Pour rappel, un screamer est un élément qui fait sursauter, et qui arrive d'un coup (Un peu comme les farces sur internet, avec un énorme cri pour nous faire sursauter d'ou le nom screamer-scream-cri)
    Malheureusement, le film a quelques défauts. Les clichés, ou les évènements qui reviennent souvent dans les films. Par exemple, combien de fois a t-on vu l'écrivain en manque d'inspiration ? Qui bois ? Mais bon, passons, Depp joue le personnage avec un certain talent, qu'on appréciera bien entendu.
    Donc une personne accuse Mort d'avoir volé son livre. Qu'à cela ne tienne, il a fallu écrire tout un script pour une histoire qui tiens sur un timbre. Et ça marche du feu de dieu.

La musique est très bien composée, et les différents thèmes nous rappellent une ambiance de film noir.
    La fin est au cœur du film, ce qu'est le noyau à l'abricot ou le beurre à la tartine: tout arrive d'un coup. Un twist final, merci ! Malheureusement, ce twist est très répandu dans le genre, on sera moins surpris qu'avec Usual Suspects par exemple. Mais au moins il nous montrera que les apparences sont trompeuses...

Et que les légumes ne sont pas forcément bons.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un film morne, plat, sans aucune grande surprise. Un johnny Depp fidèle à lui même mais qui ne m'a pas convaincu. Le fou au grand chapeau n'est pas crédible, spoiler: et la folie de Depp non plus
    . Certains plans restent intéressant mais surviennent beaucoup trop tard dans le film. En un mot soporifique.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Un film bien ficelé bien filmé, bien joué mais qui perd de tout son charmes la 30ème minute passé, quand on comprend déjà toute la fin du film, suspense 0/20...
    Il aurait été fantastique de rendre bouche bée le spectateur en laissant présager de cette fin (de film) et en faire tout une autre... ou de tourner différemment...
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 13 janvier 2013
    Moins virtuose que Shining, moins surprenant que Shutter Island, moins ellaboré que Le Nombre 23, Fenêtre Secrète souffre de la comparaison aux autres films du genre. Un bon scenario, de bons acteurs, une bonne mise en scène. Malheureusement le dosage action/angoisse/suspense est maladroit et il ya des différences de rythmes qui dérangent; 3 premiers quarts du film: l'histoire avance très très très progressivement, on stagne presque, on tourne en rond. Et puis d'un seul coup, révelation, dénouement, fin, conclusion. Et avant qu'on ait eu le temps de s'en rendre compte, c'est la fin. Soit dit en passant, la fin est prévisible, à condition d'être rôdé aux films de ce style. Sinon, c'est un bon thriller qui divertit comme il faut, avec des rebondissement et un bon vieux coup de théâtre.
    Publiée le 7 octobre 2012
    un excellent thriller psychologique un peu dans le style de shutter island, johnny depp est parfait dans ce role
    je conseille
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 15 septembre 2012
    Une ambiance intense, pour un super thriller. Johnny Depp est comme toujours fabuleux.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Un film triller génial, une bonne intrigue et une bonne idée de synopsis. Johnny Depp est décidément un très bon acteur (surtout pour jouer les timbrés!) mais c'est ça qu'on aime chez lui. Cerise sur le gâteau pour la fin, bref à voir!
    Passage favori: "Vous m'avez volé mon histoire Monsieur Rainey!"
    Publiée le 8 septembre 2012
    Un très bon film avec du suspense !!
    Johnny Depp joue parfaitement son rôle, et à vrai dire, je ne pense pas que quelqu'un d'autre aurait fait mieux . Fan de Johnny Depp ou pas, C'EST UN FILM À VOIR !!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 août 2012
    Après "Misery", Stephen King se penche à nouveau sur son métier et sur le statut d'écrivain en tant que personnage public. Le début du film est assez lent, un peu mou quand à dévoiler ses intentions, l'intrigue se montre assez fade (un fou accuse un écrivain de plagiat...) et il parait longuement vide sans pour autant être totalement ennuyeux car maitrisé sur le plan technique et à même de nous présenter des personnages plutôt décalés (parfois un peu artificiels...). Ce film est vide de suspens, d'intrigue (pas d'évolution notoire de l'histoire), de psycho (le couple qui se sépare) et de tension (la peur du héros semble un peu poussive). Ce n'est qu'une suite d'évènements, une histoire en ligne droite, pas vraiment bouleversante ni novatrice. Lorsque le vrai sujet du film transparait, tardivement, on ne peut pas dire que l'on en soit totalement étonné, tellement préparé à tous les cas de figure que l'on a été. Une série B fantasque qui n'a rien de probante. Et qui même si l'originalité de base est bien là, on a quand même parfois un peu de mal. Le jeu des acteurs est quant à lui, correct (mais que cache les lunette de J. Depp^^)
    Publiée le 18 août 2012
    Malgré une histoire sans surprise, le jeu d'acteur de Depp et de Turturro ainsi que les toutes dernières minutes, sauvent le film.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Surement le film le plus "simple" dans son genre au niveau du scénario mais qui entraîne le plus le spectateur à mon goût ! Johnny Depp joue à la merveille, quelque chose qu'il ne faut en aucun cas manquer !!!
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un thriller de qualité brillamment interprété par Johnny Depp (ce n’est pas sa meilleur performance non plus) sans oublié John Turturro qui fait quand même flipper par moment, les autres personnages sont anecdotiques. Un scénario intéressant et plutôt original et bien huilé, la Bo est de qualité bien que discrète et la tension monte crescendo et tend plus vers l’horreur en deuxième partie. Seulement pas mal de longueurs aurait pu être évité de plus la fin est prévisible à souhait si on a vu des films du genre spoiler: Shutter Island, The Machinist
    … d’ailleurs on peut regretter que se film ne joue pas dans la même cours que les deux autres. Un bon divertissement en somme.