Fenêtre secrète
    3,2
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fenêtre secrète ?

Publiée le 15 mai 2013
    Sans dévoiler la fin de ce film, il faut savoir que celui-ci se situe dans la mouvance psychologique des thrillers des années 2000. La réalisation, le cadre de l'histoire, les personnages sont abordés à la manière d'un thriller banal des années 90. Cela a pour effet un retournement de situation assez ubuesque au milieu du film faisant perdre beaucoup d'intérêt à celui-ci. Il faut noter que les personnages sont très caricaturaux ce qui est un pari pour l'auteur puisqu'il s'agit en fait de transposer une certaine approche littéraire à l'histoire. Le problème de ce choix est simple, la transcription du genre littéraire au genre filmique ne peut se faire qu'en ajoutant des données car le genre filmique traduit en quelques secondes ce qu'un auteur peut dire en 20 pages.
    Publiée le 2 mai 2013
    Au bout de 10 min de film on connait déjà la fin
    Aucune originalité, ennuyeux à souhait.
    A franchement éviter, sauf si on est fan de Johnny Depp ou si on a jamais vu de film du genre (histoire d'avoir une surprise à la fin).
    Publiée le 15 avril 2013
    On m'avais plus ou moins spoilé la fin mais j'ai quand meme passé un super moment avec ce film qui alimente une atmosphere vraiment particuliére , mets le spectateur dans le doute , la méprise , la peau de Johnnny Depp , l'incomprehension... Le denouement est choc , bien signé Stephen King
    Truman.
    Truman.

Publiée le 31 mars 2013
    Fenêtres secrète est un film adapté d'une nouvelle de Stephen King , l'histoire est intrigante et bien menée malgré que le fin soit beaucoup trop prévisible .
    Une ambiance sympa s'en dégage et on ressent l'univers de Stephen King , Johnny Depp est juste parfait dans son rôle .
    Un film a voir au moins une fois pour son scénario et le jeu d'acteur de Johnny Depp .
    Publiée le 31 mars 2013
    Fenêtre secrète est un de ces films qui ont une histoire originale et intéressante, mais qui auraient pu être mieux construits. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais à la fin, on ne s'empêche pas d'avoir un certain sentiment de déception, surtout face au dénouement, qui aurait pu être amené d'une façon légèrement différente. Premièrement, il y a donc les aspects plus techniques, qui sont dans mon opinion assez réussis. L'ambiance m'a bien plu. Au début surtout, il y a un certain mystère qui plane autour des personnages et des évènements, qui captent bien l'intérêt. En parlant du début, il faut dire que pour moi, c'est la meilleure partie du film. On n'en sait pas encore beaucoup, et les questions soulevées, surtout par le personnage John Shooter donnent au film une dimension plus mystérieuse. De plus, dans cette partie du film l'ambiance est encore assez pesante et il y a un certain suspens qui maintient le spectateur intéressé. Cependant, à partir d'un certain moment, cette ambiance perd un peu de sa force et on commence à deviner la fin. Fin qui est dans mon opinion un peu décevante. Elle semble un peu tirée par les cheveux. C'est dommage, car le scénario est quand même bien intéressant et surtout original. Avec une mise en scène plus en ligne avec cette originalité de l'histoire, le film aurait pu être bien mieux. Après bon, malgré cela, Fenêtre secrète reste encore un film de qualité tout à fait acceptable, surtout grâce à l'histoire et à son début quand même bien réussi. Pour conclure, je dirai donc qu'il s'agit d'un bon thriller qui sans être vraiment rien de très spécial, reste agréable à suivre. Un film à voir.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Bon film même si la fin est un peu décevante. D'autre part les acteurs sont bons.
    Publiée le 10 février 2013
    Un scénario simpliste mais une belle mise en scène et des acteurs talentueux.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Thriller hitchcockien par excellence, Fenêtre Secrète transpose avec maestria la nouvelle de Stephen King "Vue imprenable sur jardin secret". Johnny Depp et John Turturro réalisent ici deux incroyables performances qui viennent s'ajouter à la finesse de la réalisation d'un David Koepp inspiré. Un film à voir et à revoir.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 6 janvier 2013
    Il faut avouer, un film à voir uniquement pour le jeu fantastique de Johnny Depp et pour la belle mise en scène. Le reste est un peu médiocre, mais reste bien regardable. Ici on voit le vrai talent d'un acteur.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 janvier 2013
    Un thriller ennuyeux et bavard à l’image d’un Johnny Deep vautré sur son canapé en peignoir pendant 1h30. Sans Intérêt et aucune originalité.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 5 janvier 2013
    Un thriller possédant une certaine efficacité, et surtout porté par un très bon Johnny Depp, en grande forme ! Avec un esprit très Stephen King, le scénario raconte la vie isolé d'un écrivain en manque d'inspiration et en plein divorce qui commence a être menacé par un mystérieux type se faisant appeler John Shooter et qui l'accuse d'avoir volé son histoire, une intrigue qui commence de façon assez spéciale, puis installe son suspense doucement et solidement, avant d'offrir un twist terriblement prévisible, mais une fin beaucoup moins décevante. Toujours aussi drôle, Johnny Depp se prend au jeu de l'écrivain dépressif et alcoolique avec un air déjanté et souvent drôle face a des situations sordides, il tient solidement face a un John Turturro inquiétant ou encore Maria Bello, très discrète une bonne partie du film. Bien avant la série B très efficace "Premium Rush", David Koepp s'offre une mise en scène de pur thriller a la Stephen King, une ambiance intrigante et pleine d'énigme, et des décors filmé avec beaucoup de précision.
    Un thriller qui intrigue et divertit, surtout porté par un Johnny Depp vraiment en forme !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 2 janvier 2013
    Un très bon thriller psychologique, avec un excellent Johnny Deep dans son rôle d'écrivain alcoolique, fini et seul au monde. Seulement, je regrette d'avoir deviné bien trop vite le pot aux roses, et les subtilités liées à ce personnage sombre de Mort Rainey.
    Si l'évidence saute au yeux et qu'elle s'en trouve vite révélée, ce qui "gâche" un peu tout suspense, le doute possible ainsi que certaines subtilités procurent tout au long du film un intérêt certain à ce dernier.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 29 mars 2014
    J'avais eu de bons échos à propos de "Secret window", ce qui explique ma relative déception.
    Pourtant, le film de David Koepp ne manque pas d'atouts : un pitch classique mais intriguant, une réalisation soignée, de bons acteurs à l'image du face à face entre un Johnny Depp habité et un John Turturro très inquiétant.
    Mais le film a du mal à démarrer, le tempo reste lent, même si les évènements successifs et l'atmosphère angoissante nous tiennent en haleine... Et le dénouement manque malheureusement d'originalité, on voit un peu venir ce genre de retournement.
    Pour résumer, un thriller mâtiné de fantastique qui ne restera pas dans les annales, mais qui demeure susceptible de vous faire passer un bon moment.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Un film assez rocambolesque, ça commence bien mais ça tombe assez vite dans le grand n'importe quoi comme souvent dans les histoires de S.King. Mais bon, le film a le mérite. d'être assez court et se laisse regarder.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Excellent thriller , a suspense . la fin n est pas pr�visible comme dans beaucoup de thriller . tr�s bon film 5\5